Sharemanga: Serial Experiments Lain [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Serial Experiments Lain [série] On discute, autour d'un bon pot.

Posté mercredi 06 juin 2007 à 15:50 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanorion 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/01/2007

Complexe oui, bizarre oui, pas très accessible oui. Néanmoins pour moi ça reste une série culte de part l'ambiance qu'elle instaure, la "personnalité de Lain". De plus beaucoup de choses sont tout de même expliquées dans les derniers épisodes, et le puzzle se reconstitue pour peu qu'on se donne la peine d'essayer de comprendre. Contrairement à d'autres series soi-disant complexes ou on ne comprend rien du début à la fin :flowers:

Posté mercredi 20 juin 2007 à 10:13 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Je viens finir ma critique au sujet de cet animé hors normes (j'avais oublié de le faire :P ) Par la même occasion j'ai enfin pu lire toutes les appréciations de tout le monde (ce que je n'avais pas fait avant afin d'éviter de me spoiler). Il est difficile d'en dire plus que Junta ou Ollin` qui décrivent bien l'ambiance et le nombre de questions auquel amène Lain.
Je conseille vraiment cette série à tout le monde et ce même si j'ai conscience que cela ne plaira pas à tout le monde.
Pour moi je retiendrai :
- la reflexion qu'apporte cet animé

Citation

Où se situe alors la barrière entre le Monde Réel et le Wired ?
Qu'est-ce que Dieu ?

Quelle est la liaison entre dieu et le wired? etc...
- un design vraiment spécial et en parfaite adéquation avec l'univers de l'animé.
- le personnage de Lain, tout d'abord on la croit naïve et gentille puis on découvre sa deuxième face et on a envi d'en savoir plus sur elle. Qui est-elle?
Son design est très réussi et j'adore sa coupe de cheveux ^_^ comme d'autres à ce que j'ai lu ;)
- la musique est elle aussi en parfaite adéquation avec chaque moment de l'animé. J'aime également beaucoup le générique.
- l'ambiance parfois oppressante et dérangeante qui me scotchait dans mon lit et me donnait envi de voir la suite. Le côté high-tech très bien représenté...

Mais je pourrais continuer ainsi pendant des heures que je n'arriverai pas à vous faire ressentir mes impressions. Juste regardez le et faites vous votre avis!
Image IPB

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5