Serial Experiments Lain [série] On discute, autour d'un bon pot.
Posté lundi 10 janvier 2005 à 19:26 (#31)
Je suis pas ok sur tout, mais vu que je prévoit de rematter la série en achetant les dvd, je dit rien pour le moment.
Un de mes supérieur pourrait-il fusionne ce post avec et placer le tout ici ?
On voit là la proximité entre les 2 sections...

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 10 janvier 2005 à 20:26 (#32)
Ollin` dit :
un bon post qui sort de l'ordinaire

bonne analyse mais trop scolaire a mon gout (ca reste que mon avis biensur)
Serial Experiments Lain est un ptit bijou , je vous la recommande donc
pourquoi ???
ben tout simplement parce que !!!!

Posté lundi 10 janvier 2005 à 21:19 (#33)
Ollin`, le 10/01/2005 à 19:58, dit :
Je suis impressionné par tes réflexions...
... mais pas par ta recherche :
Défendons Serial Experiments Lain

Argh ! Grillé par Junta. ça m'apprendra à lire les sujets en diagonale...
Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 10 janvier 2005 à 21:20.
Posté lundi 10 janvier 2005 à 21:24 (#34)
Il y a de vagues rumeurs sur un coffret collector Lain, mais on entend tout et son contraire dans le wired...
Posté lundi 10 janvier 2005 à 22:20 (#35)
Iznogoud, le 10/01/2005 à 21:24, dit :
Humm dit m'en plus, j'allais acheter les dvd à l'unité...

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 10 janvier 2005 à 22:37 (#36)
Junta, le 10/01/2005 à 23:20, dit :
Iznogoud, le 10/01/2005 à 21:24, dit :
Humm dit m'en plus, j'allais acheter les dvd à l'unité...
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à retrouver ma source.
Mais tu peux acheter sans problèmes les DVDs à l'unité.
Dybex n'est pas connu pour faire ses sorties en avance, et la notion de coffret leur est encore étrangère...
Posté lundi 10 janvier 2005 à 22:51 (#37)
Je l'ai vu seulement sur canal il y a fort longtemps et j'aime ce genre d'ambiance.
Vu que je suis un ultra fan d'evangelion,j'aime bien ces animes ou il faut réfléchir et qui vous laissent méditer longtemps sur une phrase ou une idée.
Car pour moi Lain,c'est un chemin ,un moyen de démarrer une réflexion philosophique sans commencer à faire dormir toute l'audience.
Mais bon,Lain n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite,
Tiens c'est peut-etre hors-sujet mais j'ai vu l'oeuf de l'ange de m.oshii ya 3 semaines
donc si vous aimez les animes chefs-d'oeuvres (comme lain et evangelion

Courez-y vous ne serez pas déçu!!!
L'oeuf de l'ange (liens)
Posté lundi 10 janvier 2005 à 23:39 (#38)
vf ou vostfr ??
Posté mardi 11 janvier 2005 à 00:16 (#39)
Iznogoud, le 10/01/2005 à 22:37, dit :
Mais tu peux acheter sans problèmes les DVDs à l'unité.
Dybex n'est pas connu pour faire ses sorties en avance, et la notion de coffret leur est encore étrangère...
L'origine de cette rumeur, c'est sans doute un vieux communiqué de Dybex qui prévoyait ce coffret. Mais ça date et aux dernières nouvelles il n'y a rien de prévu.
ptit-galopin-> c'est une VF standard, donc à voir en VOSTF...
nikkolai84-> "Lain n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite"...
Oh que si, et l'origine de ce topic en est la preuve... ^^
Posté mardi 11 janvier 2005 à 01:31 (#40)
J'ai pris les versions de knights et de bzh, et elles étaient bien (meme si certains avaient dis que ces versions étaient nazes, moi je dis l'inverse).
La rumeur concernant le pack, mon dieu que c'est vieux !!! Ca doit faire au moins depuis 2003 que ce truc est sur les starting blocs. Mais c'est dynamic, faut pas leur en vouloir, à trop acheter de séries....
Par contre dans animeland (je janvier je crois), il était dit que plusieurs séries de dynamics allaient sortir directement en coffret (orphen etc). Ca n'a rien a voir avec Lain, mais je me dis que si les mecs de chez dybex en font pour certaines séries, il ne serait pas surprenant qu'ils en fassent pour celles déja annoncées depuis 2 ans ou plus.
Bien sur c'est de la pure hypothèse. Les connaissants, il se peut que dans 10 ans rien n'ai changé

2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
Posté samedi 26 février 2005 à 14:27 (#41)
magetoolien, le 11/01/2005 à 02:31, dit :
J'ai pris les versions de knights et de bzh, et elles étaient bien (meme si certains avaient dis que ces versions étaient nazes, moi je dis l'inverse).
Moi je vais m'y mettre a Lain (enfin

Mais je voudrais savoir ta préférence entre knights et bzh (j'ai pris les 2 dans le doute mais bon, si quelqu'un peut m'en conseiller une, la meilleure bien sur ;) )
Posté samedi 26 février 2005 à 14:50 (#42)
Fradz, le 26/02/2005 à 14:27, dit :
Personnelement même si c'est pas à moi que t'as demandé pour les versions

Je sais que j'avais commencer à récupérer une autre version mais où la traduction des kanjis n'était pas effectuée.
Je m'explique à la 3° minute de l'épisode 1 tu as une page où du texte est affiché et seul sur la version Knights j'avais trouvé une traduction alors ça peut être un moyen de choisir tu vérifies sur le premier épisode et si seulement l'une des 2 teams a mis une trad tu sais ce qu'il te reste à faire. Si les 2 l'ont mise heu ben tu joues ça à pile ou face

Posté dimanche 27 février 2005 à 02:06 (#43)
En gros, l'une des deux teams a choisis des sous titres colorés avec une police pas trop lisible (knights). Je crois que bzh avait choisis la sobriété. Maintenant faut voir si ca te gene ou pas. Moi j'ai préféré le basique.
Pour ce qui est de la qualité des vidéos c'est kif kif bourrico, du bon.
C'est vrai que celle de knights doit être plus fouillée au nieavu des panneaux vu dans l'anime et autre. Mais là, faudrait vérifier. Si la police ne t'embete pas prends la version de knight, il y a plus de sources etc.
Par contre j'aimerai savoir un truc sur une release de knights. J'ai un épisode de bzh ou le début est sous titré anglais (ca doit venir de base dans l'anime) puis après ca arrive en anglais. C'est un truc scénaristique et non une erreur je pense. Mais n'aillant pas vu la version de knight de cet épisode, je me demandais si eux avait traduit ce passage ou pas. C'est l'un des derniers épisodes, le 10 je crois.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
Posté vendredi 21 avril 2006 à 00:42 (#44)
Vous inquiétez pas, elle est brève.
[Voir le message caché (spoiler)]
Voilà, c'est plus long que ce que je pensais mais ça reste raisonnable.
Sur ce, bonne nuit.

Edit : après édit, c'est encore plus long, gomen.
Posté vendredi 21 avril 2006 à 01:04 (#45)
http://www.cjas.org/~leng/lain.htm
Ce site a été pour la première fois mis en ligne fin 1999, et il est toujours tenu à jour (la dernière MaJ date du 30 mars)
Sans doute le meilleur site consacré à Serial Experiments Lain.