Sharemanga: tokyo godfathers - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

tokyo godfathers satoshi kon

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 13:26 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

bon je suppose que la aussi un post sur ce film a deja été créé mais il apparait pas dans ni dans la liste, ni en utilisant la fonction recherche... ;)
et vu que le dvd est sorti y'a pas longtemps voila
vous en avez pensez quoi ? moi perso j'ai adoré, un peu comme tout ce que fais satoshi kon d'ailleurs, qui a le chic pour arriver la ou on l'attends pas !
on y traite de sujets serieux tout en restant un joli conte de noel
et les decors mamma mia :lol: :w00t: !!!

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 16:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Le film Tokyo Godfathers de Satoshi Kon est une première pour lui je crois dans le style plutôt humoristique, mais il le fait très bien.
On ne tombe pas dans l'humour gratuit et sans intérêt mais dans un humour bien dosé pour rythmer une aventure au fond tragique et contemporain.
Le design est une marque de fabrication, très expressif, mais pas enfantin. Pas de couleurs flashy ou de rose dans les cheveux ou dans les yeux; de l'homme et de la femme tout simplement, avec la vie qui leur tombe dans les bras.

On a là un conte de noël à la fois déroutant et décallé par les personnages mais d'une beauté simple. En effet, c'est comme si ces gens qui avaient perdu de vue la vie, la retrouve à travers ce qu'elle est par excellence, un bébé.
Une sorte d'apprentissage pour eux, une leçon de vie qui traîte du problème de l'abandon sous toutes ses formes, autant maternel, paternel, que l'abandon de soi-même.
Des individus donc livrés à eux-mêmes dans un cadre féerique alors qu'ils n'ont rien de féerique, et là est la vraie force de ce film: le contraste qu'il y a entre personnage et contexte, qui renforce de manière monstrueuse l'émotion et lui donne une intensité simple et directe que seul Satoshi Kon pouvait exprimer de la sorte.

Pas le meilleur film du réalisateur, je préfère largement Millennium Actress, mais un conte de noël réinventé, utile et à la fois polémique.
Un mélange détonnant qui nous donne un merveilleux moment à passer.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 16:48 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

quelqu'un a acheté le coffret collector ? il a l'air vraiment magnifique, dur de résister
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 19:34 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   *Sanji-kun* 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 03/01/2005

J'ai eu le coffret collector par le père noel et je peux dire qu'il est magnifique!!!
Le book des storyboards est complet avec chaque scènes détaillées et les croquis de chaque personnage du film.
Les cartes postales représente les décors du film, donc je vous laisse imaginer la qualité!!!
Et bien sur, super collector, le dessin SIGNE Kon Satoshi, c'est une perle!!
Je n'ai pas encore eu le temps de me mater le DVD bonus mais le film est vraiment génial, on garde le sourire du début jusqu'à la fin et on ne s'ennuit pas!!!
Un DVD à posséder ( je sais le prix du DVD collector est assez cher! Mais bon quand on aime on ne compte!) :crying:

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 12:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

j'ai aussi craquer pour le coffret collector ^^
pour les bonus j'ai pas encore tout maté mais c pas non plus super passionnant mais ça reste sympa
le story board est vraiment bien, surtout quand on sait l'importance qu'il a pour satoshi kon dans la realisation de ses films

par contre j'ai bien passé 10 min a chercher le numero de serie qui etait bien planqué. :unsure:
a posseder, il est vraiment magnifique.

Posté samedi 08 janvier 2005 à 23:14 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

slt69, le 06/01/2005 à 16:48, dit :

quelqu'un a acheté le coffret collector ? il a l'air vraiment magnifique, dur de résister

Je l'ai............................................. toujours pas deballé :D
J'espère que je serai pas deçu par l'anim B)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage