Je l'ai testé, et j'en fut très insatisfait.
Aucun des programmes n'a d'interface graphique.
Beaucoup de programmes font triple ou quadruple usage pour la même chose : fdisk par exemple.
Pour passer d'un programme à un autre, il faut rebooter.
Au final, je n'ai pas su réparer ma partition avec Ultimate Boot CD, alors que le DVD de Windows Seven a lui réussi.
Ultimate Boot CD La trousse à outils du réparateur
Posté mardi 13 janvier 2009 à 23:20 (#16)
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.
Posté mercredi 14 janvier 2009 à 17:40 (#17)
Amour, le 13/01/2009 à 23:20, dit :
Aucun des programmes n'a d'interface graphique.
Cela dépend de ta version de UBCD, il éxiste une version basée sur Linux tout en interface pas conviviale et avec les logiciels sans interfacage (mais un non technicien réseau apprécies cette sobriété) et il existe aussi une version "Windows" avec un OS portable lorsque l'on boot sur le CD, et possédant des logiciels plus interfacés.
Beaucoup de programmes font triple ou quadruple usage pour la même chose : fdisk par exemple.
Au moins ils laissent le choix du logiciel qu'on préfère utiliser, et des fois une toute petite différence de logiciel peut faire la différence.
Pour passer d'un programme à un autre, il faut rebooter.
Pas sur la version OS "Windows".
Au final, je n'ai pas su réparer ma partition avec Ultimate Boot CD, alors que le DVD de Windows Seven a lui réussi.
Je t'assure que c'est possible de le faire avec UDBC, le fait est que ça n'est pas forcement abordable par un utilisateur lambda. N'oublions pas que ce CD est quand même utilisé dans beaucoup de batterie de test de matériel, donc il est très performant. Par exemple jamais un CD d'OS permet une récupération de compte de session altéré.
Pour le partitionnage des logiciels comme partition magic font à eux parfaitement l'affaire, UDBC est tout de même destiné à un autre "niveau" d'utilisation sans pour autant que ça soit péjoratif.

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 19:02 (#18)
Sinon, dans la même veine, il existe System Rescue CD, qui contient pas mal d'outils bien pratiques

Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x
Posté jeudi 15 janvier 2009 à 06:22 (#19)
Alors je n'ai pas eu de chance lors de mon téléchargement de la dernière version de UBCD. J'aurais préféré obtenir la version « Windows ».
[edit]
J'ai trouvé le lien de la version Windows : http://www.ubcd4win.com/
Avec l'interface actuelle d'UBCD, même si j'avais voulu « récupérer un compte de session », je n'aurai jamais su quel sous-programme utiliser.
En l'occurence, c'est ce logiciel qui m'avait cassé ma partition. Et il est tellement nul, que leur solution de secours « Rescue Disc » ne peut s'installer que si tu as un vieux lecteur de disquettes. Il ne connait pas la technologie des graveurs de CD/DVD/Blu-Ray ni la technologie des clefs USB. Et il n'est pas compatible avec Vista. Norton Partition Magic, c'était peut-être bien à une époque, mais aujourd'hui c'est la pire des solutions. Comme alternative, j'ai trouvé Paragon Partition Manager.
[edit]
J'ai trouvé le lien de la version Windows : http://www.ubcd4win.com/
Citation
Par exemple jamais un CD d'OS permet une récupération de compte de session altéré.
Avec l'interface actuelle d'UBCD, même si j'avais voulu « récupérer un compte de session », je n'aurai jamais su quel sous-programme utiliser.
Citation
Pour le partitionnage des logiciels comme partition magic font à eux parfaitement l'affaire
En l'occurence, c'est ce logiciel qui m'avait cassé ma partition. Et il est tellement nul, que leur solution de secours « Rescue Disc » ne peut s'installer que si tu as un vieux lecteur de disquettes. Il ne connait pas la technologie des graveurs de CD/DVD/Blu-Ray ni la technologie des clefs USB. Et il n'est pas compatible avec Vista. Norton Partition Magic, c'était peut-être bien à une époque, mais aujourd'hui c'est la pire des solutions. Comme alternative, j'ai trouvé Paragon Partition Manager.
Posté jeudi 15 janvier 2009 à 07:13 (#20)
Amour, le 15/01/2009 à 06:22, dit :
Alors je n'ai pas eu de chance lors de mon téléchargement de la dernière version de UBCD. J'aurais préféré obtenir la version « Windows ».
Citation
Citation
Paragon est pas mal sinon, testé au taff en dernière version sur un serveur.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté jeudi 15 janvier 2009 à 09:53 (#21)
Junta, le 15/01/2009 à 07:13, dit :
Tu parles de Partition Magic de PowerQuest, le vrai (pour moi ^^), ou d'un PM de Norton ?
Réponse deux en un : http://www.powerquest.com/
Posté jeudi 15 janvier 2009 à 19:00 (#22)
Mais han ! >_<
Si maintenant PowerQuest c'est Norton... Effectivement d'un seul coup il perd pas mal en taux de confiance.
Si maintenant PowerQuest c'est Norton... Effectivement d'un seul coup il perd pas mal en taux de confiance.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté vendredi 16 janvier 2009 à 11:30 (#23)
Amour, le 15/01/2009 à 06:22, dit :
En l'occurrence, c'est ce logiciel qui m'avait cassé ma partition. Et il est tellement nul, que leur solution de secours « Rescue Disc » ne peut s'installer que si tu as un vieux lecteur de disquettes. Il ne connait pas la technologie des graveurs de CD/DVD/Blu-Ray ni la technologie des clefs USB. Et il n'est pas compatible avec Vista. Norton Partition Magic, c'était peut-être bien à une époque, mais aujourd'hui c'est la pire des solutions. Comme alternative, j'ai trouvé Paragon Partition Manager.
+1
Un gros plus un ! Partition Magic m'a niqué ma partition à moi aussi, c'est un logiciel à éviter. Paragon Partition Manager fonctionne bien mieux et au moins il est toujours en développement pas comme l'autre daube.

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté mercredi 06 août 2014 à 17:42 (#24)
je teste sur USB (bien que j'ai rien compris à leurs explications .., j'en ai besoin pour savoir si je peux récuperer les barettes mémoires sur un ordi que j'ai déjà au 3/4 déplumé ,sans HDD ni Cd.
..,
, je viens de voir la date .. pour du déterrage ..
..,