Bon alors j'ai fini de mater cette série, donc je vais pouvoir y aller de ma petite critique. J'ai bien aimé cette série qui m'a en même temps super énervé!! Bien sur elle est originale (un peu), le scénario est intéressant, les personnages principaux sont attachants, les musiques sont pas mal, y a certaines références qui ne me déplaisent pas, et le fait que l'action se déroule en France est un autre point positif. Cela dit, et malgré tout ça, le fait de voir une petite meuf de 14ans mettre minable des tas de mecs sur-armés, sur-expérimenté, et super-nombreux, ça m'a grave énervé (j'assume mon côté macho là), y a quelques incohérences dans l'histoire, ce sont des petites meufs qui font peur à tout le monde, certains persos secondaires sont à chier, et une jeune de 14ans s'amuse litéralement avec plusieurs centaines de tueurs professionels, de militaire, etc... Je sais on ne peut pas dire que cette série se résume à ça (une gosse qui éclate tout le monde), mais il en est quand même beaucoup question, et là franchement c'est quand même super abusé!!! Ensuite le fait que les mecs qui se font abattre comme des lapins, et meurent direct après avoir reçu une balle dans le bras ou dans le pied ne saignent jamais m'as bien énervé aussi! Bref là aussi c'est de l'abus!!
Bon et puis bien sur la fin m'a bien énervé aussi!!
[Voir le message caché (spoiler)]
Bordel mais ça valait bien la peine de vivre tout ça de buter tout plein de monde et tout et tout pour se faire descendre comme ça à la fin punaise. C'est super à la fin c'est une petite bande de rond de cuir n'ayant strictement rien branlé prendant l'histoire qui sortent grand victorieux de tout ça. Bref une fois de plus la fin d'un animé est simplement à CHIER! (Biens sur ce n'est que mon avis perso, ce qui sont pas d'accord tant mieux pour vous...)
Et puis quitte à les faire crever moi j'aurais voulu voir les images de leur mort bon sang!
Bref voilà, c'est quand même une bonne série, très intéressante et à voir, même si à plusieurs moment j'ai failli lacher l'affaire à cause de certains abus... J'espère ne pas me faire d'ennemis suite à ce message mais bon je me suis contenté de mettre ce que je ressens.
Edit en réponse à Sunoyo :
Bah non c'est pas les vieux qui se font descendre, les vieux ils sont 5/6 et les meufs elles sont deux, et elles tournent le dos aux vieux, et je te rappelle qu'à la fin y a précisément deux seuls coups de feu, donc je veux bien croire qu'elles sont super fortiches mais de là à descendre 6 personnes en tirant deux coup de feu c'est simplement impossible... Non pour ma part je vois pas d'autres explicatiosn à ces deux coups de feu, elles se font simplement descendre.
Re-edit en réponse à Sakou :
Ah oui mais là moi on m'avait pas dit qu'il fallait en plus savoir reconnaitre le son de chaque détonation de flingue...

Bref c'est clair que j'ai pas cherché aussi loin que toi, et c'est vrai que ça tient très bien la route tout ça. Cela dit c'est possible aussi qu'elles sa fassent descendre, les vieux auraient tout simplement laissé passer les deux demoiselles pour pouvoir les buter plus facilement en leur tirant dans le dos. Mais bon je préfère largement ta version de la fin que la mienne, donc c'est celle là que je vais retenir.

Arf je viens de me rendre compte que je suis trop "terre à terre" pour bien comprendre la fin des trois-quart de tous les animés que j'ai maté...