Sharemanga: Noir [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noir [Série]

Posté lundi 21 novembre 2005 à 20:51 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

Mais je me trompe surement.

Je dirais que tu te trompes bien.

Noir est incomparablement mieux. :D
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 19:00 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Je savais que je me tromper c'été seulement un avi et j'avoue que plus j'y repense et je vois que je me suis me tromper la mentablement.
Veuillez m'excusé de mon erreur.
Surtout que j'aime autant les deux series dans tous les point de vue c ce qui ma fais trouver des similitudes.
Merci de m'avoir eclairé.

Posté mardi 24 janvier 2006 à 13:44 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Bon alors j'ai fini de mater cette série, donc je vais pouvoir y aller de ma petite critique. J'ai bien aimé cette série qui m'a en même temps super énervé!! Bien sur elle est originale (un peu), le scénario est intéressant, les personnages principaux sont attachants, les musiques sont pas mal, y a certaines références qui ne me déplaisent pas, et le fait que l'action se déroule en France est un autre point positif. Cela dit, et malgré tout ça, le fait de voir une petite meuf de 14ans mettre minable des tas de mecs sur-armés, sur-expérimenté, et super-nombreux, ça m'a grave énervé (j'assume mon côté macho là), y a quelques incohérences dans l'histoire, ce sont des petites meufs qui font peur à tout le monde, certains persos secondaires sont à chier, et une jeune de 14ans s'amuse litéralement avec plusieurs centaines de tueurs professionels, de militaire, etc... Je sais on ne peut pas dire que cette série se résume à ça (une gosse qui éclate tout le monde), mais il en est quand même beaucoup question, et là franchement c'est quand même super abusé!!! Ensuite le fait que les mecs qui se font abattre comme des lapins, et meurent direct après avoir reçu une balle dans le bras ou dans le pied ne saignent jamais m'as bien énervé aussi! Bref là aussi c'est de l'abus!!
Bon et puis bien sur la fin m'a bien énervé aussi!!

[Voir le message caché (spoiler)]

Bordel mais ça valait bien la peine de vivre tout ça de buter tout plein de monde et tout et tout pour se faire descendre comme ça à la fin punaise. C'est super à la fin c'est une petite bande de rond de cuir n'ayant strictement rien branlé prendant l'histoire qui sortent grand victorieux de tout ça. Bref une fois de plus la fin d'un animé est simplement à CHIER! (Biens sur ce n'est que mon avis perso, ce qui sont pas d'accord tant mieux pour vous...)
Et puis quitte à les faire crever moi j'aurais voulu voir les images de leur mort bon sang!

Bref voilà, c'est quand même une bonne série, très intéressante et à voir, même si à plusieurs moment j'ai failli lacher l'affaire à cause de certains abus... J'espère ne pas me faire d'ennemis suite à ce message mais bon je me suis contenté de mettre ce que je ressens. :P

Edit en réponse à Sunoyo :

Bah non c'est pas les vieux qui se font descendre, les vieux ils sont 5/6 et les meufs elles sont deux, et elles tournent le dos aux vieux, et je te rappelle qu'à la fin y a précisément deux seuls coups de feu, donc je veux bien croire qu'elles sont super fortiches mais de là à descendre 6 personnes en tirant deux coup de feu c'est simplement impossible... Non pour ma part je vois pas d'autres explicatiosn à ces deux coups de feu, elles se font simplement descendre. :crying:

Re-edit en réponse à Sakou :

Ah oui mais là moi on m'avait pas dit qu'il fallait en plus savoir reconnaitre le son de chaque détonation de flingue... :wacko: Bref c'est clair que j'ai pas cherché aussi loin que toi, et c'est vrai que ça tient très bien la route tout ça. Cela dit c'est possible aussi qu'elles sa fassent descendre, les vieux auraient tout simplement laissé passer les deux demoiselles pour pouvoir les buter plus facilement en leur tirant dans le dos. Mais bon je préfère largement ta version de la fin que la mienne, donc c'est celle là que je vais retenir. :flowers:

:shaun: Arf je viens de me rendre compte que je suis trop "terre à terre" pour bien comprendre la fin des trois-quart de tous les animés que j'ai maté... :huh:

Posté mardi 24 janvier 2006 à 15:11 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

+1

Je partage à peu près l'avis de Zim'kenor notamment sur les scènes de gunfight qui abusent un peu bcp.

Kirika qui descend une armée de mecs armés ss une goutte de sang ou de sueur, un peu exagéré non ?

Mais je pense qu'il faut faire avec. C'est pas réaliste mais on va pas non plus demander à ce que ce soit le cas ^^.

Bon sinon pr la fin, j'en ai gardé une autre interprétation ds ma tête

je crois que c'est justement les vieux qui se font descendre et non les meufs, enfin c'est ce dont je me souviens :P

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 24 janvier 2006 à 17:43 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   sakou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/06/2005

Heuu pour moi c'est plus symbolique car :

Les deux coups de feu final proviennent du beretta de Kirika puis du walther de Mireille (en écoutent attentivement et en comparant les sons). Pour moi ils sont justes là pour signaler, en même temps que le plan sur la montre cassée, la rupture de leur lien avec le passé et le début de leur nouvelle vie : la montre, le lien avec soldat est brisé, mais les pistolets claquent toujours (elle vivront a leurs façont, ensemble (mireille a pardonné kirika) : tueur à gages, mais pour leur propre compte) !
Je pense donc que les vieux ne les tuent pas et elles ne tue pas les vieux n'ont plus ! (puis, de toute façon, elles n'ont plus de flingues)
Le vieux a la cane à plutôt l'air content de l'issue de l'histoire car Ahtlena est morte et n'influera plus sur les Soldats et Mireille lui a finalement fait ce qu'il voulais puis elles ne s'occuperont plus d'eux. Et puis si les vieux voulaient les tuer ils ne se seraient pas écarté ni demandaient ce qu'elles allaient faire. Et puis le lieu ou la montre est laissée (l'arene) est bien trop éloigner... ^^
Bref pour moi y a personne qui meurt a la fin.

Pour leurs aptitudes, un peu de rêves :P ne fait jamais de mal. Quand t'a l'absence de sang cela peut contribué à renforcer l'effet :flowers:

Posté mardi 24 janvier 2006 à 18:09 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je confirme ce que dit sakou, suffit de réécouter en faisant attention.

Pour le sang,

il est absent de TOUTE la série, SAUF... des souvenirs de Mireille et de la mort de ses parents.
En fait cet aspect fait partie intégrante du design de la série, ces combats sont incroyables, impossibles, surhumains. Et pourtant Kirika y est à son aise. Sur le fait des tueurs entrainés surarmés, revoir en gros berserk, eva, raxhephon, ninja scroll, kenshin, slayers, angel sanctuary, et j'en passe. C'est un grand classique des animes le héros supra doué, qui m'a pas plus choqué qu'autre part. De plus dans la vie réelle (sisi ça existe) les champions du monde sont très rarement ceux qui s'entrainent le plus, hélas.
Mais bon ici c'est clairement le fait d'aptitudes extraordinaires. D'ailleurs je ferai remarquer que si au début Mireille est largement inférieure à Kirika sur le plan du combat, et qu'elle est d'ailleurs époustouflée par ce fait (revoir le coup des pop-corns et le regard d'incompréhension de Mireille) , elle égale quasiment son niveau une fois qu'elle la retrouve, comme si elle acquérait dans cette quête son statut de "Noir".
A méditer

Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 24 janvier 2006 à 23:26 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

-> Zim'kenor poste de nouvelles réponses lorsque tu réponds, au lieux d'éditer. Car lire les réponses avant d'avoir lu les critiques ne facilite pas les choses. :) d'autant plus que je suis paresseux.

Le coté asceptisé de l'esthétique est une force de l'anime. Il permet un coté surréaliste, faisant apparaitre Kirika et Mireille comme deux anges de la mort. C'est un parti pris de l'équipe de réalisation. Pour ma part, j'y adhère et j'en redemande.
Si l'hecatombe était montrée dans Noir de la même manière que dans Elfen Lied, on crierait au mauvais goût. :(

Quant au coté "macho" qui en aurait pris un coups, pour te consoler, dis-toi que les anime non macho sont de maniere général plutot l'exception. ;-)
Image IPB

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 21:31 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   oaklandz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/04/2005

Tout à fait d'accord avec toi Sakou,

Mireille Bouquet et Kirika reste en vie à la fin et même si elles en ont fini avec l'organisation Soldats, à mon avis faudra po les faire chier dans la vie de tous les jours :D

Sinon cette série est bien prenante j'me suis pas ennuyé en revanche c'est vrai qu'un peu de sang durant les gunFight n'aurait pas fait de mal mais bon... sa ne m'a pas choqué plus que sa, le scénario étant bien ficelé, on a envie de savoir comment tout sa va finir !!!

Franchement appréciable ! :P

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 27 janvier 2006 à 23:06.

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 23:48 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   BIG LOUP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

:P

Posté samedi 25 février 2006 à 14:06 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

:D :lol: :wub: J'ai enfin pu avoir le premier coffret :D :P :amour:

Image IPB Image IPB

C'est les seul image que j'ai trouvé désolé sur le net -_-

(et j'ai pas d'appareil photo moi :sifle: )

Enfin bref beau coffret qui fait un peu plus classe que les unitaires (même si c'est les même dvd dedans ;) )

Je vais enfin pouvoir voir une de mes séries préféré en dvd :w00t: miam miam

Que de bonheur aujourd'hui pouvu que ça dure :)

Posté dimanche 12 mars 2006 à 20:40 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   dark_angel 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

Noir n'est pas comparable à Hellsing, mais y a une autre série qui ressemble énormement à Noir: Madlax. La ressemblance du scénario et des personnages est frappante! (je crois que ça vient du meme auteur). Ce dont je suis sur c'est que c'est le meme compositeur de musique pour ces deux séries: la musique que ce soit dans Noir ou dans Madlax j'adore! :pervers:

Posté dimanche 12 mars 2006 à 22:27 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagedark_angel, le 12/03/2006 à 20:40, dit :

Noir n'est pas comparable à Hellsing, mais y a une autre série qui ressemble énormement à Noir: Madlax. La ressemblance du scénario et des personnages est frappante! (je crois que ça vient du meme auteur).

Non c'ets pas le même auteur mais c'est le même studio ^^ BEE TRAIN

Pour les musiques c'est très simple KAJIURA Yuki :pervers: :D :pervers: rien d'autre a dire là ^^

Posté jeudi 16 mars 2006 à 16:43 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   luna_cyn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

la musique dans Noir est tout simplement géniale :(

Posté lundi 20 mars 2006 à 18:11 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

le genre d'anime qui me fait me dire "tout ça pour ça ..."

decevant ...
Image IPB

Posté lundi 20 mars 2006 à 18:46 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 20/03/2006 à 18:11, dit :

le genre d'anime qui me fait me dire "tout ça pour ça ..."

decevant ...

C'est ce que j'ai pensé en lisant ton message :P

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3