Sharemanga: Noir [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noir [Série]

Posté lundi 09 mai 2005 à 11:08 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

Beaucoup des épisodes traitent de situations délicates .. Rappelez-vous par exemple du Vieil Homme, et que dire de l'épisode du peintre ?? Trop émouvant, tellement j'ai de la difficulté à écouter la chanson Snow, elle me donne un frisson à chaque fois que je l'écoute..

Oui sans aucun doute, certains des épisodes indépendants les plus réussits.
Les épisodes relevants des conséquences de la guerre froide sur notre vieux continent (faits qui tiennent plus de la mise en situation que du scénario en lui même) sont souvent très justes. Effectivement la depression de l'espion tchecoslovque ne se retrouvant ni dans la Tchéquie, ni dans la Slovaquie n'est pas évidente vue du Japon.
Image IPB

Posté samedi 23 juillet 2005 à 11:52 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Epyon549 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/04/2005

Faut dire que la série a un scénar qui tient super bien la route, on a enfin quelquechose où c'est pas "transformation" et "super pouvoirs a gogo". mais ce que je prefere dans cette série c'est l'OST...solitude by the window: trop booooooo :(

Posté lundi 08 août 2005 à 21:24 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Super manga, bonne histoire, un peu difficile à suivre parfois, dessin et animation impeccables. Les musiques sont tres bien et c'est effectivement un plaisir. Mais c'est vrai, y a pas une goutte de sang! Trop censuré?? :confet2:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté lundi 08 août 2005 à 21:46 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

L'absence de sang dans une telle série m'a choqué aussi au premier abord, mais au bout d'un moment, on s'y habitue et je trouve que ça renforce à la fois le côté esthétique de la série, ainsi qu'une certaine impression de "pureté"... terme que j'emploie ici à dessein puisqu'on est quand même en présence de deux vierges... :confet:

Et qui sait, peut-être est-ce là le message qu'ont voulu transmettre l'auteur et/ou le réalisteur ?

Quoi qu'il en soit, Noir reste une série quasi-parfaite, dotée à la fois d'un scénario en béton, de graphismes somptueux (les décors parisiens sont de vraies oeuvres d'art), et naturellement d'une bande originale absolument magnifique, rien que d'entendre "Canta per me", ça donne des frissons... de plaisir ! :confet2:
Image IPB

Posté mercredi 10 août 2005 à 11:41 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

J'aime bien l'histoire c'est vrai mais y'a qqch que je comprend pas: comment Kirika est elle devenue amnésique et comment connait elle Mireille pour lui envoyer un mail et lui demander de faire le "pèlerinage" ??
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 10 août 2005 à 12:58 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   sakou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/06/2005

Je sais pas trop mais on peut etre dire ca : :D

[Voir le message caché (spoiler)]

Kirika amnésique :
-> Memoire qu'elle s'est volontairement effacer pour oublier sa deuxième personalité, celle de tueuse sans remord. Ceci affin de vivre une vie normale (ce qui se soldera par un echec car elle se fait poursuivre par les hommes d'Altena)
OU
-> Une intervention de Altena (comme épreuve, dans ce cas la poison) ?

Il me semble de mémoire que certain sous entendu de Cloé tente a dire qu'elle s'est elle même effacer des souvenirs. (je pense a la scene ou Cloé tire sur kirika)

Adresse de Mireille :
-> Altena a du laiser trainer des indices (déjà il y a la montre du pere de Mirelle), peut etre que son adressse couriel dans un ordinateur (je pense pas), une gravure au dos de la montre (on ne le vois jamais), ou autre qui a permis a Kirika de remonter jusqu'a Mirelle et donc a son passé! (D'ou le pelerinage vers le passé)
En tout cas même amésique Kirika sait que Mireille est réputée dans le "métier" donc c'est qu'elle s'est renseigné, enqueté, sur Mireille (episode 1) !

Vous en pensé quoi ?

Posté mercredi 10 août 2005 à 20:39 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Pour l'amnésie de Kirika, j'avoue que je ne sais pas...

Hypothèse pour le mail :
Si je me souviens bien, le nom de code de Mireille, en tant que tueuse, est "Noir"... Et le trip des 3 filles - Mireille, Kirika et Chloé - c'est de savoir qui est la vraie Noir. Et vu que Mireille se fait donner ses missions par mail, Kirika aurait pu faire des recherches sur des tueuses et trouver Noir@hotmail.com, par exemple ! C'est plausible parce qu'on dit que "Noir" est un tueur connu et redouté dans le milieu...

En lien avec Madlax:
Kirika pouvait se souvenir que du mot "Noir" et faire une obsession dessus, de la même façon que Margaret ne se souvenait que du mot "Madlax"

"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté jeudi 11 août 2005 à 09:35 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   sakou 

• Membre
  • PipPip

Nashi, le 10/08/2005 à 20:39, dit :

Pour l'amnésie de Kirika, j'avoue que je ne sais pas...

Hypothèse pour le mail :
Si je me souviens bien, le nom de code de Mireille, en tant que tueuse, est "Noir"... Et le trip des 3 filles - Mireille, Kirika et Chloé - c'est de savoir qui est la vraie Noir. Et vu que Mireille se fait donner ses missions par mail, Kirika aurait pu faire des recherches sur des tueuses et trouver Noir@hotmail.com, par exemple ! C'est plausible parce qu'on dit que "Noir" est un tueur connu et redouté dans le milieu...

L'hypothèse pour le mail ne marche pas car :

Mireille n'avait pas pour nom de code "Noir" avant de s'installer avec Kirika.

Elles se sont données le nom "Noir" lorsqu'elles deviennent assosié. D'ailleurs à la fin de l'épisode 1 sur l'écran d'ordinateur il y a marqué un truc genre "starting in buissness noir" (Début des affaires sous le nom de Noir).

Et ceci est confirmé par les paroles de Mireilles dans les derniers épisodes de l'anime (un truc du genre : "Nous avons pris ce nom quand je me suis associé avec Kirika").

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 20:56 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   tessy_dear 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/09/2005

Noir est de loin mon anime favori, et je l'ai revu tellement de fois que j'ai des petites idées sur la question de comment on en arrive à la situation de l'épisode 1...

L'amnésie de Kirika est clairement une épreuve concoctée par Altena, et cela est sous-entendu quand elle dit que les trois arbres ont été soumis à des épreuves différentes afin de pouvoir former le vrai Noir... Si cette amnésie n'est pas une épreuve, alros Kirika et Chloé ont eu les même conditions de vie et d'éducation, au manoir ! Sinon, peut-être le sentiment de culpabilité a fait passer Kirika de méchante à pseudo gentille, mais ca me semble moins probable...

Du coup, après le lavage de cerveau, Altena n'y aurait laissé que le souvenir (rappelez-vous, comme Kirika ferme les yeux quand elle le dit, pour bien montrer qu'elle récite quelque chose qu'elle sait/a appris) de "Mireille Bouquet, une des tueuses à gages les plus compétentes de la profession". Mais du coup, reste le problème de savoir pourquoi Kirika contatcte Mireille et non n'importe qu'el tueru à gage pour faire ce pélerinage...

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 21 septembre 2005 à 21:43.

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 21:04 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

je n'ai rien a dire sur cette serie pour ma part car c'est dans ma videotheque...
mais j'lai pas encore visio... :rolleyes:

Donc la seule chose que j'aurais a dire c'est peut etre a tessy_dear, puisque c'est un nouveau:
- Pense aux balises de spoil!!
(j'ai bien failli lire tes theories sans m'en rendre compte!!^^)

Voila voila...

PS:Hum... si j'ai une chose a dire peut etre, de cette serie je ne connais que l'OST, et elle est formisable...
En particulier "Salva Nos", "Secret Game" et "Canta Per Me"...

Voili Voilou!!^^
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 22:41 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

@tessy_dear

P-ê tout simplement parce qu'ils ont un lourd passé en commun, non ? Kirika ayant tué les parents de Mireille sous ses yeux si mes souvenirs sont bons (enfin je crois me souvenir que Mireille voit ses parents se faire tuer tout en ne voyant pas le tueur)

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 22 septembre 2005 à 06:21 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Sunoyo, le 21/09/2005 à 23:41, dit :

@tessy_dear

P-ê tout simplement parce qu'ils ont un lourd passé en commun, non ? Kirika ayant tué les parents de Mireille sous ses yeux si mes souvenirs sont bons (enfin je crois me souvenir que Mireille voit ses parents se faire tuer tout en ne voyant pas le tueur)

Si les miens de souvenirs sont bons, je crois qu'elle finie par revoir la scène en entier (vu le nombre de fois qu'elle la revoit dans la série heuresement qu'elle fini par se rappeler de tout ^^) et par reconnaitre Kirika enfant.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 22 septembre 2005 à 19:23 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   sakou 

• Membre
  • PipPip

Oui vos souvenirs sont bon :crying:

Et Mireille finis par lui pardonner d'avoir tué ses parents !

PS : Cette série est vraiment trop bien :crying:

Posté lundi 21 novembre 2005 à 18:34 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

J'ai commencer a DL le serie et j'avoue que j'aime bien la serie qu'elle est "space".
Pero j'aime bien ce genre de dessin et d'histoire je me trompe peut-etre mais je trouve que cela ressemble un peu a Helsing.
Mais je me trompe surement.

Posté lundi 21 novembre 2005 à 20:44 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messageJuju44, le 21/11/2005 à 19:34, dit :

J'ai commencer a DL le serie et j'avoue que j'aime bien la serie qu'elle est "space".
Pero j'aime bien ce genre de dessin et d'histoire je me trompe peut-etre mais je trouve que cela ressemble un peu a Helsing.
Mais je me trompe surement.

Lol, je vois pas en quoi ces deux animés sont comparables. Le seul point p-ê semblable c'est que ds les deux ils utilisent des flingues et encore :D
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »