Sharemanga: Noir [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noir [Série]

Posté vendredi 06 mai 2005 à 16:32 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

y'a qu'une seule musique de bien et c'est la meme à chaque épisode
perso voir une fillette de 15ans tuer une 50aine d'hommes armés jusqu'aux dents dans chaque épisode ça avait rien de trippant et c'était très répétitif. une tentative de city hunter au féminin complètement ratée. déjà que city hunter est assez mauvais dans l'ensemble malgré qqs bonnes idées, mais alors cet animé, que du bidon de A à Z.

et pour critiquer naruto regarde les épisodes qui passent en ce moment je crois que tu vas te taire vite fait

PS: je vois pas pourquoi tu parles de naruto au fait, c'est hors sujet

Posté vendredi 06 mai 2005 à 16:52 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

cncpt_vlm, le 06/05/2005 à 17:32, dit :

y'a qu'une seule musique de bien et c'est la meme à chaque épisode
perso voir une fillette de 15ans tuer une 50aine d'hommes armés jusqu'aux dents dans chaque épisode ça avait rien de trippant et c'était très répétitif. une tentative de city hunter au féminin complètement ratée. déjà que city hunter est assez mauvais dans l'ensemble malgré qqs bonnes idées, mais alors cet animé, que du bidon de A à Z.

Dis-moi tu es sur d'avoir vu l'animé????

Elle est loin de "tuer une 50aine d'hommes armés jusqu'aux dents dans chaque épisode", mais au moins tu as retenu une chose elle est bien mineur.... c'est bien au moins une info de juste.

Ensuite je ne vois vraiment, mais vaiment pas le rapport avec city hunter :D tu as halluciné ou quoi? en le regardant tu as pris quelque chose? :lol:
Si tu arrives a voir des ressemblances avec city hunter c'est que la vraiment tu y mets de la mauvaise volonté.

Ensuite critique city hunter, :P :P je préfère même pas répondre, je vois que tu as étais lobotomisé depuis un certain temps apparement. :P

cncpt_vlm, le 06/05/2005 à 17:32, dit :

regarde les épisodes qui passent en ce moment je crois que tu vas te taire vite fait

Alors la tu rêves mon pote :), le jour ou je me tairais devant naruto les poules auront des dents. :D

Posté vendredi 06 mai 2005 à 17:39 (#33) L'utilisateur est hors-ligne        

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 14/10/2004

p4 3.5ghz c'est pas le pc
ffdshow // Xvid (3versions Differentes) // VLC ( 2versions differentes)
c'est pas le codec

C'est difficile à détecter, en fait il faut chercher le décalage si on est pas habitué a les réperer, perso j'y suis trés sensible.
Je penche plutot pour un travail en studio limite sur certains passages, ce qui serai pas spécialement exeptionnel puisqu'on retrouve le phénomème dans certaines pub Tv à gros budget.

@cncpt_vlm
hummm... ca fait un peu Kevin comme avis, non ?

Posté vendredi 06 mai 2005 à 18:13 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Morpheus14, le 06/05/2005 à 16:52, dit :

je vois que tu as étais lobotomisé depuis un certain temps apparement. :P

lobotomisé? :blink: on croirait une insulte?
je croyais que le règlement du forum interdisait les insultes
bon j'attends la réaction des mods avant de te dire le fond de ma pensée
mais jusqu'à présent j'ai critiqué la série pas ceux qui la regardent

PS: on est pas potes ok? :paf:

Posté vendredi 06 mai 2005 à 19:11 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je vais répondre, en essayant de garder le peu de sang froid qu'il me reste.

La comparaison avec City Hunter, est déjà, totalement infaisable. Déjà, je ne vois pas de côté humoristique dans Noir, et encore moins les mêmes traits chez les personnages, à moins que tu ne compares qu'à l'époque, et au fait qu'ils tuent.
Mais comme ça, on va pas aller loin.

Que la musique te plaise pas, je comprends, que tu la trouves répétitive, aussi.
Par contre, une once de reflexion serait la bienvenue, sur le pourquoi des répétitions.
Certaines musiques sont attachées, à un personnage, une réminiscence, ou une action précise, donc déjà, ça paraît largement plus intelligent.

Dernièrement, car si je ne fais pas court, je risque de durer des heures et de devenir désagréable, avant de critiquer ouvertement un scénario, on essaie de le comprendre, avec ce qu'on a de neurones.
Si tu résumes Noir à ça, tant mieux pour toi, mais attends-toi à être critiqué si jamais tu le dis ouvertement. Le scénario n'est pas basé principalement sur " ouais youpi, je tue, je suis trop forte !! "
C'est bien plus subtil et au risque de me répéter, je t'envoie à ma critique faite quelques pages avant.

Donc, avant d'invoquer les droits du forum, et les modos, remets-toi un peu en question, ou alors, si tu connais déjà la réaction des gens, accepte-la, ou tais-toi.

Ps: Pour Naruto, je vais pas en dire grand chose, sauf que pour 130 épisodes ( que j'ai vu, je précise) pour développer un scénario aussi long, lacunaire, en surface et très basique, ça tient plutôt de l'opération commerciale que de l'oeuvre.
Et la musique de Naruto, pour ma part, est une horreur, sauf celle de Orochimaru, mais fallait s'y attendre, ils ont remanié du Bach.

Au plaisir. :blink:
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté vendredi 06 mai 2005 à 20:10 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

+1 avec ollin' :paf: au moins il s'est si prendre avec diplomatie et clairté, je l'en remercie.
Je crois que je n'ai rien d'autre a ajouté car son explication va très bien avec mes pensées que je n'ai pas su aussi bien exprimé.


Petite précision, je suis loin de t'insulté, d'un praceque je ne suis pas comme ça, tout ceux qui me connaisse pourront en témoigné (ils commencent a être nombreux :P) et de deux car j'ai un minimum de savoir vivre et que je ne vois pas l'intérrer d'insulté une personne, ensuite libre a toi de contacté un admin ou un modo c'est tout à fait ton droit. :blink:

Sur ce bonne soirée.

Posté vendredi 06 mai 2005 à 20:12 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

bon pas de réaction des modos alors je me lache
morpheus on t'as mentis!!
on t'as mis une grosse merde de chameau à la place du cerveau à la naissance vu que ta boite cranienne était toute vide (à peine le cervelet primal reptilien en version rétréci) et si tu n'y a vu que du feu c'est parce que t'es pas capable de te demander pourquoi t'es aussi con, et si t'as pas d'amis c'est parce que tu sens le caca de chameau :blink:

waaah c'est cool de se lacher contre un morveux de temps en temps, je suis sur qu'il va pleurer le mome :paf:

Posté vendredi 06 mai 2005 à 20:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

je ne compte même pas réponse a ses insultes, de toute façon tes les messages a part celui de ollin' (qui est le seul objectif) vont être effacé d'ici une heure et on aura sans doute un pourcentage tout les deux pour ces messages.

@cncpt_vlm: la prochaine fois fais le par pm car la tu risque très gros, contrairement a toi moi il n'y a pas d'insulte donc je vais me faire, au pire engueulé par karasu ou pupet mais sans plus alors que toi ça risque d'être plus sévère.

Sur ce bonsoirée a tous :blink:

Ce message a été modifié par Junta - samedi 07 mai 2005 à 07:38.


Posté vendredi 06 mai 2005 à 22:24 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je crois que c'est sans espoir.
Je finirai sur ces mots, qui ont dû être dit avant moi :
" Le vent ne fait qu'attiser la flamme. "
Malheureusement, aujourd'hui, la flamme n'est pas bien brillante.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 07 mai 2005 à 00:05 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

ouah trop fort l'embrouille :lol:

j'en profite pour reposer ma question oubliée de la page 1 (je parlais a iznogoud a propos des references qu'il avait vues) :

Citation

mais apres je vois pas pour nikita. t as des exemples ?


Posté samedi 07 mai 2005 à 07:48 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il y a vraiment du fouttage de gueule et de la gaminerie de la part de certains, d'un autre côte celà ne m'étonne pas... Venir balancer une remarque d'une simple phrase aussi inutile que "prenez pas cette série, elle est nulle" ne peut qu'ammener des réactions hostiles que je comprends.
cncpt_vlm a donc gagné 8 jours d'interdiction de droits d'écriture. Je ne considère pas le "lobotomisé" de Morpheus comme une insulte, mais ta réaction de gosse de 10 ans profitant du fait que je ne sois pas passé dans la journée pour te modérer, est elle insultante.


Sur ce, reprenons le débat sur Noir !

[edit doobik] cncpt_vlm tu ne dois pas avoir beaucoup de référence en anime pour pouvoir balancer des critiques sans arguments... je te suggère de regarder autre chose que nartuo et les quelques animes sorti en france.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 mai 2005 à 15:12 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

qui a supprimer mon message :D
et histoire de detendre l'atmosphere je fesais la ptit blague derriere : "une fois fini de regarder la serie je viendrai moi aussi insulter les gens ^^"

Citation

Sur ce, reprenons le débat sur Noir !

pas mal l'edit qui suit :crying: (faudrai que je m'amuse a compter le nombre de reply fait pas les bouley du clan antinaruto => deja 2 ds ce post une bonne moyenne :D => je suis sur ils sont plus nombreux que nos narutofanboys ^^ )

doodik je pense que ton edit etait pas utile surtout avec une phrase aussi intelligente :P )

Celui qui a fait du ménage c'est moi ; je passe pour celui-là, mais le débat sur Naruto ce n'est pas ici...

edit
ouuuuuuuu j'ai droit a edit de junta je suis honoré :P
oui le debat de naruto n'est pas ici, c'est ce que je disais donc je me demande pourquoi certains en font reference ici :rolleyes:

merci Morpheus14 pour la reponse :)

Ce message a été modifié par ptit_galopin - samedi 07 mai 2005 à 17:49.


Posté samedi 07 mai 2005 à 15:18 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

ptit_galopin, le 07/05/2005 à 16:12, dit :

la version snickers2500 en dvdrip niveau trad ca donne quoi ?? (pour etre clair version snickers2500 ou cephiro :rolleyes: )

Se sont les dvdrip originaux et les sous-titre qui vont avec. La version sorti par bydex.

Posté lundi 09 mai 2005 à 09:56 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Allixria 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

 

Premièrement: Bonjour à tous, long time no see et je jase pas beaucoup, je sais.. Mais maintenant qu'il y a une sacrée bonne discussion sur une animation auquelle je tiens beaucoup, je vais pas laisser passer ca!! :w00t:

2ièmement, merci Junta d'avoir éteint le feu ridicule starté avec si peu de bon goût, merci Ollin pour ta critique, d'ailleurs j'aurai une question pour toi plus loin dans le message ;)

3ièmement, on a pas besoin d'avoir vu 92 genres d'animations pour se rendre compte que y'a vraiment rien de drôle et simplet dans NOIR !!! <_< Moi qui a débuté par les shôjô toute délicat comme Love Hina (umm sauf pour Keitaro disons), Chobits, I my me, Fruits Basket, vous pourriez imaginer ma critique sur Noir ? Au pire j'aurais pu dire : Pas du tout mon genre, ou bien Hum, trop rough pour moi, mais surtout pas c'est null... Parce que franchement, à mon humble avis, si on a honnêtement écouté et découvert la série, on se rends immédiatement compte de la complexité du scénario... Bang-bang, pow-pow? -> C'est pas un Western tout de même !!! Humour? -> Beaucoup des épisodes traitent de situations délicates .. Rappelez-vous par exemple du Vieil Homme, et que dire de l'épisode du peintre ?? Trop émouvant, tellement j'ai de la difficulté à écouter la chanson Snow, elle me donne un frisson à chaque fois que je l'écoute..

Alors qu'il y en ait pas un qui me parle de simplicité et d'humour (écoutez je me rappelle plus des termes exacts mais bon vous comprenez)

J'ai été surpris de découvrir à quel point une série pouvait être si bien pensée et scénarisée.. Le lien qui unit les 2 personnages dès le départ sans trop comprendre ce que c'est, bref... ok je ramènerai pas ce que Ollin a si bien décrit..

Bref, après mes petits shojô, quand même super cool à voir, je suis privilégiée d'avoir pu connaître NOIR!

Voilà j'espère que j'aurai pu amener quelque chose de constructif dans ce message!!

Ally

p.s. Au fait Ollin, j'avais dit que j'aimerais te poser une petite question qui surement requierera une longue réponse : Pourrais-tu développer ton opinion au sujet de Sartres dont tu fesais allusion? (peut être le mettre dans un spoiler?) :(

p.p.s. Morpheus, tu as oublié la merveilleuse complainte "Secret Game" (la "2ième" chanson de Chloé, tsé là là? ;) )

Posté lundi 09 mai 2005 à 10:17 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Allixria, le 09/05/2005 à 10:56, dit :

p.p.s. Morpheus, tu as oublié la merveilleuse complainte "Secret Game" (la "2ième" chanson de Chloé, tsé là là? ;) )

lol c'est pour cela que j'avais dis:

morpheus-14, le 06/05/2005 à 16:47, dit :

Tout à fait les musiques sont magnifique Lullaby, Salva Nos, Solitude By The Window, Mélodie, Chloe, les soldats et Canta Per Me sont mes préférés  :( mais il y en a d'autre bien sur :w00t:


Pour moi toutes les musiques sont magnifique.


Allixria, le 09/05/2005 à 10:56, dit :

Beaucoup des épisodes traitent de situations délicates .. Rappelez-vous par exemple du Vieil Homme, et que dire de l'épisode du peintre ?? Trop émouvant, tellement j'ai de la difficulté à écouter la chanson Snow, elle me donne un frisson à chaque fois que je l'écoute..


La seul chose que je peux reproché a ces passages c'est qu'elles étaient prévisible, je pense que tu seras d'accords avec moi, néanmoins ça n'en a pas enlevé leur charme ni leur émotion. :ph34r:


PS: Allixria, tout les messages sont utile du moment qu'elles sont constructive :D

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)