Sharemanga: Noir [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noir [Série]

Posté mardi 04 janvier 2005 à 19:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FanOL69 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/12/2004

Liens=http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=27

J'ai cherché le topic sur cet anime merveilleux, magnifique, sublime, indescriptible...ET ô deception, je n'ai pas trouvé :ph34r: :sifle:
J'ai decidé de reparer cette erreur inexcusable :ph34r: en créant ce topic spécial.
[Voir le message caché (spoiler)]
Personnelement, j'ai jamais été aussi triste de voir mourir quelqu'un comme Chloe dans un autre Anime, ou dans un film
. Mais surtout si vous avez tout vu..NE ME DITES RIEN SVP!!

Posté mardi 04 janvier 2005 à 23:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

J'ai pas mal aimé cette serie, j'avais fait un resumé pour mon site internet donc je vous le recolle pour ceux qui ne savant pas du tout se que c'est comme série, ou pour ceux qui veulent avoir un avis detaillé !

Résumé noir : NOIR, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin, celui des 2 vierges qui règnent sur la mort, le nom de deux tueuses innées qui doivent protéger la paix des nouveau-nés.
NOIR, c’est aussi le nom de code de Mireille Bouquet, jeune femme corse vivant a Paris, dont la profession est tueuse a gage. Elle va faire la connaissance de Kirika Yuumura, jeune fille pourchassée, amnésique, possédant un talent certain pour le meurtre. Mireille la prend sous son aile provisoirement, et enchaînent les petits boulots, jusqu'à l’apparition d’une étrange organisation, « SOLDATS », et de la « VRAI NOIR » ! Les jeunes filles réaliseront qu’elles ont un passé commun, et peut être un destin lié…

Mon avis :
Incroyable : un manga qui se déroule en France ! Ca fait vraiment plaisir ! Non, franchement, je me demandais si ca existerai un jour, et bien oui, voici Noir. De plus, le mangas est parfaitement inspiré de Paris : on y retrouve l’ambiance, les décors, les voitures avec nos plaques d’immatriculation, c’est franchement bien retranscrit, et on voit que les réalisateurs se sont bien renseignés.
En ce qui concerne le manga en lui-même, c’est de meme : du très bon travail. Le dessin est très soigné, l’animation parfaite, l’action très bien rendue durant les phases de shoot. On a le droit à chaque épisodes à une scène de meurtre/duel/guerilla, et aux même musiques d’ambiance qui entourent l’action, la rendant plus intense.
Le scénario est intéressant, même s’il n’est pas toujours aisé a comprendre ; et les 2 heroines très attachantes, car on découvre leurs passés respectifs et leurs « talent » au meurtre tout au long de l’animé.
Mon seul regret est que malgré tous ces morts, on a jamais le droit a la moindre petite gouttelette de sang ! Elles ont beau tuer beaucoup de monde, les ennemis meurent en s’écroulant par terre, mais sans jamais saigner. Cela donne une touche limite « censuré» au manga, et c’est un peu dommage.
Voilà, j’en ai fait le tour, c’est un bon moment en perspective, même pour ceux que le politiquement incorrecte due aux meurtres pourrait rebuter

je suis asser d'accord comme quoi c'est triste, mais il y a bien pire je trouve comme perte de personnages principaux. Je vais pas trop citer de noms des personnages d'autres series car c'est un spoil de noir et pas des autres series, mais dans GantZ, chrno crusade ou encore Fullmetal alchimiste, on a le droit a de sacrés moments tristes je trouve!

Posté mardi 04 janvier 2005 à 23:37 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

euh paris bien retranscris je vois pas vraiment ou :crying:

franchement tu trouve que ca ressemble ? <_<

sinon le dessin est beau je trouve mais l'animation est quand meme tres tres limitee.

mais l'histoire m'a bien plu.

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 01:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bah, grâce à Noir, j'ai découvert qu'il y avait des trains en Corse...
(ce qui est vrai)

Pour ce qui est de Paris, ça n'est pas si différent du Paris d'Amélie Poulain, alors de quoi se plaint-on ?

Les références à Léon et Nikita n'auront en tout cas échappé à personne...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 01:33 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

bah je me plaignait pas :P

on a jamais dit "on retrouve bien paris dans amelie poulain" enfin en tout cas pas chez moi.

c'est pas pour ca que la serie est pas bien :unsure:

pour les references le seul truc dont je me rappelle c'est le fait qu'elle prenne sous son aile une gamine (un peu plus agee et plus efficace qu'elle mais bon) et la plante comme dans leon.

mais apres je vois pas pour nikita. t as des exemples ? (nikita je l'ai vu y a super longtemps aussi donc ca aide pas :crying: )

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 14:18 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FanOL69 

• Leecheur
  • Pip

Ouais j'aime bien les scenes de shoot qui sont presentes a chaque fois
sauf dans le 25eme épisode où ya que Chloé qui meurt :crying: :crying: , et bizarrement le seul episode où on voit du sang, sur la fourchette :lol: :lol:
.
D'ailleurs : Anime-Noir est un site avec la description précise de chaque épisode, allant du nombre de morts, jusqu'a la programmation des musiques.
J'ai trouvé que l'esprit francais est assez bien retranscrit, je l'ai re-re-re-regardé hier sur Canal+, c'est vraiment bien fait.

VIVE NOIR, et vivement que je vois le dernier episode :flowers: :P

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 18:13 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   shadowlink 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2004

Quelqu'un pense ripper les épisodes de canal ou quoi?

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 19:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Je vois pas l'interet de ripper les dvd de noir de Canal ils sont chez dybex donc tu te prends par la main et tu vas les acheter!!!!

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 00:19 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Totalement d'accord avec Sebdraven, les dvd sont sortis donc ça s'achète.
Et puis la VF est réellement à chier.

Sur l'anime lui-même, je vais attaquer sur le corps de l'anime plutôt que sur le simple aspect technique, sur lequel je reviendrai après.
Du simple côté esthétique, les plans sont très bien fait, on a souvent l'impression d'être face à un tableau, d'où le côté contemplatif que certains n'aimeront pas.

Le scénario est riche malgré ce qui se dit. Il y a des références cachées partout, dans la manière de penser, notamment du Sartres en fin mais je n'expliquerai pas pourquoi pour éviter de spoiler.
Nous avons droit à une anime assez profonde qui traîte d'un sujet que l'auteur affectionne et a repris dans Madlax. Nous sommes loin de toutes morales bien ou mal puisque les personnages principaux tuent pour arriver à leurs fins.
L'histoire quant à elle s'installe lentement mais sûrement, tout est solidement ancré dans l'anime, et tout y tient une place importante, et mantient la suite de l'histoire.
Sans cesse le scénario anticipe sur la suite pour enfin amener des éléments de réponses en douceur.
Donc un scénario non pas laconique ni qui déroute la narration mais une sorte d'avancée imperturbable et à la fois fragile vers la vérité, ce qui fait d'ailleurs le charme des personnages, si fortes et si fragiles.
Le fond est quant à lui bien developpé, les rapports entre les personnages sont nombreux et on s'installe dans leur monde pour ne pas en sortir. Donc une force d'immersion bien faite et à la portée de tout le monde, car il faut bien l'admettre, nous ne sommes pas dans la révolution mais dans le "bien faire" , le savoir-faire.

Pour la musique, Yuki Kajiura nous signe ici un chef d'oeuvre, entre classique glacial au violon électronique et aux choeurs enfantins voir antiques, et le vieux paris avec ces accordéons et ces guitares sèches, d'une chaleur mélancolique. Ponctué de piano car voilà quand même la spécialité de la belle compositrice, le clavier; tout en sensibilité et en douceur mais aussi en déterminisme.
Le rapport antique entre musique, anime et contexte va très bien, dans le sens où les grecs furent les premiers à penser en termes de déterminisme, comme quoi le destin des vierges est scellées à lui-même.
Nous avons donc une évolution autant dans la musique qui navigue dans le temps que le fond qui navigue entre pensée antique et moderne, mêlée chacune l'une de l'autre comme le veut notre époque.( d'où entre autres, la référence de fin à Sartres comme celle à Platon tout le long du texte, mais aussi aux stoïques, mais ils n'empruntent que des idées brèves, l'essenciel ne se situant pas que dans ces références. )

Enfin, ce qui m'importe le peu, la réalisation est bonne, les mouvements fluides, et les couleurs bien choisies, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une marque de fabrication de Bee Train que le chara-design, les couleurs et les mouvements des personnages libres de cette manière.
De toute façon la réalisation s'entrecoupe avec le côté artistique, et les références se fondent au contexte comme les idées antiques se fondent aux notres.
Donc un Anime que je qualifierai d'humaniste et de très bien conçu.
Nous n'avons pas de réelle révolution, mais de l'excellence dans des compétences déjà explorées.
Ce qui n'est pas une révolution, n'empêche pas d'être un chef d'oeuvre, sois disant passant.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 01:15 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Bienvenue sur le forum Ollin`, c'est rare les gens qui disent des choses sensées pour leur premier message. ;)
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 09:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Ollin` déjà bienvenu, tu ne serais pas critique par hazard, si c'est non tu as trouvé ta voie :angry: c'est sure que pour ton premier message tu tape fort :crying: .

Pour Noir j'adore. rien de plus a dire.

(je sais ça fais minable quand on passe après une telle description)

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:08 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

morpheus14, le 06/01/2005 à 10:42, dit :

(je sais ça fais minable quand on passe après une telle description)

Bah, quand on passe après certains sur ce forum (comme Kuroi Neko) ça fait souvent cette impression.

Mais ça ne doit pas empêcher de s'exprimer...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Gomen. Ce n'était pas vraiment mon intention, et puis, vous avez toujours votre sensibilité pour le ressentir qui sera différente de la mienne. :P

Et merci de me souhaiter bienvenue, je vous renvoie la politesse :crying:

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:23 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FanOL69 

• Leecheur
  • Pip

Petite question :

Kirika est beaucoup plus jeune que Mireille, mais quand on la voit dans les derniers episode tuer ses parents, on dirait qu'elle a à peu pres le meme age. C'est moi, ou c'est une illusion d'otique
?

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:46 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Elles ont environ le même âge, même si ça ne se voit pas aux premiers abords car Kirika fait extrêmement jeune. Je crois que l'anime explique par quelques sous-entendus ce détail.

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »