J'ai pas mal aimé cette serie, j'avais fait un resumé pour mon site internet donc je vous le recolle pour ceux qui ne savant pas du tout se que c'est comme série, ou pour ceux qui veulent avoir un avis detaillé !
Résumé noir : NOIR, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin, celui des 2 vierges qui règnent sur la mort, le nom de deux tueuses innées qui doivent protéger la paix des nouveau-nés.
NOIR, c’est aussi le nom de code de Mireille Bouquet, jeune femme corse vivant a Paris, dont la profession est tueuse a gage. Elle va faire la connaissance de Kirika Yuumura, jeune fille pourchassée, amnésique, possédant un talent certain pour le meurtre. Mireille la prend sous son aile provisoirement, et enchaînent les petits boulots, jusqu'à l’apparition d’une étrange organisation, « SOLDATS », et de la « VRAI NOIR » ! Les jeunes filles réaliseront qu’elles ont un passé commun, et peut être un destin lié…
Mon avis :
Incroyable : un manga qui se déroule en France ! Ca fait vraiment plaisir ! Non, franchement, je me demandais si ca existerai un jour, et bien oui, voici Noir. De plus, le mangas est parfaitement inspiré de Paris : on y retrouve l’ambiance, les décors, les voitures avec nos plaques d’immatriculation, c’est franchement bien retranscrit, et on voit que les réalisateurs se sont bien renseignés.
En ce qui concerne le manga en lui-même, c’est de meme : du très bon travail. Le dessin est très soigné, l’animation parfaite, l’action très bien rendue durant les phases de shoot. On a le droit à chaque épisodes à une scène de meurtre/duel/guerilla, et aux même musiques d’ambiance qui entourent l’action, la rendant plus intense.
Le scénario est intéressant, même s’il n’est pas toujours aisé a comprendre ; et les 2 heroines très attachantes, car on découvre leurs passés respectifs et leurs « talent » au meurtre tout au long de l’animé.
Mon seul regret est que malgré tous ces morts, on a jamais le droit a la moindre petite gouttelette de sang ! Elles ont beau tuer beaucoup de monde, les ennemis meurent en s’écroulant par terre, mais sans jamais saigner. Cela donne une touche limite « censuré» au manga, et c’est un peu dommage.
Voilà, j’en ai fait le tour, c’est un bon moment en perspective, même pour ceux que le politiquement incorrecte due aux meurtres pourrait rebuter
[Voir le message caché (spoiler)]
je suis asser d'accord comme quoi c'est triste, mais il y a bien pire je trouve comme perte de personnages principaux. Je vais pas trop citer de noms des personnages d'autres series car c'est un spoil de noir et pas des autres series, mais dans GantZ, chrno crusade ou encore Fullmetal alchimiste, on a le droit a de sacrés moments tristes je trouve!