les vf sont apprecies des gens qui ne connaissent rien du doublage original et qui ne savent pas ce qu'ils loupent!
je vous donne l'exemple de mes nieces:elles regardent les chaines de gamins que sont jetix,canal j et disney channel(mon dieu,j'ai envie de vomir rien qu'en ecrivant ces mots)et elles ne sont absolument pas choquees par le doublage minable,totalement pourrit,d'une execrabilite totale que meme macross de l'epoque arte est une merveille a cote,des series diffuses sur ces chaines.
si vous avez deja entendu shaman king et astro,vous me comprendrez!!!
je fais mon possible pour les eduque avec de bonnes series en jap stf(dbz,last exile,wolf's rain,mahou tsukai tai..........urotsukidoji

mais meme si je pars legerment dans le hors sujet,je tiens a vous faire partage une observation:
quand j'observe mes nieces(avec leurs amies parfois)devant la tele,il est tres clair que les enfants decroche assez vite.leur attention est facilement detourne et a choisir entre la tele ou full metal(panic,fumoffu,alchemist),sans hesiter elles preferent voire ces dernier.
dernierement j'ai montre sur mon pc mahou tsukai tai a leurs copines(de 9 a 12 ans)et leurs reactions m'a fait chaud au coeur.elles on rient a en roule par terre,chose qu'elles ne font jamais devant les chaines du satellite.
encore une fois,j'ai la preuve que les animes diffuse son trop edulcore et censure,ce qui retire tout leur interet(la relation ambigue entre abaratsubo et l'autre gars,dont j'ai oublier le nom,ainsi que les scenes legerement coquines des fantasmes de ce mec les a fait rires a gorge deploye et elles n'ont pas ete choques ni traumatise

mais ca ne passerais jamais a la tele,avec tout les cons genre familles de france

les seins de lamu et ceux de ranma m'ont pas transforme en obsede sexuel moi(je l'etais deja a la naissance

faut arreter de prendre les enfants pour des debiles que le sang,la violence voir la nudite soft risque de rendrent fous et associal.