Sharemanga: Full Metal Alchemist sur Canal + - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist sur Canal +

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 02:56 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

pour moi c'est tres clair:

les vf sont apprecies des gens qui ne connaissent rien du doublage original et qui ne savent pas ce qu'ils loupent!

je vous donne l'exemple de mes nieces:elles regardent les chaines de gamins que sont jetix,canal j et disney channel(mon dieu,j'ai envie de vomir rien qu'en ecrivant ces mots)et elles ne sont absolument pas choquees par le doublage minable,totalement pourrit,d'une execrabilite totale que meme macross de l'epoque arte est une merveille a cote,des series diffuses sur ces chaines.

si vous avez deja entendu shaman king et astro,vous me comprendrez!!!
je fais mon possible pour les eduque avec de bonnes series en jap stf(dbz,last exile,wolf's rain,mahou tsukai tai..........urotsukidoji :huh: non,je blague la :drink: ),mais le fr ca va pas vite.

mais meme si je pars legerment dans le hors sujet,je tiens a vous faire partage une observation:

quand j'observe mes nieces(avec leurs amies parfois)devant la tele,il est tres clair que les enfants decroche assez vite.leur attention est facilement detourne et a choisir entre la tele ou full metal(panic,fumoffu,alchemist),sans hesiter elles preferent voire ces dernier.

dernierement j'ai montre sur mon pc mahou tsukai tai a leurs copines(de 9 a 12 ans)et leurs reactions m'a fait chaud au coeur.elles on rient a en roule par terre,chose qu'elles ne font jamais devant les chaines du satellite.

encore une fois,j'ai la preuve que les animes diffuse son trop edulcore et censure,ce qui retire tout leur interet(la relation ambigue entre abaratsubo et l'autre gars,dont j'ai oublier le nom,ainsi que les scenes legerement coquines des fantasmes de ce mec les a fait rires a gorge deploye et elles n'ont pas ete choques ni traumatise :blink: ).

mais ca ne passerais jamais a la tele,avec tout les cons genre familles de france :lol: .
les seins de lamu et ceux de ranma m'ont pas transforme en obsede sexuel moi(je l'etais deja a la naissance :P ).

faut arreter de prendre les enfants pour des debiles que le sang,la violence voir la nudite soft risque de rendrent fous et associal.
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 11:28 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

uchuujin san, le 07/01/2005 à 02:56, dit :

mais ca ne passerais jamais a la tele,avec tout les cons genre familles de france :unsure: .
les seins de lamu et ceux de ranma m'ont pas transforme en obsede sexuel moi(je l'etais deja a la naissance :music: ).

faut arreter de prendre les enfants pour des debiles que le sang,la violence voir la nudite soft risque de rendrent fous et associal.

Comme tu dis, Familles de France commence sérieusement a avoir beaucoup trop d'importance, je m'explique.

Il y a 10 ans, on a eu droit ( grace au Club Do) a la premiere grosse arrivée de manga en France. Je ne parlerai pas de Hokuto No Ken qui est relativement violent, mais meme dans ce cas la, a quoi ca rime de cesurer un épisode et en enlever 4 ou 5 minutes des 20...

Prennons le cas DBZ connu de tous. Au départ, personne ne se plaignait de DB, car l'humour présent atténuait la violence. Par contre des que des persos ont commencé a mourir ( et encore on est dans DBZ, Ressurection PoWa) Familles de France s en est melé.

Bref , pourquoi donner tant de pouvoir a un organisme qui ne represente pas la société en sa totalité?
Image IPB

Blah.

Posté samedi 08 janvier 2005 à 01:26 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Xsorsistdogg dit :

Il y a 10 ans, on a eu droit ( grace au Club Do) a la premiere grosse arrivée de manga en France

Je pense que la première grosse arrivée de manga a d'abord été sur Récré A2 pour ceux qui s'en souviennent (haaaaaa ça date cette émission :P ) : Albator, Candy, Cobra, Goldorak et j'en passe :rolleyes: . Club Dorothée n'a fait que "suivre" le mouvement avec un show un peu plus développé les matin et les après-midi.
l'époque de Récré A2 était une bonne époque, on pouvait regardé Goldorak tranquillement malgré les premières manisfestations de notre bonne-mère la bonne-morale.
Que les temps ont bien changé depuis les Ken et autres saint seiya...
Image IPB

Posté samedi 08 janvier 2005 à 02:01 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

et le doublage de geulederat etait vraiment le meilleur!aucun autre anime en vf n'est arrive a sa cheville.

le super boulot sur les noms des robots(anterak,golgoth)et ceux des persos,tout etait aux petit oignons.

Citation

pourquoi donner tant de pouvoir a un organisme qui ne represente pas la société en sa totalité?

c'est ca la democratie:une minorite ridiculement petite peut faire chier l'immense majorite.
meme si j'en entends plus parler depuis des annees,ils nous ont bien emmerde a l'epoque du club do et de la playstation.

tant que y'aura des gars du style de villiers abonne a la bible,on ne sera pas tranquille.
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté samedi 08 janvier 2005 à 08:03 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

exact bien avant ya eu récréa2 ;)

Posté samedi 08 janvier 2005 à 10:02 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Tarzenegator 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/08/2004

moi tout ce que j'espere c'est que le doublage français ne va pas "massacrer" une aussi belle série que fma.
tous ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Posté samedi 08 janvier 2005 à 10:08 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui c'est bien vrai (même si je préférais dare dare motus à l'époque) mais on était tout jeune à l'époque... Mais bon FMA sur C+ c'est bien et même en VF (même si c'est toujours plus proche de l'oeuvre originale en VO) : il faut aussi parfois savoir se satisfaire de ce qu'on a !
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 08 janvier 2005 à 11:17 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Et voilà, on en revient toujours au même sujet.
"est-ce que la VF va etre à la hauteur ?"
meme si la question est légitime , je trouve quand meme que l'on joue les difficiles.
Canal a fait de gros efforts en diffusant des séries comme GTO,Noir, et bientot FMA(surtout que ça doit pas forcément suivre niveau audiances), donc soyons indulgent et profitons enfin de la nouvelle arrivée des Animés en france.
En plus, je suis sur que, meme si un doublage est pas génial, on fini par s'y habituer.
j'ai remarqué que la plupart des gens sautent au plafond des le premier épisode.
tout simplement parcequ'ils sont habitués aux voix originales et donc, se perdent un peu avec la vf.
Ce qui m'ammène à une petite réflexion.
si vous montrez un animé vost à quelqu'un qui n'ne à jamais vu, il vous dira que les voix jap sont vraiment bizarre et décalées.
un "initié" ne vous répondra ,bien sur, pas la meme chose.Mais c'est tout simplement parcequ'il est habitué à la VO.Qui n'a jamais dit,la premiere fois qu'il à entendu une voix jap, que c'etait vraiment "bizarre" ?
personne je pense. Mais à force de regarder des animés en vo, on s'habitue et on apprécie les voix.
il faut savoir qu'un doublage ne sera jamais aussi bien que la VO.
montrez la vf a quelqu'un qui n'a jamais vu la VO et il sera amplement satisfait.
Je pense donc qu'il faut laissser le temps de s'habituer

Posté samedi 08 janvier 2005 à 13:35 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Pour résumer :

On nous donne de la merde, et on doit la bouffer jusqu'a ce que ce soit a notre gout ? ;)

Non merci :)

Pour GTO sur Canal je croit que l'on pouvait changer la piste audio (pour ceux qui ont le cable ou le satelite) esperont que ce soit de meme pour FMA, parce que je suis contre les doublages a deux balles (GTO bouuuuh le doublage)

Je dit pas que "la VO y'a que ca de vrai", mais en anime c'est en grosse majorité le cas...

Mais bon ne nous eloignons pas du sujet :) , est ce que canal a aussi prevu d'acheter les droits du film?
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 01:18 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

uchuujin san, le 07/01/2005 à 02:56, dit :

pour moi c'est tres clair:

les vf sont apprecies des gens qui ne connaissent rien du doublage original et qui ne savent pas ce qu'ils loupent!

C dommage ta façon de pensée. Pkoi un VF serait elle forcément moins bien ? <_<
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 02:41 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

j'ai du passe dans une autre dimension...

en quoi la vf serait moins bien???
mais en tout!!!

COMMENT comparer une vo impeccable faite par d'excellents doubleurs qui mettent tout leur coeur dans ce qu'ils font et une vf faite a la va-vite par des mecs qui s'en foutent totalement?

je me rappele y'a des annees,le doubleur francais de vegeta a bd expo avait dit qu'il n'aime pas la japanime et qu'il ne comprend pas ce qu'"on y trouve a ce truc B) :D :D :D :D .

quand t'as un con de ce genre qui te balance ca direct dans ta face,comment veut tu que les vf soit bonnes???

au japon,c'est des stars et ils prennent tres au serieux ce qu'ils font,pas comme les bouffons en france...

et y'a pas que la japanime qui est mal doublee,les series tele americaine aussi le sont mais dans une moindre mesure(c'est meme tres tres bon si on compare avec le dub de l'anime en fr)!
ecoutez star trek voyager en fr et comparez avec la vo:c'est le jour et la nuit surtout les borgs... :D

VO FOREVER!!!

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 03:13 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

uchuujin san, le 09/01/2005 à 02:41, dit :

et y'a pas que la japanime qui est mal doublee,les series tele americaine aussi le sont mais dans une moindre mesure(c'est meme tres tres bon si on compare avec le dub de l'anime en fr)!
ecoutez star trek voyager en fr et comparez avec la vo:c'est le jour et la nuit surtout les borgs... :D

VO FOREVER!!!

d'accort avec toi

contraiment a la japanim les serie americaine sont relativemnt (beaucoup) mieu doublé et donc regardable et regardé. Les VF comme Stargate je suis d'accort (premier exemple qui m'est venu alors pas de discu sur ca)

Alors que pour la Japanime les doublage sont meme pas regardable (pour CT 2K2 on dirai une parodie...)

Alors on a peur pour FMA , c'est totalement legitime

@Lilandra : Une VF en anime est rarement mieu qu'une VO (voir jamais), elle est simplement plus o moins a chiez (exeption faite pour Vision d'escaflowne B)
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 11:37 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Reddy 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

à votre avi, si quelques fans d'animes sous-titrées (qu'on trouve sur le web) envoient une pétition à C+, est-ce qu'ils accepteront (C+) de nous laisser les 2 pistes audios (vo et vf) ? (je ne demande pas de mettre la série en vo, car sinon il y aurait pas d'audience)
et vive FMA, c'est vraiment de la super série

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 11:43 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Citation

à votre avi, si quelques fans d'animes sous-titrées (qu'on trouve sur le web) envoient une pétition à C+, est-ce qu'ils accepteront (C+) de nous laisser les 2 pistes audios (vo et vf) ? (je ne demande pas de mettre la série en vo, car sinon il y aurait pas d'audience)
et vive FMA, c'est vraiment de la super série

c'est possible mais faut vraiment qu'on soit nombreux pour ca (tres nombreux!)
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 12:18 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Jacksong, le 09/01/2005 à 03:13, dit :

@Lilandra : Une VF en anime est rarement mieu qu'une VO (voir jamais), elle est simplement plus o moins a chiez (exeption faite pour Vision d'escaflowne :amour:

Faudrait pas oublier Cowboy Bebop trop vite, c'est quand meme la référence du doublage d'un anime en vf !
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »