Sharemanga: Full Metal Alchemist sur Canal + - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist sur Canal +

Posté jeudi 28 avril 2005 à 10:35 (#376) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Jacksong, le 27/04/2005 à 11:03, dit :

DarkAngel, le 12/04/2005 à 11:09, dit :

Une chose que je n'ai pas dite dans mon précédent post, faute de temps, mais que je vais faire tout de suite (eh oui, encore un coup de gueule) : je pense sérieusement qu'il faudrait arrêter le cliché "La VOST c'est super trop bien et la VF c'est de la pure merde".  Je sais pas si certains se rendent compte de la difficulté de trouver des doubleurs. Est-ce-que vous penseriez que vous auriez la voix apte à doubler l'un des persos de FMA, et qu'elle lui corresponde mieux que celles dans les VF ?

C'est un argument... disont, un peu...

regarde contre exemple :

Ton boulanger fait du pain dégueulasse (<= ça represente les doubleurs), tu vas donc dire que c'est quand même du bon taff bien parce que toi tu sais pas faire du pain ?

Non, car c'est pas ton boulot...

Donc dans ce cas là, on n'a plus le droit de critiquer les films, les livres, la politique etc...

Oui mais dans ton exemple, tu dis que les boulangers/doubleurs sont pourris... ce qui n'est pas vraiment le cas dans le doublage de Full Metal Alchemist, sinon cette série n'aurait pas eu un tel succès en France, vu que la majorité de la population a découvert cette série avec sa diffusion sur Canal... Et puis le monde du fansub n'est pas encore très répandu, donc beaucoup sont cerainement devenus fans de la série par le biais de la VF...

Et puis si le boulanger fait du pain dégueulasse, c'est parce qu'il n'a pas vraiment dû se donner du mal à le faire, sinon y'a aucune raison pour expliquer ça ! Là, je trouve que quand même les doublages sont plutôt bien réussis, donc que ça n'a pas été fait à la va-vite, vite fait mal fait. J'ai vu des VF bien pires qui méritaient vraiment d'être écrasées comme Dragon Ball où ça a atteint le summum (enfin j'espère), on sentait bien que tout avait été fait en quatrième vitesse pour vite diffuser le phénomène dans les pays francophones, en amochant un bon coup la série au passage...

Je ne suis pas contre la critique parce que ça fait partie de la nature humaine que de critiquer mais faut arrêter de dire que c'est de la pure merde quand ça n'en est pas... Il suffit de regarder tous les messages postés, tous reflétaient la même idée : un exemple , "meme mon cul ne merite pas d'etre torcher par une vf auquel je pisse dessus" (devinez qui a posté ça), et du même auteur, "LA VF PUE LA MERDE"... Encore ça serait vraiment une daube pourrie jusqu'à la moelle, passe encore, mais là...

Qu'on dise qu'on aime pas, que la VF est ratée, mouais, mais qu'on se contente de taper sur son clavier des trucs comme ça, sans fondement, moi ça m'énerve... Parce que ça a pris quelques secondes pour dire ça, et que ça a pris des semaines, peut-être même des mois avant de la réaliser, cette VF...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 28 avril 2005 à 16:36 (#377) L'utilisateur est hors-ligne   cornelio 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

juste une pensee comme ca
j ai apercu quelques episodes de la serie en vf,
je critique pas le travail mais j ai du mal a supporter.
le probleme en france vient du manque de respect apporte
au support d origine, celui ci etant destine a un jeune publique,
les boites de prod n investisse pas dans un doublage de qualite optimale.
a l epoque de dragon ball, je sentais bien que les voix etait pas
terrible mais ca m enpechai pas de regarder.
arretons de gueuler sur les doubleurs mais attaquons nous plutot
aux boites de production qui cherche d abord la rentabilite contrairement
a la qualite. :unsure:

Posté samedi 30 avril 2005 à 12:28 (#378) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais dans le animeland 109 il y a une interview très intéressante de Mr Kazazian Thierry où il explique, entre autres, comment les voix ont été choisi pour la série ( Kazazian étant responsable sur ce projet du doublage) : Pour la voix de Ed, il désirait choisir une voix de femme comme dans la VO, mais canal + préférait que l'on choisisse comme doubleur Pestel Athur ( 17ans).
En tout cas Mr Kazazian, puisque vous nous lisez sachez que j'ai apprécié votre boulot et puis comme on dit on ne pas plaire à tout le monde... :D B) :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 24 juin 2005 à 19:07 (#379) L'utilisateur est hors-ligne   ShinNoMegami66 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/06/2005

Canal + a prévu de repasser la série Full Metal Alchemist (FMA) le 22 Juin, cependant, il n'en n'est rien puisque nous avons droit à du tennis >_;-)

Posté vendredi 24 juin 2005 à 21:23 (#380) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

réponse après Wimbledon ;-)
Image IPB

Posté vendredi 01 juillet 2005 à 17:49 (#381) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Hisoka972, le 24/06/2005 à 22:23, dit :

réponse après Wimbledon :D

ben finalement ça a repris hier je viens de voir (enfin revoir) l'épisode 2 a 18h20 sur canal+. Ils ont tout décalé :)

enfin pour ceux qui l'attendait voila c'est récommencer :blush:

Posté samedi 02 juillet 2005 à 23:06 (#382) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

ben finalement ça a repris hier je viens de voir (enfin revoir) l'épisode 2 a 18h20 sur canal+. Ils ont tout décalé  :blush:

Merci, tu as répondu à ma question parce que je me demandais s'ils avaient passé l'épisode 2. franchement au lieu de tout décalé ils auraient du les diffuser normalement après le wimbledon !!! Parce que la c'est un peu du n'importe quoi et c'est galère !

Posté mardi 05 juillet 2005 à 06:23 (#383) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Franchement je suis tres decu par cette adaptation en VF.

Il n'y a plus du tout l'ambience de la VO.

Se serait sympa si les boites de production se mettaient enfin à respecter un peu plus les version original.

a+
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté mardi 05 juillet 2005 à 08:58 (#384) L'utilisateur est hors-ligne   gukumo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2005

Citation

Franchement je suis tres decu par cette adaptation en VF

Malheureusement, j'ai rarement trouvé des VF qui ne m'ont pas deçu... Et je vais de plus en plus dans l'extreme, et ça ne concerne pas seulement l'anime... FMA n'est qu'un exemple de plus.... <_<

Posté mercredi 06 juillet 2005 à 20:35 (#385) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon, je savais pas trop dans quel topic le placer, donc ici ca me parait bien :

Le 8 septembre 2005 sortiront les deux premiers tomes de Fullmetal Alchemist, chez l'éditeur Kurokawa, en francais :w00t:

et plus décalé : Samuraï Champloo aussi en francais fin aout :w00t:
Image IPB

Posté jeudi 07 juillet 2005 à 09:02 (#386) L'utilisateur est hors-ligne   gukumo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2005

Citation

et plus décalé : Samuraï Champloo aussi en francais fin aout

Ben c'est très bien ça, en même temps que la diffusion sur canal.... ^_^

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25