Sharemanga: Full Metal Alchemist sur Canal + - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist sur Canal +

Posté dimanche 17 avril 2005 à 09:31 (#346) L'utilisateur est hors-ligne   Clad 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Non je l'ai pas pris par emule mais j'ai acheté les cassettes videos y'a 4-5 ans a la fnac pour 15euros(enfin 100 francs a l'epoque lol) je crois en tout cas je les ai pris parce que c'etait pas cher et puis y'avait les 4 Oav, et malheureusement je peux pas encoder de video sinon je les aurai mis en partage mais bon tu manques pas grand chose si a part pour se marrer sur la pietre qualité du doublage. Encore dans les VFs comme celle D'AB production comme DBZ et tout les autres on sent que les acteurs jouent un role y'a quelque chose alors que la tu sens bien que les doubleurs lisent leur textes et point tu ressens aucune emotion et puis ils ont tous des sales voix.

Posté dimanche 17 avril 2005 à 09:40 (#347) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Ok, bah merci quand même ! :crying:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 18 avril 2005 à 12:46 (#348) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Clad, le 16/04/2005 à 15:57, dit :

Pour Fma je trouve les voix dans le ton Ed a bien la voix de l'ado de 14 ans et Alphonse est proche de l'originale et on sent que les differents acteurs essayent d'etre dans la peaux de leur persos. Mais bon la encore c'est une question de gout.  Et puis bon les VFs faitent par le studio Chinkel ne sont pas si mauvaises que ça dans l'ensemble : Evangelion,Escaflowne, Cowboy Bebop, Lain.....

Pas du tout d'accord... le studio a fait quelque belle VF mais pas toute... cf la voix de Rei dans Evangelion c'etait pitoyable. Apres le doublage est raté il est raté!!! faut arreter de chercher des excuses... on adapte patati patata!
Le fait est que la traduction n'est pas exacte, qu'il y a de grosses adaptation, des anglicisme ridicule (je reparlerais de Ed qui est le Full metal en anglais dans le texte ou du colonel Flamme pour parler de Roy Mustang). C'est une sale manie des francais d'aimer les anglicismes, au point que l'ont ai l'impression que c'est Brice de Nice qui parle. Puis quand ca fait pas assez exotique, on change: L'alchimiste du feu ou colonel Roy mustang est devenu le colonel Flamme tel Nausicäa devenu xandra, comme si ce prenom tiré de l'odysée d'homere n'etait pas assez exotique à leurs yeux.
Ensuite je ne trouve pas vraiment que les voix collent aux originales voire pas du tout. En plus ce studio utilise les même doubleurs pour tous leurs DA. Ce serait mal vu pour un acteur de doublage de doubler des DAN ou quoi?
Je suis persuadé que les doubleurs ont connaissance du doublage d'origine car dans escaflowne on ne peut que remarquer à quel point les 2 doublages se ressemblent. Je n'ai pas vu Cowboy be bop mais on m'en a dit du bien. Pour Evangelion, Asuka a une voix bien stridente comme dans l'original sauf que le japonais n'est pas le francais et ca devient insuportable! ils ont clairement calquer...
Pour FMA ils ont peut etre justement essayait de ne pas calquer... ils aurait du
Enfin n'oublions pas qu'au japon Ed et Al sont aussi doublés par des femmes de même que Sangoku Sangohan et Sangoten qui sont doublé par la meme femme tout au long de DBZ.
Image IPB

Posté mardi 19 avril 2005 à 07:19 (#349) L'utilisateur est hors-ligne   VinzFromMars 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

Ed est doublé par une femme on dirais pas pourtant ??

Posté mardi 19 avril 2005 à 07:33 (#350) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

VinzFromMars, le 19/04/2005 à 08:19, dit :

Ed est doublé par une femme on dirais pas pourtant ??

Attention il parle de la version originale et pas de la vf dans la version française il est doublé par un adolescent de 17 ans.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 19 avril 2005 à 09:07 (#351) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

cervioninca, le 18/04/2005 à 13:46, dit :

Ce serait mal vu pour un acteur de doublage de doubler des DAN ou quoi?

oui, c'est mal vu et ca paye mal.

Posté mardi 19 avril 2005 à 09:57 (#352) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

question, c'est koi un DAN ?

remarque, Cowboy bebop etait doubler par un autre studio (digimax), et non Chinkel, et la vf de cet anime est franchement excellente je trouve.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 19 avril 2005 à 10:20 (#353) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Chico008, le 19/04/2005 à 10:57, dit :

question, c'est koi un DAN ?

en fait il voulait dire des DA :crying: il y a un N qui s'est faufilé pour être sur SM :P

(DA tu l'auras compris dessin animé) :wacko:

Posté mardi 19 avril 2005 à 11:16 (#354) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Vu que la série va bientôt se terminer est-ce qu'on a déjà des chiffres en terme d'audience, popularité, retombées économiques (vente de goodies, dvd etc ...) ?.

Parce que j'ai pas l'impression qu'FMA ait cartonné autant qu'il aurait du (vu le succès au japon et dans mon coeur :crying: ). Je m'attendais vraiment à une déferlante FMA dans les magasins et pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit le cas. Est-ce que c'est encore trop tôt ?
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté mardi 19 avril 2005 à 11:34 (#355) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

a la premiere diffusion c'est rarement la folie (c'est pareil pour les series télé americaines)

sinon j'ai vu dans Télérama qu'il y avait 52 épisodes de diffusés (et on en est a au 49 aujourd'hui je crois donc soit ca se finit jeudi soit y a un truc bizarre parce qu'ils marquent episode 52/52 pour vendredi et personne a encore parlé de l'après-FMA) alors je voudrais savoir si on leur a donné des mauvais chiffres ou si il y a eu un episode inédit sorti de nulle part. :crying:

@Morpheus :

Citation

pour l'après fma a part le film qui ce passe 2 ou 3 ans après l'histoire de la série il n'y a rien

je parlais de ce qui passerais sur canal + apres FMA ;)

Posté mardi 19 avril 2005 à 11:49 (#356) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Nash, le 19/04/2005 à 12:34, dit :

sinon j'ai vu dans Télérama qu'il y avait 52 épisodes de diffusés (et on en est a au 49 aujourd'hui je crois donc soit ca se finit jeudi soit y a un truc bizarre parce qu'ils marquent episode 52/52 pour vendredi et personne a encore parlé de l'après-FMA) alors je voudrais savoir si on leur a donné des mauvais chiffres ou si il y a eu un episode inédit sorti de nulle part. :wacko:

non c'est bien 51 épisodes et vendredi c'est la redif du premier épisode de GTO....

pour l'après fma a part le film qui ce passe 2 ou 3 ans après l'histoire de la série il n'y a rien :crying:

Ce message a été modifié par Morpheus14 - mardi 19 avril 2005 à 12:25.

Posté mardi 19 avril 2005 à 23:12 (#357) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Y'a une voix que j'aime bcp celle du gros militaire blond j'ai plus son nom en tete, celui qui montre constament ses muscles....sa voix est celle de....Frosti's le tigre de la pub Kellog's lol ça lui ba comme un gant , sinon la voix du pere de Ed est vraiment niquel chrome ; le reste c'est passable Ed je viens enfin de me faire a sa voix vf a 3 épisodes de la fin dommage....et Al c'est ocmme ne vo donc impec....conclusion c'est vraiment dommage pour la voix de Ed elle est pas mauvaise mais c pas trop ça.....

Posté mardi 19 avril 2005 à 23:22 (#358) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Alex Louis Armstrong ^^

ils lui ont mit une voix mix entre John Caffé (<= comme le café sauf que ça c'ecrit pas pareil) et le mec qui présente les bandes annonces des films disney dans les K7 vidéo.
Image IPB

Posté mardi 19 avril 2005 à 23:40 (#359) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

C'est la voix du tigre Frosties , de Kellogs @. ^^

Il me semble qu'il double aussi Morgan freeman et pas mal d'autres acteurs US

Posté mercredi 20 avril 2005 à 09:09 (#360) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Un personnage que je trouve réussi, c'est Envy, tant au niveau voix qu'intonation. Ca lui colle parfaitement.

Mais alors par contre Dante... la super méchante vieille de plusieurs millénaire qui se trimballe une voix de petite fille ... oskour !

Par contre hier j'ai eu du mal à m'en remettre avec "Hohenheim le lumineux" huhuhu :P en l'espace de 5 seconde je me le suis imaginé en Luminou (les lucioles qui brillent dans le noir pour pas avoir peur la nuit). M'enfin à quelque chose près on se rapprochait également d'Hohenheim le lampadaire et on pouvait se faire un remix du sketch des inconnus. :lol:

Sans parler de la platitude du texte, dans l'épisode d'hier par exemple je me demandais si c'était pas les bisounours que je matais.

C'est dommage parce qu'on voit qu'ils ont quand mm voulu faire des efforts, la prochaine fois sera peut être la bonne.
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26