Citation
mais en fait tout dépend le quel tu as vu en premier, personellement j'ai vu la vf et certaine personne mon dit essaye le vost, et bien c'est là ou les expression m'on choqué. Nous faisons tous des références a la première version que l'on voit, donc lorsque l'on en voit une autre après on l'a trouve toujours nul ou moins bien.
C'est pas faux, cependant si la traduction s'eloigne de l'oeuvre d'origine ce n'est pas bon. La c'est la cas et c'est une evidence.
Ma copinne est en deug de jap et a donc un niveau de debutante et pourtant elle releve de grosses erreur.
Bref, je pleurais en apprenant que canal allait doublé en VF. J'ai voulu faire l'effort, j'ai constaté des voix vraiment riddicules, j'essai de ne pas m'arreter à ça ( ce fut tres tres tres difficile ). Je constate pour finir une traduction completement foireuse, qui plus est sur des termes tout simplement innapropriés par rapport a l'oeuvre d'origine, quoi qu'en disent certains...
Citation
@ Hisoka 972 : là, je ne parle pas de censurer ou pas dans le cas d'un language trop injurieux, je parle de respecter un anime qui m'avait marqué par son coté tragique, mélancolique (et aussi sa violence, surtout psychologique), et qui devient un marché aux poissons animé par des réparties grand-guignolesques lorsqu'il passe en VF. Ca ne se joue même pas uniquement au niveau des injures, mais également au niveau du champ lexical employé. Bref, pathétique...
Cependant, si saint seiya repassait dans une nouvelle version française de nos jours, j'aimerais certainement que les dialogues soient moins nunuches que dans celle qui avait été faite à notre époque, et collent à la version originale.
Tu resumes tres bien la situation
Citation
Moi je ne me plaindrais que d'une seule chose concernant le doublage... C'est les expressions!!!! que c'est naze!!!! Le colonel flamme... ils sortent ca d'ou...? principe de l'equivalence c'etait trop simple... compliquons nous la vie! alchimiste d'état ca me choque mais je pense que c'est une question d'habitude.
pourquoi appeler ed le full metal? la langue de molière etait pas assez classe? C'est le plus ridicule je crois...
ça s'appel du massacre et oui c'est le plus ridicule