Sharemanga: Full Metal Alchemist sur Canal + - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist sur Canal +

Posté lundi 14 février 2005 à 16:27 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   Reddy 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

euh, une question...on est d'accord ici on est tous entre fans d'animes, donc on préfere majoritairement les vostr, donc on va (probablement) avoir un avis négatif sur la vo (du moins en général), ok ? Mais est-ce que vous avez eu l'avis d'un non-habitué ? Je pense que ça serait intéressant, vu que pour l'instant on construit un débat avec tous le même avis (ce qui sert à rien je crois). Donc voilà.

Sinon quand je disais que les voix ne respectaient pas l'original en parlant des vostr, c'est que c'est la seule référence que je connaisse (ne parlant pas japonais), mais je suis quand même conscient que ce n'est pas la référence ultime, je dis juste que c'est quand même une bonne référence.

Sinon je trouve dommage de restreindre le public de FMA, et de l'animation en général.

Encore un truc, souvent il vaut mieux expliquer à quelqu'un qui se trompe où est son erreur plutôt que de l'engueler sans argumenter en le prenant pour un con (je ne vise personne :D ...)

Posté lundi 14 février 2005 à 17:47 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   guilfeust 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2004

bon, je sens que je vais me faire lapider mais tant pis, je me lance:
pourquoi tant d'éloge pour les vostfr ? c'est vrai, on a des voix qui collent bien avec les personnages, mais pour un nombre important d'anim il faut avouer qu'il y a pas mal de petites boulettes de fansubages (et je parle pas des Grosses fautes d'orthographe) allant des fois d'une simple phrase que l'on ne comprend pas (c'estquoiquiveudire?) jusqu'à une interpretation incorrecte d'une phrase.
Ce fait ce remarque bien lorsque l'on a lu le manga papier avant de voir l'anime.
attention, je ne dis pas ça pour descendre les team qui suent sang et eau à fansuber une série, et qui m'on permi d'en découvrir beaucoup. Si je prend la défence des VF, c'est parce que, pour ma part, je trouve que le sens non pas général, mais les points plus précis des scénarii seront sans doute mieux respecté dans une VF que dans un fansubage un peu hatif (un exemple, ce matin je matais un épisode de hunter x hunter et à un moment, pour pouvoir jouer à greed island, un hunter demande à kirua de lui monter ces pouvoir, celui çi génére de l'électricité, et le hunter lui demande comment il arrive à faire ça malgré son jeune age. Dans l'anim fansubé, kirua répond "je l'ai reçu le jour de ma naissance" et dans la manga, il dit quelque chose comme "je suis en contact avec depuis que je suis petit". Donc avec l'anim on pourrait croire que son pére ou sa mére posséde des talents avec l'électricité, donc don inné, plus facile à maitriser alors que dans la version papier, on comprend qu'il s'est fait torturer ou punir par des décharges électriques (ce qui renforce le coté sombre du perso)).
Donc, à part pour ceux qui comprennent le japonais (les veinards) pourquoi critiquer à ce point TOUTES les VF ? quand je vois une traduction dégueulasse du genre "on c'est bien battu, allont mangai pour reprendre des forces" ca me fait pas vraiment rêver et il y en a pas mal du genre. :D
Alors svp, soyez un peu plus clément et tolérant avec les VF, car c'est un gros progrès dans la distribution de la japanimation en france, et cela permettra sans doute, si le taux d'audience est correct une plus grande demande d'anim, et par là plus de moyens pour la distribution, et donc des VF de meilleure qualité.
voilà, merci pour ceux qui ont eu la patience de lire ma diatribe jusqu'au bout, et pour les autres ben, allez je suis pas vache, je leur trouverai un anim sous titré en écriture sms histoire qu'ils se fassent plaisir :)
tchao
[im.g]http://img19.exs.cx/...nstitre12ry.gif[/img]
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité. De même, essayez d'éviter les avatars et signatures en gif animés, car c'est rarement agréable de lire un post avec l'oeil attiré par un truc qui bouge sans cesse.

Posté lundi 14 février 2005 à 17:49 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   guilfeust 

• Membre
  • PipPip

et pour l'ortographe, je suis pas encore au point non plus, mais j'y travaille :D
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité. De même, essayez d'éviter les avatars et signatures en gif animés, car c'est rarement agréable de lire un post avec l'oeil attiré par un truc qui bouge sans cesse.

Posté lundi 14 février 2005 à 17:59 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

On a jamais dit que TOUTES les vf était pourri (juste la majorité dans le domaine de l'anime), ton exemple sur le fansub est pas mal non plus MAIS moins grave je pense car ils sont pas payer pour le faire eux (et moins grave aussi car c'est pas vraiment fréquents dans les bonnes teams)

apres bon si voir une fautes de conjugaison t'horrifie plus qu'avoir des voix merdiques... :)

Voila et pour te montrer que toutes les VF ne sont pas merdik, prend par exemple Vision d'Esclaflowne et Coboye Beebop (tous le monde sera ok avec moi je pense ^^) et moi je les trouve meme mieu que les VO :D
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 18:38 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   guilfeust 

• Membre
  • PipPip

c'est vrai que sur les fansub des grosses team, y'a rien à redire.Et nan je fais pas un caca nerveux pour une faute d'accent, ni même les fautes de participe passé (les plus courantes à mon avis, c'est chiant le francais :lol: ). Mais, faut avouer que certain fansub sont de mauvaise qualité (très mauvaise même) et je trouve vraiment ca pénible.
ps: quand naruto a commencé à cartonner, y'a eu pas mal de team dessus pour le fansubage, des bonnes et des moins bonnes, j'ai du effacer les 3 premiers épisodes que j'avais dl, car c'était digne de mes dictées de primaire :( (j'éxagère à peine), et depuis, j'ai les boules contre les mauvais fansub.
Bon maintenant, je prend quasiment plus que du mgp ou zeus pour les grosses séries, comme ca je suis certain de la qualité :sifle:
6) Signatures

Posté lundi 14 février 2005 à 18:40 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   guilfeust 

• Membre
  • PipPip

pis nerae c'est pal mal non plus, sorry je les avais aublié, honte à moi :sifle:
6) Signatures

Posté lundi 14 février 2005 à 19:57 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

guilfeust, pense a éditer tes messages ;)
Ta critique est pas mal pour le fansub, ou plutot le FASTSUB, car je pense que c'est plus le fastsub qui se permet de faire des fautes ou carrément du langage SMS (si, si, si... J'ai deja vu ca ! ! !) mais je pense que la majorité des team font du bon fansub...
Ensuite tu peux faire le tri des team (celle dont tu pense que leur releases ont le droit d'etre gravées et les autres), mais bon, on commence a s'éloigner du sujet de départ qui, je le rappelle, est "Full Metal Alchemist sur Canal +"...

Posté lundi 14 février 2005 à 20:49 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

+1 pour guilfeust

Et merci aux autres de parler en leur nom, j'accroche moyennement les "On a dit que".

Question à 100 points ? Ce post a-t-il encore un intérêt ? Tout n'a-t-il pas été déjà dit ?
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté lundi 14 février 2005 à 21:23 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

a mon avis et il n engage que moiu je pense que le tour de la question a ete fait alor stop parseque sinon on rabache on rabache et on arrette plus.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 21:34 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Titoune32, le 14/02/2005 à 20:49, dit :

Ce post a-t-il encore un intérêt ? Tout n'a-t-il pas été déjà dit ?

j'ai pas mangé donc j'ai faim :sifle:

plus sérieusement personne n'as parlé (enfin je crois ^^) de la censure
les épisode sont censurés ou pas alors ?????(gros debat avant le premier épisode vf et comme j'ai arreter de regarder la vf après le 1er épisode )

Posté mardi 15 février 2005 à 14:29 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

J'était pas du tout attiré par cette série mais en la voyant j'ai tout de suite adoré !!!

Posté mercredi 16 février 2005 à 01:19 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Ma question est : Et si après on avait le droit à Paranoïa Agent ? Ou Samouraï Champloo ? Seriez vous satisfaits ?
Image IPB

Posté mercredi 16 février 2005 à 08:51 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

aucun interet de le regarder, meme pour ceux qui l'on jamais vu (je parle des gens qui sont habituer aux vostfr), c'est bon pour ceux qui regarde tout le temps des vf pourris.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté mercredi 16 février 2005 à 10:25 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Tu feras attention HB_Onizuka, tu dis de la merde depuis quelques jours.
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté jeudi 17 février 2005 à 16:38 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

je ne suis donc pas le seul a le penser... désolé pour le flood, mais depuis plusieurs jours sur plusieurs post sa commence a faire lourd.

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »