Sharemanga: Full Metal Alchemist sur Canal + - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist sur Canal +

Posté vendredi 11 février 2005 à 17:11 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

Cobra.sa, le 11/02/2005 à 11:22, dit :

Un truc qui fait que je ne pourrais plus découvrir un anime en VF, c'est la voix original. Vous allez peut-être trouver ça bête, mais en VF, ce ne sont plus les voix des personnages, y'a comme une modification de l'identité.

je ne trouve pas sa bête du tout, je comprends tout a fait ce que tu veux dire et je ressens exactement la même chose.

Posté vendredi 11 février 2005 à 17:14 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

drake, le 11/02/2005 à 13:58, dit :

le seul bon point c'est que les musiques et les openings/endings restent intactes
(imaginez le générique en vf  :ph34r: )

sa ne peut pas être pire que celui de love hina en vf B)
en tout K ds 20 minutes sa commence alors je vais regarder.

EDIT : désolé, je n'ai pas pensé a édité le 1er message pour rajouter sa (enfin j'y ai pensé trop tard) et je n'ai pas trouvé comment supprimer ce 2eme post.

Posté vendredi 11 février 2005 à 18:19 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

On dira ce qu'on voudra des voix, mais le choix des mots et l'adaptation sont sympas.
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté vendredi 11 février 2005 à 18:29 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Je vient de voir une partie de l'épisode d'aujourd'hui, ça m'a paru correct. Mais si je le regarde, ce sera en VOSTF c'est clair..

Posté vendredi 11 février 2005 à 18:31 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Titoune32, le 11/02/2005 à 18:19, dit :

On dira ce qu'on voudra des voix, mais le choix des mots et l'adaptation sont sympas.

justement, j'allai dire que côté dialogue, sa n'assure pas autant que le fansub de TKM, je trouve que les dialogues font + gamins, moins évolués et très ringards, sa ressemble a une caricature.Sinon les voix ne collent pas trop mals, mais quand on a vu la VOST, on préfère les voix originales japonaises (enfin c'est mon cas du moins).

Posté vendredi 11 février 2005 à 18:34 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je voix que la vf commence à déchainer la polémique.
La voix de AL est plutôt bonne, celle de ED me gène. Mais le doubleur joue bien son rôle.
Rose, j'aime pas sa voix. Mais les dialogues sont intéressant on a droit a du vulgaire : "merde" "saloperie" " trou du c.." c'est une bonne chose à souligner.
on verra ce que cela donne par la suite...
Image IPB

Posté vendredi 11 février 2005 à 18:44 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Moi aussi la voix de Ed me dérange... Et puis je trouve que celle de Rose ressemble un peu trop au style "Love Hina"...

Mais sinon celles de Al et du père Cornello sont pas mal du tout ! Et puis l'adaptation des mots n'est pas trop mal non plus !

Enfin bon, je préfère la VO, c'était quand même difficile de l'égaler... :ph34r:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté vendredi 11 février 2005 à 22:47 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   captain boubou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/02/2004

Wow et bin 4 pages a ratrapper c'est pas un taf de sénateur ça ! :ph34r: (mes yeux)
Bon alors après avoir lu multiples polémiques et diverses avis, dont un seul qui s'affirme positif (avec quelques critiques quand même ) je voudrais juste lancer un autre axe au débat (enfin j'impose rien ).

Certes les voix troublent , certes le jeu d'acteur est pas toujours bon , mais il est important de noter que tout au long de FMA se crée une atmosphère quio varie complètement , on passe du rire et de l'époustoufflement à casiment du glauque (remarque en rien négative) .
Pareil pour l'action et l'intrigue , si on mettait leur rythme sur un graphique on aurait des montagnes russes.
Le scénar , bin c'est pareuil il est rythmé et fabuleusement bien organisées dans la série vost.
Et pour moi c'est tout ça qui donne sa force et son intérêt à l'anim (bon bien sur l'histoire et les persos sont énormes mais ya pas besoin de le préciser).

Donc une bonne adaptation vf serait pour moi une adaptation qui conserve ces qualités.
C'est pour ça que même si les voix choquent au début , en réflechissant , je me suis dit que j'attendrais de voir si la série vf ne prend pas finalement une très bonne tournure, avant de me prononcer.

Bon étant roi des phrases incompréhensibles j'espère que vous avez compris quelques mots ^^ :ph34r: .
Voilou c'était l'humble avis du captain boubou

[I(heu néanmoins ma première impression penchait plus vers le négatif et je reste un craqué de la vost :ph34r: )

Posté vendredi 11 février 2005 à 23:00 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   captain boubou 

• Membre
  • PipPip

ARF !
Heu je m'auto-répond :
J'ai mal formulé tout ça ^^.
Evidemment que le scénar va pas changé !!! (chui c** ou quopi ?!)
Ce que je voulais dire c'est que des remarques on étaient faites sur le fait que les voix changeaient la vision des persos par le téléspectateur (/me aime po ce mot mais bon^^).
C'est vrai ! Mais ce qui serait une bonne adap c'est que ces voix n'enrtavent pas à long terme les qualités de l'anim et son ambiance et que finalement ce soit pas un drame.
Donc je pense que ces 2 premiers épisode sont pas forcement les plus appropriés pour juger la dessus , vu qu'on a pas trop eu le temps de voir les persos dans leur profondeur.

Posté vendredi 11 février 2005 à 23:45 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   kelkun59 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Citation

Donc je pense que ces 2 premiers épisode sont pas forcement les plus appropriés pour juger la dessus , vu qu'on a pas trop eu le temps de voir les persos dans leur profondeur.

Pas tout à fait Ok...
Les grosieretés (entre autre) je trouve que ça ne correspond à l'image que revoie la vo, et même si ce n'est qu'une première impression, ça donne une image totalement différente des persos...

Perso, j'ai l'impression que canal veut rendre l'anime plus accessible à un publique assez jeune. Certaines répliques seront donc celon moi beaucoup moins dures qu'en vo et les persos seront présentés différement. Mais se n'est qu'une suposition...

(si j'ai bien saisi le sens de ce que tu voulais dire ... :ph34r: )

Posté samedi 12 février 2005 à 02:23 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

kelkun59, le 11/02/2005 à 23:45, dit :

Perso, j'ai l'impression que canal veut rendre l'anime plus accessible à un publique assez jeune.

Heureusement je dirais... Où est le mal ? Où sont les travers ? C'est compréhensible, voire logique, et le contraire aurait été étonnant. Les grossiertés passent bien, et l'adaptation au doublage s'est permise ce que des sous-titreurs peuvent moins facilement : les insultes. Il est tellement plus facile de les glisser dans un dialogue que de les écrire, et du coup de les lire, que l'intention est à mes yeux louables et mérite d'être reconnue, d'autant plus que le rendu est des plus positifs !
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté samedi 12 février 2005 à 10:34 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   captain boubou 

• Membre
  • PipPip

Le truc que je voulais dire (même si t'as saisi quand même ^^) c'est que la peur , le cadre carrément angoissant à certains moment et autres caractéristiques importante de l'animes seront peut-être bien renvoyées (peut-être ^^).
Pour ce qui est d'une image "complètement différente des persos " je me souvient que dans les 2 ou 3 premier épisodes ,Ed est tout fougueux , mais bon, ça date ^^...
On a vu Ed avoir peur qu'une seule fois (au début) et c'était une scène de cris , qui à pas était super bien rendue mais bon on excuse les acteurs un minimum , parce-que c'est relativement dur de se lacher pour crier aussi bien que les acteurs jap.

Et pour le fait que canal rende l'anim plus accessible , moi je dis c'est bien parce-que peut-être que certaines personnes s'y interresseront alorsqu'elles ne l'auraient pas fait , mais ATTENTION , comme je l'ai déja dis faudrait quand même faire en sorte que l'anim reste lui même (mais là je reviens un peu sur le débat traduitionnel^^).
Pour l'instant je suis un peu septique mais au bout de 5 ou 6 épisodes on saura si les suivants vonty s'éloigner de l'ambiance d'origine.
Meme si certains se sont déja fait un avis affirmé sur la question ,

hé patientez les gens !

^_^ :) :D (plus je parle moins jme fais comprendre B) )

Posté samedi 12 février 2005 à 13:18 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Dans la section liens, ya l'épisode 1 en VF...
Donc pour ceux qui ne l'on pas vu et qui veulent voir a quoi ressemble la VF de FMA, allez-y ;)

PS : J'ai simplement envi d'entendre les voix, apres ca, j'effacerai l'épisode... Et peut-etre que j'en reprendrai d'autre (pour entendre les voix d'Amstrong et des autres ;) )

Posté lundi 14 février 2005 à 10:27 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Bizzaros 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

bon je vais pas créer un nouveau sujet pour ca donc :

je tiens a conseiller a tous ceux ki aiment l'anime de lire le manga, pour redecouvrir l'histoire mais encore plus! et oui le manga suit une autre trame et franchement j'ai été totalement aspiré, incapable de lacher mon pc avant d'avor lut tout ce que j'avais
alors jetez vous dessus c'est vraiment genial!
Image IPB
Hotta imo iji kuruna

Posté lundi 14 février 2005 à 14:01 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

je viens de terminer de remonter le premier episode de fma en vostf et vous aviez raison les cris sont largement mieux rendu quand ed se rend compte kil a perdu un bras et une jambe mais je continuerai a matter la vf et a la fin de la vf je me referai la serie en vostf.
(je sais j ai pas fais avancer le sujets mais bon) :D :)
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »