Sharemanga: Full Metal Alchemist sur Canal + - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Alchemist sur Canal +

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:09 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

suisse, le 10/02/2005 à 19:04, dit :

Monsieur Dybex s'en contre fiche de votre avis et il a raison !!

Fallait être né pété de thunes si vous vouliez faire votre VF de la série, après avoir acheté les droits d'auteurs.
/me passera sur les nombreux commentaires irréfléchie.

Puis vous vous en moquez de leur version, suffit de prendre les liens edeonkey sur ce forum, comme vous avez l'habitude de le faire.

non la c'est abuser, c'est pas ils s'en tapent ou pas, sa pue la merde, sa pue la merde :blink: c'est pas si compliquer que sa a comprendre, elle n'est meme pas potable a ecouter.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:11 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Citation

Fallait être né pété de thunes si vous vouliez faire votre VF de la série, après avoir acheté les droits d'auteurs.
/me passera sur les nombreux commentaires irréfléchie.

Puis vous vous en moquez de leur version, suffit de prendre les liens edeonkey sur ce forum, comme vous avez l'habitude de le faire.

Mouais mais bon excuse, ils se foutent de la gueule du monde... :blink:
Les personnages semblent plats, sans sentiments...
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:16 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   mgs2007 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

le mieux c'est de rester au vostf et pour ce qui ont pas encore vue l'anime et ben de le regarder en vo :angry: (comme moi :blink: )

il faut pas dramatiser sa a toujour était pourrit les vf :blink:

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:16 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

On va essayer d'élever un chouya le topic, histoire que le niveau intellectuel se situe un peu plus haut que l'anus.

Je vais être clair, j'ai pas du tout aimé la vf, mais contrairement aux 3/4, je vais faire l'effort d'expliquer pourquoi.

En tout premier, le choix des voix par rapport aux personnages: certains objecteront que si on avait pas vu la V.O, on aurait envisager Ed, et Al de manière tout à fait différente.
Mais rappelons quand même qu'on ne change pas les couleurs d'un tableau d'un pays à l'autre, alors à faire une V.F, autant garder le même ton, la même ambiance, et le même rendu dans la voix des personnages.
Encore ici, pourra-t-on me dire, qu'un tableau se fera comprendre d'un pays à l'autre sans avoir à être adapté.
Je répliquerai de but en blanc que c'est une métaphore à ne pas prendre à la lettre, et qu'à mon humble avis, on ne change pas une oeuvre, ou alors, en gardant l'esprit de l'oeuvre originale.
Autant dire que là, on est très loin de l'esprit de l'oeuvre originale.

N'imputons pas une chose à Canal +, l'initiative est excellente, et il faut bien un début à tout, et en tant que précurseur, ils assurent.

Ensuite, que les gens aiment pas lire, passe encore, mais qu'ils me disent qu'on a vu la V.O et qu'on compare, donc que ce n'est pas un avis objectif, je leur dirai simplement, qu'on n'étudie pas un film d'Orson Welles, ou de n'importe quel producteur, réalisateur de films sur sa V.F.
Donc, par conséquence, juger d'une oeuvre sur la seule V.F est juger à côté de l'oeuvre.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un échec total, mais étant attaché à la série, je trouve ça absolument dommage, que l'ambiance soit décapitée de la sorte.

Donc, une excellente initiative, mais outre l'aspect, j'aime ou j'aime pas les voix, une trahison envers l'oeuvre originale.
Simplement traduire, c'est trahir, ( comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra. ) mais trahir deux fois de suite, c'est un coup de poignard dans le dos de l'oeuvre originale.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:20 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

il faut pas dramatiser sa a toujour était pourrit les vf

Pas d'accord avec toi ! Il y a de très bonne VF (Jin Roh, Gunslinger Girl, Cowboy Bebop, Trigun, Hellsing et j'en passe...)<_<
Faut pas non plus généraliser il y a des VF merdique et de bonne VF ;)
Image IPB

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:26 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   mgs2007 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

Sephiroth l, le 10/02/2005 à 19:20, dit :

Citation

Pas d'accord avec toi ! Il y a de très bonne VF (Jin Roh, Gunslinger Girl, Cowboy Bebop, Trigun, Hellsing et j'en passe...)<_<

désolé :blink:

c'est vrai que hellsing été vraiment pas mal :blink:

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:26 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Bon ben je remarque que ca a été un massacre alors pardon au famille tout ca quoi :blink:

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:27 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je n'aime pas intervenir en jouant au méchant modo, mais vous m'y obligez parfois.

Les prochaines interventions non-argumentées se limitant à "la VF c'est de la merde", "Dybex ça fouette" vaudront un bannissement de l'utilisateur.

Vous êtes prévenu, nous ne sommes sur les forums de Kana.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:27 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   psyko_minnie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/12/2004

Les voix sont pas trop mal , j'ai pas envie de dire nulle car il y a eu pire en doublage! A part pour Cornello et Rose, l'un fait pas assez méchant et l'autre fait cruche. J'ai peur tout de même pour la voix de Amstrong et aussi celle de Roy!
Les doubleurs sont en général mauvais, ils lisent trop leur textes et dés qu'il crient c'est horrible:/ Ils se lachent pas assez.
Enfaite ma critique était prévisible puisque j'ai regardé l'anime en vostf, donc je ne pouvais que cracher dessus^^.
Apparement il n'y a pas de censure, mais ca reste à voir.

Enfaite comme à peut prés toutes les animes que je vois surtout quand elles sont bien, je n'aime pas les voir en France.
Attitude égoiste de ma part, mais qui se justifie quand on voit les animes en français .-_______-

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:30 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

Je me réjoussai de savoir que la série qui ma fait rentré dans le monde du manga et de la japanime passent en VF malheuresement je ne suis pas chez moi en semaine mais d'après la majorité des commentaires rassembler je ne loupe rien......
Enfin j'ai l'anime en vostfr et je crois que je vais en rester là....

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:32 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Je dirai que m'ont jugement impitoyable sur cette VF est dû au massacre de mon personnage fétiche de FMA : Al.
Je trouve cepandant la voix de Elric pas trop mal (sauf les cris <_< ).
Image IPB

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:36 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

Sephiroth l, le 10/02/2005 à 19:20, dit :

Citation

j'ai ecouter Trigun, Hellsing et Cowboy Bebop, elle dechire (comparer a FMA <_< )
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:37 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   pegazus 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

Je vais parler de la vf au niveau du doublage (ui la vf c'est aussi adaptation et traduction de l'oeuvre que je ne trouve pas trop mal dans FMA vf). Je pense que celui-ci n'est pas réellement une réussite tout particulièrement pour les deux personnages principaux. Cependant, Ollin s'emporte un peu sur le fait qu'on compare une vf à une vo. On compare tout simplement les voix de la vf à la voix de la vo pour la plupart d'entre nous.

Quand tu es habitué à manger du caviar à tous les repas, tu vas trouver que manger un steak frite c'est limite dégeux. C'est la même chose lorsque tu mattes 51 épisodes en vo et que tu regardes ensuite 1 seul épisode en vf. Il est clair que ça choque. De là à dire que c'est pourri, je ne suis pas d'accord, certaines choses sont assez réussies malgré tout.

Ensuite blamer la vf c'est un peu blamer ce qui est certainement ce par quoi vous avez commencé pour découvrir les anims. Vous regardiez bien Saint Seiya ou encore Dragon Ball en vf avec le club do (pour la plupart). Canal n'est pas là pour satisfaire une quantité négligeable d'accro à la vo qui conchie la vf mais bel et bien la majorité des français.

Enfin Ollin par ta dernière phrase : "Simplement traduire, c'est trahir, ( comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra. ) mais trahir deux fois de suite, c'est un coup de poignard dans le dos de l'oeuvre originale.", tu annonces que selon toi 95% du fansub fr est une trahison par rapport à la chose subbée (connaissant peu de teams qui traduisent directement du jap vers fr et à un niveau professionnel)...

Voilà mon avis sur la chose :blink:

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:49 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

moi je suis pas entierement daccord avec toi
j'ai decouvert avec la vostfr...
ensuite si la japanime a si mauvaise réputation en France c'est surement parce que les doublage fait a la va vite, les textes qui ne respectent pas les orignaux, et la censure qui fais perdre completement le fils de l'histoire sont omniprèsente enfin pour les années 90 au moins...
pour preuve pour moi, tellement bassiné par les truc du genre les mangas c'est de la merde, hyper violent et pas d'histoire je pensai jusqu'il y a 2 ans qu'on était tous des paumé de la vie gros boulet sans avenir et tous sa.................(honte a moi :blink: :blink: )
le pire c'est que c'est vrai......
heureusement qu'un pote m'a fait découvrir la japanime
voila.......

Posté jeudi 10 février 2005 à 19:50 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

Ensuite blamer la vf c'est un peu blamer ce qui est certainement ce par quoi vous avez commencé pour découvrir les anims. Vous regardiez bien Saint Seiya ou encore Dragon Ball en vf avec le club do (pour la plupart). Canal n'est pas là pour satisfaire une quantité négligeable d'accro à la vo qui conchie la vf mais bel et bien la majorité des français.

Je t'avou qu'étant gosse, j'aimais bien les VF du Club do (Quoique celle de ranma 1/2 m'a toujours laissé de marbre), je pense que c'était surtout le fait que j'avais l'esprit largement moin critique que maintenant. Mais en grandissant j'ai un esprit beaucoup plus critique qu'avant (et je pense pas etre le seul).
Image IPB

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »