Sharemanga: Politique intérieure : Débats en tous genres - Sharemanga

Aller au contenu

• 38 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique intérieure : Débats en tous genres Décision/Tendance/Réforme : Discutez en!

Posté samedi 12 décembre 2009 à 20:54 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageThirqual, le 12/12/2009 à 17:58, dit :

Le gros problème, c'est que les problèmes (aha), pour les résoudre, faut souvent savoir les mettre en équation. Donc savoir manipuler des équations. C'est triste (ou pas, je suis très content de pouvoir redémontrer plein de truc tout seul plutôt que d'avoir à apprendre les faits par coeur), mais c'est comme ça.

C'est bien ce que je dis : les math sont un OUTIL indispensable pour les autres sciences, mais ça n'en fait pas la matière Maitre comme le fait croire le système actuel.
Et cela dit, sans vouloir te facher, énormément de problèmes ne se mettent pas en équation, et doivent être gérés avec du bon sens plutot que des maths pures.

(en prépa, j'étais d'ailleurs relativement mauvais en maths, et excellent en physique, pourtant en suivant ton raisonnement puisque la physique c'est des maths, j'aurai dû être mauvais en physique aussi, non ?)

J'aurais tendance à te répondre qu'Einstein était très nul en math. Il le disait lui même : "Ne vous inquiètez pas pour vos difficultés en math, les miennes sont pires".
Ce que je dis, c'est qu'au lycée, la physique est réduite à une série de formule.
Je considère qu'il serait beaucoup beaucoup beaucoup plus utile pour les élèves de leur faire voir un plus large spectre de domaine, plutot que de faire de l'enseignement tel qu'actuellement : applications de formules.
Il n'y a qu'à voir les épreuves du bac : 2 points pour une question de réflexion, 18 points pour de l'application de formules.
Si tu as compris un principe, tu l'as retenu à vie. Si tu as appris une formule, quelle soit mathématique ou chimique, tu l'as oubliée le lendemain de l'exam.

La dernière ligne s'applique aux écoles d'éco et aux mauvaises écoles d'ingé en France... les meilleures restent très peu chères, équivalentes à la fac à peu de chose près pour les Mines, les Ponts ou sup Aéro, gratos pour Polytechnique (on y est même payé en fait), idem pour Normale. Il n'y a que Centrale qui est (un peu) plus chère.
Désolé, pour rentrer dans ces écoles, ce n'est pas une question de pognon - et je suis très bien placé pour en parler.

Bien entendu, je ne parlais pas de ces écoles, où le niveau est clairement élevé.
Je parlais de la profusion d'école privée, certaines avec prépa intégrée, qui, même si elles n'ont pas le prestige de Polytech, Central, les Mines et autres, sont quand même considérée comme "nettement supérieure" aux formations fac/iut... alors qu'une bonne part des diplomés de ces écoles ont plus acheté que mérité leur diplome.

Pour imitier Iznogood, je vais citer mon exemple perso :
Stage de fin d'étude de master informatique dans une boite parisienne, en compagnie que 7 autres stagiaires : 1 de fac, 3 d'une "petite" école (UTC, pour ne pas la citer), 3 d'une privé dont j'ai oublié le nom. (7k€ l'année).
Durant les 6 mois de stage, on a eu maintes occasions de prouver que la formation de la fac, certes moins encadrée, n'est pas forcément synonyme de médiocrité ; mon camarade de fac s'était vu attribuer des quasi gestion de projet avant la fin de son stage, quand les autres n'étaient encore que trouffion de base dans d'autres équipes, et j'étais devenu "le mec à qui on demande de l'aide au moindre problème technique".
Et pourtant, lors des offres d'embauche... on nous a proposé un salaire 10 à 15% inférieur à ceux d'écoles.
Motif : "ils ont eu une meilleure formation". Je réplique qu'on n'est loin d'être plus mauvais qu'eux, bien au contraire. Le DRH me concède ce point de bonne grâce, mais réplique : "Je respecte les grilles de salaire."
(pour souligner l'hypocrisie de la chose, c'était une petite SSII d'une soixantaine de personne, le DRH étant l'un des quatres fondateurs)

Bien entendu, après enquête discrète auprès des collègues, il s'est avéré que les promotions sont attribuées selon les même principes.

Cela dit, je ne serais pas aussi pessimiste qu'Izno

Citation

Si aujourd'hui vous ne sortez pas d'une grande école, vous avez zéro chance de vous hisser à des postes de direction en France.

Ca c'est faux ! Regarde l'exemple de Jean S. ! Il n'est même pas encore sorti de sa deuxième année fac qu'il est passé à deux doigts d'être président de l'EPAD et qu'il sera bientot député, grace à son mérite et ses qualités personnelles ! :confet:
Comme quoi, la valeur d'un être humain est encore reconnue de nos jours, même sans titres et diplomes ronflants et vides de sens ! :mellow:

Edit :
Je viens de tomber sur ça :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009...#ens_id=1279877

Ces établissements PRIVÉS (catholiques en plus) reçoivent déjà plus d'aide de l'État que les universités publiques... et vont en recevoir encore plus ? :confet:
Sinon, la lecture de certains commentaires de l'article est assez édifiante. :confet2:

Posté samedi 12 décembre 2009 à 23:23 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageJojo, le 12/12/2009 à 20:54, dit :

Pour imitier Iznogoud, je vais citer mon exemple perso :
Stage de fin d'étude de master informatique dans une boite parisienne, en compagnie que 7 autres stagiaires : 1 de fac, 3 d'une "petite" école (UTC, pour ne pas la citer), 3 d'une privé dont j'ai oublié le nom. (7k€ l'année).
Durant les 6 mois de stage, on a eu maintes occasions de prouver que la formation de la fac, certes moins encadrée, n'est pas forcément synonyme de médiocrité ; mon camarade de fac s'était vu attribuer des quasi gestion de projet avant la fin de son stage, quand les autres n'étaient encore que trouffion de base dans d'autres équipes, et j'étais devenu "le mec à qui on demande de l'aide au moindre problème technique".
Et pourtant, lors des offres d'embauche... on nous a proposé un salaire 10 à 15% inférieur à ceux d'écoles.
Motif : "ils ont eu une meilleure formation". Je réplique qu'on n'est loin d'être plus mauvais qu'eux, bien au contraire. Le DRH me concède ce point de bonne grâce, mais réplique : "Je respecte les grilles de salaire."
(pour souligner l'hypocrisie de la chose, c'était une petite SSII d'une soixantaine de personne, le DRH étant l'un des quatres fondateurs)

Bien entendu, après enquête discrète auprès des collègues, il s'est avéré que les promotions sont attribuées selon les même principes.

Stage de fin d'études dans une grosse boîte du nucléaire.

Même pour la rémunération des stages, il y avait des grilles en fonction des écoles.
J'ai eu de la chance, parce que j'étais le seul universitaire et qu'ils n'avaient jamais eu mon cas à l'époque (licence professionnelle :mellow: )

Il y avait quelques dizaines d'élèves ingénieurs en stage en même temps.
Parmi eux, un élève de centrale.

Je me souviendrai toujours du jour où un des directeurs a déjeuné avec nous.
Le seul stagiaire à qui il a adressé la parole était l'élève de centrale.
Le directeur sortait lui-même de cette école.
Et là on a compris que le seul qui a avait une chance de se voir proposer une embauche, c'était le gars de centrale (le nucléaire ne recrute quasiment pas).

Les réseaux, c'est comme ça que ça fonctionne, par cooptation des élites, et ça n'est pas prêt de changer.

@Thirqual : oui, il est encore théoriquement possible à n'importe qui d'assez doué d'accéder aux meilleures écoles françaises.
Les statistiques sur l'évolution de l'origine sociale des étudiants de Normale sup montrent pourtant une quasi disparition des élèves issus de milieux populaires (alors que les élèves de NS sont effectivement payés).

Même en passant au travers du filet, ce sont les réseaux relationnels et les codes sociaux qui feront la différence.
Les élèves de banlieue qui entrent par quota à Sciences po peuvent bien réussir et faire l'ENA. Mais je peux garantir qu'ils ne seront jamais ambassadeurs, même s'ils sont très doués et qu'ils demandent les affaires étrangères (3 postes pour la promotion 2010).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 13 décembre 2009 à 11:06 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Désolé, pour rentrer dans ces écoles, ce n'est pas une question de pognon - et je suis très bien placé pour en parler.

Tout dépend de ce qu'on appelle "pognon". Effectivement il y a une dizaine d'écoles cotées que tu cites qui sont "gratuites", il n'empêche que la majorité des "écoles d'ingé" sont payantes et très chères. De ce fait le fils de smicard (comme une majorité de français) n'y aura jamais accès.
Pourquoi les ouvriers enfantent des ouvriers et les ingénieurs des ingénieurs si tout ça n'est pas une simple question d'argent ?
Évidemment il a des exceptions avec des mecs intellectuellement douées ou d'autres qui en veulent à mort, mais ça reste des exceptions.

Voir le messageIznogoud, le 12/12/2009 à 23:23, dit :

Même en passant au travers du filet, ce sont les réseaux relationnels et les codes sociaux qui feront la différence.
Les élèves de banlieue qui entrent par quota à Sciences po peuvent bien réussir et faire l'ENA. Mais je peux garantir qu'ils ne seront jamais ambassadeurs, même s'ils sont très doués et qu'ils demandent les affaires étrangères (3 postes pour la promotion 2010).

Assez d'accord là-dessus et ça ne marche pas que dans le travail. Mais c'est aussi un peu le propre de la nature humaine de se reconnaître / regrouper en se basant sur des codes d'appartenance. ;-)

Voir le messageIznogoud, le 12/12/2009 à 18:01, dit :

Un autre problème du système français est la primauté de la formation initiale.
Même après 10 ou 15 ans d'expérience, c'est toujours l'école dont on sort qui compte sur le CV.

Une première remarque sur la différence fac / école.
Un gros +1 à Jojo là dessus (ainsi que pour les maths et perso j'ai fait tout un cursus scientifique en ayant difficilement la moyenne en math alors...). Le coup de la différence de salaire je l'ai plus que vécu dans mon ancien taff. Voir embaucher des personnes à expérience zéro bac +5 au même salaire que vous après 5 ans d'expérience et aussi un bac +5 mais de fac, ça fait mal au derrière (sauf qu'à l'arrivé ça pèse dans la balance quand on songe à dire au revoir, pas toujours un bon calcul, et dans mon cas un mauvais calcul financier pour la boite qui a du réembaucher 2 personnes :rolleyes: ).
Mais bon moi j'assume d'avoir fait la fac, je ne supporte pas tout ce que représente les écoles d'ingénieurs...

Deuxième remarque plus sur le quote.
A relativiser, puisqu'on est dans les exemple perso ^_^ , mais j'en aurais d'autres. J'avoue juste que la branche en question est surement plus ouverte que la moyenne à celà.
Il n'empêche qu'un DESS de biochimiste ne m'a pas empêché de devenir chef de projet dans l'install de logiciels professionnels et ce non pas grâce au paragraphe étude de mon cv, mais grâce à mon expérience acquise dans mon précédent taff.
J'aurais tendance à penser que plus le niveau de diplôme est élevé plus on pardonne qu'il ne soit pas en adéquation avec le poste visé.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 13 décembre 2009 à 19:52 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Le concours commun polytechnique regroupe la majorité des places pour les prépas PC et MP, et contient 33 écoles variées, surtout les anciennes ENSI. Ces écoles sont très abordables, car toutes publiques vous pouvez aller vérifier si vous avez des doutes.
Ici aussi on me confirme que c'est pas plus cher que la fac.

Et c'est le deuxième concours le plus facile, le seul plus simple c'est E3A qui lui, contient des écoles plus chères (et généralement moins bien côtées).

Honnêtement, le manque de mixité sociale en prépa est hallucinant (avec des parents infirmier et laborantine d'analyse, je devais être le plus "peuple"), et c'est encore pire en prépa L. Le truc non négligeable qui fait (selon moi) que les fils d'ouvrier deviennent ouvrier, c'est aussi la nullité crasse des conseillers d'orientation. Celle que j'ai croisée dans mon lycée à vocation technique (2 classes de Terminale S pour plus de 3000 élèves en tout) ne m'a pas parlé de prépa (c'est moi qui ai introduit le sujet).

Restons dans l'exemple de ma classe de lycée. 4 personnes sont partis en prépa, le résultat c'est un à Centrale Paris, une à Sup Aéro, un aux Ponts et à Normale Sup Paris. Nous étions certes la tête de classe, mais pas à cinq cent milles par rapport aux autres. Ça veut dire qu'une partie de ceux qui ne sont pas allés en prépa auraient largement pu prétendre à des places dans de bonnes, voire très bonnes écoles, mais que cela n'a même pas été envisagé et que personne ne leur a suggéré d'essayer. Je pense que là le bas blesse vraiment, entre l'auto-censure et l'absence d'informations.

Dans le lycée général (S, L et c'est tout) voisin, très bien côté et proposant des langues mortes, du russe et du chinois, c'est plus de la moitié de la classe de terminale qui est partie en prépa.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 01:00 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Philippe Seguin est mort.

Malgré les vives critiques faites à l'époque, force est de constater que Chirac ne s'en était pas trop mal tiré pour ses nominations (Debré au Conseil constitutionnel et Seguin à la Cour des comptes).

Là où ça devient moins drôle, c'est que Sarkozy va nommer son successeur (poste inamovible, mais heureusement réservé à un magistrat de la Cour des Comptes).

Pour le Conseil constitutionnel, on sait déjà que Sarkozy nommera Jean-Michel Darrois, avocat des grands patrons et ami personnel.
Bernard Accoyer nommerait Emmanuelle Mignon, ancienne directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, et connue pour ses sympathies pour la scientologie.
Quant à Gérard Larcher, son choix devrait se porter sur Hubert Haenel, un gros cumulard du sénat (sept présidences), ce qui permettrait à Larcher de nouvelles nominations afin de préparer les sénateurs à le réélire en 2011.

Désormais 100% à droite et grignoté par les sarkozystes, gageons que le Conseil sera plus accommodant pour la prochaine taxe carbone...
Image IPB

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 11:56 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Quelqu'un me rappel comment fonctionne une Mafia svp ?

XD

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 17:12 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageIznogoud, le 08/01/2010 à 01:00, dit :

Là où ça devient moins drôle, c'est que Sarkozy va nommer son successeur (poste inamovible, mais heureusement réservé à un magistrat de la Cour des Comptes).

Ce qui veut dire qu'Henri Guaino peut postuler.
Argh...
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 10:03 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Jacques Dutronc dans le collimateur des non-fumeurs

Une association a saisi le CSA à propos d'un cigare fumé par le chanteur à la télévision...

Jacques Dutronc privé de cigare? L’association Droit des non-fumeurs (DNF) a envoyé une lettre recommandée au Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le 5 janvier dernier, pour dénoncer des images montrant le chanteur en train de fumer dans l’émission Télématin diffusée sur France 2 le 14 décembre dernier.

Selon l’association jointe lundi matin par 20minutes.fr, plusieurs gros plans sur le cigare rythmaient cette séquence contraire à la loi Evin. L’association espère donc que le CSA fera un rappel à la loi auprès de France 2, d’autant que «ces images ont été rediffusées récemment», explique-t-on à la DNF. En mai dernier, l’association avait obtenu du CSA qu’il rappelle M6 à l’ordre après une cigarette grillée par Soan sur le plateau de «Nouvelle Star».

Bientôt ils vont nous pondre que rien que le fait de voire des gens fumer peux augmenter le risque de cancer >_<
Heureusement que la connerie n'est pas cancérigène sinon la SECU ne s'en sortirait plus ...

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 10:14 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageVashu-San, le 12/01/2010 à 11:03, dit :

Bientôt ils vont nous pondre que rien que le fait de voire des gens fumer peux augmenter le risque de cancer >_<
Heureusement que la connerie n'est pas cancérigène sinon la SECU ne s'en sortirait plus ...

Purée j'ai arrêté de fumer il y a maintenant plus d'un mois, mais j'espère ne jamais tomber à un tel niveau de connerie. En même temps je les plains, ils ne doivent vraiment pas savoir faire de leurs journées... -_-
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 12 janvier 2010 à 17:45 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Après le libpub de la jeunesse UMP qui piratait une chanson, après les différents députés qui copie des sites internets sur leurs propres sites, l'affaire du logo Hadopi.
http://www.korben.info/logo-hadopi-la-conclusion.html

Se rendent-ils seulement comptes d'à quels points ils sont ridicules ?

Posté mardi 12 janvier 2010 à 18:12 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   Domingo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/01/2010

Politique, Religion, etc...

Des sujets tout aussi glissant que Naruto à mon avis!^^

Posté mardi 12 janvier 2010 à 18:40 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageDomingo, le 12/01/2010 à 18:12, dit :

Politique, Religion, etc...

Des sujets tout aussi glissant que Naruto à mon avis!^^

Non, en fait.

Nous avons eu des débats plus courtois sur Israël et la Palestine que sur Naruto -_-
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 19:15 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Hier soir sur France 2 il y avait Jean-François Copé et François Hollande face à face dans un débat animé par Yves Calvi dans l'émission Mots Croisés. Pendant le débat à un moment ces deux hommes politiques sont tombés d'accord sur la nécessité de réformer le système de retraite qu'ils jugeaient inégalitaire à cause des régimes spéciaux de retraite et des retraites classiques qui ne prennent pas en compte la pénibilité de certaines professions.

Waouh formidable, pour une fois que la gauche et la droite sont d'accords ! Alors j'écoute la discussion, ça argumente à gauche comme à droite dans le même sens. Et je me suis dit, tiens peut-être qu'ils vont même aborder le régime de retraite des députés et sénateurs français qui est probablement le système de retraite le plus scandaleux et le plus généreux au monde. Et bien non, bizarrement pas un mot là dessus, là aussi c'est un consensus, à droite comme à gauche, on continue à veiller sur ses propres intérêts, le sujet est tabou visiblement.

Ces gens nous disent : la France doit être plus responsable avec ses dépenses, alors on réduit le nombre de fonctionnaires, on réduit les dépenses de santé et de l'éducation, par contre on ne touchera pas à notre salaire et nos retraites à nous, nous les serviteurs de la République. Des serviteurs de la République mais quelle blague, ce sont eux qui ruinent l'État français aujourd'hui, quand Nicolas Sarkozy est en déplacement c'est un dispositif de plusieurs centaines de policiers qui est mis en place, quand on voit la consommation de la centaine de véhicules du cortège on se dit qu'ils auraient mieux fait de prendre l'avion ou le train. Mais ça ne s'arrête pas là, il y a aussi des salles réservées, du personnels et des traiteurs qui se remplissent les poches aux frais des serviteurs de la République, vraiment je trouve ça écœurant. Même en période de crise, on ne renonce pas aux privilèges de la République.

Et ce qui m'énerve c'est que personne ne le dénonce, Yves Calvi m'a beaucoup déçu hier soir, lui qui d'habitude n'a pas sa langue dans la poche : j'ai été déçu qu'il n'en ait pas placé une pile au moment où il fallait (quand on parlait des régimes spéciaux de retraite), ou plutôt à mon avis ce sont ses supérieurs qui lui ont probablement demandé de ménager ces deux bonhommes. Le vrai journalisme existe-t-il encore en France, j'ai l'impression de vivre dans un pays de plus en plus muselé.

Même les politiciens commence à étendre leur influence sur Internet (site web, facebook, twitter, etc) un lieu où la parole est encore à peu près libre, mais pendant combien de temps encore. Selon un sondage qui est sorti il y a pas longtemps (et dont je ne souviens plus de qui il émanait) il paraitrait que la France serait numéro un au classement des pays dans lequel il fait bon d'y vivre (en raison de son niveau de vie, de son système de santé et de protection sociale, etc). Moi j'ai plutôt le sentiment que la France ne va pas rester bien longtemps en haut de ce classement...

Edit : Ok Izno j'aère un peu mon pavé.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 12 janvier 2010 à 19:47 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Essaie de faire des paragraphes, tu verras, ça ira mieux... :rolleyes:

Yves Calvi est celui qui a été mis pour remplacer Daniel Schneiderman (Arrêts sur images, jugé trop dérangeant), il ne faut donc rien en attendre.
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 21:00 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Pour rebondir sur les déplacements des présidents et autres sommités.
On parle beaucoup du cortège de policiers et autres nains qui accompagnent notre cher président... mais ce que beaucoup ignorent, c'est qu'à chaque déplacement du président dans une grande ville, l'hopital principal est mobilisé, des blocs opératoires et des équipes chirurgicales au complets sont bloquées. Tous les autres blocs sont pris, un blessé grave arrive et a besoin d'une opération d'urgence ? Si ce n'est pas le président, il attendra qu'un autre bloc se libère.

Mine de rien, cela me choque plus que tous les frais occasionnés, plus même que la fameuse douche à 200 000€.

Quant aux salaires et avantages en nature des députés, ce n'est pas pour rien que la session de l'assemblé nationale qui connait la plus grande affluence est celle où ils votent leurs salaires, même si elle se déroule en général en plein mois d'aout, histoire que ça se fasse discrètement.

Quant à l'indépendance de la télé, ça fait déjà un moment que France 2 copie TF1 en se mettant à la botte de nos politiques. :rolleyes:
Le seul média vraiment indépendant qu'il reste est internet : ce n'est pas pour rien qu'ils font de leur mieux pour le diaboliser et font tout ce qu'ils peuvent pour pouvoir le contrôler, quitte à citer le modèle chinois (hein Mr Myard).
C'est vrai quoi, on va quand même pas laisser quelques ados boutineux et leurs pc gâcher tout le travail qui a été fait en 50ans pour museler la presse !

Une dictature, c'est un régime politique où l'on dit aux gens ce qu'ils doivent voter avec un fusil.
Une démocratie moderne, c'est un régime politique où l'on dit aux gens ce qu'ils doivent voter avec une télé.
D'autres pourraient dire que la démocratie moderne est à la dictature ce qu'est l'impérialisme économique à l'impérialisme façon colonies : une façon plus subtile d'arriver aux même fins.

Voir le messageIznogoud, le 12/01/2010 à 18:40, dit :

Non, en fait.

Nous avons eu des débats plus courtois sur Israël et la Palestine que sur Naruto ^_^

Oh, on arrivait à avoir des débats courtois sur Naruto, une fois qu'on avait fini de crucifier, écarteler et envoyer au bucher tous les fanboyz. ^_^

Partager ce sujet :

• 38 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »