Junta, le 14/05/2008 à 15:07, dit :
[...]
Un "gène" (je mets des guillemets parce qu'en fait c'est bien plus qu'un simple gène) ne va pas sauter comme ça d'une culture à l'autre.
Il peut certes se retrouver dans une autre espèce, mais par le biais naturel du mélange génétique des espèces (pollinisation croisée par exemple, mais absolument pas un coup de vent et hop le gène saute).
Techniquement parlant on recrée en labo les réactions chimiques qui sont à l'origine des mutations, phénomène à la base naturel.
[...]
Je suis de ton avis. J'appuyais simplement le fait qu'une probabilité de croisement existe entre organisme génétiquement modifié et organisme sélectionné au cours des générations successives. Ce procédé sélectif plus ancien laisse place à Mère_Nature et ces aléas (remaniements chromosomiques "aléatoires", échanges d'allèles, liés aux méiose, mitose, amphimixie).
Junta, le 14/05/2008 à 15:07, dit :
C'est à cette étape que s'effectue la sélection du mutant. Sera gardé le plus productif, rentable, joli, commercialisable, ... etc. C'est alors que Mère_Nature intervient et élimine les tarés et les non-viables. (Cf. la vitesse de vieillissement et de dégénérescence de Dolly comparée à celle d'un autre mouton).
Junta, le 14/05/2008 à 15:07, dit :
Voilà qui est réparé. =)
Junta, le 14/05/2008 à 15:07, dit :
Si au moins on osait s'opposer aux lobbys des multinationales (là les communistes feraient vraiment leur "boulot"), mais non.
Les principes c'est bien, mais il faut aussi savoir regarder tout le panel DES réalités et les intérêts qu'il pourrait y avoir à s'en servir dans un cadre bien défini.
/!\Troll/Raccourci/Vite dit/!\
Prolétaires de tous les pays unissez vous, ...
Malheureusement nous ne vivons pas en utopie(et Il sait combien je le regrette), mais en économie de marchés, suivie par une politique de l'effet d'annonce et de la visibilité immédiate (comme les paquets de lessive en grande surface). Il faut que ça claque, tape, clinque au J.T. et le lendemain on passe à autre chose.
Il serait nécessaire d'éduquer les masses, tout du moins leur offrir les moyens de compréhension/appréhension des sujets/questions/débats ; cependant celles-ci sont trop absorbées à savoir qui a gagné la StaRéac, pour les plus jeunes, ou à voter à 53% pour celui qui a une
Fin du raccourci, vous n'êtes arrivés Nulle-Part. Merci d'avoir utilisé TomTom. =)
Généralisation/té : Ce n'est pas un constat d'échec, mais plutôt une pointe d'amertume. J'ai quelques inquiétudes quant à la politique menée ces derniers temps en France, ainsi qu'en ce qui concerne l'avenir que cette dernière nous prépare.