Sharemanga: Politique intérieure : Débats en tous genres - Sharemanga

Aller au contenu

• 38 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique intérieure : Débats en tous genres Décision/Tendance/Réforme : Discutez en!

Posté lundi 17 janvier 2005 à 13:35 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Mon post a un mois de retard voila.

Et quand tu te bouffe toute ces chose dans la tronche tomber sur le post de taggle te redonne confiance. Je me dis que c'est pas encore la fin des temp si des gens reflechisse encore un peu.

Je dis que je ne veu pas mettre de l'huile sur le feu, car vous avez fini il y a environ un mois de parler de certaines choses. Je ne veu pas que vous reveniez dessu a cause de mon retard. Mais il fallait que sa sorte.

Non je ne suis pas Rwandais, je suis humain et sa suffit a etre revolté par certaine chose que j'ai lu.

Voila ^^

Edit : Laisse tomber tu n'as effectivement rien compris. Pour me rassurer j'ai pas besoin que l'on redor le blason de la france. Simplement de voir que des gens voient les choses differement ça fait du bien.

Posté lundi 17 janvier 2005 à 15:16 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Lock, le 17/01/2005 à 13:35, dit :

Et quand tu te bouffe toute ces chose dans la tronche tomber sur le post de taggle te redonne confiance. Je me dis que c'est pas encore la fin des temp si des gens reflechisse encore un peu.

Je dis que je ne veu pas mettre de l'huile sur le feu, car vous avez fini il y a environ un mois de parler de certaines choses. Je ne veu pas que vous reveniez dessu a cause de mon retard. Mais il fallait que sa sorte.

Non je ne suis pas Rwandais, je suis humain et sa suffit a etre revolté par certaine chose que j'ai lu.

Voila ^^

exprime toi ou ne dis rien
car le "ca m'enerve trop mais je peu rien dire" c'est legerement crispant :lol:
sharemanga c'est => echanges et discussions...
et pas => mysteres et deviennettes

je suppose que tu voulais reparler des propos de gens du FN c'est ca ????
ben dechaine ta rage , on t'ecoute :crying:

apres je vois pas en quoi le poste de taggle peut te redonner confiance (sur des propos du fn ) ?
car il REmontre la culpabilité de la FRANCE sur le genocide du Rwanda
ouai je veux bien mais ya pas trop de rapport :sifle:

Posté lundi 17 janvier 2005 à 19:20 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Tu commences à peine un début de conversation, que déjà tu dis la quitte.
Si c'est juste pour complimenter les gens, tu peux le faire en pm.

"Se bouffer des choses dans la tronche", "être choqué", "révolté" "Il fallait que ça sorte" ... je me demande ce qui a pû te mettre dans un tel état.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 17 janvier 2005 à 19:51 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   taggle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/01/2005

Lock, le 17/01/2005 à 04:04, dit :

...

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, loin de la... Seulement comprenez moi, je viens de lire la plus grande partie de ce topic. Je suis révolté, je suis triste et à la fois plein de HAINE !!! JE SAIS JE SAIS ce que je dis ne ser a rien !!  Je le sais, mais avant de me coucher ( il est 04h00 ) je suis passé faire un tour sur le forum.

Voila sur quoi je tombe...

Encore désolé de ce post de merde, je ne suis pas du genre qui a besoin de parler pour aller mieu loin de la. Mais la fallait que sa sorte.

Pas besoin d'être psychologue pour comprendre qu'il s'agit là de l'expression de sa révolte devant les différentes injustices qui sont répertoriées dans ce thread.
On vit en democratie, je préfère 1000 fois vivre en France plutôt que n'importe ou ailleurs, mais il faut avouer que certaines choses on le dont << d'énerver >>.

Il exprime sa révolte sans faire avancer le débat certes, mais c'est pas une raison pour que vous postiez 2 fois chacun pour lui faire des remarques.

Posté lundi 17 janvier 2005 à 20:40 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

taggle, le 17/01/2005 à 19:51, dit :

Lock, le 17/01/2005 à 04:04, dit :

...

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, loin de la... Seulement comprenez moi, je viens de lire la plus grande partie de ce topic. Je suis révolté, je suis triste et à la fois plein de HAINE !!! JE SAIS JE SAIS ce que je dis ne ser a rien !!  Je le sais, mais avant de me coucher ( il est 04h00 ) je suis passé faire un tour sur le forum.

Voila sur quoi je tombe...

Encore désolé de ce post de merde, je ne suis pas du genre qui a besoin de parler pour aller mieu loin de la. Mais la fallait que sa sorte.

Pas besoin d'être psychologue pour comprendre qu'il s'agit là de l'expression de sa révolte devant les différentes injustices qui sont répertoriées dans ce thread.
On vit en democratie, je préfère 1000 fois vivre en France plutôt que n'importe ou ailleurs, mais il faut avouer que certaines choses on le dont << d'énerver >>.

Il exprime sa révolte sans faire avancer le débat certes, mais c'est pas une raison pour que vous postiez 2 fois chacun pour lui faire des remarques.

on a encore le droit de dire a quelqu'un qu'il est pas clair non ????????? :lol:

et mon cher taggle tu es en plein ds la confusion toi aussi :fouet:
donc les remarques d'Ashtaka et de moi meme n'en sont plus que renforcer ; merci a toi :D

juste pour te faire comprendre que nos remarques portaient sur le DEUXIEME reply de lock et cette fameuse phrase

Citation

je ne te suprend pas en te disant que ton reply sur le genocide rwandais ne date pas d'un mois :ph34r:

bref c'est bien de faire les zorro mais si c'est pour chatier la veuve et l'orphelin qui te trompe de costume :D

Posté lundi 17 janvier 2005 à 20:56 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   taggle 

• Membre
  • PipPip

Mon cher galopin, tu aurais raison si je n'avais pas utilisé le terme "thread".
thread en anglais veut dire "sujet" et non pas post, donc je ne dis pas qu'il a été ému par les infos de mon posts, mais par les infos du thread.
Donc pas par le rwanda, mais par le fn, sarkosy, les "baisse d'impot", l'immunité de chirac et j'en passe...
Le diametre de mes chevilles n'est pas aussi grand que tu veuilles bien le croire.

Donc pour resumer, je crois que tu t'es trompé a mon sujet, et aussi bravo pour ton 3e post à ce sujet, qui entraine donc un "reply" (reply = réponse, et non je suis pas prof d'anglais pourtant) de ma part.

Citation

bref c'est bien de faire les zorro mais si c'est pour chatier la veuve et l'orphelin qui te trompe de costume

Cette phrase ne passe pas, contenu du fait que c'est toi qui t'es trompé, d'ailleurs je n'apprecie pas la facon dont tu parles de moi, autant a "griller" quelqu'un, essaie de le faire correctement

J'adore la rapidité avec laquelle certains s'amusent a dénigrer les autres.

Posté lundi 17 janvier 2005 à 21:17 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

taggle, le 17/01/2005 à 20:56, dit :

Mon cher galopin, tu aurais raison si je n'avais pas utilisé le terme "thread".
thread en anglais veut dire "sujet" et non pas post, donc je ne dis pas qu'il a été ému par les infos de mon posts, mais par les infos du thread.
Donc pas par le rwanda, mais par le fn, sarkosy, les "baisse d'impot", l'immunité de chirac et j'en passe...
Le diametre de mes chevilles n'est pas aussi grand que tu veuilles bien le croire.

Donc pour resumer, je crois que tu t'es trompé a mon sujet, et aussi bravo pour ton 3e post à ce sujet, qui entraine donc un "reply" (reply = réponse, et non je suis pas prof d'anglais pourtant) de ma part.

Citation

bref c'est bien de faire les zorro mais si c'est pour chatier la veuve et l'orphelin qui te trompe de costume

Cette phrase ne passe pas, contenu du fait que c'est toi qui t'es trompé, d'ailleurs je n'apprecie pas la facon dont tu parles de moi, autant a "griller" quelqu'un, essaie de le faire correctement

J'adore la rapidité avec laquelle certains s'amusent a dénigrer les autres.

voui tu es la victime :sifle:
en attedant on a juste demander a lock d'etre plus clair au sujet de son 2eme reply et toi tout nous explique que c'est simple et tu prend le 1er reply
enfin tu dois avoir encore raison :lol:
comme je l'ai dis plus haut
echange et discussion et pas mystere et devinnette

Citation

Citation

Donc pas par le rwanda, mais par le fn, sarkosy, les "baisse d'impot", l'immunité de chirac et j'en passe..

voila mon probleme => de quel debat il parle ??????????
merci de confirme mes interrogations une fois de plus
et encore une fois en quoi ton post sur le rwanda le reconforte faudra qu'il m'explique :(

:lol:
etre revolter c'est bien mais dire pourquoi c'est mieux
bref un reply qui n'etait vraiment pas necessaire taggle

Posté lundi 17 janvier 2005 à 21:18 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Citation

Bah il post 2 fois pour ne rien dire aussi :(
Et j'ai fais qu'une remarque à ce propos.

Au fait pourquoi il y a que toi qui récolte ses honneurs ?
On est pas assez consensuels nous autres ? :sifle:

Bon allez MVK, revient choquer les bonnes âmes et nous dire en quoi c'est si bon de voter Lepen ou Sarko.
On va finir par l'atteindre ce point goldwin, sacrebleu !

Les mots de la fin :

Citation

De plus, essaie d'être plus correct, on est sur un forum, pas a la ferme, pas besoin d'etre cassant et grinçant, sur ce, je te souhaite tout de meme de ne pas te baver dessus en ralant.

Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 17 janvier 2005 à 21:44 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   taggle 

• Membre
  • PipPip

Hey! tu m'as demasqué :(

Citation

Discuter avec un troll, c'est comme se rouler dans la boue, a part que lui il aime ca

Tu viens jouer avec moi ? :sifle:

Edit:

Citation

Non tu pues.
hey mais c'est que tu serais presque intègre pour un tototroll :lol:

Posté lundi 17 janvier 2005 à 21:59 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Non tu pues.

à toi !
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 17 janvier 2005 à 22:04 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je me disais bien que 10 pages de topic politique sans troll c'était trop beau...
On peut passer à autre chose et pas niquer encore un topic intéressant ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 17 janvier 2005 à 22:32 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Certainement, allez je lance un sujet de réflexion qui risque de bien polémiquer.
Les plaintes de certains parents musulmans s'oposant à ce qu'on servent de la viande non-halal à leur enfants, vous en pensez quoi ?

L'article quand même pour ceux qui ne sont pas au courant

Citation

Les musulmans ont du mal à avaler la viande à la cantine

Dans la région lyonnaise, plusieurs conflits autour du refus de manger non halal.

Par Olivier BERTRAND

lundi 10 janvier 2005 (Liberation - 06:00)

Lyon de notre correspondant

dans la région lyonnaise, des dizaines de parents d'élèves musulmans s'opposent à des élus ou à des responsables de cantines scolaires. Ils refusent que leurs enfants mangent de la viande non halal (non égorgée). Et s'indignent qu'on les force.

A Villefranche-sur-Saône (Rhône), cette situation s'est transformée en mini-crise lorsque les parents de deux écoles maternelles ont reçu des lettres de l'adjointe aux affaires scolaires. Elle menaçait les gamins d'exclusion s'ils continuaient à ne pas manger de viande. Les parents les ont retirés de la cantine et se sont fédérés. Le courrier était «abrupt», reconnaît l'adjointe, qui se serait «un peu affolée» en voyant le nombre de cas augmenter (la ville parle de 16 familles, ces dernières pensent être une trentaine). «C'était une petite maladresse, confirme le cabinet du maire. Notre volonté n'était pas d'exclure, mais de rappeler que la cantine a vocation à nourrir les enfants, pas à les laisser sortir de table le ventre vide.» L'adjointe aurait été alertée par des professeurs des écoles constatant que des enfants avaient faim après les repas. En maternelle.

Consignes. Kamel et son épouse, étudiants tous les deux, ne croient pas à cet argument. Ils ne veulent pas que leurs deux filles mangent la viande de la cantine, mais leur donnent tous les soirs de la viande halal. «Si elles mangent l'entrée, les légumes, le fromage et le dessert, il n'y a pas de problème, affirme Kamel. Nous ne demandons pas qu'on leur serve de la viande égorgée ou des repas de substitution. Nous ne sommes pas du tout dans une démarche communautaire. Nous voulons simplement que l'on ne force pas nos enfants à manger ce qu'ils ne veulent pas manger.» Farida Saadi, concernée pour deux enfants de 3 et 6 ans, remarque que cela ne posait pas de problème jusque-là : «Moi-même, j'ai fait toute ma scolarité sans manger de viande et sans problème de santé. Pourquoi la règle change cette année ?»

La grogne montant, la mairie a rencontré les familles, ce qu'elle aurait peut-être dû faire plus tôt. Certains ont alors remis leurs enfants à la cantine, sauf les jours où il y a viande au menu. Restent six enfants, de quatre familles différentes et plus déterminées. Le maire, Jean-Jacques Pignard (UDF), a promis vendredi qu'ils pourront rester jusqu'à la fin de l'année scolaire à la cantine sans manger de viande. Leurs parents signeront en contrepartie une décharge «en cas de malnutrition». L'année prochaine, tout le monde devra signer le règlement de la cantine, qui impose de goûter de tout. «Nous conserverons les repas de substitution pour le porc, comme nous le faisons depuis des années», précise le cabinet du maire.

Le problème s'est déjà posé dans les écoles de la région. A Vaulx-en-Velin à la rentrée, et à Rillieux-la-Pape, dans la banlieue nord-est de Lyon, dès janvier 2004. La mairie avait désamorcé la crise en réunissant les adjoints aux affaires scolaires et à la sécurité, trois parents d'élèves et l'employé de la cantine qui demandait aux enfants de manger de la viande comme tout le monde. Les responsables de la mosquée, avec qui les relations sont plutôt bonnes, avaient aussi été conviés. Les choses se sont apaisées, la ville continuant à inciter les enfants, sans les forcer à manger.

A Lyon, on dénombre «40 à 50 cas» cette année (sur 15 000 repas quotidiens). Plusieurs arrondissements sont concernés. «Les consignes sont claires et délicates», sourit Yves Fournel, adjoint (gauche alternative) chargé des affaires scolaires. «Le personnel doit inciter les enfants à goûter de tout, mais il ne doit pas les obliger si les parents ont dit qu'il ne fallait pas. Après, je ne suis pas derrière chacun.» Dans le IXe, où le problème se pose pour une douzaine de familles réparties dans les deux tiers des groupes scolaires de l'arrondissement, Abel Gago, adjoint (PS) chargé de la culture et des affaires scolaires, en a reçu quatre. «Je leur ai expliqué, explique-t-il, qu'on ne force pas les enfants à manger mais qu'on pose systématiquement tous les aliments dans les assiettes, pour les inciter à manger et leur éduquer le goût.» Mais les parents qu'il a reçus demandent que cela ne se fasse plus. «Car leurs enfants, après, refusent de manger les autres aliments dans cette assiette.»

«Extravagante». L'élu ne croit pas à une stratégie militante de la part des familles. «J'ai même été étonné, dit-il, de voir que la relation n'était pas conflictuelle. Ils sont face à une difficulté et nous en posent une autre.» Même chose à Villefranche, où les demandes des parents sont d'ailleurs différentes. Certains, comme Kamel, exigent seulement que l'on ne force pas leurs enfants. D'autres réclament des repas de substitution. Quelques-uns, enfin, demandent de la viande halal.

Cette solution a été évoquée, jeudi, par le bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM). Son président, Dalil Boubakeur, estime que revendiquer de la viande halal dans les écoles n'est pas une demande «extravagante». Il demande aux pouvoirs publics d'y «répondre si possible». Et, s'il y a impossibilité, de «le dire sans se draper encore une fois dans les sacro-saints interdits de la laïcité».

La ville de Lyon a fait réaliser une étude pour connaître le surcoût de repas de substitution. Il faudrait dépenser le double pour ces plats, le prix de revient dépendant du nombre de repas. «Mais ce n'est pas qu'une histoire de coût, glisse Abel Gago. Si on dit oui à la viande halal, on devra dire oui demain à d'autres exigences.»

Une dérive communautaire de plus ? Revendication légitime ? Trop-plein médiatique et information biaisée ? Continuité logique de la question (que dis-je...la loi) du voile ? Un concensus nécessaire ? Une réponse claire et ferme à apporter au nom de la laïcité ? L'islam "devient" dangereux ? Un peu de tout ça ? Un peu compliqué, je m'abstiens faute de mieux ? Un peu rien à foutre ? Nos politiciens traitent-ils bien le problème (si problème il y a) ? Comment devraient-ils le faire sinon ?

On peut rajouter des questions, j'ai juste essayer de ratisser le plus large possible niveau opinions.
Permission d'extrapoler le sujet, du moment qu'on se retrouve pas à parler de la culotte de chii dans Chobits (oui ça peut arriver)
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 17 janvier 2005 à 22:50 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Une question pour éclairer le sujet :

Comment ça se passe pour les juifs ?

Parce que s'ils n'ont pas un régime spécial, il n'y a pas de raison de le faire pour les musulmans.

Mon avis, c'est que si on continue comme ça, on va droit à des écoles séparées, et à une société ségrégationniste.
Sauf que ce sera la minorité qui l'aura souhaité, ce qui est un peu étrange...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 17 janvier 2005 à 23:27 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Les juifs ne revendiquent rien ou alors ils vont dans des écoles privées quand ils ont les moyens.

Pourquoi eux ne disent rien (on entend rien en tout les cas) ? Ce serait intéressant de se demander pourquoi.
La communauté musulmane est-elle identique à la communauté juive ?
Serait-ce plus un problème de communatarisme que de religion ?

On peux aussi prendre le problème de manière très pragmatique, et organiser les seconds repas en fonction de ça.
En fait en y réfléchissant c'est un problème de cantine, qui n'a rien à voir avec l'école.

Mais de telles revendications venant d'une communauté en particulier, ça pose des questions qui vont un peu plus loin je pense.
Rappellons aussi que dans ses histoires là ce sont les parents qui imposent aux enfants leurs préceptes (qu'on ne viennent pas me dire qu'ils sont libres de leurs actes et saisissent les conséquences à cet âge là)
Ne fait pas ailleur ce que tu ne ferais pas chez toi, on me disait.
Et puis la cantine scolaire, c'est un trivial pb de cantine qui sait trouver un tas de solutions avec un peu de bonne volonté, de variété et d'imagination. Ce n'est pas un problème scolaire.
(On pourrait néanmoins se demander ce que siginife de la viande Halal à proprement parler.)

C'est pourquoi je vais basculer sur la question du foulard, ce n'est pour moi que la continuité d'un message communautariste déjà présent lors du voile et symptomatique d'un profond malaise social, ethnique et religieux, certe mais surtout d'une certaine hypocrisie de nos nos politiques quand à la nature du problème et de son refus de dire les choses.

En fait le rapport aux juifs est intéressant
Pourquoi pas eux ?
Je n'ai pas souvenir que la Kippa à l'école est provoquée autant de heurts que le voile. Au moment de la nouvelle loi, le nombres de filles voilées à l'école était en diminution.
Pourtant sans qu'on ne nous le dise (un peu comme pour la question de la Turquie en UE....ouais j'extrapole déjà :( ), c'est bien ce dernier qui est à l'origine de cette "Loi sur la Laïcité" .
Et si on disait ce qui gène réellement, au lieu de tout englober bêtement et de manière hypocrite ?
Un voile est plus provocateur qu'un uniforme scout, qu'une kippa.
Le voile est vu comme un symbole de soumission des femmes, voilà le fond du problème.
Le principe d'égalité entre les hommes et les femmes s'en trouve bafoué.
Le voile lui est interprété comme une menace pour cette valeur républicaine (et d'autres).
C'est ça le seul vrai problème, alors disons-le et arrêtons de nous 'voiler' la face.
L'Etat ne se mêle pas des affaires religieuses alors qu'en réalité, c'est exactement le contraire : un des symboles religieux de l'Islam l'indispose.
Comme ça ne se fait pas, on met tout le monde dans le même sac, emballé c'est pesé.
Nous appelerons ça la loi sur la laicïté pour ne choquer personne et ainsi se protéger grâce à cet inattaquable pilier de la République qu'est la Laïcité.
Dès lors si cela pose problème à l'école, pourquoi ne pas l'interdire en dehors ?
Ou pressent-on une dérive Islamiste par le biais de l'Ecole ?
Je vous laisse réfléchir et répondre à ça.

Ptite remarque pour finir: La laïcité n'est pas l'athéisme.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 18 janvier 2005 à 03:12 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

oula ya plusieurs sujet

pour l'histoire a lyon ce n'est meme pas le fait que la viande soi halal ou pas
en fait le pb c'est que certains eleves ne mangeais pas de viande et pour ce motif ils ont été viré de la cantine
vire t'on des élèves qui n'ont pas manger leur purée ou leur epinards tant aprecier de nos jeunes tetes blondes ?????
ben non
pour moi les élus ont eu tord ds cette histoire
et bon je reviendrai pas sur les medias qui en ont fait une affaire d'etat (le tsunami ne marchais plus assez bien peu etre )

Citation

Rappellons aussi que dans ses histoires là ce sont les parents qui imposent aux enfants leurs préceptes (qu'on ne viennent pas me dire qu'ils sont libres de leurs actes et saisissent les conséquences à cet âge là)

je suis tout as fait d'accord mais ils ya aussi l'effet groupe entre élèves a ne pas ignorer(tu es musulman et tu manges pas de viandes halal, comment ca se fait ?)

ds mon lycée(oula ca date) lorqu'il y avait du porc au menu une autre viande ou du poisson été proposer a ceux qui ne mangeais pas de porc => pourquoi ne pas l'étendre pour la viande halal
ds les pays etranger (angleterre; allemagne ;...) le voile est accepté a l'ecole => sont elles des societés plus communautaires que la france ???

mais je suis pour le ""repas unique "" afin deviter l'emprise de l'education parentale sur les enfants

et a tout ceux qui me disent que la loi sur la laicité a fait augmenter le nombre d'ecole privées religieuse (et donc le communautarisme) je leur repond simplement =>ce n'est pas la religion qui attire les élèves mais ils fuient le laxisme de l'education national public (attention j'ai pas dis qu'il fallais retourner en 1950 mais que l'education national public est malade et qu'au lieu de construire des sous marins ; les élus devraient plutot ce pencher sur ce probleme)

mais bon relativisons tout ca car ces problemes se comptent sur les doigts d'une main(je sais ya plus que les doigt d'une main , c'est juste une expression pour dire que ces probleme sont marginaux) et remercions encore les médias pour en faire des sujets de 20H

de toute facon la socièté et le temps fera a l'islam et aux judaisme la meme chose qu'ils ont fait aux chritiamisne => perdre ptit a ptit leurs traditions

Ptite remarque pour finir: La laïcité n'interdit pas de pratiquer une religion ;)

Ashtaka arrete de faire ton journaliste et pose nous de vrai probleme de politique interieur :( ;) (dis t'il d'un ton humouristique)

Partager ce sujet :

• 38 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »