Sharemanga: Politique intérieure : Débats en tous genres - Sharemanga

Aller au contenu

• 38 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique intérieure : Débats en tous genres Décision/Tendance/Réforme : Discutez en!

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 18:41 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

MVK, le 13/01/2005 à 12:50, dit :

lol, il a dérapé...encore...bhaaa...on le connait tous, ça fait parti de sa stratégie pour revenir a la une de l'actu, tout en sachant que presque personne, votant pour lui, partage son point de vue sur certain de ces points...

Lol, si je puis dire. Vu l'importance du point, il est dommage de voter pour lui si tu ne partage pas cette idée. Le révisionnisme n'est quand même pas un "concept" négligeagle... On peut ne pas partager certaines idées du gars pour lequel on vote, mais sur un sujet comme celui-ci, cela me parait difficile.
D'autres part je serai scéptique sur cette notion de partage, car quand même, le fond de commer du FN c'est le racisme, et le révisionnisme de Le Pen est souvent proche de son antissémitisme...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 19:13 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

MVK, le 13/01/2005 à 12:50, dit :

En y réflechissant d'un peu plus près, je ne pense pas que cela soit un reel dérapage

Non effectivement, c'est pas un dérapage, c'est une infraction à la loi. Y'a quand même d'autres manières plus intelligente de faire un coup d'éclat que le négationisme.
S'il est obligé d'en arriver là, ça montre la pauvreté de ses idées...

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 19:17 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Hmm, je ne suis pas sur que ce soit du negationisme, c du revisionisme negatif plutot ^^

en tout cas, ce n'est pas un derapage, ca lui est arrive souvent, il me semble meme qu'un tribunal quelque part en France a statue que traiter Le Pen de nazi n'etait pas une insulte.

Son record reste quand meme la fois ou il a saute a bras racourcis sur une deputee ( je crois que c'etait une deputee je ne suis pas sur)...
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 19:17 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

MVK, le 13/01/2005 à 13:50, dit :

lol, il a dérapé...encore...bhaaa...on le connait tous, ça fait parti de sa stratégie pour revenir a la une de l'actu, tout en sachant que presque personne, votant pour lui, partage son point de vue sur certain de ces points...

En y réflechissant d'un peu plus près, je ne pense pas que cela soit un reel dérapage, il lui a été certainement du etre conseillé de faire un coup d'éclat maintenant...

C'est évident.

ça faisait longtemps qu'on ne parlait plus de lui.

Et que font les médias ?
Ils tombent dans le panneau...

Quand à ce qu'il a dit, c'est assez subtil, et difficile à condamner au pénal (dixit l'avocat de la LICRA)

(subtil, dans le sens où ce qu'il a dit n'est pas directement négationniste)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 20:08 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   taggle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/01/2005

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un chantre du nationalisme et du patriotisme francais se fasse l'avocat de l'occupant allemand.
Pourquoi il veut les defendre, ca peut pas etre uniquement par antisemitisme (comme l'argument de l'exageration du nombre de morts juifs).

C'est quand meme bizarre qu'un francais (le pen) soit pour l'occupation nazie et contre les resistants.
S'il avait été contemporain de cette période (60 ans quand meme), il est sur qu'il aurait tres bien pu etre avec l'occupant, je veux dire etre collabo, y en a eu, surement plus par commodité que par idéologie (j'ai bien rigolé quand mon prof m'a expliqué la defenition du terme "resistant de 44"), mais maintenant que la guerre est finie...

Il doit faire une fixation, mais je pense pas pour autant que ses dires revisionnistes puissent lui apporter de nouveaux electeurs, apres tout maintenant sa phobie ca doit etre les jeunes de banlieues (a la peau mate voire tres mate de preference).

En passant j'ai pas beaucoup apprecié le fait que devillier ai fait un gateau representant la turquie sous forme de mosquée,~ personnification d'une menace rempante islamiste~, afin de denoncer son entrée en europe.
Mais au moins, contrairement a un autre membre de la "democratie chretienne" dont je ne citerai pas le nom (il roule en bus au colza :lol: ) lui il affirme bien haut ce qu'il pense (meme si sapuxx).

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 20:28 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

L'UDF s'est toujours opposée à la rentrée de la Turquie dans l'UE, et ce bien avant la polémique d'il y a quelques mois.
Si il y a un parti des plus clair là-dessus et depuis longtemps c'est bien celui-ci.
Après dire que c'est à cause de la religion, mouais si vous voulez, son problème aux yeux de tous c'est l'Islam de toute facon, on nous en fait la démonstration...mais pour moi il me semble normal qu'un parti voulant d'une europe fédéraliste ne désire pas actuellement d'un pays comme la Turquie, politiquement parlant.
De toute facon on en est aux raccourcis sur ces sujets, tout les "non" et les "oui" doivent se ressembler c'est plus commode à comprendre.
Fabius, Bayrou et JMLP sont sur un bateau, la Turquie tombe à l'eau...
Ton "démocratie chrétienne" c'est pour y voir le parti du christianisme contre les musulmans d'ailleur ?
Belle analyse typographique mais demande toi quand même pourquoi à côté l'UDF s'est opposée à l'énonciation des origines chrétiennes dans la Constitution Européenne.

Pour Lepen, c'est effectivement plus du révisionisme que du négationisme.
Difficilement condamnable de fait, puisque le révisionisme peut être positif.
Enfin c'est calculé bien evidemment, vu qu'on parlait pas assez de lui.

De toute facon rares sont ses électeurs à voter pour cet aspect uniquement.
Même lui n'y crois pas à ce qu'il dit, c'est juste porteur electoralement parlant.
Et vu qu'il est en fin de course (il en est à placer sa fille comme tout bon réflexe dictatorial) c'était plus qu'urgent même.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 22:35 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ashtaka, le 13/01/2005 à 21:28, dit :

De toute facon rares sont ses électeurs à voter pour cet aspect uniquement.
Même lui n'y crois pas à ce qu'il dit, c'est juste porteur electoralement parlant.

Oui, je me souviens d'un excellent documentaire qui montrait toute l'évolution qui l'a conduit à se positionner sur ce créneau.
Du pur opportunisme politique.

Je ne sais pas si ça marche vraiment dans l'électorat, mais vis-à-vis de l'exposition médiatique, c'est bingo.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il parle encore de cette période, qui n'intéresse plus personne (les résistants seront bientôt morts, et les autres, nettement plus nombreux, ne la ramènent pas), alors que la guerre d'Algérie est certainement plus porteuse (c'est tout de même la racine du racisme anti-magrébin qui touche plus de 25 % de la population française)

Pour ce qui est de la Turquie, disons-le :
Ils sont pauvres, et ils sont nombreux. C'est le problème.
On aurait un Emirat pétrolien à nos portes, il serait rentré depuis longtemps.
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 22:58 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

T'as de drôles de chiffres, tu les trouves comment ?

Pour la Turquie, je dirais que le problème c'est que les Turcs eux-mêmes ne savent pas pourquoi ils désirent tant rentrer dans l'Europe.
Enfin c'est politique intérieur ce thread, donc on zappe.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 15 janvier 2005 à 10:03 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Citation

Une proposition de loi, rédigée par le sénateur (UMP) Patrice Gélard, sera déposée mardi 18  janvier au Sénat. Elle prévoit de faire des anciens chefs de l'Etat des sénateurs à vie, bénéficiant ainsi de la protection judiciaire attachée à ce mandat.
Le monde.fr

Alors il a des doutes sur sa réélection et même une nouvelle candiature notre brave et honnête président... Ah on peut critiquer Berlusconi mais lui les magistrats italiens ont quand même réussi à le trainer jusqu'au procès (mais je m'arrête là car politique intérieure) : enfin la démocratie en sortira grandie ainsi que la République Française...
Certains sont plus égaux en droit que d'autres (oui c'est une référence de mauvais goût je le reconnais mais ici elle a vraiment ça place <_< )
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 15 janvier 2005 à 14:57 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

c'est vrai que si ca passe c'est une honte

je suis sontre , le salaire a vie des senateurs (lorque tu n'es plus senateur tu continu a toucher le meme salaire et ca a vie) et contre toute sorte d'immunité (toutes personnes doit repondre de ces actes, president ou pas )

apres ils osent parler de france d'en bas :P

Posté samedi 15 janvier 2005 à 15:49 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

eltran, le 15/01/2005 à 11:03, dit :

Citation

Une proposition de loi, rédigée par le sénateur (UMP) Patrice Gélard, sera déposée mardi 18  janvier au Sénat. Elle prévoit de faire des anciens chefs de l'Etat des sénateurs à vie, bénéficiant ainsi de la protection judiciaire attachée à ce mandat.
Le monde.fr

Non ??? :P

Moi ce genre de chose me fait surtout penser à Pinochet au Chili...
Image IPB

Posté samedi 15 janvier 2005 à 19:09 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Iznogoud, le 15/01/2005 à 15:49, dit :

eltran, le 15/01/2005 à 11:03, dit :

Citation

Le monde.fr

Non ??? :lol:

Moi ce genre de chose me fait surtout penser à Pinochet au Chili...

Je suis relativement dégouté de mesures comme celles ci...

Comment peut-on représenter les francais si on ne se représente pas soi meme devant la loi...

A Méditer.
Image IPB

Blah.

Posté samedi 15 janvier 2005 à 19:31 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

Comment peut-on représenter les francais si on ne se représente pas soi meme devant la loi...

C'est pas aussi simple... Certes dans le cas present c'est un arrangement relativement verreux mais il ne fait pas oublier que les chefs d'etat prennent quotidiennement des decisions a la limite de la legalite ( et quelques fois carrement illegales) dans les meilleurs interets du pays qu'ils gouvernent. Alors avec l'epee de Damocles de la Justice qui se profile a l'horizon, ils vont plus avoir tendance a vouloir se couvrir et moins a choisir la decision la plus efficace aussi 'sale' soit elle. C'est ca le pragmatisme ( Ce qui est une des raisons pour lesquelles le tribunal international a tant de mal a se mettre en place aupres des americains)

Edit : Au sujet du Rwanda, quelqu'un aurait un bon site qui parlerait de l'operation Turquoise qu'a mene la France ? Il parait que ca a aggrave le probleme, ca m'interesserait d'en savoir plus...

Edit 2:

Libé

La France n'en a que trop fait au Rwanda...
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 15 janvier 2005 à 20:44 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Boulayman, le 15/01/2005 à 20:31, dit :

( Ce qui est une des raisons pour lesquelles le tribunal international a tant de mal a se mettre en place aupres des americains)

La France protège également ses militaires.

Mais bon, on a rien à craindre, vu qu'on a rien fait au Rwanda...

Quoique... c'était peut-être ça le problème, en fait... :lol:
Image IPB

Posté dimanche 16 janvier 2005 à 10:25 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

La france n'est pas plus coupable que les autres concernant le Rwanda, peut-être même as-t-elle fait plus que les autres avant que le génocide éclate.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :

• 38 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13