Sharemanga: Politique intérieure : Débats en tous genres - Sharemanga

Aller au contenu

• 38 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique intérieure : Débats en tous genres Décision/Tendance/Réforme : Discutez en!

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 21:07 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ashtaka, le 07/01/2005 à 20:08, dit :

Citation

Je pense que Bayrou ferait un bon président, mais je suis prêt à revoter Chirac face à presque tous les "présidentiables" connus actuellement.

t'as pas oublier un "pas" par hasard ?

Non.

Je suis corrézien.
Le clientélisme, c'est mal, mais quand on en profite, on est moins regardant... :huh:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 21:17 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   taggle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/01/2005

bah en correze t'as Hollande aussi

edit pour Iznogoud:
un parachutage de 23 ans, c'est pas mal quand meme.

Ce message a été modifié par taggle - samedi 08 janvier 2005 à 00:38.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 22:31 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

taggle, le 07/01/2005 à 22:17, dit :

On a de la chance hein ? :rolleyes:

Plus sérieusement, Hollande est beaucoup moins attaché au département.
Pour lui, c'était juste un parachutage qui a bien marché (et c'était pas dur, vu qu'il n'a pas pris la place d'un chiraquien, mais d'un communiste)
Et sa femme vit dans une autre région.

Aujourd'hui, je vis chez Bayrou (vous comprenez le soutien maintenant :P )
Image IPB

Posté lundi 10 janvier 2005 à 21:32 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

Je suis corrézien.

Citation

Aujourd'hui, je vis chez Bayrou

Et bien on a la preuve qu'internet passe dans toute la France :P
Si on va par là, Delanoë est notre prochan président (lui il a bien la treonche de l'emploi et en plus il serait le premier preseident homosexuel, ce qui serait la preuve sue la France ets un pays en avance)
Rendal (le-type-en-retard)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 10 janvier 2005 à 21:38 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

taggle, le 07/01/2005 à 22:17, dit :

edit pour Iznogoud:
un parachutage de 23 ans, c'est pas mal quand meme.

On voit que tu ne connais pas les corréziens (mais c'est pareil dans d'autres régions).

Un type qui est arrivé il y a 23ans, c'est toujours quelqu'un "qui n'est pas du coin"
Et les étrangers, je n'en parle même pas... :P

Au fait, je vis à Pau, la ville du très haut débit
(un super projet qui va révolutionner l'accès à Internet, s'il n'a pas coulé commercialement d'ici-là... :( )
Image IPB

Posté lundi 10 janvier 2005 à 23:28 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Arrêtez avec votre delanoë, ce mec m'horripile avec son communautarisme exacerbé.
En ce moment c'est la communauté Indienne (effet Tsunami ?), hier c'était les Antillais :
Il a fait un voyage d'études aux Antilles pour soi-disant resserrer les liens entre les DOM-TOM et Paris. Et dans la foulée, il s'est empressé de subventionner des manifestations culturelles qui étaient estampillées "antillaises".
Ce type séduit toutes les communautés et abandonne l'idéal républicain.
Pour moi c'est le Sarkozy de gauche. Il nous la joue "mon maire ce héros".

Ah ça homo on sait qu'il l'est, il arrête pas de le rabacher pour bien montrer qu'il a une légitimité auprès des minorités.
1er pour être dans la gay pride, subventionner des lobbying révoltants (et coûteux) et j'en passe.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 10 janvier 2005 à 23:50 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ashtaka, le 11/01/2005 à 00:28, dit :

Ce type séduit toutes les communautés et abandonne l'idéal républicain.

T'exagères un peu, là...

Par rapport au système Chirac/Tibéri, on a tout de même un net progrès.
(même si c'était pratique pour les corréziens et les corses, ça n'était tout de même pas très sain...)

Et pour ce qui est des voyages culturels, dis-toi que tu as échappé à Jack Lang :P
Image IPB

Posté mardi 11 janvier 2005 à 07:03 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Le communautarisme (souvent à l'anglo-saxonne) est l'inverse de l'idéal républicain, donc non je ne pense pas exagérer en disant cela.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 01:45 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

Le communautarisme (souvent à l'anglo-saxonne) est l'inverse de l'idéal républicain, donc non je ne pense pas exagérer en disant cela.

En lisant cela, j'ai l'impression que ton idéal républicain tu l'as appris par correspondance auprès du gros moustachu géorgien.

[Voir le message caché (spoiler)]
Staline pour ceux qui connaissent pas les moustachus ou la Géorgie

Soumission de chacun à la loi dans le souci du bien de tous. Telle est la définition que j'ai de l'idéalisme républicain, il y est question de soumission à la loi, pas à la bonne volonté d'une autre communauté. Nier le communautarisme, ce n'est pas l'éteindre, ce n'est qu'en réduire le nombre et faciliter le diktat de communautés plus 'établies'. Ce n'est pas en effacant les differences qu'il sera plus facile d'aimer nos voisins, ni même en les 'tolérant' ( Tolérant, voila un adjectif que des années d'utilisation abusive par des journalistes paresseux ont vidé de sens). Mais c'est en reconnaissant un peu de soi dans l'Autre et un peu de l'Autre dans soi.

Que l'on cesse de demander au cours de croisades médiatiques aux communautés de se fondre dans la société civile et qu'on finisse par se rendre compte qu'elles ont font partie.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 07:01 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Ok admettons, la république c'est mal, obéir à ses lois c'est être un mouton ascendant communo-staliniste et j'en passe.

Mais où vois-tu que je nie l'existance du communautarisme ?
Je le dénonce mais il doit y avoir des bons et des mauvais communautarismes si ça se trouve.
Qu'est-ce qu'un bon communautarisme dis moi ?
Lequel mérite d'être affiché, encouragé, congratulé et financé ?
On peut toujours regarder comment ça se passe Outre-Atlantique remarquez. Ils se débrouillent bien non ?
En plus on rentre de plein pied dans l'hyper-modernité, c'est tellement aware tout ça.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 07:22 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le Pen dérape sur "l'occupation allemande"
(Désole si c'est la page de cette chaîne, c'est tout ce que sort google rapidement ce matin)

Citation

Evoquant le drame d'Ouradour-sur-Glane, le dirigeant du FN déclare qu'il "y aurait beaucoup à dire", laissant entendre que la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 07:50 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

L'affrontement entre respect des différences (entre autres des communautés culturelles, ethniques, linguistiques, etc) et la notion d'égalité républicaine est en plein centre de la crise du modèle républicain : entre la "normopathie" qui ravale tout individu à une abstraction standardisée (en gros tout le monde adhère - ou en tous cas se positionne par rapport - aux valeurs bourgeoises occidentales et tout va bien) et un retour aux particularismes qui mettent à mal la notion de "bien commun" en le remplaçant par "ce qui est bien pour les uns..."

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 10:28 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Junta, le 13/01/2005 à 07:22, dit :

Le Pen dérape sur "l'occupation allemande"
(Désole si c'est la page de cette chaîne, c'est tout ce que sort google rapidement ce matin)

Citation

Evoquant le drame d'Ouradour-sur-Glane, le dirigeant du FN déclare qu'il "y aurait beaucoup à dire", laissant entendre que la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit.

C'est pas la premiere fois que ce monsieur la dérape, et a chaque fois il oublie de s'excuser... Ballot hein?

Il faudrait peut etre lui faire comprendre qu'il n'est pas représentatif de la majorité des francais, et que quand on sait pas de quoi on parle, on se tait, pour au moins éviter de passer pour un rebus de la société...
Image IPB

Blah.

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 12:50 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

lol, il a dérapé...encore...bhaaa...on le connait tous, ça fait parti de sa stratégie pour revenir a la une de l'actu, tout en sachant que presque personne, votant pour lui, partage son point de vue sur certain de ces points...

En y réflechissant d'un peu plus près, je ne pense pas que cela soit un reel dérapage, il lui a été certainement du etre conseillé de faire un coup d'éclat maintenant...
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 13:18 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

"coup d'éclat" je l'aurais pas dit comme ça... Enfin le marketing politique ne m'a pas encore livré tous ces secrets... <_<
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Partager ce sujet :

• 38 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »