Sharemanga: Politique intérieure : Débats en tous genres - Sharemanga

Aller au contenu

• 38 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique intérieure : Débats en tous genres Décision/Tendance/Réforme : Discutez en!

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 21:29 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

rendal, le 06/01/2005 à 22:23, dit :

et si Chirac tentait le coup une 3eme fois...

Il serait élu sans problèmes...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 00:04 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

et tu crois...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 01:30 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Oui.
Personne à gauche n'est crédible pour rivaliser.

La seule menace pour Chirac, c'est Sarkozy, et Chirac est trop bon pour ne pas arriver à le griller d'ici 2007.

Pour gouverner, Chirac est mauvais, mais c'est une bête de campagne.
Image IPB

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 01:54 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Iznogoud, le 07/01/2005 à 01:30, dit :

Oui.
Personne à gauche n'est crédible pour rivaliser.

pas totalement tord

si ya peu etre delanoe mais faudrai qu'il s'impose plus

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 02:09 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

ptit_galopin, le 07/01/2005 à 02:54, dit :

si ya peu etre delanoe mais faudrai qu'il s'impose plus

Oui, mais Chirac l'a piégé en déplaçant les élections municipales en 2008.

Il a toujours dit qu'il privilégiait Paris.
S'il se présente en 2007, non seulement il perdra en crédibilité, mais la gauche pourrait perdre la mairie de Paris derrière.

Alors que si les municipales avaient eu lieu avant, il aurait pu entamer la course à la présidence dans la foulée d'une victoire.
Image IPB

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 02:20 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

mais bon faut pas les enterrer (les gauchistes)
car a droite sa bataille
l'udf qui grignotte les voix de l'ump
un fn qui reste toujours aussi fort
un rivalité sarko /chirac qui pourrai bien divisé les voix de l'ump si jamais les 2 se presentent

bref a la gauche de tirer profit de cette situation
mais bon apparemment ils ont rien compris encore une fois
a juste dire c'est pas bien se que fait le gouvernement on ne gagne pas en credibilité
a si a gauche ya aussi Dominique Strauss-Kahn
mais bon lui aussi c'est pareil , les gens le voient pas , il dit rien

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 06:53 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Delanoë c'est le sarko de gauche, effectivement un duel contre le même à droite et on aura de quoi pleurer.
Faut arrêter avec Chirac, il n'a plus aucune chance d'être réelu, il va essayer de placer un gars comme Villepin pour lui succéder (tout sauf sarko) mais il va pas tenter le risque d'une débandade électorale avec de finir sa carrière politique (du moins en france), dois-je rappeller son score au 1er tour ?
Et puis les gens voteront soit à gauche (quel que soit le candidat... toute facon le seul qui serait potable au PS selon moi c'est Kouchner.) pour continuer dans le phénomène de protestation des régionales ou alors ils essayeront une 3ème voie plus "crédible" chez des partis tel que l'udf ou les verts.
Maintenant l'ump qui gagne avec sarko c'est pas impossible, mais avec chirac....franchement non.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 09:18 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Ashtaka, le 07/01/2005 à 06:53, dit :

Maintenant l'ump qui gagne avec sarko c'est pas impossible, mais avec chirac....franchement non.

on se croirait en 2001 :unsure:
j'espere qu'au ps ils font pas la meme erreur

car ne pas prendre au sérieux un homme(sarko) capable de faire voter des gens d'autres parties pour lui (fn , udf , et meme de gauche) c'est faire une belle erreur
a voui et il plait au ancien aussi

et si il n'est plus au gouvernement justement s'est qu'il a deja quelque chose derrière la tête

je suis pas pour sarko mais honnetement si ya sarko au deuxieme tour avec n'importe quel candidat de gauche , a l'heure actuel sarko passe facilement

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 09:36 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   taggle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/01/2005

Ashtaka, le 07/01/2005 à 06:53, dit :

ou alors ils essayeront une 3ème voie plus "crédible" chez des partis tel que l'udf ou les verts.

Non mais lol...
l'udf plus crédible que le PS, et Kouchner le seul gars réellement presidentiable...

Faut arreté d'ecouter les politiciens aux oreilles ecartées dont l'ambition a elle seule est plus grande que celle de tous les elephants du PS reunis.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 15:37 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

C'est bien mais concrètement t'as quoi de bien intéressant à nous dire ?
Que tu connais la politique qu'à travers les guignols de l'info non ?
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 17:00 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon c'est vrai qu'il a un peu raison : les verts et l'UDF crédibles :D :D :lol: Et pourquoi pas l'UMP et le PS! :lol: :lol: :lol:

Bon c'est vrai qu'à gauche ça semble manquer un peu de carisme mais ça peut changer avec le temps (quoique Jospin avait augmenté sa stature en étant au pouvoir) même si je n'y crois pas vraiment (ni ne l'espère d'ailleurs).

Chirac est assez grillé chez les gens dis de droite à mon avis (d'après ce que j'en perçoit), pour moi il n'a aucune chance bête de campagne ou pas! (pour Sarkosy son image peut changer mais pour Chirac je crois qu'il est définitivement grillé :unsure: :music: :D )

Delanoe j'y crois pas (trop tôt) et je le trouve vraiment pas extraordinaire , Kouchner mais alors pas pour le PS mais bon je suis pas hyper enthousiaste...

Citation

si ya sarko au deuxieme tour avec n'importe quel candidat de gauche , a l'heure actuel sarko passe facilement

Je n'en suis pas si sûr...

Enfin bon, on verra bien parce que les plans sur la comète...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 17:06 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Ashtaka, le 07/01/2005 à 15:37, dit :

Ashtaka tu t'adressais a qui ???
tout ce que j'ai dis c'est de ne pas sous estimer la volonté et la malice de sarko voila tout
je vois pas l'ombre d'un guignol ds mes phrases :unsure:

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 17:15 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ashtaka, le 07/01/2005 à 07:53, dit :

Delanoë c'est le sarko de gauche, effectivement un duel contre le même à droite et on aura de quoi pleurer.
Faut arrêter avec Chirac, il n'a plus aucune chance d'être réelu, il va essayer de placer un gars comme Villepin pour lui succéder (tout sauf sarko) mais il va pas tenter le risque d'une débandade électorale avec de finir sa carrière politique (du moins en france), dois-je rappeller son score au 1er tour ?
Et puis les gens voteront soit à gauche (quel que soit le candidat... toute facon le seul qui serait potable au PS selon moi c'est Kouchner.) pour continuer dans le phénomène de protestation des régionales ou alors ils essayeront une 3ème voie plus "crédible" chez des partis tel que l'udf ou les verts.

Amusant.
Pour moi, le Sarko de gauche, c'était Kouchner.
Mais passons...

Je pense que Bayrou ferait un bon président, mais je suis prêt à revoter Chirac face à presque tous les "présidentiables" connus actuellement.

Quoique Martine Aubry... ça changerait peut-etre un peu les choses d'avoir une femme au pouvoir.
Image IPB

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 18:47 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   taggle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/01/2005

Ashtaka, le 07/01/2005 à 15:37, dit :

lol, j'ai l'impression que cela m'était destiné, alors là je vois un cas "d'arroseur arrosé".

Ce que j'avais d'interessant a dire, et je suis sûr que la plupart des gens ont saisi, c'etait que le fait que tu dises que bayrou est le candidat favori des presidentielles me parait risible. j'aimerais bien voir sa cote...

Autrement, cher monsieur Ashtaka, pourquoi l'arroseur arrossé ? car tu m'accuses d'avoir fait un post inutile, ou tu prejuges du fait que mes seules references sont les guignols. Mais tu n'argumentes pas, tu ne debats pas, tu ne fais qu'essayer de me rabaisser, et ce, de vile manière.

Ensuite en ce qui concerne les ambitions des divers politiciens, je persiste et signe, l'ambition de bayrou n'a rien a envier a celle des presidentiables du PS, le nier ne serait que se mentir a soi meme D'ailleurs, je ne dis pas que l'ambition est une mauvaise chose en soi.

De plus, essaie d'être plus correct, on est sur un forum, pas a la ferme, pas besoin d'etre cassant et grinçant, sur ce, je te souhaite tout de meme de ne pas te baver dessus en ralant.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 19:08 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Je m'adressais à taggle bien évidemment.

Citation

Bon c'est vrai qu'il a un peu raison : les verts et l'UDF crédibles laugh.gif laugh.gif laugh.gif Et pourquoi pas l'UMP et le PS!

C'est vrai que pour moi les verts ne sont pas crédibles mais c'était pour ne pas citer que l'udf et paraître trop partial.

J'entendais "crédible" dans le sens de différent des partis extrémistes (FN,LO,LCR,ect..) sans programme réalisables et réelle volonté de faire avancer la société ou alors dans une idéologie éculée et souvent malsaine.

J'exclu aussi pour le moment les partis de trop petit envergure (PCF,DL ect...) qui ne peuvent vraisemblablement pas (encore ?) peser dans une élection.

Disons que les français si ils veulent vraiment un changement autre que celui de choisir un des 2 gros partis regarderont peut-être vers les second couteaux les plus "crédibles" électoralement (et j'espère par là-mêmes politiquement) parlant.

J'ai citer ses deux-là, vous pouvez en considérez d'autres si c'est ce que vous pensez.

Citation

Kouchner mais alors pas pour le PS mais bon je suis pas hyper enthousiaste...

Je trouve qu'il tient un discour réaliste, sans manichéisme et n'a pas peur d'aller en contre-courant de la bien-pensance actuelle au sein de son parti et pas seulement de son parti.
Pas pour le PS tu dis ? Tu le vois à droite ? Un peu comme certains voient Borloo à gauche parce qu'il fait parait-il du bon social pour quelqu'un de droite ?
:huh:

Citation

Je pense que Bayrou ferait un bon président, mais je suis prêt à revoter Chirac face à presque tous les "présidentiables" connus actuellement.

t'as pas oublier un "pas" par hasard ?
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :

• 38 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10