Sharemanga: Tsukuyomi ~Moon Phase~ [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tsukuyomi ~Moon Phase~ [Série] Gothic lolita inside

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 10:03 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7887
OST / AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=8388

Quoi quoi quoi ? Toujours pas de discussion sur cette magnifique série ? C'est purement scandaleux !
Bon, je dois dire que je suis complètement tombé sous le charme des ambiances nocturnes de cette série ! Déjà 12 épisodes diffusés au Japon, et 8 sous-titrés en VOSTA, mais on ne sait pas encore quelle va être le nombre final (ou alors ça m'a échappé).

Le pitch :
[Voir le message caché (spoiler)]
Une équipe de journalistes d'un magazine d'occultisme japonais enquête sur un château hanté allemand. Le photographe (et héros), Kouhei, rencontre une mystérieuse fillette, Hazuki, qui semble retenue prisonnière par une barrière magique protégeant le château. Après une bataille épique contre Vigo, l'esprit gardien du lieu, la barrière est détruite et Hazuki, qui s'avère être une vampire, repart avec ses libérateurs.

La série en (très) bref :
Dans la suite de la série, on assiste aux relations houleuses de Hazuki avec Kouhei, chargé de s'occuper d'elle, ses démélés avec les sbires de son mystérieux emprisonneur, et ses recherches pour retrouver sa mère disparue.

Voilà ! Au programme, une petite peste avec des pouvoirs qui cherche à mener son petit monde à la baguette, et un graphisme qui me plait beaucoup : des ambiances nocturnes, qui passent du vieux château gothique aux néons de la ville, un mélange de modernisme et de Japon traditionnel... La musique est vraiment très bien, même si l'opening peut "choquer" certains allergiques à la house et aux paroles débiles ! ;)

L'accumulation de clichés est volontaire et tellement excessive que ça en devient drole : des chats, des oreilles de chat et des lunes partout ! Ca en devient un vrai jeu de piste de tous les trouver !

Concernant les teams qui bossent dessus, je vais me taire (puisque je fais partie d'une d'elles), sauf pour dire que mahou fait du très bon boulot en VOSTA.
Image IPB

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 13:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Aie aie aie !!!

La série la plus débile de l'année ....
Désolé Agarwaen, mais cette série ne m'a pas du tout emballée. Certe les deux premiers épisodes sont surprenant, mais après, on part dans une éième série Kawai. Je vais peut etre passer pou run boulet primaire, mais c'est crétin a souhait.

L'accumulation de clichée ne parait pas si volontaire au premier abord ... ce qui fait qu'on sombre rapidement dans la désillusion, au vu du vide intersidéral de cette série.

Pour couronner le tout, l'opening est tellement ignoble que le regarder jusqu"au bout relève d'une peformance digne du 13e travaux d'Hercule (j'exagère a peine).

Vous l'avez compris, j'ai pas du accroché à cette ambiance. Ceci est mon avis personnel, libre a vous d'en faire ce que vous voulez ...
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 13:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Bah faut reconnaitre que dans les avis que j'ai pu lire (sur les forums d'animesuki entre autre), je n'ai pas vu beaucoup d'avis tièdes : c'est plutôt "j'adore" ou "je déteste". En particulier, l'opening est un test assez concluant ;)
Image IPB

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 23:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bon j'ai télécharger la version de ta team qui se trouve dans ta sign ( en passant merci, ça a été bien rapide) et je dois dire que j'ai vraiment pas accroché a ce premier épisode.

On peut dire ce que l'on veut, aprés un premier épisode, même si l'histoire ne c'est pas encore développé, je n'ai pas trouvé cela intéressant, et je pense que je vais m'arreter là, ou si j'ai le courage plus tard ( mais sa va etre cho, faut aussi que je reprenne Gunslinger Girl, et c pas gagner :crying: :w00t: ).

Et point trés négatif, l'openning est vraiment horrible...

Autrement concernant la release en elle-meme, rien a dire ou a redire.

voila voila :P
Image IPB

Posté mardi 04 janvier 2005 à 22:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

salut! moi j'ai testé les 3 premiers épisodes. c'est vrai que cette série n'est pas très accrocheuse mais j'aime bien l'ambiance un peu, même si c'est un peu "classique". Sinon jai téléchargé l'ost en un clin d'oeil mais je ne sais pas commetn lire les musiques du premier car elles sont en .MPC. y orait-il un moyen de les reconvertir ou un logiciel pour les lire???

=>

Ce message a été modifié par Junta - mardi 04 janvier 2005 à 22:59.

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 31 août 2005 à 23:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

C'est certain que le generique est assez surprenant... :mellow: enfin j'arrive à le regarder maintenant, il faut le voir au second degres, enfin plutot au 36eme degres.

Comme souvent, il faut passer plusieurs épisodes pour apprécier pleinement la serie, personnellement j'ai bien aimé et j'attend la suite avec impatience. graphiquement c'est assez plaisant et la musique s'inscrit bien dans la série. Hors générique toutefois.

Bon, c'est certain que si on veut de la baston pure et dure, ou une profonde reflexion philosophique sur l'existence, Tsukuyomi n'est pas vraiment conseillé :blush:
mais l'ensemble a son charme et m'amuse bien.

Peut etre est ce du au fait que ma fille est presque aussi peste qu'Hazuki?

Par contre je ne la définirais pas comme Kawai, parfois elle tape dans le cliché kawai mais pas plus.

Pour conclure, Tsukuyomi moon phase n'est certe pas une révolution dans l'animation mais elle tire son épingle du jeu honorablement, si l'on a envie de regarder quelque chose qui n'est pas prise de tete, avec un humour et des cliches typiquement japonais.

Posté jeudi 13 avril 2006 à 22:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 20:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Voir le messagemyu, le 13/04/2006 à 23:19, dit :

...
Mon score personnel c'est 15 secondes... Je tiens 15 secondes d'opening, apres je fais avance rapide sinon je péte une durite ^^ Qui dit mieux ? :( :P :lol:

Moi !!!
Je zappe directement :)
Bref, bonne série quand même, elle fait passer le temps.
Vus le 25 eme épisode, trés ouvert au point de vue dénouement, on peut penser à une suite.
Mais question : C'est quoi cet épisode 26 ? Ils avaient du temps à perdre ou ils ont fumé ( ou autre.... :rolleyes: ) avant de le faire en tout cas pas utile pour la série.

Sur ce...
:)
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté lundi 12 mai 2008 à 22:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez hop je paie mon déterrage pour une série qui est ptet restée aux oubliettes trop longtemps :sifle:

Bon tout d'abord la série, je me demandais un peu sur quoi j'allais tomber et c'est vrai que quand je pensais Moon Phase, j'avais obligatoirement un flash épileptique "agarwaen" :D

Le début est un peu lent mais pas mauvais pour autant, d'ailleurs le double épisode qui lance la série se contraste tout seul car à côté de cet aspect lent (la naissance de la relation Hazuki/le glandu)

La série joue sur deux tableaux on va dire, l'aspect nian-nian vie quotidienne avec une bonne dose d'humour (faut pas s'étonner de voir régulièrement des bassines tomber du ciel pour assomer certains persos) et l'autre plus fantastique grâce à la nature vampirique de Hazuki qui occasionne quelques bons passages d'action, je pense notamment à la mi-série face au comte Kinkel, on est pas mal tenu en haleine car il semble invincible.

Par contre j'avoue avoir eu un peu de mal avec le décrochage temporel de 8 mois qui passent dans la fosse sceptique entre l'épisode 17&18, la série prend "un nouveau départ" mais s'avère moins passionnante même si le mec arrête d'être un boulay...

La série tient surtout sur les épaules d'Hazuki, cette adorable peste manipulatrice et du fétiche lié au neko-mimi (encore faut-il aimer :/sanrolleyes: )

Je rejoins histrion sur le délire de l'épisode 26 (que j'ai trad cet am pour eXe si certains attendent encore après :sifle: ) mais qui ne m'a pas surpris tant que ça vu que la série se paie de bons délires parfois... ^^

Quoique le vieux en tutu avec tête de canard et son trident pour aller pêcher, fallait oser quoi :blink:

Un peu surpris mais dans le bon sens du terme, je m'attendais à plus niais.
Disons que cette série n'a rien à voir avec la façon dont les vampires sont traités dans les animes, limite OVNI ^^

Ensuite le mythe !

Voir le messageNeomikado, le 22/12/2004 à 14:41, dit :

Pour couronner le tout, l'opening est tellement ignoble que le regarder jusqu"au bout relève d'une peformance digne du 13e travaux d'Hercule (j'exagère a peine).

Voir le messageZéphiroth, le 23/12/2004 à 00:10, dit :

Et point trés négatif, l'openning est vraiment horrible...

Voir le messagemyu, le 13/04/2006 à 23:19, dit :

Arg, mais c'est quoi cet opening???? !!!!!!

Alors quand j'ai lancé le premier épisode je me suis fait littéralement agressé par cet opening que je qualifirai de Martien!

Mais cet horreur accoustique a au moins eu le mérite de me pousser à regarder la suite histoire de voir si le reste était aussi délire...

Je n'en retient donc que ce fameux opening, digne des pires supplices chinois ;)

Mon score personnel c'est 15 secondes... Je tiens 15 secondes d'opening, apres je fais avance rapide sinon je péte une durite ^^ Qui dit mieux ? :lol: :lol: :lol:

Nan c'est pas une blague, l'op est ignoble, dès les première secondes, je me dis "c'est quoi ce truc ignoble ?" mais bon côté de bosser sur To Heart 2 c'est rien, faut relativiser quand même :crash_pc: :bondage:
Après quand j'ai vu dans les images "Dimitri From Paris" et qu'il était bel et bien mentionné dans la partie musique et que l'op en question c'est lui, là j'ai fait "ah bah finalement c'est normal".

L'ed ne vaut pas mieux soit dit en passant, surtout la version en "Français" (oui oui !) sur l'épisode 01 que si y'avait pas les paroles j'aurais pas deviné...
Au passage il y a des variantes sur les op/ed, ma recommandation, régalez-vous des background illustrations et faites mute sur le son !

Posté mardi 13 mai 2008 à 16:21 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

pour une fois je me fais l'avocat du diable, car l'op ne me dérange pas,

nekomimi powa !

Sinon a proprement parler la série est inégale mais globalement bonne, rien qui restera dans les anales (hohoho) mais de bons moments a passer, même si ca n'egalera jamais Georgie.
Image IPB

Posté samedi 07 juin 2008 à 00:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Pour me faire une idée, j'ai téléchargé le mangas et il est quand mieux que la série.... MAIS....
Il s'arrette au tome 14 en plein milieux de l'intigue.
Quelqu'un aurais des informations complémentaires sur la parution de la suite ?
Sur ce... :)
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté samedi 07 juin 2008 à 06:44 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Le 14 est sorti fin novembre 2007, de ce que je vois, les sorties mensuelles ont l'air régulières, donc le 15 devrait pas tarder.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1