Sharemanga: School Rumble - Sharemanga

Aller au contenu

• 24 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

School Rumble Trop fun

Posté mardi 22 août 2006 à 20:54 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Avec ce dont on a droit habituellement,

Kaze ça ferait 6-7 DVD à +/- 20 €
Declic ça ferait 2 coffrets à +/- 30 €

Donc j’aimerais autant que ça soit Declic. :P

Enfin bon, ceci est un autre sujet. Qui n’est pas d’actualité pour l’instant. :D
Image IPB

Posté mercredi 23 août 2006 à 19:17 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   Scratchy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Salut

Le mieux ça serait Dybex parce que niveau vf c'est eux qui font souvent les meilleurs et niveau traduction et adaptation de la vost ça sera aussi l'éditeur le plus suceptible de bien retranscrire l'univers de school rumble au combien difficle pour avoir travailler sur le projet pendant un an et demi et 37 épisodes. De plus, si Dybex fait comme sur les dvd Kare Kano ( Elle et Lui ), l'édition pourrait être présente et permettrait une meilleure compréhension des jeux de mots qui utilisent souvent ces panneaux pour les expliquer. Seul hic de Dybex: son prix mais la qualité se paie, bien que les dvd sortent à l'unité au début, les coffrets sont souvent prévus après avec des prix alors plus abordables ( comme Noir qui est disponible en deux coffrets maintenant alors qu'il y avait 7 volumes avant )

Posté mercredi 23 août 2006 à 19:19 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageNiceGuy-San, le 22/08/2006 à 20:46, dit :

J'attends moi aussi avec très grande impatience, la sortie française du manga.
Déjà treize volume sortie au Japon et Pika qui ne sort toujours aucun volume (hormis quelques chapitres dans leur ancien Shonen).

Et, quand est-ce que qu'un éditeur va acheter les les droits de la (même des) série(s) ?

Pika a du sortir d'autres titres acquis avant School Rumble. Et puis il s'agit d'une petite équipe qui a d'ailleurs annoncé la sortie en manga pour 2007, pas avant. Quand à l'animé, ce ne sera pas Déclic-Images, qui ne peut pas acheter de licence puisque la société est en redressement judiciaire. Dybex ne semble pas s'orienter vers ce titre et Kaze n'en a pas mentionné un mot non plus. J'espère aussi qu'un éditeur se penche tout de même sur cette série, qui vaut le détour.
Image IPB

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 18:03 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Salut a tous, j'adore School Rumble (la phrase qu'on a vue 1000 fois, mais fallait que je le dise ! :crying: ). En fait, je voulais revenir sur trip Battle Royal en deux épisodes : je viens juste de les regarder et... j'ai pas rigolé une seule fois, j'ai plutot trouvé ca très déroutant pour ne pas dire cruel de se faire s'affronter dans un combat à mort tous les élèves de la classe. Pourtant, au début, j'étais bien parti pour rire, je me suis dit : ca doit être comme la parodie de Ken dans la saison 1 ! Mais quand j'ai commencé à voir le sang gicler, j'ai commencé à me poser des questions... Honnêtement, je vois pas ce qu'on pouvait trouver de drole dans ce double-épisode, y'a bien le gros coincé dans le casier ou le majordome de Sawachika mais ca reste très léger à coté de tout ca :

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Et que dire de ça ? C'est assez cru quand même non ? :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Il y'a bien l'interprétation de Dazo :

Voir le messageDazo, le 15/05/2006 à 15:00, dit :

Sinon, pour revenir à la question d'origine, à mon humble avis, ce double-épisode servait surtout à réintroduire tous els personnages (on est au début de la saison 2 après tout). Si vous regardez bien, ils y sont (quasiment) tous et on voit qui est avec qui ou qui veut se mettre aevc qui. Je ne dis pas que c'est justifié mais c'est ce qui me semble "logique".

Je ne vois pas d'autre explication à ce carnage moi non plus, mais est-ce que vous trouvez ca vraiment habile de présenter les personnages, de les "réintroduire" comme ca ? D'après moi, une présentation des personnages n'est utile que pour ceux qui n'ont pas suivi la 1ere saison, et je pense que ceux qui s'attendaient à de l'humour en abordant cette série et se retrouvent dans une tuerie dès l'épisode 2 doivent surement tout de suite se faire une fausse opinion sur School Rumble qui est pourtant très drole...
Par contre si ces deux épisodes s'adressent à ceux qui connaissent déja School Rumble, ils peuvent peut etre y prendre du plaisir en voyant les élèves s'entre tuer... (je vois pas d'autre explication non plus ! mais comme vous l'avez compris, c'est pas mon cas !!!)
Pour résumer, j'ai pas compris et je trouve tout ca dommage.
Si vous avez une explication ou tout simplement un point de vue a donner sur ce double épisode, n'hésitez pas :P (ca m'aidera peut etre aussi a comprendre parce que là... moi rien avoir compris, c'était si calme avant :blink: !!! :) Je maitrise peut etre pas très bien le second dégré... mais le sang qui gicle sur les murs, je sais pas à quel degré il faut le prendre pour en rire !)

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 18:13 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir la 1ere saison + les 2 OAV et j'adore cette série!!!

Je me suis vraiment bien marré et faut croire que l'humour "chibi" a toujours autant d'effet sur moi! :)

Ce n'est pas tellement le genre d'animé que je regarde d'habitude mais quand c'est de cette qualité...je ne peux que les devorer!

Peut etre que ce n'est pas tellement comparable mais dans le trip "humour avec des ecoliers", j'ai autrement plus apprécié ce style d'humour et d'histoire plutot que azumanga daioh que j'ai matté juste avant et que j'ai détesté! :blink:

Vivement que la saison 2 soit fini pour que je la matte...

c'est débile mais je ne peux pas m'empecher de me demander qui va finir avec qui!!! j'adore ce trip de tout le monde est amoureux de tout le monde (humour et quiproquo a gogo) et au final...on sait plus predire ce qui va arriver....

...va y avoir des larmes dans cette saison 2...mais de qui??!! :crying: :P

PS: Mirci wice de m'avoir conseillé cette série!^^
Image IPB

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 18:43 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le trip Battle Royale, moi ça m'a fait rire.
Mais bon, faut voir le second degré...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 15:26 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   vashh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2006

Coucou les copains voila je viens de finir la premiere saison de School rumble mais j'aimerais savoir si la romance entre tenma et harima va avancer car dans la 1 ere saison il se passe vraiment rien.Je trouve ca dommage car l'aspect comique prends selon moi une trop grande part au dépends de la romance.Et c'est un mec qui dit ca lol.Non lais c'est vrai que c'est une série géniale mais il manque le petit truc qui ferait de ette série un immanquable.

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 17:56 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

La saison 2 avance doucement mais j'avoue avoir une légère déception face à cette 2ème saison. Je me marre bcp moins que lors de la 1ère saison. La raison étant que la série essaie d'introduire trop de personnages selon moi. Au lieu de se concentrer sur les qques héros comme ds la 1ère saison, dans la 2ème saison on voit beaucoup de personnages qui étaient auparavant secondaire, être au devant de la scène. D'où le sentiment que la série part un peu dans tous les sens. Bon j'avoue aussi que le fait de voir beaucoup Eri me gêne un peu vu que c'était le personnage que je préférais avec Harima. :)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 18:03 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   vashh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2006

Bon bah je me ferais un opinion sur la saison 2 mais si ichijou est mis en avant ca me derangerais pas car c'est vraiment ma preférée.Et si le pervers est mis en avant aussi ca sera encore mieux^^.Bon bah voila j'espere que ca me plaira autant que la premiere saison.

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 23:04 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pareil, le début de la seconde saison laissait envisager une meilleure série, mais au final, ça commence à devenir du n'importe quoi sur les derniers épisodes, parodiques mais incompréhensible.
J'avoue être en partie déçu car là ça commence à glisser vers la pente de la série à juste regarder puis jeter.
Image IPB

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 23:38 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   luna_cyn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

la 2e saison est vraiment moins drole que la première ^_^
moi qui voulais juste voir le couple tenma/harima, /me déçue :ph34r:

sinon l'episode avec l'assiette géante, on dirait du pur shoujo à la fin= ="

Posté samedi 16 septembre 2006 à 11:42 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Eps 24 maté...
Bon cet eps ne m'a fait que renforcer mon opinion sur la 2ème saison. On tourne en rond, la trame (ou les trames principales) n'avancent pas. Bon c'est sûr que c'est un schéma classique permettant de faire durer une série mais là on quitte le genre comédie romantique pour tomber dans le porte nawak à la jungle guu :/ Dommage :/
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 16 septembre 2006 à 12:30 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

C'est vrai que dans l'ensemble cette seconde saison est décevante car beaucoup moins marrante que la 1ere. Faut dire qu'il y a pas mal de fillers qui font pas avancer l'histoire et donne plus envie de passer l'épisode en acceléré qu'autre chose (les parodies de l'épisode 22 => beurk !). Après faut relativiser les choses : il y a vraiment des épisodes TRES marrants du même niveau et ptet même au dessus que ceux de la 1ere saison. Je pense notamment au 4 et au 23 qui étaient vraiment excellents.
Pour le 24 il y avait quand même des passages à se pisser dessus : Hanai qui descend enfin de son cerf-volant, Masaru, Tougou “Never give up !” et l'hymne américain, la photo de chat comme eyecatch et la chanson d’Imadori notamment. J’adore quand mon School Rumble est bien absurde comme ça 8) .
Ce qui me fait surtout marrer dans cet série c'est l'humour de ce genre basé sur les quiproquos et les personnages qui gueulent toutes les 30s. L'épisode suivant est encore un filler donc je pense qu'on finira les 26 épisodes sur des fillers ;-) . Et je pense donc qu'il y aura une 3e saison si l'auteur veut pas qu'on reste sur une mauvais impression de sa série.
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 16 septembre 2006 à 17:07 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2005

Bon bin cette seconde saison sera la dernière.....
Image IPB

Posté dimanche 17 septembre 2006 à 13:18 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   dryn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

Bah non rien à faire, je suis déçu déçu déçu...

Pourtant mon coeur a bondi lorsque j'ai appris que la seconde saison était en cours, et mes lèvres chantonnaient déjà le Guru guru kawaru :P

Mais passés ces premiers instants de bonheur, il faut bien avouer que la joie retombe vite.
Dans la saison 2, le décor est déjà planté, les personnages déjà bien identifiés, il n'y a plus vraiment de nouvelles rencontres, seulement des personnages secondaires un peu plus exposés qu'avant.

Le moteur qui faisait le charme de la première saison, à savoir les plans tous plus nuls les uns que les autres de Tenma pour déclarer sa flamme, et paralèllement ceux d'Harima ne sont plus :o
Ce qui retire hélas un excellent prétexte aux situations loufdingues qui faisaient tout le charme de la première année -_-

Quand on se souvient à quel point les garçons galéraient pour avoir une petite chance de participer à une sortie avec les filles, ca fait bizarre aussi de voir des teufs avec tout le monde, y compris les éternels rivaux de la seconde D qui sont toujours dans le coin comme si c'était tout naturel :fouet:

Il manque décidément quelque chose à cette pauvre saison 2, dont je n'ai pas encore vu le final.
Et j'espère sincèrement que les derniers épisodes remonteront un peu le niveau.

Dis au fait Kaloche, c'est du dépit ton affirmation ? ou tu as des sources pour dire que c'est fini ? :ph34r:

Partager ce sujet :

• 24 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »