Sharemanga: Ring Ni Kakero - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ring Ni Kakero Hajime no Ippo - like ?

Posté samedi 25 mars 2006 à 20:49 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   NeoActarus 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/09/2005

j'ai vue quelque episode et je me demander combien d'episode il y avait en tout :amour:

c'est 12 episodes ? ou il vas y avoir une 2eme saison ou autre chose ? :crying:

Posté dimanche 26 mars 2006 à 02:26 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Ring ni Kakero 1 vs USA commence le 7 avril au Japon. Il s'agit de la saison 2
Image IPB

Posté dimanche 26 mars 2006 à 20:20 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   NeoActarus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/09/2005

ok merci donc j'ai hate de voire se que sa vas donner :sifle:

Posté lundi 24 mars 2008 à 03:25 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messagefrenchie, le 04/01/2005 à 14:27, dit :

Oula ! deja, comparer Ring à Ashita no Joe, c pas tres fin.
Le contexte est pas du tout le meme, Ashita no Joe , c'est de la boxe de rue à une autre periode que la notre. non, vraiment rien à voir.

Apres, comparer Ring à Hajime no Ippo simplement car il s'agit de 2 animés de boxe, je trouve ca un peu reducteur. Surtout que comme l'a dit Fratz, 3 episodes sont a peine sortis.

Ring ni Kakero, c'est indeniablement du Kurumada, j'aurai du mal à le classer autre part (pkoi classer d'abord ? ;-) ).

Vite ! le 4eme episode !!

Et pourtant on le peut... je m'arrête au 1 c'est pas l'ambiance que je recherche dans un manga de boxe. Ca fait trop coup spécial à la saint seya mais on ne peut lui en vouloir ^^

edit: oulalalala j'avais pas vu les dates des posts... ce upage démoniaque!!!

C'est marrant de voir que les personnages sont presques identiques en tout aux personnages de CDZ. Même le premier épisode qui fait un peu colisée...

Je comprend tout à fait que certains peuvent aimer cet anime mais moi j'aime pas du tout. Hajime No Ippo reste pour moi une perfection dans le rendu de l'ambiance d'un combat de boxe. Il suffit d'aller voir un match et d'être devant hajime... à part quelques rares fois c'est clair que c'est super réaliste!!!

Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^ Cet anime est super bien fait, avec de bons effets et tout et tout. Juste pas mon truc :D
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 31 mars 2008 à 13:56 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

Pour ceux que ça interesse, la suite de Ring Ni Kakero est sortie (mais je ne me souvient plus quelle team s'en est occupé malheuresement).

Posté samedi 19 avril 2008 à 20:50 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageKaZoO_-, le 31/03/2008 à 14:56, dit :

Pour ceux que ça interesse, la suite de Ring Ni Kakero est sortie (mais je ne me souvient plus quelle team s'en est occupé malheuresement).

Sur le même principe que St Seiya, les boxeurs se retrouvent toujours en difficulté et reçoivent une petite voix qui leur permet de se surpasser. C'est d'un répétitif, mais je continue quand même de regarder.
Image IPB

Posté jeudi 01 mai 2008 à 17:26 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

• Membre
  • PipPip

Encore plus répétitif que St Seia et avec des combats prévisibles (de même que qui va combattre qui). Mais je regarde quand même parce que je le vaut bien.
Répétitif mais pas lassant non plus :(

Posté jeudi 01 mai 2008 à 19:56 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.D 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Il y en a qui essaient de comparer l'incomparable.
Ring ni Kakero est pas du même registre que Hajime no Ippo.

Ippo se veut assez réaliste dans son approche de la boxe, respect des fédérations, des catégories de poids, des ceintures, des entraînements, des diètes etc.
RnK fait beaucoup plus dans le fantastique, avec surenchère de coups spéciaux, parfois des espèces d'aura de combat etc.

De plus, le manga date des années 1977/1983, c'est bien avant Hajime no Ippo, c'est vraiment pas la même génération de manga non plus.
On voit aussi bien l'empreinte de Kurumada, de ce qui est un précurseur de Saint Seiya et autres séries de Kurumada qui sortiront par la suite.

Dire que c'est plus répétitif que Saint-Seiya je veux bien, mais ce serait mieux de dire que c'est Saint Seiya qui est moins répétitif, la logique voudrait que l'on comparer ce qui est sorti après par ce qui l'a été avant. :( :(
Car même si l'anime est sorti après, le manga qui en est la base est bien plus vieux ! :o

Posté mercredi 07 mai 2008 à 19:43 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

• Membre
  • PipPip

Tu as raison j'avais oublié que l'auteur avait commencé par Ring ni Kakero.

Et c'est clair. Très différent de HnI mais du coup ça deviens rafraichissant aussi.

Sans compté le design très différent et très agréable.

Posté dimanche 11 mai 2008 à 02:15 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Je comprends ton point de vue Mister D mais on a quand même le droit de comparer deux animés sur un même sport. Qu'ils soient différents j'espère bien vu l'âge et les auteurs différents, mais j'ai le droit de dire: Je préfère le réalisme de HnI à cette version fantastique de la boxe.

Ca c'est sans parler du début de CDZ qu'est ce manga/animé. Là j'avoue que l'auteur a fait copié collé. On pourrait dire que c'est son style, moi je dis limitation de son esprit créatif ^^

M'enfin je suis pas là pour rabaisser quoi que ce soit je donne juste mon avis, je trouve aussi que cet auteur nous a fait rêver avec CDZ mais voilà depuis j'ai vu quantité de choses et on a beaucoups plus le choix qu'à l'époque où j'adulais cet animé.
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2