Sharemanga: Saishuu Heiki Kanojo - Saikano - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saishuu Heiki Kanojo - Saikano Elle, L'arme Ultime

Posté samedi 02 juillet 2005 à 00:00 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Rapide intervention de ma part, je n'ai pas regardé les 2 derniers épisondes...

J'ai lachement préféré m'arrété et considéré avoir une fin " heureuse ". Surtout que la team qui a subbé avait pour commentaire:

" Si vous vouler voir une fin heurese à l'arme ultime considérez cette épisode comme le dernier sinon attendez vous à du sang et des larmes... Vous etes prevenu. "
;-) je suis un gros lache je n'avais pas envie de me transformer en madeleine.

Posté samedi 02 juillet 2005 à 00:15 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Rooo mais comment c'est possible d'avoir si peur d'une fin ?! ;-)

A mon avis tu te gaches la série quand même, il vaut mieux une fin triste que pas de fin du tout non?
Ahlala c'est du gachis !! Bhou !
;-)
@+

Posté samedi 02 juillet 2005 à 10:23 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Citation

A mon avis tu te gaches la série quand même, il vaut mieux une fin triste que pas de fin du tout non?

Complètement d'accord, même si les derniers épisodes sont plûtot triste, c'est quand même bête de les rater...^^

Posté samedi 02 juillet 2005 à 17:56 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Aha, moi j'avais fait ca, puis finalement je les ait regardé... et heu... je sais pas si c'est vraiment mieux :ph34r:
Image IPB

Blah.

Posté samedi 02 juillet 2005 à 18:03 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

von strohein, le 02/07/2005 à 00:00, dit :

Rapide intervention de ma part, je n'ai pas regardé les 2 derniers épisondes...

J'ai lachement préféré m'arrété et considéré avoir une fin " heureuse ". Surtout que la team qui a subbé avait pour commentaire:

" Si vous vouler voir une fin heurese à l'arme ultime considérez cette épisode comme le dernier sinon attendez vous à du sang et des larmes... Vous etes prevenu. "
^_^ je suis un gros lache je n'avais pas envie de me transformer en madeleine.

ca ma fait pareil aussi pour les mahoro. quand j'ai su bien malheureusement pour moi comment ca aller finir j'ai pas put regarder la saison2 ;)
et là c'est pareil, pos le courage :ph34r:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 02 juillet 2005 à 22:14 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je trouve bête de rater la fin, parce que pour moi c'est quand même l'un des animes les plus "puissant" que j'ai vu et dont la fin m'ai réellement plu (en 15 ans d'otakisme aigu [non j'ai pas 15 ans, mais avant je connaissais pas, eh], c'est ma série préférée, quand même)
La "force" de cette fin c'est un truc qui se rate pas, en tout cas pour moi ça sert un peu à rien d'avoir regardé les 11 précédents si c'est pour pas finir par les derniers : SaiKano, quand on le regarde on voit bien que c'est pas le genre happy end tout le monde il est content, alors soit on mate rien parce que c'est pas notre truc, soit on a envie de voir l'histoire dans son ensemble et on le termine.
C'est un peu contradictoire de s'arrêter là, qu'est-ce qui t'a poussé à regarder le début jusque là ? Si la perspective de la fin "triste" ne t'emballait pas, qu'est-ce qui t'as même accroché dans les épisodes 1 à 11 ? Honnêtement, si tu as tenu les passages avec Akemi, l'autre fille dont je ne me souviens plus du nom (la copine de Take) et Tetsu (ceux qui ont vu savent de quels passages je parle), c'est largement suffisant pour te montrer que tu devrais tenir la fin, surtout qu'elle vaut le coup d'oeil.
Le début de la série n'a de sens que si on voit la fin avec, je trouve.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 02 juillet 2005 à 22:24 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip

Citation

Ben non, ce n'est pas vraiment choquant, l'épisode que je considere comme dernier aurait pu faire office de fin. J'avoue toutefois avoir commencé à regarder la suite et je me suis arrete rapidement

[Voir le message caché (spoiler)]
Shuuji travaille dans l'industrie de peche et elle dans la restauration me semble t il. On voit qu'ils se sont installés dans une espece de train train quotidien mais surtout on sent que c'est le calme avant la tempete et ça je n'ai pas voulu le voir

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir craqué sur la fin...J'avoue avoir la larme facile sur les animés

Je pense toutefois qu'un jour je revionnerais la serie et que cette fois j'irais jusqu'au bout meme si comme le dit Xsorsistdogg;

Citation

finalement je les ait regardé... et heu... je sais pas si c'est vraiment mieux

Le seul animé que je ne veux pas revoir c'est le Tombeau des lucioles

Posté samedi 02 juillet 2005 à 22:36 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip

Je comprend ce que tu veux dire Byakko et j'admet parfaitement rater quelque chose en n'allant pas jusqu'au bout mais pas pour le moment...

Il me faut du temps et euh... du temps c'est tout... :blush:

C'est quand meme le signe qu'il s'agit là d'une grande série.

Posté dimanche 03 juillet 2005 à 00:16 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Hmm je rejoinds ce qu'a dit Byakko. Et je vous rappelle qu'il faut quand même relativiser ce qu'on regarde à l'écran. Car qu'est ce qu'une série en fin de comptes ? Une succession habile d'images et de sons. De plus l'histoire est fictive et n'aura jamais lieu.
Même en pensant à cela tu ne peux pas regarder la fin d'une série un peu triste ?

Mais le coup de grâce c'est encore Masta69 et Mahoromatic II, tu dois vraiment être très très sensible (ou amoureux de Mahoro :blush: :D ).

Vous savez pas ce que vous manquez ! Affrontez votre destin ! Regardez la fin et acceptez là ! De toute façons vous êtes spectateurs et ne pouvez rien faire contre :lol:
@+

Posté samedi 09 juillet 2005 à 23:56 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   waikiki_nz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Bon, je viens de finir la série (enfin la 'fin heureuse').

Si tout va bien, j'essayerais aussi de jeter un coup d'oeil au deux derniers épisodes malgré l'avertissement de la team (assez marrant quand même... )

Pour l'anime : rien à dire. Emotion, sentiments dépeint avec une réalité, une exactitude déconcertante. Par moments, ca m'a rappelé Céline et son ambiance de la guerre (sans voir la guerre). Toute la force narrative de Saishuu est là, un peu à l'image de l'immense 'Tombeau des lucioles'.

La guerre est absurde, et on ne saura jamais le pourquoi du combat. Alors comme dans ces moments, la Vie semble avoir peu de sens, chacun fait ce qu'il peut pour affirmer sa propre existance. Vivre comme si de rien n'était.
La série est animée par cette question existentielle sous-jacente à la guerre : le pourquoi de la vie, de la mort. En temps de guerre, tout semble relatif et les sentiments décuplés.

Ce qui m'a le plus plu dans cette série, est la touche poétique, présente en plusieurs moments.

Amour-guerre-humain # pas humain - amitié - trahison - Vie - Mort :
Pour moi, cet anime reste un chef d'oeuvre... Peu d'autres animes m'ont autant touché, bouleveré. Peu d'histoire d'amour ne m'ont autant touché que celle-ci. Dans la lignée de Chobits ou KGNE, cet anime reste donc un must-see ...

:D

Par contre, je l'ai regardé en parallèle avec School Rumble sinon, c'est un peu dur à regarder...

EDIT : j'ai maté la vraie fin... Excellent.. Rien à dire ! (même s'il m'a fallu des rewind pour comprendre le tout.)

Ce message a été modifié par waikiki_nz - jeudi 14 juillet 2005 à 16:10.

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 00:38 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   stephix 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Saikano

si quelqun comprend moi je suis preneur. Ca a été annoncer dans un post sur les sortie de aout, mais pas plus de bruit que ca.... Moi apres la fin de cette anime, je voit mal comment placer cette oav, a moin que cela ce passe entre 2 épisodes... en tout cas ca a l'air tres beau

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 16:37 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

On en parle dans un autre topic mais je sais pas où, alors, euh, au hasard, cherche :ph34r: la discussion avait avancé autant que possible.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 18:28 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bon bah voila je suis enfin au tome 7 de l'arme ultime et je tiens a dire que c'est un manga fascinant...Moi qui deteste les histoires d'amour et encore plus lorsque elles sont tristes j'ai été surpris d'apprécier autant la personnalité de ce couple extraordinaire que forment Chise et Shu...

Sans rentrer trop dans les details je pense que ce manga est un pur chef d'oeuvre,ne serait ce que parce qu'il a réussi a me faire voir une histoire d'amour sans que j'ai envie de fermer le bouquin au bout de quelques pages pour cause de miévrerie trop poussée.

Je le conseille de toute urgence a ceux qui voudraient essayer ce style.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 15:05 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Aspirine 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2003

Salut raymi edogawa !!!

Lequel est le mieux entre le manga et l'animé stp ??? Niveau émotions ?

Merci.

PS: Ca manque de seed pour le pack de 13 ep :crying:

Posté jeudi 28 juillet 2005 à 17:08 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Je n'aurais qu'une seule réponse Aspirine et je suppose que tu t'en doutais...C'est le manga qui éclate littéralemment l'anime.Bien que l'adaptation soit assez fidèle comme toujours lors d'une transition du manga a l'anime certains passages sont écourtés et perdent en intensité.

Je te conseille donc les mangas et pour info je cite les prix des mangas 7 Euros 25 jusqu'au tome 6 et le 7 est a 9 Euros...Il faut savoir que ce sont pour une fois des prix plus que correct etant donné la taille de base des volumes mais surtout étant donné que chaque manga est de plus en plus grand...Ce qui explique le prix de 9 euros pour le dernier tome car il est deux fois plus épais que le premier.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »