Sharemanga: Saishuu Heiki Kanojo - Saikano - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saishuu Heiki Kanojo - Saikano Elle, L'arme Ultime

Posté mercredi 23 août 2006 à 17:37 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Il faudrait que je pense à mater la série un jour. J'ai acheté et lu le manga mais je voudrais bien voir ce que ca donne en anime ;-)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 23 août 2006 à 18:15 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageArchadias, le 23/08/2006 à 07:34, dit :

Et j'ai enfin vraiment compris la fin et la plus ou moins, ce qui ce passe avant la fin.

A la fin aussi (2 derniers épisodes), il y a plusieurs incohérences, surtout sur Chise.

Tu peux préciser tes pensées ?
Je serai curieux d'avoir ton point de vue. ^_^

@Shura : si tu veux les dvd. ;-)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 23 août 2006 à 20:50 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Mais bien sur.

[Voir le message caché (spoiler)]
Elle est censée ne plus rien ressentir de physique, de plus son corps est artificiel (18min 58 ép. 12).

Mais
Elle a un rythme Cardiaque, une réspiration et un niveau d'adrénaline (15 min 30 ép. 12) ou sinon, sont visage peut "chauffer" (17min 20 ép.12)

il y en a un peut-ètre d'autres, mais c'est plus ou moins ce qui est le plus incohérent celon moi.

Posté mercredi 23 août 2006 à 21:04 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Eh bien

on sait que avant déjà, quand elle était encore normale, son corps et son esprit étaient basés sur Chise, mais il y avait une "arme" en elle qui grandissait et phagocytait son corps. L'arme acquiert de plus en plus une... "personnalité" propre, puis à la fin, c'est Chise qui est scellée dans le corps.
Mais le corps en question, c'est toujours celui de Chise : oui, elle a toujours un coeur, des poumons, un diaphragme et tout ce qui sert au fonctrionnement normal du corps. Sauf certains organes (internes) qui ont été virées parce que ne servant à rien, comme les parties génitrices (probablement ovules et tout le bordel).
Pour le coup du bras qui tombe... Ca, elle l'explique : elle s'est excité et un instant, elle a mal tenu certaines cellules en ordre, et le bras tombe. Mais non, c'est pas un bras mécanique, il est toujours organique (enfin, mélangé avec ce qui compose l'arme en Chise) Evidemment, comment penses-tu qu'elle puisse grandir, se transformer en un vaisseau énorme, tout ça ? C'est uniquement l'arme qui mute - elle peut sans doute muter le corps d'origine en plus d'y ajouter ses éléments propres d'arme... Mais ça reste une mutation d'un corps organique.

Le corps "mère", lui, a toujours les traces principales du corps de Chise... Ou plutôt, disons que l'arme, quand elle modifie sa structure physique, imite le corps de Chise. Il est artificiel, mais c'est une copie du corps d'origine (à quelques détails près) donc il marche toujours pareil, et comme l'arme a imité le comportement d'un corps réel, elle se voit rougir.
Aussi, quand elle dit ça (adrénaline augmente, visage chauffe) c'est l'arme qui parle, pas Chise : l'arme ne se rend pas forcément compte que le corps qu'elle a récupéré fonctionne toujours comme celui d'un humain (elle sait même pas pourquoi son coeur bat plus vite ni ce qu'est la salive, alors qu'elle en a...)
Et c'est quand Chise se "réveille" (et transmet à la machine des sentiments et pulsions que la machine ne comprend pas bien) qu'elle se rend à nouveau compte qu'elle peut, si, ressentir ce qui est physique.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 23 août 2006 à 23:05 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

WOW, j'avoue que c'est très poussés comme analyse .;-)

Mais, ce que tu écrit a l'air tout à fait réaliste, je vais reremater la fin avec cette vision des choses.

Une question, est-ce toi qui à réfléchi à ça tout ça ?

Posté jeudi 24 août 2006 à 11:14 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bein, oui, avec ce qui est dit dans l'anime et le peu que je me souviens du manga que j'ai lu un peu vite fait. J'ai pas vu des masses de bouquins explicatifs comme il peut y en avoir sur d'autres séries/jeux (enfin, j'ai pas cherché non plus, hein, c'est pssible qu'il y en ait).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 22:27 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Je viens de finir l'anime, j'avais lu de bonnes critiques bizarrement j'ai pas super accroché, je sais pas pourquoi, trop lent peut-être, trop de "temps mort", je dois pas être habitué à ce genre d'anime, pourtant j'ai compris toute l'histoire et la fin mais bon çà n'a pas suffit.

L'analyse de byakko est ce que j'avais compris à la fin, c'est assez facile de comprendre ce raisonnement car l'anime est plutôt précis, quoiqu'au départ je me demandais ce qu'était le vaisseau du dernier épisode mais on le comprend rapidement ^^

Sinon je l'ai apprécié mais sans plus on va dire, j'ai pas été triste ni rien o_O à voir et même si à la fin de l'episode 10 ou 11, la team l'ayant subbée dit de s'arrêter à cet épisode pour avoir une belle fin, je recommande de le pousuivre, ce serait dommage sinon ;)

Posté vendredi 29 décembre 2006 à 19:57 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

pour info j ai refait un peu de reshare sur les version mkv de L'arme ultime

avis a ceux qui voudrai en profitez ;)

Posté samedi 17 novembre 2007 à 22:51 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Depuis le temps que je voulais regarder cette série, enfin je viens de la finir. Ce qui m'avait attiré dans les commentaires, c'est qu'elle était souvent citée parmis les plus dramatiques, émouvantes, sinon larmoyantes. Et du coup, je dois avouer que je m'attendais au pire !
Mais en fait, je crois que ce qu'il me restera de Saikano, c'est surtout le contraste entre l'histoire bien No Future et le chara design que j'ai trouvé naïf (pour moi, c'est pas péjoratif du tout, hein !) voire kawai par moments. Et cela ne veut pas dire que la réalisation n'est pas soignée, au contraire, je l'ai même trouvé originale à cause de cela.

Pour ce qui est du côté mélodramatique, bizarrement, je n'ai pas été submergé par cette série. J'ai même trouvé la fin plutôt heureuse...

Le fait que la terre soit entièrement dévastée est évidemment une tragédie qui laisse d'autant moins insensible que des persos auxquels on s'était attaché ont disparu, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont Chise reste vivante dans l'esprit et le coeur de Shuji.

Les moments tristes (et il y en a pas mal !) sont quand même bien rendus. D'ailleurs, une des scènes qui m'a le plus fait frissoner, c'est le suicide d'un des personnages secondaires...

Un des aspects de l'anime que j'ai bien aimé, c'est la présentation des pensées intimes, des incertitudes, des indécisions des deux personnages principaux. De ce fait le héros, Shuji, bien que n'ayant rien d'extraodinaire, gagne en épaisseur. Mais cela est récurent d'un anime à l'autre, hein ? :P

Tout compte fait, je crois quand même que je suis resté un peu sur ma faim. Peut-être est-ce dû aussi à la qualité de la release que j'ai vu ? (XCT m'avait habitué à bien mieux... voilà ce que c'est d'être trop gâté :) ). Et qu'elle gagnerait à être revue ? (Promis, un jour j'aurais un lecteur de DVD...)

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 02:09 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

ça doit être un des premiers coffrets DVD que j'ai acheté.

Pas encore ouvert... :)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 13:20 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Pour ma part, j'ai trouvé l'anime franchement décevant... Faut avouer que j'avais lu le manga avant , et l'anime, malheureusement, n'arrive pas à retranscrire aussi bien les moments mélodramatiques que le manga... Il manque d'intensité en règle générale et parfois de profondeur, choses qui étaient présentes dans le manga (Pour preuve,c'est la première serie que j'ai acheté d'une traite après avoir lu le premier tome et serie finie de lire le même jour ^^)

Au passage, j'accroche énormement à la petite explication de Byakko quelques posts plus haut, qui se rapproche de mon interpretation originelle de l'histoire... Mais bon , c'est bien connu que le Byakko quand il s'interesse à un sujet, il le fait pas à moitié! ;) Et c'est pour ça que c'est toujours du bon!
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 16:11 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Oh, waw. Merci :)

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 21:13 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 18/11/2007 à 13:20, dit :

Pour ma part, j'ai trouvé l'anime franchement décevant... Faut avouer que j'avais lu le manga avant , et l'anime, malheureusement, n'arrive pas à retranscrire aussi bien les moments mélodramatiques que le manga... Il manque d'intensité en règle générale et parfois de profondeur, choses qui étaient présentes dans le manga (Pour preuve,c'est la première serie que j'ai acheté d'une traite après avoir lu le premier tome et serie finie de lire le même jour ^^)

Je partage tes impression sur l'anime. Moi aussi j'avais lu le manga avant de voir l'anime et j'ai été plutôt déçu par l'adaptation qui en a été faite. L'anime a plus de mal à faire passer les sentiments des persos que le manga et forcément on y perd en intensité et en émotion.

Je ne peux que conseiller le manga à ceux qui ont bien aimé l'anime, vous ne serez pas déçu :sifle:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 22:17 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

A vous lire, Iznogoud est pas près d'ouvrir son coffret :)

Bah, quoiqu'il en soit je suis pas branché manga, mais anime. Et comme je l'ai dit, celui-ci m'a laissé un peu sur ma faim, sans avoir comparé avec le manga !
Mais ça reste une bonne série intéressante. Même si on a l'impression qu'elle est un peu passée à côté de son ambition, elle ne mérite pas qu'on l'enterre à la va-vite. Les rapports entre Chise et Shuji par exemple ('peut-on aimer une arme ?' :sifle: ) sont originaux, surtout si on n'en reste pas au premier degré ^^. (Et ne venez pas me dire que c'est pareil dans le manga, mais en mieux, je ne le lirai pas de toute façon :lol: )

Posté lundi 19 novembre 2007 à 12:37 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Dans le rapport manga vs anime, je n'ai pas du tout le même sentiment que Raymi ou Shura. Sûrement parce qu'ils sont plus manga que anime et moi plus anime que manga et que de ce fait on ne décèle pas les mêmes choses dans les mêmes oeuvres (ainsi que dans les mêmes supports). A nuancer aussi avec l'ordre de découverte de la série sur tel ou tel support en premier.

La force de cet anime (et de beaucoup d'Animes par rapport à leur Manga, mais là n'est pas le débat ^^) tient en deux choses : sa colorisation, qui n'a rien de classique et qui renforce particulièrement le côté dramatique, et (chose pas si souvent le cas) son doublage emplit de sentiments.

Un exemple simple : la scène de la mort...
d'Akémi, épisode 9.
Dans le manga, cette scène n'a pour moi ni la force ni le côté dramatique qu'elle prend dans l'anime.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8