Sharemanga: Création d'un Fandub. - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Création d'un Fandub. Présondage.

Sondage : Prêteriez vous votre voix ? (275 membre(s) ont votés)

Prêteriez vous votre voix ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 14 décembre 2006 à 18:47 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

:w00t: C'est fou !
J'ai remarqué qu'une bonne moitié des personnes qui ont postés sur le sujet n'ont pas osés prêter leurs voix, pour la simple raison qu'ils ne se jugent pas suffisement crédible pour espérer faire mieux que les doublage "PRO".

Malgrès la motivation, ça créer un vrai blocage à ceux qui aurais bien voulus aider...

Pourtant il doit exister des solutions, j'y ai beaucoup réfléchis, et je vous propose donc mon idée :
Des voix synthetisées !!!
il doit bien exister des logiciels qui permettent de déformer les voix au profit d'un bon doublage... Grâce à cela, n'importe qui pourra imiter toutes sortes de voix avec différents timbres, afin d'adapter en fonction des personnages et , pourquoi pas, espérer faire mieux les japonnais :)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais à mon avis c'est une solution à ne pas négliger... Essayez donc de modifier vos propres voix, je suis sur que vous allez être étonnés du résultat :flowers:

Posté jeudi 14 décembre 2006 à 23:06 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Suis je encore crédible ...
Avec la date de creation de ce topic je me demande >_<
pourtant ma motivation 1ere n'a pas changée mais je concède le fait de ne pas donner assez de moyens et de ressources a ce projet.
Pourtant je pense trouver assez de personnes motivées pour faires les doublages, je pense trouver maintenant sans trop de difficultée un épisode d'une serie a dubber.
Mais je ne donne pas assez de temps a cela.
J' ai encore quelques projets qui doivent passer devant mais je promet de m'y remettre une fois ceux ci finis et une fois que j'aurai reussis a tanner mon frere pour qu'il me lache du bon matos de son et qu'il me forme un peu sur des logiciels qui vont bien.

Sinon a par cela pour les vois "artificielles" ca peut etre pas mal pour certains effets (style demons, etres non reels ...) mais meme si l'on change les frequences l'intonnation et le naturel restent les memes.
A moins d'etre relativement bon comedien et de pouvoir mettre un ton et quelque chose dans chaques personnage interpreté (ce qui n'est pas si facil).

Enfin en comptant bien il n'y a pas tant de personnage que ca qui parlent dans la majorité des series donc ca ne devrai pas etre si difficile de trouver des personnes pur cet essai de style.

En tout cas merci Evrik de remonter ce topic car, non pas que je l'oublis mais, c'est toujour bon de se faire remettre ses engagement devant les yeux ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 14 décembre 2006 à 23:14 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Han mais même pas j'avais vu ça, moi :sifle:


Bwahahaha si ma voix peut servir pour un truc inutile/fun/déconnant mais keumême un minimum sérieux, je suis partant :lol:


On pourrait dubber l'épisode 168 de Naruto ? Quand ils font le concours de Ramen... Hein ? HEIN ?! :lol:

Image IPB

Posté jeudi 14 décembre 2006 à 23:15 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Je tenai juste à dire que je suis toujour pret à participer des que tu en aura le temps Vashu.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 09:30 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

:confet: Décidément, c'est pas la motivation qui nous manque, mais le temps !
(Pour ma part, j'aimerai en finir avec mes études et de passer au cap supérieur)

Il n'empêche que je continus à croire à ce projet de Fandub... Mais à ce que j'ai vus, rien n'a encore été décider pour le choix de l'anime (puis si je devais choisir, je prendrai un petit OAV de 20 à 30 min, rien que pour l'essai)

Sinon j'ai un peu réfléchis à la composition d'une team de Fandub, parce qu'il faudrai penser à s'organiser en se répartissant les rôles et où tous le monde y trouverai sa place...
Voila comment j'ai imaginé les postes :

- Le scripteur : Il va devoir récupérer tous les dialogues possible que contient la video (à l'aide d'un fichier sous-titre, ou sinon à la main) puis de relever les temps de dialogues ainsi que les mouvement des lèvres (le fameux Timing-Lips). Le tout rédigé dans un script qui sera ensuite distribuer aux doubleurs et aux réalisateurs

- Le Rippeur : C'est lui qui va s'occuper des raws, et se chargera de récupérer les bruitages et les musiques présente dans la video pour ensuite les refiler aux monteurs. Se servir des OST n'est pas une mauvaise idée (mais faudra prendre soin de ripper proprement le CD Audio, et non pas se contenter du format destructeur qu'est le .mp3)

- Le Doubleur : Sa tâche peut s'annoncer laborieuse quand on a 30 répliques à à faire (contre 5 pour un personnage secondaire). Avec le scripts sous les yeux, la video pour lui donner un ordre d'idée, et un bon micro prêt à enregistrer : Le doubleur devrait sauvegarder toutes ses répétitions ! (même les plus foireuses ^^ idéal pour les bêtisiers) en récitant en moyenne 3 à 5 fois une même réplique. C'est important pour le monteur car il va devoir choisir les meilleurs morceaux.

- Le Monteur : Recréer entièrement une piste audio pour la video, ça va être du boulot ! avec le scripts, les sons, et les répliques sous la main, le monteur fera de nombreux choix difficiles (c'est mieux que ne n'en avoir aucuns) et s'amusera à placer judicieusement tout ce bazar en restant fidèle (ou non) à l'oeuvre original.

Une fois le travail finis, et que ce soit avant ou après la sortie au grand public, rien ne dois empêcher un doubleur de vouloir refaire une réplique un peu plus soigneusement, ou de revenir sur plusieurs aspects qui ont été bâclés. Ne faisons pas les même erreurs que les éditions françaises qui ne reviennent jamais sur un mauvais doublage !

Posté lundi 12 février 2007 à 00:43 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Projet totalement faisable mais une VF ne vaudra jamais un VO. Le japonais a des intonnations qu'il n'y a pas en français, c'est pour ça que les doublages français sont pour la plupart pourris. A moins qu'une personne puisse faire passer n'importe quoi rien qu'en disant un truc. C'est le naturel en fait qui passe pas, on dirait qu'il récite juste un truc. Si ça se fait, les doubleur devraient choisir un texte qui leur rappelle du vécu, pas qui les inspire seulement...
Et par rapport des pros, c'est un peu bête de penser qu'on ne peut faire mieux que (bon sans compter le materiel). Un pro c'est avant tout un être humain...enfin le tout c'est d'essayer, mais il faut le temps, y consacrer 1 à 3h par jour pour ne pas prendre trop de temps. Parce que la plus part du temps on en a l'envie, la motivation peut être aussi mais la flemme prend le dessus...

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis à 100% pour ce projet, mais moralement :lol:

Posté jeudi 24 mai 2007 à 19:54 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Et sinon, l'été approche, donc les vacances pour la plupart des personnes qui sont encore en études, donc du TEMPS LIBRE.

Le projet ne pourrait-il pas avancer un chouilla, rien qu'une niuz ne nous ferait pas de mal ! Siouplé
Image IPB

Posté jeudi 24 mai 2007 à 20:16 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageZazoo-S, le 24/05/2007 à 20:54, dit :

donc les vacances pour la plupart des personnes qui sont encore en études, donc du TEMPS LIBRE.

Sauf que le gars qui s'occupe du projet fait partie de la France qui se lève tôt la semaine, pas des jeunes branleurs. :blush: :sifle:

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 24 mai 2007 à 20:31.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 24 mai 2007 à 20:22 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageJunta, le 24/05/2007 à 21:16, dit :

Sauf que le gars qui s'occupe du projet fait partie de la France qui se lève tôt, pas des jeunes branleurs. :sifle: :o


certe d'un certains point de vue :blush:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mardi 29 mai 2007 à 09:41 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   maï 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 29/05/2007

salut !!!

je suis nouvelle ici (dsl je me présenteré plutard :( )

moi aussi je trouve que c'est une superbe idée !! si je peux vous aider n'hésiter surtout pas !! je suis préte a faire n'importe quoi et n'importe quel voix ^^

merci d'avance !!

Posté mardi 29 mai 2007 à 10:23 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

si je peux vous aider n'hésiter surtout pas !! je suis préte a faire n'importe quoi et n'importe quel voix ^^


N'importe quoi...mmm j'ai bien un projet perso qui traine dans mon grenier :(
-_-

Posté mardi 29 mai 2007 à 13:09 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   maï 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 29/05/2007

Voir le messagePom d, le 29/05/2007 à 10:23, dit :

N'importe quoi...mmm j'ai bien un projet perso qui traine dans mon grenier :(
-_-



MDR !! je savais que j'aurais pas du dire N'IMPORTE QUOI ! :ph34r: ... quoi que ...

non sérieux , vous avez laissé tomber ou c'est juste une histoire de temps etc ... ??

Posté mardi 29 mai 2007 à 13:56 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagemaï, le 29/05/2007 à 14:09, dit :

MDR !! je savais que j'aurais pas du dire N'IMPORTE QUOI ! :( ... quoi que ...

non sérieux , vous avez laissé tomber ou c'est juste une histoire de temps etc ... ??


Je suis désolé de donner aussi peu de nouvelles mais comem il a été dit plus haut, n'étant plus étudiant j'ai bien moins de temps à concacrer à se projet.
Sans compter que je me suis investis dans pas mal d'autres projets divers donc j'éssaye de repartir mes ressources tant bien que mal mais c'est pas si simple.

Donc ou j'en suis par rapport a celui la ?
Mine de rien 'jai un peu avancé et remarqué que la tache est un peu plus ardue qu'elle n'en a l'air.
Pas foncierment au niveau du montage des pistes (une fois le logiciel un tant soi peu maitriser ca devrait aller) mais plutot au niveau de l'enregistrement et du samplage.

De m'enregistrement car il faudrait reelement que les enregistrement se fassent tous dans le meme cadre.
J'ai testé les enregistrement PC avec l'aide du dernié concours de karaoké du forum, et c'est vraiment pas si facil de donner l'impression que les personnes se parlent reelement si le niveau et la qualité des voix est differente.
Apres le soucis peut resulter du materiel peu adequat pour enregistrer, j'ai recuperé une tres tres bonne carte son qu'il me faut tester (car c'est pas dit qu'elle marche toujour) qui pourait palier a cela, donc a voire.

Le 2e soucis est lié au samplage et a l'audio, autant recaller la bande son via les OST ne devrait pas etre problematique, autant recreer les effets sonors et bruitage c'est autres chose ...

Je suis donc en re-recherche d'anime (1er épisode pour le test), non licencié, avec une bonne majorité de mecs, sans trop d'effets sonors ni trop de cris ou expression typiquement japonaise honmatopesque ^^

J4ai mes week ends relativement pris mais je vais certainement poser 3 semaines de congé cet eté, ce qui me permettra de concacrer quelques jours a cela si mon emplois du temps de vacancier me le permet, voire meme de faire un test live si reelement je suis motivé (je ne presage de rien).

Donc non le projet n'est pas tombé dans l'oubis et oui je suis une personne super lente >_<

Gomen et je vous promet de vous tenir au couant des avancements eventuels des que ceux xi se presenteront ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 29 mai 2007 à 14:11 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Faire le doubleur,yep sa m'interesse bien sa :(
Image IPB

Posté mardi 29 mai 2007 à 15:10 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   maï 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 29/05/2007

Voir le messageVashu-San, le 29/05/2007 à 13:56, dit :



Donc non le projet n'est pas tombé dans l'oubis et oui je suis une personne super lente >_<

Gomen et je vous promet de vous tenir au couant des avancements eventuels des que ceux ci se presenteront ^^


je comprends tout a fait .. ce n'est pas si facile que ça en a l'air ! je voulais juste te dire que tu as une personne de plus qui te soutien d'avance ^^

tu n'as qu'a nous faire un petit signe :(

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage