Sharemanga: Création d'un Fandub. - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Création d'un Fandub. Présondage.

Sondage : Prêteriez vous votre voix ? (275 membre(s) ont votés)

Prêteriez vous votre voix ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 22 mai 2006 à 11:01 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Salut !

Je suis pour à 100 % !
C'est une idée géniale ! Suis partant !
Si celà devrait se faire et que tu as besoin de monde tu peux compter sur ma présence, peu importe ou tu compte le faire !

:D

Posté jeudi 01 juin 2006 à 17:45 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   malvyn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

bien oui pouquoi pos mais il faut voir

Posté dimanche 04 juin 2006 à 20:39 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   SakarA 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Du moment qu on ne me colle pas un perso style petite fille gentille toute mignone et tout et tout , personnellement c est un projet que j avais envisagé de faire, mais faute de soutien et de connaissances bénévoles , j ai abandonné ....
Donc oui 2000% oui !!!!

Posté jeudi 10 août 2006 à 12:46 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   YoTadelatisane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02/11/2005

coucou ! ;-)

Bon je vais essayer d'être clair.. je fais de l'enregistrement audio depuis 8 ans et du doublage en amateur avec mon groupe "cyberghost multimedia" depuis 2002 et je participe aussi à d'autres fandubs venant du Québec "Chorale-sailor".
nous avons doublé peu, mais je pense, bien ^^ là je travaille lentement mais surement, sur Tsubasa Chronicle eps1.

Alors que faut-il pour faire un doublage en amateur ? Si on a pas 100000 euro pour un studio ^^

Il suffit de :

1- Recuperer le logiciel PREMIERE (montage audio et video reputé et pas trop compliqué ^^)

2- Essayer d'avoir chacun un bon micro. C'est asez important

3- recuperer les musiques de la série en question ou en trouver des equivalents qui ne denatureront pas le projet.

4- Savoir créer des bruitages si il le faut (ne pas hesiter à bousculer les chaises ! lol)

5- Ne pas utiliser le logiciel magnetophone de windows, pour enregistrer les répliques... utilisez plutôt le logiciel de votre carte son ou le logiciel GOLDWAVE.


Voilà. Si tous celà est regroupé, vous pouvez y aller !

2e partie

Le réalisateur doit donc recuperer la traduction et une fois fait l'adapter aux mouvements des lèvres. C'est assez rapide en fait car généralement les textes fansubs sont assez longs pour être bon. néanmoins il faut tout vérifier et ajuster par des intonations ou des ajouts de textes de la même veine de la phrase.

Une fois fait le Réal envoit le texte aux comédiens... ATTENTION !! Le réal ne doit pas choisir les comédiens suivant les connaissances mais suivant LA VOIX. être au plus pres de la voix japonaise ou alors en être loin mais choisir une voix qui corresponde au physique du personnage... C le plus difficile... Et celà risque parfois d'en mettre certains en colère... ^^

Les comediens eux, vont recuperer la video de l'éps. avec media player classic il choisissent dans les options de le laisser en premier plan du bureau pour toujours voir la vidéo. ensuite vous utilisez votre logiciel d'enregistrement. BAISSER LE SON de la video une fois UN BOUT regardé (ou une phrase) et tout en regardant à nouveau la video, enregistrez votre phrase ! Et voilà vous aurez PETIT à PETIT vos répliques... Prenez votre temps !

3e PARTIE

Le realisateur doit maintenant ajouter la video à premiere, la musique. Une fois fait il applique les répliques des comediens.
Le plus gros fu travail se situera dans les bruitages. Soit vous pouvez recuperer celles de la video (par moment c possible) soit les recréer. Je vous conseille les bruitages de jeux vidéos, tels de l'époque de la PSX ou des OST de jeux videos qui contiennent parfois les SFX du jeu. Le reste c à vous de les créer !!

Voilà !

N'oubliez pas de sauvegarder souvent, et à la fin vous pourrez même en faire un DVD ;)

sur mon site vous pouvez voir INUYASHA eps 1, Azumanga Daioh mini film, et Pugyuru. Ces 2 derniers sont sur youtue, tandis que inuuyasha ne se voit qu'avec REALPLAYER pour l'instant ;)
bien sûr vous pouvez tout trouver sur la mule :sorcerer:

Posté jeudi 10 août 2006 à 15:08 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

+1 pourquoi pas bien que ma voix quand je l'entends sur les films de vacances avec mes amis et d'après moi un peu chelou mais bon lol koi ;)

Sinon sa doit être marrant ;)
Image IPB

Posté jeudi 10 août 2006 à 15:20 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   sniperman 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 16/06/2006

Pourquoi pas ça peut être sympa :sorcerer:

Posté jeudi 17 août 2006 à 16:26 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Matsangoku 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 16/08/2006

Bonjour, cette idée est une très bonne idée j'y avait déja penser mais je ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde pret préter sa voix^^, bon étant donné que le sujet date de pas mal de temps (topic créer 07/12/2004) je voudrais savoir si des personnes seraient toujours bel et bien motivé?

Ensuite deuxième chose important si vous etes motivés proposez un anime, je pensait plutot a un anime court du genre Gun x Sword ( super cette anime) après tous dépend des voix des personnes volontaires se sera peut etre pas possible car il faut une voix plutot grave et mystérieuse pour incarner Van

Donc faites vos proposition d'anime après il faudra voir suivant l'anime pour s'arranger avec des team de fansub pour utiliser leur traduction (a moin qu'il y ait un bilingue anglais/frnacais ou au mieu japonais/francais^^)

Vashu-San tu es l'initiateur du topic et semblait vriament motivé, contacte moi sur mon adresse msn pour qu'on mette sa en place !


Donc que tous les motivés sortent de leurs cachette et s'exprime ^^

+

Posté jeudi 17 août 2006 à 16:57 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   YoTadelatisane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02/11/2005

bon je vois que tu t'emportes ! lol

Je ne veux pas te ralentir dans ton projet, pas du tout ! loin de là ! Mais... ne pensait pas faire un doublage d'une série entiere ! et Gun X word c pas si court ! lol 26 eps c pas mal !
Un fandub se fait en... 2 à 3 mois si on n est pas occupé. Mon premier Fandub je l'ai fais en 6 mois ! le temps que tous m'est passé les voix, de n'être pas au travail, de faire le montage, voix, musiques, bruitages (je ne répèterai jamais assez mais faites un fandub avec les bruitages que vous montez vous même... pas de faire baisser le son une fois que le perso parle... c trop ridicule à voir...
C'est pour celà que je vous incite plutôt soit de faire un film (il y en a des court) soit de faire d'abord un extrait d'une serie ou autres...

Posté jeudi 17 août 2006 à 17:09 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Matsangoku 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 16/08/2006

en effet tu as raison et je susi conscient du temps que sa prend ( ou irien que pour faire quelque minute ti passe du temps mdr^^) et un film/Oav serait surment plus raisonable en effet mais je pens equ'il ne faut pas exclure une série certe 26 épisode c'est beaucoup mais ceci n'est pas insumontable , c'est sur faut pas croire que dans 2 mois c'est bon op on a fais les 26, d'ailleur gun x sword n'était jsute une suggestion et je pense d'ailleur qu'elle serait très dur a réaliser au niveau des voix en effet Van na pas la voix dune personne de 16ans... je veux jsute que se projet qui a été lancé depuis lontemps ait au moin déja quelque chose de concret hors la en 2ans rien..., alors faites vos proposition d'anime, d'oav que vous souhaiterait après on choisira selon
se qui est faisable donc que tous ceux qui été motivé auparavent se manifeste!

Posté jeudi 17 août 2006 à 17:56 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   Byakuya-Sama 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 28/02/2006

Je prèterai bien ma voix... mais aux risques et périls des spectateurs d'anime !!! :D
Mais c'est vrai que certains anime doublé en français sont nuls !! Le seul qui m'ait donné entière satisfaction est Trigun !! Je trouve que la version Française dépasse de loin la version Japonaise !!

Posté jeudi 17 août 2006 à 18:08 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ouaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssss !!! HihihihihihihiiHIHIHIHIHIIHIII !!! Je pense que ma voix peut très bien correspondre ET JPEUX MEME CHANTER GNAAAAAAAHAHAHHAAHHAHAHAHHAHAHAAHHAHAAAAAA !!!

* Pourque sens-je que ce post n'aura aucune réponse ?*
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 17 août 2006 à 18:15 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Minnie Mey je te vois plus faire les rires en fond.
MMMDDDRRRRR !!!

:D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 19 août 2006 à 11:28 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   jukka*godnes* 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14/08/2006

Oui moi je suis partant je trouve que c'est une super idée sa :P moi je suis partant ;-)

Posté dimanche 20 août 2006 à 15:50 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

j'ai fait un bac audiovisuel, donc ça m'intéresserait vraiment de pouvoir doubler!

j'ai aussi des amis que ça pourrait intéresser et qui étaient avec moi au lycée.

j'ai déjà joué dans des courts métrages, mais prêter ma voix serait une expérience que j'adorerait (surtout pour des animes!!!)

Posté dimanche 20 août 2006 à 16:32 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   YoTadelatisane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02/11/2005

d'ailleurs j'en profite, je suis en train de realiser le doublage de Tsubasa Chronicle mais il me manque 2 voix (j'ai 2 desistement en plein travail... ^^) pour Faire Touya et Fye ! :lol:

si vous pensez avoir les voix qui correspondent, ecrivez moi : cyberghosts@hotmail.com

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage