En fait une idée m'est venus il y a un petit bout de temps, à force d'entendre les "puristes" de la japanimation crachouiller sur les doublages français je me suis demandé ce que donnerai un doublage d'anime fait par des fan pour des fans ^^
Est ce que ceux si seraient meilleurs que ceux réalisés par les doubleurs dits "pro" ou est ce la langue de Molière qui ne se porte pas du tout au doublage asiatique ...
C'est en ça que après avoir reçu l'autorisation d'un grand ponte du forum je lance un premier sondage.
En fait ce premier sondage est créé non pas pour savoir si l'idée est bonne ou pas mais plutôt pour savoir si vous êtes prêts à vous investir en prêtant votre voix ou en participant d'une manière ou une autre à ce projet ...
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris ce projet consiste a faire doubler un anime (non licencié ou du moins encore inédit en VF) par des membres de sharemanga … donc la réalisation d’un fandub !
Ne parlons pas de problèmes techniques pour le moment car avec de la motivation et un peu de temps tout est largement réalisable.
Ne parlons pas de choix d'anime ceci viendra ensuite en fonction des raws disponibles et avidement des droits d'utilisation des animes subbés par les teams concernées (bha ouai je considère un sub comme une propriété intellectuelle donc pas d'exploitation sans droits préalables).
Donc je vous demande juste si vous seriez disposés à prêter votre voix et à jouer le jeu d'une réalisation de fandub. (c'est a dire faire ça sérieusement ... un des but est de voir si les fans valent les pros ^^).
Je ne demande rien d'autres que cela et toutes les remarques concernant la mise en place peut se faire via PM, MSN, IRC ou Mails (en évitant les PM en fait parce que me boite est un peu blindée ^^.
Merci d’avance de votre participation à ce sondage