Sharemanga: Samourai deeper kyo - Sharemanga

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samourai deeper kyo

Posté mardi 07 mars 2006 à 17:22 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Salut a tous!

Je lis le manga et j'ai vu l'animé et meme si pendant un instant j'ai cru que la fin du manga et sa conclusion ne serait pas la meme que l'animé je commence a me demander si j'avais pas tord au vu du déroulement du manga!

Certes, il y a plus d'alliés et plus d'ennemis mais il me semble que ça pourrait bien finir comme l'animé!!!!! ;-)

C'est frustrant si c'est le cas car ça voudrait dire que je connais déja la fin!!!!!! Noooooooooooooon!!!!!!!! :P
Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 23:45 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   fraggy 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/06/2005

*a la boure comme dab*

Bon pour aller dans le sens de la marée (c'est mon coté breton d'adoption)...
J'ai lu les 26 volumes du manga puis je viens de voir l'anime et j'ai vraiment beaucoup regété de pas avoir fait l'inverse...
L'anime en fait si on le regarde apres on est décu, alors que si on le regarde avant on se dit "oua c'est pas mal" on a envit de lire les livres et la on fait "ouaaaaaa c'est différent et c'est 100 fois mieux !!!" (et plus drole, et un peu plus porté sur "lachose" (en un mot lol))

Sinon pour en revenir à l'éternel dileme -> on connaitra jamais vraiment la fin puisque c'est le but de l'auteur... MAIS une question se pose a mon cervelet chetif :
[Voir le message caché (spoiler)]
si le but de kyo était juste de se fighter avec kyoshiro il avait pas a s'emerder a rentrer dans son époque, attendre XX jours et apres lancer un combat... A mon avis ils ont décider de se faire une derniére p'tite baston (avec le sourire colgratte ca va de soi :P) avant de se fusionner dans le corps de kyoshiro, mais ce coup ci c'est plus myster jeckyl mais vraiment un melange de kyo et kyoshiro, mais différent quand meme du kyoshiro original (on devient un peu squizo a la fin nan? :ph34r: )
En outre ils ont a mon avis fusionnés (fusssssssiiiiiooooooonnnnnnn...) et ont pris un peu de chacun des deux perso.
+1 pour le "il revient dans son corp originel et en fait c'était bien de ca qu'il voulais parler depuis le début" (enfin inconsciemment vu qu'il avait pommé la mémoire...)
La vache ca prend la tête les manga ou faut pas refléchir nan péche... *et je sort de RahXephon la j'crois que mon mononeurone va péter :P )

ps: pis s'ils s'étaient vraiment batus la on aurait eu droit a un mizuchi (tu l'entend le bruit du vent toi? :ph34r: ) "dlamortquidéchiresarace" et il y aurait eu un petit cratére (déja nobugawa VS Kyo ca fesait un big mizuchi alors avec Kyoshiro qui gére mieu... )et pas un corps qui tombe comme s'il s'était juste pris un coup de sabre...

Ce message a été modifié par Junta - mardi 14 mars 2006 à 23:55.

Posté vendredi 21 avril 2006 à 19:43 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   dim 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

salut a tous

alors en fait j'aurais aimer pouvoir chopper cet anime en MkV mais malheuresement il n'y a plus de source..... j'ai demander a azelfan de refaire un reup mais bon il ne veut plus.....

a vot bon coeur siouplait!!!!!! si quelqu'un a le coeur pour aider un fan de mkv...... :lol: :P

merci d'avance

Posté samedi 20 mai 2006 à 23:56 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

1 épisode maté... Houlà... Déjà 1 Kenyou, 1 monstre quoi. On n'avait pas vu ça dans le manga... Enfin, je me dis que c'est peut-être pour se démarquer un peu du manga pour éviter que c'est juste 1 copier-coller avec de l'animation en plus.

Allez, zou, courage, faut que je tente de mater encore 1 dizaine d'épisodes en plus, histoire de me faire 1 idée plus consistante de l'intérêt de cet animé...

5 épisodes plus tard, je me décide de zapper & de lire à toute vitesse jusqu'à la fin que j'ai même pô eu le courage de visionner, tellement cet animé m'a donnée l'impression d'un travail bâclé. Des couleurs qui ne donnent pas une impression de sérieux, un scénario peu intéressant par rapport au manga, des ennemis (les Kenyous) qui doivent sûrement se demander ce qu'ils foutent là...

Bref, j'ai tout simplement été déçu de cette adaption du manga. Comment le studio a-t-il plu bâcler tout cela ? Même si les dessins des personnages principaux ne sont pas incorrects, loin de là, c'est l'ensemble : qualité narrative & animation qui ne m'ont point donné envie de continuer le visionnage jusqu'au bout !

Très décevant, le manga est nettement plus intéressant à lire. J'ai du mal à retrouver le même état d'esprit du manga dans cet animé... :(

Edit : @Dark Schneider : Ah tu vois, je ne savais pas que le manga était point suffisamment avancée lors de la réalisation de l'animé... Oui, cela se regarde, mais bon, vois-tu, quand on a été bien intéressé par le manga qui est bien plus "profond" par rapport à l'animé & qu'on le mate ensuite, y a de quoi tomber des nues... Bref, c'est dommage & on le regardera pour tuer le temps quand vraiment y a plus rien à faire du tout, mais alors du tout !!! :huh: (Sauf que moi j'ai carrément supprimé les épisodes 30 minutes auparavant ! :sifle: )
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 21 mai 2006 à 00:02 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

+1 BenGesl

Le manga et mon manga preferé mais l'animé ne restera pas un bon souvenir meme si ça se regarde quand meme. Celui qui a pas lu le manga peut y trouver un meilleur interet que nous.

Pour les couleurs et tout et tout, je suis d'accord avec toi, mais pour le scenario, c'est juste que le manga n'était pas très avancé quand ils ont fait cet animé.

Mais le truc le plus nul dans l'animé est incontestablement ces kenyou pourri qui gache le coté aventure samurai! là, on se croirait dans un manga de science fiction avec des exra-terrestre! :sifle:
Image IPB

Posté dimanche 21 mai 2006 à 00:39 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

+1 aussi

J'ai maté l'anime mais c'est clair que c'est vraiment décevant par rapport au manga... Comme l'a dit darsch l'anime passera peut être mieux pour quelqu'un qui ne connait pas le manga mais ce serait vraiment dommage de se faire une idée de Samurai Deeper Kyo uniquement sur l'anime.

Pour le coup des kenyou, je ne comprend vraiment pas ce qui les a pris :sifle: Il y avait pourtant de quoi faire nettement mieux en reprenant les persos du manga...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 21 mai 2006 à 10:28 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

En parlant du manga, vous avez lu les derniers? Parce que j'aimerais bien savoir
ce que vous pensez du 4eme sacrée du ciel? Personnellement je ne m'y attendais pas et le moins qu'on puisse dire c'est...........surprenant! :blink:

Et dans le dernier tome,
on voit la vrai nature de Botenmaru et le moins qu'on puisse dire, là aussi, c'est..........sauvage!!!! :w00t:

Au fait j'ai appris que l'auteur Akimine Kamijyo est une femme!!!!! :pinch: Je ne m'y attendais pas, une femme dans ce genre de manga!!! (samurai, pouvoir et humour)

Pour le manga, toujours,
je sais pas pour vous mais depuis que les 4 sacrés du ciel sont réuni je me pisse dessus a chaque tome!!! Ils sont vraiment excellent! :lol:

Image IPB

Posté dimanche 21 mai 2006 à 14:54 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ouais & je me demande comment elle fait la meuf, enfin, l'auteure (ça s'féminise comme ça ? :w00t: ) pour conserver tout le sérieux propre au contexte historique tout en nous faisant tordre de rire par moments lorsque les protagonistes pêtent les plombs ?!... :D

C'est bien plus intéressant & accrocheur que l'animé ! (Oui, je sais, je radote...) Des fois il me tarde de connaître le dénouement, des fois j'ai envie que ça traine un peu plus longtemps car j'aime les 4 Sacrés du Ciel partir en couilles dès qu'ils déconnent ! :w00t:

Apparemment, y a que Kyo pour rester sérieux du début jusqu'à la fin, lui !... Pas glop ! :blink: :D :lol:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 21 mai 2006 à 15:15 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

+1 pour moi c'est pareil j'ai tellement envie de savoir la fin mais j'ai aussi tellement envie que ça traine!!! :w00t: Kyo il est souvent le sujet des disputes et il a trop la classe!!!!! :lol: C'est un des persos de manga qui a le plus la classe avec son regard de tueur......et pourtant on s'apperçoit, tout le bien qu'il a en lui au fur et a mesure de l'histoire, malgrés les apparences!!

Ce que j'adore aussi chez kyo c'est que c'est celui qui connait le mieux les capacités des 4sacrés du ciel! Il a toujours confiance et croit en eux! Jamais il ne pense qu'ils vont perdre car comme il dit.....c'est pas pour rien qu'on les appel les 4 sacrés du ciel et qu'ils accompagnent Kyo aux yeux de demons! L'homme qui a tué plus de 1000 hommes :blink:

Mais sinon qu'est ce que tu pense du 4eme sacré?
Image IPB

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 08:58 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

*Narsh va suivre les conseils de tout le monde et va lire le manga*

En tout cas, pour quelqu'un qui n'a pas ouvert le manga, il y a moyen d'être captivé par cette série... Outre les combats qui sont chouette (mais un peu court et parfois répétitif quand Kyo nous ressort Suzaku à chaque fois....), la psychologie des personnages et l'individualité de chacun qui est bien mise en valeur (et, accessoirement, le personnage Kyo/Kyochiro est passionnant, sa relation avec ses deux personnalités dans une seule enveloppe charnel est génial et, de surcroit, plutôt bien exploité) et puis le ptit coté historique sur lequel s'appuie le fond de l'histoire, ça ajoute vraiment un plus à l'ensemble.

Ce sont des choses que l'on n'a pas l'habitude de voir traiter dans ce genre d'anime et, j'ai trouvé que tout ces petits détails pimentaient l'histoire, qui, en plus est interessante et plutôt bien ficellé...

Bref, SDK, j'suis fan, j'ai vraiment bien accroché.... et maintenant, après avoir parcouru ce thread, j'ai hate de me procurer la version papier! :)

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 10:56 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageNarshen, le 21/09/2006 à 09:58, dit :

*Narsh va suivre les conseils de tout le monde et va lire le manga*

En tout cas, pour quelqu'un qui n'a pas ouvert le manga, il y a moyen d'être captivé par cette série... Outre les combats qui sont chouette (mais un peu court et parfois répétitif quand Kyo nous ressort Suzaku à chaque fois....), la psychologie des personnages et l'individualité de chacun qui est bien mise en valeur (et, accessoirement, le personnage Kyo/Kyochiro est passionnant, sa relation avec ses deux personnalités dans une seule enveloppe charnel est génial et, de surcroit, plutôt bien exploité) et puis le ptit coté historique sur lequel s'appuie le fond de l'histoire, ça ajoute vraiment un plus à l'ensemble.

Ce sont des choses que l'on n'a pas l'habitude de voir traiter dans ce genre d'anime et, j'ai trouvé que tout ces petits détails pimentaient l'histoire, qui, en plus est interessante et plutôt bien ficellé...

Bref, SDK, j'suis fan, j'ai vraiment bien accroché.... et maintenant, après avoir parcouru ce thread, j'ai hate de me procurer la version papier! :lol:
Narsh

Dans le manga, tu verras autre chose que le Suzaku et beaucoup d'autres personnages alliés ou ennemis bien plus interressant! :sifle:

je suis vraiment fan du manga, tu vas te regaler si tu as meme aimé l'animé! :w00t:
Image IPB

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 13:27 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

En fait, pour être tout à fait honnête, à l'époque où j'ai commencé à regarder l'anime, j'avais lu un ptit bout du tome un chez une amie.... et je m'étais vite arrêté en voyant les quelques détails qui ne collaient pas entre les deux, j'me suis dis que ça allait me gacher mon plaisir :)
Et puis bin... Les 26 épisodes passés, j'étais comblé... du coup, je n'ai plus repensé au manga... mais là, tout ça est trop alléchant.... j'vais m'y lancer dès que possible ;)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 18:28 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageNarshen, le 21/09/2006 à 14:27, dit :

En fait, pour être tout à fait honnête, à l'époque où j'ai commencé à regarder l'anime, j'avais lu un ptit bout du tome un chez une amie.... et je m'étais vite arrêté en voyant les quelques détails qui ne collaient pas entre les deux, j'me suis dis que ça allait me gacher mon plaisir :rolleyes:
Et puis bin... Les 26 épisodes passés, j'étais comblé... du coup, je n'ai plus repensé au manga... mais là, tout ça est trop alléchant.... j'vais m'y lancer dès que possible ;)

Tu ne regaretteras sûrement pas de passer au manga :)

Si tu as plutôt bien aimé l'anime, tu vas littéralement adorer le manga.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 18 novembre 2006 à 19:09 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

SDK est un des mes Mangas preferes c clair :lol:

c tellement dommage que l'anime ne soit pas a la hauteur..........

J'ai hate de revoir Kyoshiro je me doute bien face a Kyo dans son corp et connaitre leur passe.....meme si les combats actuels sont passioants et que ca va etre dur de quitter cette serie a la fin..... m'en fous je les relirais d'une traite :lol: :lol:

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 15:40 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Je sais plus si j'avais déjà posté sur ce sujet, alors je vais reprendre ce que je pense de Samurai Deeper Kyo (le manga, pas l'anime que je n'ai pas vu, faut dire que certains screenshots et synopsis ne m'ont vraiment pas donné envie de le lire).
Au début ça se lit, c'est sans plus, mais à partir de l'apparition des 12 généraux sacrés ça devient mortel, puis avec les Mibu toujours aussi bien, jusqu'à un certain point. En effet, je trouve que ça tourne vraiment en rond depuis plusieurs volumes, l'histoire avance peu, les ennemis se font de plus en plus nombreux ("tiens voilà les gardes d'élite des 7 généraux sacrés des planètes Mibu de l'Ouest").
Akimine disait dans une préface "quand j'étais petit je n'aimais pas les mangas trop longs et je ne finissais pas ces séries", mais j'ai l'impression que c'est ce qui va arriver avec son manga...

bon à part ça j'aime bien quand même ^_^ , les dessins et la plupart des personnages sont stylés.

Image IPB

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »