Bon bah, j'viens de recevoir le 33 \o/
Que retenir?
Sans spoiler, je dirais juste qu'il est moins intense que le 32. En meme temps, c'était assez difficile de garder un tel niveau.
Maintenant, faisons marcher la balise spoiler o/
[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, Muramasa qui a une soeur... Hum, ouais, pourquoi pas.
Le coup de Fubuki-papa, je l'avais un peu senti venir, mais pas le coup de la soeur de muramasa...
Le coup de maitre en revanche, c'est Pique-Chinmei. Excellent coup, totalement inattendu. On avait un perso que l'on savait vivant, que l'on supposait en tant que subordonné impertinent de Fubuki (relisez le tome où Shinrei vient de perdre, et qu'il va voir Fubuki, Chinmei apparait pas exactement comme le subordonné docile), et qui apparait aux ordres d'ERR ! ça, c'est du rebondissement.
Hishigi le savant, voui, avec le coup d'Akari, on avait bien senti que c'était ça. En revanche, on n'avance pas trop au sujet des yeux rouges. Mais ça, j'y reviens après.
Shindara le faux traitre qui sauve Sasuke... moui... Discutable...
Et enfin, le gros coup de ce tome : ERR. Magistral dans son role de grand méchant. Il fait pas du tout "kikoolol, j'vous pwnz noobs" (ironie bien entendu). Et aussi, le coup de connaitre toutes les techniques de ses subordonnés, c'est... Mouais, bref, ça renforce sa kikoolatitude. Yukimura réapparait, c'est cool en revanche, il apparait à un bon moment. Kyoshiro aussi.
Et pour finir le tome... La baston entre Hishigi/Fubuki et Yuan/Shinrei.
Accessoirement, Akari la méchante
Pour revenir sur le dernier truc que j'aborde dans mon spoiler précédent :
MOUAIS.
ça sent pas du tout la fin rushée... Cette fois, on a la double baston, histoire de gagner du temps... Pas la peine de partir à la recherche d'hishigi ni de fubuki...
On a enfin le rapport entre Akari et Hishigi...Moui, booon... ça passe encore. En revanche, je suis quasi certain que c'est Akari, quand elle s'est enfuie, qui a emporté et déposé Sasuke dans la forêt, vu l'air qu'elle avait dans le labo d'Hishigi...
Impressions générales sur le tome :
Incontestablement moins bon que le 32. Je l'ai déjà dit avant, mais il faut le rappeler. La tension est moins élevée, mais surtout l'histoire est trop précipitée. Il y a trop de trucs d'un coup.
Pêle mêle : la filiation de Tokito, la vraie personnalité d'ERR, les sabres muramasa, Sasuke et Shindara, Kyoshiro l'apprenti RR, Fubuki/Hishigi/Akari.
Merde quoi, faut pas déconner. On a quasiment une nouveauté par chapitre. C'est assez indigeste quand ce sont des chapitres du meme tome. La, on apprend trop de trucs, et qui ne sont pas exploitables. C'est beaucoup trop concentré... Et j'aime pas du tout.
ça nous laisse pas trop grand chose pour les 5 prochains tomes.
Déjà, dans le prochain (et désolé pour ceux qui n'ont pas regardé leur tome jusqu'à la fin), Shinrei va avoir le maquillage de sang de Luciole... La, ça m'inspire un sentiment plutot proche du dégout devant cette facilité...
@ darsh :
Yuan et papa yuan sont acuponcteurs... Doivent bien avoir un point à stimuler avec des aiguilles pour "revenir à la vie avec hp et mp max"