Il y aura un de ces quatre des V2 de Shin Captain Tsubasa.
Pourquoi une V2 ? Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, j'avais prévu d'acheter les DVD Japonais un de ces quatre, j'aime assez Shin Captain Tsubasa, et j'aimerai au moins avoir quelques DVD Japonais sur la série, et en plus comme il n'y a que 4 DVD, c'est assez abordable (30 Euros le DVD).
Ca aurait dû attendre l'été prochain, mais comme mes parents m'ont proposé de m'acheter quelque chose pour mon anniversaire (qui a lieu Lundi, si vous voulez me faire un cadeau, ne vous gênez pas

), et même si je m'en foutais un peu mais comme c'est de bon coeur lol, et bien j'ai décidé d'acheter le DVD 1 maintenant

)
Les épisodes sortiront par contre à divers moment, selon le moment où j'acheterai la suite, et sûrement DVD par DVD (donc, les 3 premiers OAVS, puis les 3 suivants, les 3 d'après et enfin les 4 derniers).
Bien sûr, je ne fais pas une V2 seulement pour changer la qualité vidéo (même si j'en profiterai pour redemander un coup de main à MystVearn pour avoir la meilleure qualité possible), mais surtout pour corriger de grosses bourdes dans la traduction en autre, qui me chifonnent toujours autant (surtout dans la première moitié).
Je ne dis pas que la traduction est mauvaise, mais bon, à l'époque j'étais pas tant au point que ça, d'ailleurs je crois, de mémoire, que ce n'est même pas moi qui traduit les deux premiers ^^; (ou le premier, je ne sais plus trop)
Je crois que je n'ai plus les karaokés de la première version par contre, mais ce n'est pas grave, j'en ferai faire de nouveaux (c'est pas plus mal, ça changera un peu comme ça).
Bien sûr, le staff de la série sera traduit, comme on en a l'habitude depuis un moment, les releases seront toutes en XViD (640x480) / Mp3, et feront 350 Mo chacune.
Pourquoi 350 Mo et pas 300 Mo comme la série originale ?
Tout simplement car les Shin Captain Tsubasa sont plus longs que les séries classiques (ce sont des OAVS, ceci explique cela, il n'y a pas de durée à respecter pour les coupures publicités, vu qu'ils sont sortis directement en Vidéo).
Nous remettrons aussi les Openings & Ending sur chaque épisode, contrairement à la version actuelle, ce qui explique aussi pourquoi le 350 Mo (l'opening est assez long, plus de 2 minutes).
En tout, un OAV de Shin Captain Tsubasa fait environ 26 minutes (environ 25 pour les plus courts, et 27 pour les plus longs).
Par contre, ça ne tiendra pas sur un DVD mais tant pis, vous n'aurez qu'à rajouter un CD avec, ou mettre le dernier sur un autre DVD avec d'autres trucs, genre la série originale ou autre (de toute façon, il y a aussi le bonus qui ne sera pas refait, vu qu'il n'est pas sur les DVD Japonais, donc ça aurait dépasser de toute façon, 13 x 350 Mo + 221 Mo (Bonus) + 22 MO (OST, qui est aussi déjà disponible), ça nous donne 4793 Mo (12 OAVS sur un DVD, + 593 Mo à faire tenir autre part, comme prévu, ça tient sur un CD, même un de 74 minutes).
En résumé :
- Une meilleure qualité vidéo (et de loin) : DVD Japonais + la "MystVearn's touch" (lol)
- Une meilleure traduction (je ne dirai pas "parfait" (rien ne peut-être parfait), mais, la qualité habituelle depuis un moment quoi, avec tous les "Next Episode" traduits, les 3 premiers ne le sont pas sur la version actuelle).
- Un meilleur timing (il est correct dans l'ensemble, mais il pourrait être mieux, certains phrases ne sont pas super)
- Une meilleure edition (la police de caractères classique de la team depuis un moment, et de belles couleurs pour les tirs, pas le rouge qui s'encode mal et bave -.-).
- De nouveaux karaokés (sûrement dans le même genre que ceux de la série originale, si la personne qui les a fait est motivé pour faire ceux là aussi)
- Le staff de l'anime traduit sur l'opening (comme d'habitude, depuis un moment, sur tous les projets).
- Des vidéos complètes, contrairement à la version actuellle (Opening/OAV/Next Episode/Ending).
Et ça doit être tout, ce qui est déjà pas mal ^^
Donc, à bientôt pour les trois premiers (pas de date pour le moment, mais ça sera fait avant la fin de l'année sûr, voir même bien avant)
P.S : La première version, sera donc retiré du XDCC au fur et à mesure (les 3 premiers remplaçeront les 3 anciens, etc...). Pour ceux qui ont déjà la première version, à vous de voir si la première version vous suffit, ou si vous préférez celle à venir. Pour les autres, autant prendre la seconde version directement, voilà pourquoi ils seront remplacés au fur et à mesure, pour montrer l'existence de la seconde version.