Sharemanga: Le jeu du Cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 527 Pages +
  • « Première
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 228
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le jeu du Cinéma venez jouer !

Posté mardi 11 octobre 2005 à 17:57 (#3376) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Moi, ainsi qu'une guilde de sages cinéphiles sommes un peu consternés par la tournure que prend le jeu du cinéma.

C'est à dire qu'aujourd'hui le gens ne veulent que marquer des points, qu'aller de plus en plus vite pour trouver les plus films de possibles et enfin owner Luiliom.
C'est n'importe quoi, c'est enfantin et en plus ça commence par ne plus refléter la cinéphilie de personne mais plutôt les capacités googueulistiques de l'internaute moyen. Les indices c'est marrant, faut faire varier les plaisirs : rebus, images découpées, etc... mais y a des limites quand même.
Je parle même pas des edits toutes les 5 minutes pour essayer de trouver le film parmi tous les films que j'ai vus depuis que je suis né.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas cette idée-là que nous avons du jeu du cinéma.
Nous nous sommes dit, alors, qu'il serait convenable de :
1. Virer le top des plus grosses quéquettes (c'est déjà fait), et si vous êtes gentils je vous laisserai vous rincer l'oeil avec les scores un WE de temps en temps.
2. Limiter les réponses par screen/indice à une ou deux.
3. De modifier les consignes que j'avais rédigées pas plus tard qu'y a pas longtemps pour tenir compte des évènements présents. Mais comme d'hab, je ne tiens pas à imposer quoi que ce soit, le bon déroulement du jeu dépend surtout de toi cher ami cinéphile.

Donc, voilà messieurs, petit coup de gueule (c'est la seule chose que je peux faire en ce moment je gagne plus beaucoup, merde ! Je vais me faire owner au classement).

PS, je tiens à signaler que Vashu-San (a.k.a M. Violet), l'un des premiers à s'être rebellé, ne fait pas partie de la guilde, il est pas assez bon pour nous, par contre il nettoie très bien les locaux le soir, si vous recherchez un technicien de surface de génie, n'hésitez pas.

Et pour le film je propose Human Trafic.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 11 octobre 2005 à 18:22 (#3377) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je plussoie l'immigre sud americain sur ce coup la ( Sudaka82=Chouchou ^^)

Surtout quand la meme personne poste une dizainne de propositions en moins de dix minutes.... Et les listes.... RAH LES listes, ca n'a aucun sens... Je veux bien comprendre que si le jeu est bloqué, on fasse appel a diverses astuces mais que ca reste lie au cinema, par exemple, reconnaitre un acteur et regarder sa filmographie et non pas chercher des trucs comme STRING ROSE CARTON DANS FILM dans google par exemple... Le jeu du cinema reste de RECONNAITRE un film qu'on a vu grace a un screen astucieux, NON PAS de decouvrir un film par une sorte de jeu de piste. Enfin c'est comme ca que moi je le vois... :lol:

Voila l'image que Luiliom a poste, je reposte car changement de page et comme de toute facon je n'ai aucune idee de quel film il s'agit et donc aucune proposition, autant que mon post serve a quelque chose :lol:
Image IPB
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 11 octobre 2005 à 18:29 (#3378) L'utilisateur est hors-ligne   Luiliom 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

bluerose, le 11/10/2005 à 18:48, dit :

le carton?????

Oui

Moi j'en reviens à la régle qui me paraitrait trés sympa, qui est d'enlever un point a chaque mauvaise réponse :lol: (En meme temps je me doute que ca serait trés compliqué a gérer)

Posté mardi 11 octobre 2005 à 18:40 (#3379) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En tant que modo je plussoie Sudaka, et en tant qu'ami je lui laissais la "main" sur les règles de ce topic sans le modérer étant donné que je lui fais confiance sur ce point.
2 voir 3 pages par jour, même pour la taverne, n'est-ce pas un peu violent quand même ?...

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 11 octobre 2005 à 18:51 (#3380) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Citation

[18:36] bluerose> c'est pas genre le demenagement ou le carton(sans voir l'image la...)

tss google n'est pas en cause

Citation

[18:31] kaori> bon deja c'est un film francais...
[18:31] * Debiru (fake@Dreams-F93B599C.adsl.proxad.net) has joined #shareboulay
[18:31] * Deesse sets mode: +v Debiru
[18:31] Vashu-San> ah pk ca ?
[18:32] kaori> (je dis pas ca a cause du string)
[18:32] Vashu-San> ???
[18:32] Coolman> y'a marqué HAUT sur le carton
[18:32] kaori> (je suis une fille donc je regarde la caisse va)

d'ailleur merci a kaori pour cette remarque qui ma fait trouver sans meme voir l'image^^
je cherche un film mais ca risque de prendre du temps car j'ai pas trop d'idées^^
hop voila la suite
Image IPB
hmm petite chose qui aiderai bien aussi a empêcher ceux qui veulent juste marquer des points de trop en faire ça serais d'interdire le je passe mon tour qui me gonfle sérieusement (hop je passe mon tour comme ca ils vont mettre un nouveau film alors que si je poste un film je peut pas marquer de points)même si je suis comprend que pour certains d'entre eux c'est pour de bonnes raisons mais comme on est pas/plus presser que ces personnes le prenne ce temps même si c'est un jour ou deux plus tard voila
mais ce n'est que l'avis d'un petit joueur du coin^^

Citation

impitoyable
phenomene

non

Citation

donc je me range a l'avis de la personne qui gere le jeu et qui en est l'auteur car c'est lui qui est le mieux placé pour les problemes survenant ici.

hmmm l'auteur du jeu c'est MVK ne surtout pas faire appel a lui pour les règles on aurais le droit que de montrer des images super gores ou très choquantes (le MVK style quoi :lol: )
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mardi 11 octobre 2005 à 19:20 (#3381) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Luiliom, le 11/10/2005 à 18:29, dit :

Moi j'en reviens à la régle qui me paraitrait trés sympa, qui est d'enlever un point a chaque mauvaise réponse  :lol: (En meme temps je me doute que ca serait trés compliqué a gérer)

C'est pas vraiment compliqué, mais ça a besoin d'un changement au niveau de la base de données qui sans être difficile peut-être long.
Il y a trois choses qui font que je n'ai pas suivi ton conseil :
1. En ce moment, je n'ai vraiment pas le temps.
2. J'imagine même pas ce que le pauvre Ed aurait à se taper comme mises à jours du site vu la vitesse à laquelle défilent les réponses.
3. Je crains une baisse de participation. Je suis pour que tout le monde participe (je dis bien participe, pas floode), pas seulement les vaches sacrées de feu le top ten, plutôt que d'utiliser un quelconque moyen de coercition (quel vocabulaire !) je préfererais que les gens prennent conscience de l'Intérêt du jeu.
[Voir le message caché (spoiler)]
Quel poète je fais

Mince, je l'ai vu ton film blue !
Faut juste que je m'en rappelle ! Saloperie de mémoire !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 11 octobre 2005 à 19:46 (#3382) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Arf, je me considère comme faisant partie de la guilde des repenties de l'edit furieux ( un seul membre à ce jour XD ) donc je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec la disparition du top cinéphiles... ( C'est vrai que ça devenait moins drôle en fait.... u_u ) On va bien voir ce que ça va donner au niveau des réponses ^^...

Par contre, Sudaka, traître !! Tu postes Palindromes juste quand je regarde pas T_T...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté mardi 11 octobre 2005 à 20:00 (#3383) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ouep, a bah le top cinephile, au moin il n'y aura que des joueurs serieux, comme au debut quoi.
Merci sudaka de nous remettre dans le droit chemin.

pour le film, Impitoyable ?

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 11 octobre 2005 à 20:12 (#3384) L'utilisateur est hors-ligne   dark 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2005

bonsoir, je ne suis pas un menbres depuis assez longtemps pour me permettre de dire quoi que se soit (de toute maniere j'ai rien a dire :lol: ) donc je me range a l'avis de la personne qui gere le jeu et qui en est l'auteur car c'est lui qui est le mieux placé pour les problemes survenant ici.

merci.

pour le film je n'ai malheureusement pas de proposition desolé.

bonne soirée a tous et toute.

Posté mardi 11 octobre 2005 à 20:47 (#3385) L'utilisateur est hors-ligne   Yull 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/09/2005

se serai pas phenomene pour en revenir au film

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 00:09 (#3386) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Bien vu sudaka. On est tous d'accord.

Ce qui m'énervait c'était de voir que certains proposaient n'importe quoi. Genre un flingue, on répond "le soldat ryan", parce que c'est bien connu, on fait pas la guerre avec des couteaux à beurre.
"wa, vu le nombre de flingues qu'il y a dans ce film, ca dois être ça... ou bien matrix... bah, je propose tout comme ça je maximise mes chances de victoire/post."

Le classement était marrant, mais ça devenait n'importe quoi. On aurait dit des moustiques devant une ampoule "Eh les gars un truc qui brille ! J's'rais le premier !!!"
De toute façon on peut poser une colle à n'importe qui et n'importe quand.

C'est dommage que tout ce termine bien. Moi qui avait une nouvelle technique pour gagner : "si un film de kurosawa est posté, je marque un point". :)

Pour terminer, je dit bravo à vashu et à son listing de films immense. C'était du sarcasme de haut niveau. :rolleyes: Et merci à sudaka et Ed de gérer le topic.

Camion = route = easy rider ou madmax
soleil = Pitch black
Désert = bagdad café ou duel
Homme = environ des milliards de films.
Ma réponse est : je ne sais pas ! :D
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 00:36 (#3387) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

C'est vrai que ça commençait a devenir n'importe quoi...
Je soutiens donc entièrement Sudaka dans son initiative même si tout le monde s'en fiche ^^
Reprenons le jeu sur des bases plus saines, ça n'en sera que mieux pour tout le monde.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 01:32 (#3388) L'utilisateur est hors-ligne   Toshiro 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/09/2005

Chère guilde de sages cinéphiles paranoïaques,

Je ne sais pas si votre réaction me concerne ou non, et puis de toute façon peu importe je suis du genre à réagir à ce type de mascarade quand je subodore un relent de copinage outré et auto-congratulatoire pour sauver sa p'tite chasse gardée.
Quand je regarde la liste des vingt derniers films postés, je ne vois pas trop ce qui vous gêne. La plupart ont été trouvés vite, mais ça qu'y peut-on ? Si on voulait limiter le nombre de films par jour il faudrait faire des screens beaucoup plus durs ou de films moins connus, mais le jeu perdrait vraiment de son intérêt.

Pour ma part je poste dans quatre cas :
- quand je suis sûr. J'espère qu'on me pardonnera de ne pas attendre avant de dire Easy Rider, Tout sur ma mère, Existenz, Solaris, Ran (eh oui, y en a qui connaissent bien Kurosawa!) etc pour que l'image ne soit pas trouvée trop vite...
- quand je sais plus ou que j'hésite entre un ou deux films (ben oui ça arrive...), j'en propose un puis l'autre (exemple pour Bananas, je connais assez bien Woody Allen quand même, mais on peut avoir une hésitation)...
- quand le film me rappelle quelque chose mais je sais plus quoi, alors généralement je propose ce à quoi ça me fait penser... C'est parfois n'importe quoi, c'est vrai, et souvent loin de la vérité, mais parfois l'intuition a du bon.
- le pifomètre. Exemple pour les films de Sadraven, lol... C'est rare et ça ne marche jamais, et c'est tant mieux.

Ce sont les deux premiers cas qui rapportent des points, y a pas photo, il faut essayer de renoncer aux deux derniers. Mais se réfugier derrière l'argument du 'ils ne font que dire tous les films qu'ils ont vu ou chercher sur Google' me semble particulièrement puéril et de mauvaise foi, désolé.
Par contre, je suis formellement pour la mise en place de nouvelles règles : 2 propositions par joueur pour chaque screen/indice, et interdiction de proposer quand on a passé son tour pour aller dans le sens de Bluerose (même si je n'ai jamais vu quelqu'un gagner deux points de suite...), voire peut-être autre chose pour limiter le nombre de films mais ça serait difficile à mettre en place.

Enfin, il y en a peut-être qui sont meilleurs à ce jeu que d'autres, c'est tout, même si tout le monde n'est pas Luiliom...

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 01:44 (#3389) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

C'est pas une question de chasse gardée ou de copinage (quand je mail sudaka c'est avant tout pour dire des conneries :rolleyes: ). Ce n'est pas non plus puéril.
Faire des propositions, c'est pas choquant, mais y a des nuances à avoir.
A un moment, perso, j'avait l'impression que certains (me souviens plus qui et c'est pas grave) vivaient avec leur touche F5 soudé à l'index. C'était relou.
Au final, c'est pas une question de qui est le meilleur, c'est juste de jouer.

Pour ce qui est de passer son tour, bah c'est pas forcément pour gagner des points, c'est juste que des fois on a pas le temps de chercher un film tout simplement.

Point d'animosité :D C'qu'un jeu !
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 03:28 (#3390) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

bon on dit sujet clos et maintenant j'attends des réponses (si vous voulez continuer a polémiquer y a des topics pour,au passage je pense que sudaka en qui je pense nous accepterons tous son jugement nous fasse une petite page avec les règles et qu'on les impose pas juste suggère )et je suis assez d'accord avec l'analyse de toshi car je suis dans le même cas ^^

aha je dit une chose mais je fait son contraire la grande forme moi >_<

maintenant the show must go on

edit j'indicerais demain matin
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Partager ce sujet :

• 527 Pages +
  • « Première
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 228
  • Dernière »