Sharemanga: Le jeu du Cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 527 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le jeu du Cinéma venez jouer !

Posté dimanche 06 mars 2005 à 12:36 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Or donc, en ce joli mois de mai 1485 Messire le Diable dépêcha sur terre deux de ses créatures afin de désespérer les hommes...

Jules Berry, Fernand Ledoux, Arletty, Alain Cuny, Marie Déa... Des acteurs superbes qui pouvaient tout jouer.
Plus des dialogues de Prévert régalants. Exemple :

Anne : C'est vrai, vous êtes le Malin. Vous êtes même trop malin. Mais heureusement il doit y avoir des choses qui vous échappent.
le Diable : Comment ? Des choses qui m'échappent ? Mais, petite malheureuse, rien ne m'échappe ! Personne ne peut m'échapper, vous pas plus que les autres. Vous ne connaissez pas mon pouvoir, à moi qui peut tenir le monde dans ces deux mains ! Mais oui : les orages, la pluie, la grèle, le vent, les naufrages : c'est moi ! Les maladies, la guerre avec ses beaux plaisirs, la peste, la famine, la misère, le meurtre, la haine, la jalousie : c'est moi, toujours moi ! Et la mort, c'est encore moi.
Anne : Eh bien, je comprends qu'avec une existence pareille vous ne soyez pas gai.

Plus une ambiance complètement onirique, avec une intrusion du fantastique à chaque plan sans le moindre effet spécial : juste de belles astuces de mise en scène.
Bref, un grand classique à ne pas manquer.

Au suivant :)

Posté dimanche 06 mars 2005 à 13:32 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   MazOr 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Image IPB

"La rencontre cinématographique entre deux monstres sacrés du cinéma français à travers leurs films les plus emblématiques"

Une grande oeuvre.

edit : au suivant !
Image IPB

Posté dimanche 06 mars 2005 à 14:16 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Coup de torchon !
Marielle (le frère du proxénète) et Noiret (le "shériff"), plus Guy Marchand, Miou Miou et même Eddy Mitchell :). Tous excellents dans cette histoire.
Un régal absolu, inspiré de Pop. 1280 de Jim Thompson. Un des meilleurs films de Tavernier.

Posté dimanche 06 mars 2005 à 20:07 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Ce qui est bien avec le chat noir ( et il n'y a pas que ca) c'est qu'on sent qu'il aime ca et se fait plaisir. C'est super :w00t:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 07 mars 2005 à 11:51 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Je sais que ce n'est pas a moi! :(
Mais c'est pour mon plaisir egoiste. ;-)
On reste dans le noir et blanc! :D
Image IPB

Posté lundi 07 mars 2005 à 13:29 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

C'est pas le jeune Frankenstein ou un truc comme ça (de Mel Brooks) ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 07 mars 2005 à 13:40 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Si c'est ça,c'est young frankenstein (le titre français est Frankenstein junior ) et le realisateur est bien mel brooks! ;-)

Posté lundi 07 mars 2005 à 14:20 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Bon, je suppose que c'est à moi, donc retour au Japon pour un classique du cinéma expressionniste des années 50.
Image IPB

Posté lundi 07 mars 2005 à 17:56 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain

La forteresse chachée d'Akira Kurosawa :blush:

Edit: En fait peut-être pas, ça me rappelle plus Yôjimbô, mais c'est pas trop les années 50 Yôjimbô

Ce message a été modifié par Sudaka82 - lundi 07 mars 2005 à 18:07.

Image IPB

Posté lundi 07 mars 2005 à 19:40 (#340) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ce n'est pas de Kurosawa :blush:.

Posté lundi 07 mars 2005 à 21:49 (#341) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain

Pas un Kurosawa, mmmm...

Si c'est un Mizoguchi c'est sûrement Crucified Lovers, le mec il aimait bien les histoires de Geishas et de mesdames qui ne se mariaient pas par amour (genre je t'offre ma fille tu me files de la thune) ou qui jouent les Célestines (Oyû-sama), enfin, je me rends compte à quel point mes connaissances en cinéma japonais sont faibles. :blush:

Edit : Sinon, je donne ma langue au chat.

Ce message a été modifié par Sudaka82 - mardi 08 mars 2005 à 20:46.

Image IPB

Posté mercredi 09 mars 2005 à 15:52 (#342) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

c pas du Kihachi Okamoto ?
quoique 1950 c un peu vieux...mais si c fin 1950 ça peut coller

Posté mercredi 09 mars 2005 à 17:56 (#343) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Bon allez, c'est du Mizoguchi ;-).

Posté jeudi 10 mars 2005 à 08:16 (#344) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain

Je tente ma dernière carte Mizoguchi :

Ugetsu Monogatari, ou Les contes de la lune vague après la pluie. :blush: (Sans doute adapté d'un bouquin d'Akinari)
Image IPB

Posté jeudi 10 mars 2005 à 17:43 (#345) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Allez, le chat mange la langue : c'est The life of Oharu ou La vie d'Oharu, femme galante.

Le titre japonais est saikaku ichidai onna, soit l'adaptation d'un roman du 17ème siècle : kôshoku ichidai onna (approximativement "la femme la plus dépravée") de Ihara Saikaku.

C'est une magnifique parabole sur l'opression des femmes dans la société traditionnelle japonaise, que Mizoguchi lui-même considérait comme son meilleur film.

Effectivement c'est superbe, avec une performance impressionnante de l'actrice principale et un rôle assez modeste et peu typique pour Toshiro Mifune.

Il paraît que M. Godard en personne avait dit l'avoir vu plus d'une douzaine de fois :).

Par rapport à mugetsu monogatari ("les comtes d'un ciel sans lune", traduit de manière assez fleurie en comtes de la lune vague après la pluie), je trouve le scénario bien plus riche et profond, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette autre grand classique du même auteur.

Bon, je change de registre pour cette scène jubilatoire, sortie d'un film assez cynique qui oscille entre des passages hillarants et une vraie dimension tragique, dont voici un petit extrait :
Image IPB
Noiret : Monsieur de Villeroy, vous êtes un imbécile, un général pitoyable et un chrétien de dernier ordre [...]. Reconnaissez que j'ai fait preuve jusqu'ici d'une grande mansuétude.
[...]
Le maréchal : Vous ne pouvez rien contre moi, je suis très aimé.
Noiret : On se demande pourquoi, vu le nombre de batailles que vous avez perdues.
Le maréchal : Vous avez beau dire, il n'y a que la mort qui vous débarassera de moi.
Noiret : Sachez, M. le Maréchal, que je suis aussi patient que vous êtes bête.
:shaun: 0:) ;-).

Partager ce sujet :

• 527 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »