Pee Wee Big Adventure
Réalisé en 1985 par Tim Burton avec Paul Reubens
Pee-Wee's Big Adventure, allez-y y jeter un oeil
Citation
L'histoire de Pee Wee's Big Adventure vaut à elle seule son pesant de dingueries. Pee Wee n'a qu'un seul amour dans sa vie : son vélo. Et son gros jaloux de voisin ne trouve rien de mieux à faire que de lui voler. Évidemment pour Pee Wee c'est la catastrophe absolue, il est donc prêt à tout pour retrouver l'objet de ses rêves. Il n'hésitera donc pas à affronter tous les dangers (d'une bataille sous-marine historique à un bestiaire de félins empaillés en passant par une anthologique course-poursuite dans des studios de cinéma). Et finalement son aventure deviendra un film dans une mise en abyme hilarante et magique.
Ce qu'il faut préciser tout de suite c'est que Pee Wee's Big Adventure est un des films les plus drôles de l'histoire du cinéma. Plus de la moitié du métrage est à se rouler par terre (cela peut paraître excessif mais c'est tout à fait cela). De plus c'est aussi l'un des films à l'ambiance la plus unique. Pee Wee ne ressemble à aucune autre comédie (un peu de burlesque façon années 20, un peu de Monty Python, un peu de dessin animé, etc...), mais sans oublier des purs moments de poésie (la maison de Pee Wee, les dinosaures géants, la fin...) ou de noirceur (le vol du vélo, les cauchemars de Pee Wee, ses humiliations, etc...). Mais il faut le reconnaître, Pee Wee Big's Adventure est avant tout une pure comédie, quasiment la meilleure de tous les temps (enfin d'après moi quoi :-). Il faut voir Pee Wee s'exprimer, agir, il faut l'avoir vu s'endormir sur le bord d'une route, être confronté à un géant sorti d'un film de Chaplin, se souvenir de l'Alamo, faire embarquer Godzilla dans le traîneau du père-noël, etc... pour comprendre ce que signifie le terme hilarant.
J'en met un peu plus, j'ai vraiement envie de le voir pour le coup
-----------============----------
Bon, ben Luiliom wins, puis-je savoir ce qui t'a mis sur la voie ?
Allumeuses en VF, avec Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair, un film sur 3 copines délurées, a voir bourré avec des potes sinon c'est nul
Ce message a été modifié par EdwardWongHau - jeudi 15 septembre 2005 à 14:20.