Sharemanga: Pourquoi détestez vous Naruto - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi détestez vous Naruto pourquoi tant de haine ?!

Posté mardi 23 novembre 2004 à 11:26 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

kuroi neko, le 23/11/2004 à 08:03, dit :

Non. Les Narutofanboyz ne sont pas un mythe, juste les conséquences naturelles du marketing sur des cerveaux immatures et mal élevés.
Le phénomène des casse-c... est limité aux séries à la mode : DBZ, les chevaliers du zodiaque, ken le survivant, etc. ont aussi leurs abrutis de service.
Encore quelques ânes qui traînent autour de berserk, FMA, chrno crusade, evangelion, etc.
Mais pour les anime qui nécessitent un minimum de temps et d'investissement pour être simplement connues, ça reste exceptionnel.

j'ai pas dis que c'etait un mythe les narutofanboys :ph34r:
juste dis qu'il faut arreter de dire que naruto attire les boulets
comme je l'ai dis plus haut plus une anime est regardée et plus ta de boulet => logique :rolleyes:

et je disais aussi qu'il fallait etre tolerant envers les narutofanboys et les laisser evoluer
sharemanga est la pour leur ouvrir les yeux justement sur ""les animes qui nécessitent un minimum de temps et d'investissement""
Ne les excluons pas ,a nous de les diriger vers d'autre vision de la japanimation :D


enfin c'est ma vision des choses :o

Posté mardi 23 novembre 2004 à 13:31 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Kuroi Neko, le Ecrit le 23/11/2004 à 08:03, dit :

Encore quelques ânes qui traînent autour de berserk, FMA, chrno crusade, evangelion, etc.
J'ose espérer que tu n'englobes pas tous les fans de Berserk, d'FMA etc dans ta diatribe <_<
Au passage, j'ai beaucoup moins remarqué de boulets, appelons-les ainsi, sur les threads
consacrés à ces séries que sur celui de Naruto.

ptit_galopin, le Ecrit le 23/11/2004 à 11:26, dit :

et je disais aussi qu'il fallait etre tolerant envers les narutofanboys et les laisser evoluer
sharemanga est la pour leur ouvrir les yeux justement sur ""les animes qui nécessitent un minimum de temps et d'investissement""
Ne les excluons pas ,a nous de les diriger vers d'autre vision de la japanimation
+1


Bon je m'emporte un peu facilement moi ces derniers temps ... OK pour le "quelques"
J'ai trop vite fait le rapprochement "âne" - "Berserk, FMA ..." GOMEN
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 23 novembre 2004 à 13:47 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Les sujets sur Naruto étant glissant, merci de vous cantonner à la question principal: "Pourquoi détestez vous Naruto?". Le but n'est pas de réagir aux provocations, mais de donner son point de vue.

L'équipe de modération veille:
Image IPB

La prochaine fois que nous devrons intervenir, nous fermerons ce thread et collerons des avertissements.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 23 novembre 2004 à 17:35 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   explosif 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 21/11/2004

pour rentrer dans la discussion du pro ou contre, a mon avis il faut faire la difference entre le dessin animé destiné à la tele qui traine generalement en longueur et le manga qui va retranscrire une vision souvent moins simpliste et plus interessante
clairement la plupart des mangas qui existe aussi en dessin animé sont largement meilleur que ses derniers, surement parce que l'histoire n'y est pas modifié.
Pour ma part naruto en dessin animé me gave alors qu'en manga il est tres bien meme si on peut lui reprocher la montée en puissance des combats et des pouvoirs toujours plus grands.
pour resumer:pour le manga en lui meme contre son adaptation à la fois simplifié et allongé

Posté mercredi 24 novembre 2004 à 02:48 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Moi, perso, Naruto j'aime bien... De l'humour, un peu de baston, et le tour est joué...
Pour preuve que j'aime bien Naruto, je viens (enfin depuis presque une semaine) de finir le jeu Naruto 2 sur PS2 ;) ...
Bref, revenons a nos moutons....
Moi, ce qui me dérange, c'est l'attitude des "Narutofan" qui ne peuvent pas attendre comme tout le monde que l'épisode de la semaine soit subbé, et qui postent tout le temps "C'est quand que l'épisode machin-truc sort????"...
De ce fait, il y a eu une mode pour certaines team pour le fast-sub, oubliant la qualité (fautes d'orthographe et j'en passe) pour etre le premiere team a sortir la release...
Donc voila, moi je dis qu'il faut etre patient, arretez de stresser pour rien et attendez les liens sur sharemanga (sans demandé tout le temps si l'épisode est sortie) ou aller directement sur le chan de la team de fansub (et n'oubliez pas de le mettre sur votre mumule et de mettre le liens sur ce forum)...
Et ben dis donc, j'ai raconté ma vie ici :P ...

Posté mercredi 24 novembre 2004 à 09:14 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

En voyant le nombre de messages postés sur Naruto, je me suis dit "tiens, c'est quoi ce truc ?".

J'ai acheté les deux premiers tomes du manga, et j'ai été assez mitigé : le trait du dessinateur est pour moi un trop imprécis, et le découpage des planche, hmmmmf...

J'ai néanmoins récupéré les 1er épisodes de l'anime, et là... ben... pareil; même si j'ai trouvé le style graphique beaucoup plus agréable, le scénario ne m'emballait pas vraiment.

C'est seulement à partir de l'épisode 20 et du début du tournoi machin-truc-muche, que j'ai commencé à accrocher et apprécier cette série.

Je n'en suis un méga fan (pour moi ZE série de baston reste "Yuyu Hakusho"), mais je pense suivre la série jusqu'à la fin.

Posté mercredi 24 novembre 2004 à 10:51 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

sadraven, le 22/11/2004 à 22:27, dit :

cervioninca, le 22/11/2004 à 20:57, dit :

stop aux boulets et stop a ceux qui ecrivent boulets boulays!!!!!!!

TRUC QUI A RIEN A VOIR, mais absolument rien du tout, les boulets et boulays sont deux races a part





voila un lien qui le prouve

a oui et pour naruto, ben parceque, parceque et parceque , et pour finir parceque



C'est bien ce que je dit... sur ta page qui ne prouvent rien, on trouve les 2 ecritures.
En tant que defenseur ( et nom defenseuse ou defenseure, bien que feministe, je hais la feminisation des mots) de la langue française et de son orthographe, je ne comprend pas que les trois quart des menbres ecrivent boulays et un quart "boulays"! ce mot n'existe pas !
Certains diront que ca aggrave le cas de l'accusé, moi je pense que c'est une explication à posteriori.Bon tout le monde peut faire des fautes, ça peutt etre de l'inattention, un defaut de frappe mais la!!!! B)


alors stop à l'orthographe boulays!!!!!


Bon je sais je milite et ca n'a aucun rapport avec le sujet mais bon j'y tiens... :P

...et donc on s'arrêtera là dans ce sujet.

Ce message a été modifié par Karasu - mercredi 24 novembre 2004 à 11:02.

Image IPB

Posté mercredi 24 novembre 2004 à 11:20 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

cyclopebox, le 24/11/2004 à 09:14, dit :

En voyant le nombre de messages postés sur Naruto, je me suis dit "tiens, c'est quoi ce truc ?".

J'ai acheté les deux premiers tomes du manga, et j'ai été assez mitigé : le trait du dessinateur est pour moi un trop imprécis, et le découpage des planche, hmmmmf...

J'ai néanmoins récupéré les 1er épisodes de l'anime, et là... ben... pareil; même si j'ai trouvé le style graphique beaucoup plus agréable, le scénario ne m'emballait pas vraiment.

C'est seulement à partir de l'épisode 20 et du début du tournoi machin-truc-muche, que j'ai commencé à accrocher et apprécier cette série.

Je n'en suis un méga fan (pour moi ZE série de baston reste "Yuyu Hakusho"), mais je pense suivre la série jusqu'à la fin.

tout à fait d'accord avec toi à propos de yu yu hakusho
mais néanmoins tout comme fradz je suis un fan incontesté de naruto mais il n'y a pas que naruto j'aime toutes les série aussi bien romantique que baston echhi
drama
j'aime tout , tout , tout
mais comme l'ont dit toutes les personnes de ce forum , je ne comprend pas pourquoi les naruto fanboy et fangirl(et oui il y a aussi des filles )
sont aussi impatients et chiants , a croire que dans les épisodes il y a des messages subliminaux qui envoutent les personnes faibles d'esprit (pas moi ou neoooen-chan lol)
bah vui on dirais des drogués qui veulent leur does (ho le sms message (dose))

par contre ce qui m'énerve c'est que certains permettent de dire que cette série est nulle alors que c'est très bien; comme tout anime il est vrai que certaines série accroche mieux que certaines autres mais de la à dire que naruto c'est nul , bah c'est celui qui dit qui est :D

bah pour moi naruto fait partie de mon top ten
avec d'autre série comme yu yu hakusho , hunter x hunter , ai yori aoshi , onegai teacher
ikketeru futari(meme si c'est des petit épisodes) get backers , kenhin , rave et encore bien d'autre
et bien évidement en bouquin mon pote sawamura noritaka et devil devil (et ninku pour ceux qui connaissent)

voili voilouB) B) :P
quand je me relis je vois que c'est la première fois que j'écris autant
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mercredi 24 novembre 2004 à 13:11 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Rectification et explication pour les 2 du fonds qui ont pas suivi :

Citation

Pourquoi narutard???
Si quequ'un flood dans un autre thread que naruto alors il a la droit
Je n'ai absolument pas dit ça... J'ai dit que ceux que l'ont appelle les narutards font ce genre de chose. J'ai jamais dit qu'on bannissait ceux qui floodaient seulement s'ils étaient narutards, et qu'on laissait en paix les autres qui font pareil.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 25 novembre 2004 à 22:39 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Rooooooooooh encore un sujet sur Naruto :lol:

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 11:45 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   edjarikaru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07/08/2004

Raisons de ne pas aimer Naruto :


1) C'est trop long (108 épisodes déja, fo se les coltiner pour être considéré comme simplement à la page : décourageant :sifle: )

2) c'est un Dragon Ball Z's clone, j'aime pas les clones et j'aimais pas Dragon Ball Z ! 2 raisons en 1

3) Les épisodes sont de plus en plus bâclés dans le dessin... ai eu l'occasion de voir l'épisode 100 et la comparaison avec les premiers n'est pas à l'honneur des dessinateurs. Bouh c moche. :o

4) B) A bas les séries qui font de la démagogie pour teens. Eh oui, parce que le scénario reste pauvre et n'est compensé que par une philosophie à la noix, caricaturale.

5) C'est tout mais c pas mal quand même ! :(

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 12:57 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Naruto a quand même plus de scénario que dragon Ball Z. Un clone ? Pas pour moi. A ce moment, tous les shônens type baston sont des clones de DBZ : c'est stupide de dire ça.
Pour info sur le graphisme, les épisodes entre 100 et 106 sont connus pour être pourris - entre autres (il y a un certain nombre d'épisode qui sont "en dessous de la moyenne") mais comme ça reprend après...
Certains épisodes sont beaux, d'autres sont moches : vous vous attendez à quoi sur une série qui fait actuellement 111 épisodes (112 depuis ce matin au Japon) ? Il y a 4 studios qui bossent dessus et qui se relaient, normal que le style change.
Pour le scénario, on l'aime ou on l'aime pas ; perso, certains personnages "méritent au moins le coup d'oeil" ici et là (même si ça se voit difficilement quand on survole, et que de toute façon c'est pas la panacée non plus) Enfin pour le truc de la "philosophie", toutes les histoires (mangas, BD, comics, films) fonctionnent comme ça, faut pas déconner en pensant que Naruto échappe à la rêgle. Surtout que je le vois pas comme un "message philosophie que l'ont essayerait de transmettre", mais tout simplement comme l emoteur de l'histoire. Si on peut pas réfléchir un minimum et faire preuve d'un poil d'abstraction de ce genre de pensée (message à la noix) , forcément, rien ne vous plaira, puisque tout fonctionne de la même façon. Si vous me dites le contraire, c'est de l'hypocrisie, et si vous me dites que ce qui vous plait, vous plait pour un autre truc (lhumour, l'action...), je vous répond la même chose pour Naruto.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 15:31 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Sans exagérer Byakko, faut rester honnête Naruto c'est pas le premier prix du scénario... ok dans DbZ les combats durent 10 épisodes où ça n'avance que légèrement, là cela ne dure QUE 5 épisodes B)
bon moi je regarde Naruto mais désormais uniquement parce que j'ai commencé et je me fais 5 épisodes par 5 épisodes parce qu'il faut plusieurs épisodes pour avoir le sentiment de quelque chose se soit passé...
les persos ne sont pas super évolués et on laisse son cerveau au repos en regardant cette série c'est son fort et son tort à la fois !!

ah et je précise mais c'est E V I D E N T c'est mon avis PERSO mais en raison de l'excitation tournant autour de cette série je préfère réexpliquer 20 fois des Lapalissades comme celle-là avant de recevoir 20 insultes par flood.... :sifle:

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 15:40 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

bah moi j'aime naruto et contrairement a ce que vous dites le scenario est très travaillé
et puis ce que j'aime bien c'est que souvent dans certains episodes on parle d'un personnage en particulier son histoire , son passé

enfin bon chacun ses gout

voili voilou B) :( :sifle:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 22:14 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

faut rester honnête Naruto c'est pas le premier prix du scénario...
Mais je n'ai absolument pas dit que le scénar de Naruto était en béton armé... :D il est juste nettement au-dessus de celui de DBZ (et je ne parle de DBZ qu'à cause de la comparaison qui avait déjà été faite, je n'ai pas envie d'avoir d'opinion précise dessus - même si j'étais fan quand ça sortait en France - y a 10 ans)
Pour un shônen type baston, le scénario aurait pu être pire (il aurait aussi pu être mieux bien entendu) il faut pas oublier de garder en tête dans quelle "catégorie" on joue.
Et puis ce n'est pas non plus sur la rapidité d'évolution que l'ont peut juger de la qualité du scénar ?? Les persos sont "suffisament bien étudiés" (enfin il faut quand même se plonger dedans, celui qui se dit d'entrée que ça sera de la merde n'y verra bien entendu que de la merde) pour garder un minimum d'attention ; le manga actuellement vient de finir une phase "intéressante" (qui a duré une soixantaine de chapitre... alors que c'est vraiment qu'un enchaînement de même pas beaucoup de bastons...) et se lance dans une autre phase également intéressante (non je ne dit pas que ça déchire tout, et je ne dis pas non plus que c'est de la merde... Je préfère préciser maintenant, des fois que... Pour moi, c'est, comme je le dis, "au-dessus de la barre du 'suffisamment intéressant' pour garder le contact")
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage