Sharemanga: Pourquoi détestez vous Naruto - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 12 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi détestez vous Naruto pourquoi tant de haine ?!

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 03:13 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Churchill il parlait du capitalisme, pas de la démocratie. Voir qu'on en arrive à confondre les deux suffit à douter sérieusement de l'avenir de la planète.

Ensuite, dans le même ordre d'idées, ton discours sur la démocratie est l'aboutissement d'une destruction du vocabulaire et des concepts depuis environ 1/4 de siècle. Tu ne sais littéralement pas de quoi tu parles quand tu emploies des expressions comme "dictature de la majorité" à propos de démocratie.

Il suffit de relire Montesquieu (l'esprit des lois) pour voir que la dictature n'a rien à faire là dedans. Par contre, dans la grille néo-libérale, dénaturer des concepts comme d'émocratie et dictature au point de pouvoir laver les chiottes avec, c'est une démarche tout à fait sensée.

L'enjeu est de remplacer la morale laïque par la morale néo-libérale. Vomir sur la démocratie héritée des Lumières en lui opposant l'idée de liberté est simplement une étape sur cette voie.

Liberté néo-libérale, dont la principale différence avec celle de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen est de se torcher le cul avec la notion de bien commun.

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 04:49 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   kasulao76 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

Kobayashi, le 22/11/2004 à 10:08, dit :

Bonjour,

Je suis un peu novice dans les mangas, mais souvent quand je vous lis, oui vous sharemangiens et sharemangiennes, je peu constater que vous detestez voir haïssez Naruto... mais pourquoi ?

Ce sujet est fait pour défouler et pour comprendre pourquoi tant de hainte envers NARUTO.... :D

En revenant au sujet,

Naruto c'est bien mais sans plus, trop de blabla et pas assez action à mon goût.
Dans le genre shonen à succès, pour moi Hunter x hunter et One Piece surclasse Naruto dans tout les domaines : plus de rebondissements dans l'histoire. les personnages sont plus attachants et surtout il ya moins de blabla et plus action.

Naruto c'est bien mais sans plus :)

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 06:33 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Kuroi résume (encore^^) bien les choses !

Dire que la majorité à tord et que l'on a raison dans son coin, c'est bon pour l'égo... et le créneau principal des extrémistes (attention, je te taxe pas d'extrémiste, je mets juste en garde), donc j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup, de difficulté avec celà.
J'admets que parfois il faut aller au delà de l'opinion, comme lors de l'abolition de la peine de mort par exemple.
De plus, nier le droit de la majorité de choisir en tant justement que majorité nous rapproche quand même plus de la dictature que de la démoncratie. Le terme "dictature de la majorité" n'a pas trop de sens...

Pour revenir a Naruto, ce n'est ni parce que la majorité (et encore ça reste à démontrer, il y a peut être surtout une majorité silencieuse par rapport à la minorité hurlante des naruto-fans...) l'aime qu'il es bon, ni parce qu'elle l'aime qu'il est mauvais => chacun doit se faire sa propre opinion sans prendre en compte se facteur.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 10:55 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

bon je suis pas d'accord du tout avec Kuroi, ce qui n'est pas trop surprenant ;) je crois aussi qu'en ce moment il nous fait une crise anti libéralisme et qu'il en voit aprtout, mais c'est pas grave.
Bon là c'est très personnel, mais partir d'un point où on pense que la majorité a tort (et en pouvant tout à fait faire partie de cette majorité) pour éventuellement revoir ça, c'est plutôt une remise en question constante.
Le terme dictature de la majorité est hérité des conséquences de la démocratie directe à l'époque grecque classique.
C'est la peur de retomber dans ce système qui amène, dans la philosophie de Platon au concept de république, et dans celle des Lumières à la démocratie vue selon un angle différent, en particulier avec l'idée de représentation. Je ne vomis pas sur le démocratie héritée des Lumières. On peut lire Kant aussi, il raconte quasiment la même chose que Montesquieu (dans l'Esprit des lois) sur le bien commun, sauf qu'il appelle ça république au lieu de démocratie et que la notion de représentation est essentielle (cf vers la paix perpétuelle)
bon je vais pas me fâcher avec des gens pour ça, mais mon discours était hérité de ces distinctions et sûrement pas des déviations néo-libérales actuelles.
Pour moi la question "le capitalisme est-il moral ?" ne peut admettre qu'une réponse négative. Je risque pas de me faire l'apôtre du néo-libéralisme...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 13:01 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

• Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

bon , je me fous de kant , de gombrovitz ou de la derniere these neo-libero-socialo chais pas trop quoi ....
ici c est naruto et pourquoi on n aime pas ; et non pas l erzats d une copie d exam d economie ou de social. Comme d habitude je vais passer pour le méchant (et j assume) mais soit on se plie au topic , soit je le ferme.

a bon entendeur ... B)
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 16:13 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Junta, le 17/12/2004 à 06:33, dit :

Pour revenir a Naruto, ce n'est ni parce que la majorité (et encore ça reste à démontrer, il y a peut être surtout une majorité silencieuse par rapport à la minorité hurlante des naruto-fans...) l'aime qu'il es bon, ni parce qu'elle l'aime qu'il est mauvais => chacun doit se faire sa propre opinion sans prendre en compte se facteur.

on est d'accord
je rajouterai :
tout en respectant le choix de l'autre (je parle pour certains anti-naruto et les narutofanboyZZZZZ B) )

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 18:48 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Junta, le 17/12/2004 à 06:33, dit :

la dictature que de la démoncratie.

On va encore me dire que c'est pas fait exprès? B)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 19:12 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Moi je deteste naruto car pour c'est une série 100% commerciale (ptete pas au début, ca je sais pas, mais en tout cas actuellement) : Les éditeur ont concu la série de maniere a en faire une mode addictive (style pokemon) et qu'actuelement, vu a la vitesse ou sortent les éipsode (bien que je n'ai encore regardé qu'un seul épisode, je garde un oeil sur tout) c'est du travail a la chaine... La série en elle meme, a ce que j'ai pu lire est basé sur une morale bidon, juste bonne a donner a quelque adoslescent sous alimenté culturellement...

(Certes mon avis est dur, mais il est tranché, c'est celui d'un gars qui voit defiler les post a flood sur naruto, des débats interminables, les post de newbie qui n'ont que naruto en tete, et qui croient c'est le seul produit d'irigine japonaise qui interresse les francais, et qui justifie toute une pléïade post pour demander quand est-ce qu'un film va arriver, Le tout basé sur finalement une série, qui ne comporte aucun atrait graphique reel, une histoire pas bien originale, sur une trame on ne peut plus repétitive...)

Et je vous interdit de me flooder en PM pour ce que je viens de dire B) (je suis anti-narutoboyfan, je milite a l'association francaise des antinaruto en colere (AFAC), et je suis un méchant garçon et j'en ai conscience B) )
Image IPB

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 19:25 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Moi je deteste naruto car pour c'est une série 100% commerciale etc...
Euuuuuuhhh... Et le manga là-dedans alors ?

Citation

et qu'actuelement, vu a la vitesse ou sortent les éipsode
Il dit qu'il voit pas le rapport... Les animes au Japon sortent toujours au rythme d'un épisode par semaine, sauf des OAVs où c'est un mois voir plus. L'ambiance usine ça vient du fansub, donc des retarded qui se lancent dans le fastsub juste pour "faire du Narouteau".

Citation

La série en elle meme, a ce que j'ai pu lire est basé sur une morale bidon
Le manga n'est pas franchemnt basé "sur une morale bidon". La seule "morale bidon" qui est dedans et qui pourrait se rattacher à ce que tu dis, c'est le truc de l'amitié, mais en même temps, ça c'est partout, dans tous les mangas, on va pas jeter la pierre à Naruto pour s'en servir... La seule morale que je vois dans Naruto c'est sur l'exclusion, et je trouve pas que ce soit bidon (j'ai pas dit non plus que c'est l'idée du siècle...) surtout qu'elle est en fait assez peu utilisée en manga.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 22:05 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

MVK, le 17/12/2004 à 13:12, dit :

bien que je n'ai  encore regardé qu'un seul épisode[...]

....

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 22:07 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

mes préjugés furent plus fort que moi tsutau yo motto...
Image IPB

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 22:07 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

soit :w00t:

Posté vendredi 17 décembre 2004 à 23:00 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

woooha comment j'ai pu rater ça?
un topic rien que pour casser du naroutau? c'est une excellente idée
ça va diminuer les guerres dans le topic naruto
en même temps ceux qui casseent sans avoir vraiment regardé la série (ou regardé de façon trop superficielle) savent pas ce qu'il ratent car la série dispose d'une très bonne intrigue qui monte en puissance avec chaque nouvelle "saison" (un peu comme Hunter X Hunter)
c'est vrai que c'est commercial et qu'ils ont voulu en faire pour tous les gouts, mais si vous zappez les moments qui vous intéressent pas la série est très agréable

*edit*
@kapitainflam
je trouve que ton intervention était des plus désagréables
aucune règle n'interdit à un topic de dériver du sujet pour un moment et par ailleurs est ce qu'on est pas dans la taverne du délire ici?
puisses tu être sévèrement fessé si tu lock ce topic

qui de nous deux crois tu vas avoir les fesses rouges a ton avis ? :)
sinon , ce topic n est en rien consacré aux guerres de fans et non fans !!!
donc on n est pas là pour se tirer dessus , on est là pour débattre entre gentlemen , chose que je vais t apprendre a mon bureau ^^.
bref, si tu as des reproches a me faire , PM moi comme tout le monde , tu prends ton ticket :w00t:

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - samedi 18 décembre 2004 à 00:13.

Posté lundi 20 décembre 2004 à 02:39 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

MVK, le 17/12/2004 à 19:12, dit :

Moi je deteste naruto car pour c'est une série 100% commerciale

(bien que je n'ai  encore regardé qu'un seul épisode, je garde un oeil sur tout)

I Love Préjugés poWaaaa.

Bref je vient de lire tout le topic ( 8 pages :/) et je vais mettre mon ptit commentaire.

- Naruto, c'est comme vous le voyez, bien ou pas bien, mais ca ne dépend que de vous.

- Les Fans de Naruto, comme dirait Didier Super YEEEN A DES BIEEENS.... Mais c'est vrai qu'il y en a qui sont un peu "Boulet Represent Yo!"

- On aime ou on aime pas, et on le dit ou on le dit pas, mais au sujet des seudo-fan-de-Naruto-qui-floodent-comme-des-porcs ( wahou c est long) on aime pas ou ... on aime pas. Il n'y a pas a etre tolérant avec les boulets a partir du moment ou ils floodent. I Love Silent Boulets. Par contre les boulets bruyants je cautionne pas.

Merci de m'avoir lu

PS: J'aime bien Naruto, mais en meme temps je vient de découvrir et je regarde doucement. La partie Zabuza est superbe ( malgres le defaut DBZien des combats a rallonge). Perso je lacherai pas la série, question de pricipes, mais c'est po sur que j'aime tout...
Image IPB

Blah.

Posté vendredi 24 décembre 2004 à 15:36 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Bon premièrement...la seule raison pour laquelle je viens défendre mes opinions concernant Naruto n'est pas parce que je suis une fan finie, mais parce que certains commentaires négatifs sur ce sujet n'ont pas lieu d'être...

Pourquoi juger un animé négativement après avoir vu 1 ou 2 épisodes ou simplement parce qu'on en a entendu parlé ou parce que c'est à la mode?...

Certain animé, tel Yu Yu Hakusho sont lent a démarer et l'histoire interressante commence seulement à partir du 9e ou 10e épisodes (et ce n'est pas le seul animé qui démarre lentement...)

Si on jugerait tout ce qu'il a été fait sur notre planète depuis la nuit des temps à aujourd'hui seulement ''à ce qu'on a pu en dire'' on aimerait pas grand chose en ce monde...

Puis les pantalons que vous portez, la musique que vous écoutez, les jeux playstation auquels vous jouez...ne suivent-ils pas la mode un peu...qu'est-ce que la mode? C'est quand plusieurs personnes aiment quelques choses en même temps...c'est les gens qui créée la mode...il doit y avoir une raison pourquoi tel ou tel chandail est plus à la mode que d'autre...de la même facon qu'il doit y avoir une raison pour laquelle Naruto est plus populaire que certain autre animé...

De plus Naruto est un genre particulier...si tu n'aimes pas les animé de baston qui te casse pas trop la cervelle...ben c'est sur que tu n'aimeras pas Naruto...alors juge pas... De la même facon que je vais pas dire que tel ou tel jeux de course est nul à chier puisque je trouve tout les jeux de course nul à chier...

Et finallement, je ne suis pas une ado boutonneuse...j'ai 25 ans, mariée, travail à temps plein...etc... et j'attend les prochains épisodes de Naruto avec impatience...car c'est vrai que des fois...ca détend de regarder un animé où le but n'est pas de sauver la planête en touvant le meilleur plan possible avec des personnages super intelligents ou de trouver un remède qui va sauver l'humanité avec plein de scientifiques et tout et tout...juste m'asseoir et me détendre en regardant quelque chose de divertissant...

Et en passant...je suis pas une newbie non plus en matière d'anim...j'ai dû regarder une trentaine d'animés différents et une dizaine de mangas différents...(j'ai pas lu Naruto donc je ne juge ici que l'animé et non le manga)

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet...

et ne me dites pas que j'ai fait des fautes d'accent, je ne trouve pas toutes les touches nécessaires sur ce clavier malheureusement <_<

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »