myu, le 22/11/2004 à 12:01, dit :
C'est vrai, maintenant que la question est posée, je me demande aussi quel est le pb avec cette anime. Je l'ai découverte récemment, et le seul reproche que je lui fait, c'est d'être devenu trop répétitive à partir d'une cinquantaine d'épisodes... Sinon, à part ca, c'est une série très efficasse dans son genre et qui remplit parfaitement son rôle de divertissement.
Je pense y revenir un jour, surement pendant mes prochaines vacances à Noel...
D'ailleur, je me demande bien pourquoi FMA qui déchaine également les passions ne fais pas les frais des mêmes réactions...
Si quelqu'un à des éléments de réponses, je suis preneur...
Edit à l'intension de Kobayashi: Il y a une faute d'ortographe dans le titre de ton post: "Pourquoi détesté vous Naruto" s'écrit "Pourquoi détestez vous Naruto". On peut maintenant éditer les titres des post pour corriger les fautes... A toi de jouer.
(mouais, tu peux parler, toi, pour ce qui est des fautes!
quand je vois des trucs comme "efficasse", un anime "répétitive", enfin, bref, là n'est pas le sujet...)
pour FMA, je dirais qu'il ne fait pas les frais des mêmes reactions car il exploite des aventures et richesses de scénario plus originales, à mon avis, le fait d'avoir bien travaillé sur le thème de l'alchimie -chose plutôt rare- l'a sans doute rendu bien plus fascinant et captivant...ce que je comprend tout à fait; sans parler d'une histoire riche en rebondissements, en sous-thèmes qui, tout en étant différents les uns des autres, ne brisent pas l'unité de l'histoire, le charisme époustouflant des protagonistes, le thème de la guerre, de la foi, de la science, de l'amitié, du lien fraternel, tout cela a fortement contribué à lui assurer un succès terrible tout en lui conférant une forte crédibilité., ce que, personellement, je n'ai pas retrouvé dans Naruto -même si je ne "déteste" pas-