Sharemanga: King of Bandit - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

King of Bandit Discussion autour de l'anime

Posté lundi 22 novembre 2004 à 01:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Bon ben j'ouvre ce post puisque cela n'avait pas été fait auparavant! :P

Il y a déjà quelques mois, j'ai visionné les aventures de Jing et Kir. La série m'a beaucoup plus bien que moins déjantée que le papier (par contre le défaut du papier pour moi est la surabondance de détails et certains passages confus). Néanmoins, sur la fin de la série, je suis resté sur ma faim puisque
[Voir le message caché (spoiler)]
tout au long de l'anime Jing semble à la recherche de quelque chose de bien particulier et le dernier épisode se finit comme un épisode normal :(

Mais hop j'apprends que des OAV sont sortis, hop téléchargement et re-hop (on n'a jamais assez de "hop" dans la vie :P ) je matte les 3 OAV!
[Voir le message caché (spoiler)]
Ben, je suis pas plus avancé qu'avant <_< Les OAV sont très confus à cause du monde des rêves. On n'apprend rien de plus sur son but final mais on en apprend plus sur son enfance.

Mais là, problème aussi, on se croirai dans un evangelion puisque l'on a plus de question après que avant! o_O
Pourquoi cache t'il sa main? Quelle est son pouvoir? Pourquoi brille t'elle de la même couleur que pendant le Kir Royal?

Donc voila si vous avez des réponses ou des hypothèses, n'hésitez pas ;)

Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté lundi 22 novembre 2004 à 09:16 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

:P moi aussi j'ai matter les anims de Jing et kir, et comme toi trop de kestion reste sans réponses <_< mais je n'ais pas lu le manga, et je voudrais savoir combien de tome il y a et si dans le manga, il y aurait les réponses aux kestion k'on se pose ?
Image IPB

Posté jeudi 10 mars 2005 à 21:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Je regarde actuellement l'anime et j'en suis à l'épisode 11, c'est un manga vraiment sympa à regarder et moi aussi je me demandais combien de tomes en mangas papiers sont sortis et si l'aventure allait plus loin :shaun:

Posté vendredi 11 mars 2005 à 04:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Bloody_Angel, si tu aimes les aventures de Jing il existe 3 oav se déroulant avant la série que tu regardes ( voir la section des liens). Concernant le manga je n'ai pas entendu et lu de critiques posisives à son sujet, donc ne t'attend pas à lire un super manga. Il me semble que la publication est toujours en cours mais j'ignore le nombre de volumes.
Régale toi bien avec l'anime, moi je ne m'en lasse pas^^
Image IPB

Posté vendredi 11 mars 2005 à 14:22 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

j'ai acheté tous les tomes de king of bandit jing (5 sur 7 au total) et je peux dire qu'il faut éviter de lire lorsque vous etes sur le point de vous endormir car vous aurez TRES mal aux yeux!
ce doit etre le moins bon manga que je possede, l'histoire n'est pas captivante... et j'ai trouvé l'anime trop "sérieux" par rapport au manga, surtout qu'ils ont changé certains passages, je trouve ça dommage... :)
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 11 mars 2005 à 15:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Personnellement, mon avis sur le manga assez partagé.

Les plus:
- L'auteur a le sens du détail et je trouve ça assez intéressant de voir ce que l'on ne voit pas à la première lecture.
- L'univers global que je trouve génial. Les personnes sont totalement farfelus, les décors fabriqués sous acide :) On voit que l'auteur aime bien le style "n'importe quoi" et ne s'en prive pas (je me rappelle de la séquance d'introduction où l'on voit un squelette que dirige un chariot. Il parle, il parle et finalement nous dit qu'il n'a srictement rien à voir dans l'histoire lol)

Les moins
- Avec son sens du détail, l'auteur a tendance à beaucoup surcharger les cases. Il y a tellement de lignes qu'on a du mal à discerner ce qui est vraiment utile
- Certains trous entre 2 vignettes où l'histoire fait un bond pas trop expliqué. ON lit tranquille, on tourne la page et là .... euh comment ils sont arrivés là!? On reviens en arrière mais bon on cmprend pas mieux O_o

Donc voila, c'est pour cela qu'à chaque fois que je vois les tomes en boutique, j'ai envi de es acheter mais qu'à chaque fois je ne le fait pas :D

Je ne dis pas que ce manga est mauvais ou nul, à jeter ou à acheter, je pense qu'il est un style très particulier et qu'il vaut meiux lire un tome ou deux avant de décider de l'achat
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté mercredi 10 mai 2006 à 02:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

C'est exactement la même critique que j'aurais en à en faire sauf que moi... je les regarde et je pense même pas à le acheter :unsure:

Sinon côté animé ils sont plus digestes bien que.. Sinon j'adore le fait que tous les personnages aient un nom de boisson trop marrant!!!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1