Sharemanga: Legend of Galactic Heroes [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Legend of Galactic Heroes [série] Du space opera passé inaperçu ?

Posté mercredi 16 avril 2008 à 07:04 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   warriorfr25 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2003

@ behachev, regarde l'épisode 001 dvd et tu trouveras ta réponse^^.

@Aladdin21, l'épisode 033 sortira.....un jour, mais quand, la je ne sais pas.

Si je me lève pas trop tard, je entre du boulot là >_:) .
voila, voila

fan de mangas

LOGH 31/110 V2 EN DVDRIP A VENIR TRES PROCHAINEMENT.
Traductrice trouvée pour subber burn up scramble, une série de 12 episodes.
recherche un nouveau traducteur anglais/francais pour subber plawres sanchiro, un angelic layer like pour homme de 37 episodes ^^
Traductrice italien/francais trouvée pour l'oav de la série burn up! en édit.
+ trad us/fr pour des séries récente.
me prévenir par pm si vous êtes interessés merci^^

Posté samedi 19 avril 2008 à 16:36 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

L'oav Golden wings (film 3) est disponible. Le 33 sortira après les 4 et 5 v2 c'est-à-dire rapidement.

Bon dl.
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté samedi 12 juillet 2008 à 14:34 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Aladin21 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/12/2006

Merkiii warriorfr25 et dazo. Impec le 33.

Image nikel, synchro nikel.

Bon courage pour la suite :D

Posté samedi 12 juillet 2008 à 19:31 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Merci ^^,

L'encode a plus de connection internet mais le 7v2 est prêt à sortir dès qu'il la récupère, le 34 sera fini en fin de semaine prochaine. Voilà pour les news ;) .

A + .
- Releases permanentes:
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Gokusen (drama)

Posté samedi 25 juillet 2009 à 22:38 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Galileos 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/07/2009

Bonsoir,
Savez-vous si la team 25, en outre de faire de l'excellent travail sur cette série, continuera dessus jusqu'au bout des 110 épisodes ? La cadence est malheureusement assez lente pour ne pas nous gratifier de la série complète, mais ne boudons pas notre plaisir pour le moment.

J'en suis à l'épisode 9 et les liens deviennent déjà rares ! La vosta ne me fait pas peur mais j'ai bien peur que les vieux liens en première page ne soient plus de toute fraîcheur... à voir.

Posté dimanche 26 juillet 2009 à 00:11 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Salut Galileos ^^,

Merci pour le commentaire et oui on ira au bout des 110 (enfin sauf guerre civile ou invasion ET, ce genre de truc :P ). Ca a un peu coincé IRL mais on continue :confet2: . Pour les liens c'est dû au fait que les premiers on été refaits donc en fait y'a plus de sources pour les 10 premiers que pour les 10 suivants. Si tu rames trop sur la mule tu peux essayer le site de la team. Eventuellement, je laisserai uniquement les logh en partage pendant quelques jours sur la mienne (de mule).

A + .
- Releases permanentes:
* Gokusen (drama)

Posté dimanche 26 juillet 2009 à 10:27 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Galileos 

• Leecheur
  • Pip

Merci de ta réponse rapide Dazo ;- )
J'ai appris récemment que Logh est une série totalement culte au japon et totalement ignorée dans nos contrées et ailleurs, c'est triste vu le niveau de qualité... ! En tout cas, j'ai retrouvé les liens torrents de votre team qui fonctionnent très bien, ça dl à bonne cadence, donc aucun soucis pour l'instant ! :P

Du coup, c'est presque rageant de ne pas voir aucun coffret (ou alors j'ai mal cherché), car je ne rechignerai pas à m'offrir toute la collection si je pouvais.
Continuez comme ça alors et bon courage pour la suite ! ^^

Posté dimanche 26 juillet 2009 à 21:03 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Coffret hum, en japonais peut être, mais pour les autres langues je ne crois pas, même aux states.

Et oui c'est cultissime et suffisamment puissant pour avoir un public, si les gens sortaient leurs doigts de leurs fesses. Mais ça, on peut toujours rêver je crois.

Posté lundi 27 juillet 2009 à 10:43 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Mais comment voulez-vous espérer vendre aujourd'hui en 2009 une série pareille :

- à rallonge
- avec une animation prénumérique
- un univers plus américainisan que japonisant, à première vue
- des noms à coucher dehors, pour les non germanistes
- sans E.T. bleus kawais au longues oreilles (déjà que cela n'a pas suffit >_< )
- sans fan-service, maid, pansu et autre horreurs
- sans mécha transformable
- demandant un minimum de culture/neurone pour apprécier pleinement.
- ...

Les grandes sagas dignes d'être cultes n'ont malheureusement pas le droit à la reconnaissance officielle chez nous. LOTGH, n'est pas la la seule loin s'en faut.

Sus au shonen décérébrant ! qui joue le rôle de coucou du PMF (Parc manga français)
Image IPB

Posté lundi 27 juillet 2009 à 12:00 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Oui, on pourrait aussi parler longuement du plantage commercial de Crest of the star chez nous, alors que bon hein, puissance puissance.

Posté lundi 27 juillet 2009 à 19:23 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Galileos 

• Leecheur
  • Pip

Bon. Alors sans spoiler, je viens d'arriver à bout l'épisode 36 en vostfr et, que dire au final vu que j'en suis loin, si ce n'est que j'en suis déjà totalement retourné ; c'est d'une richesse inouïe tant au niveau de l'univers que des références ainsi que des dialogues. Rarement je n'avais vu une série pousser aussi loin le concept, avec des interrogations à tire-larigot sur les différents modèles de société (et le nôtre par la même occasion), la psychologie parfois renversante et réaliste des protagonistes qu'ils soient secondaires ou prioritaires; sans parler des institutions militaires, économiques (bonjour Phezzan) et constitutionnelles alambiquées ou malléables... et dangereuses par la même occasion, bref du lourd.

Si j'avais quelques doutes sur Yang Wenli, pensant naïvement au départ qu'il n'était que la contre-partie dite "gentille" par rapport à l'avancée hégémonique de Reinhard, je me suis bien fourvoyé. Il est finalement loin d'être classique, dénonçant son système constamment, sa carrière militaire, et capable, s'il est poussé à bout, prêt à se retirer de l'armée au détriment de toutes conséquences. Qui plus est, il est ambigu sur sa manière réelle de pensée et trouve presque admirable les changements orchestrés par Lohengramm, un comble pour un adversaire attitré.
Un autre personnage qui me fascine, c'est Oberstein ! Quel monstre de pragmatisme, et de génie tactique et stratégique ; il faudrait le cloner ou dupliquer pour le mettre sur chaque passerelle d'un vaisseau même si un seul est déjà hautement dangereux ! On sent le couac enfoui avec lui, mais au contraire d'une simple trahison, je me demande vraiment comment il va évoluer par rapport au changement de l'Empire (me méfierais davantage d'un Reuenthal).
Quant à Reinhard, après le choc de la fin de saison 1, il devient de plus en plus intéressant, même si malheureusement il reste un peu trop planqué derrière son bureau après quelques évènements (en espérant le revoir vite sur le front au lieu d'envoyer crescendo les amiraux un par un).

Par contre, c'est moi ou l'Empire a l'avantage du nombre d'amiraux nettement plus capables et habiles que l'Alliance ? Sous le commandement de Reinhard, ils sont 2x plus nombreux et la qualité n'en démords pas pour autant, c'en est presque rageant pour l'Alliance avec Wenli, Murai, Walter et des commandants plus débiles les uns que les autres (quoique, l'aristocratie de l'Empire est pas mal gratinée aussi).

Bref, maintenant j'ai un mal de chien avec la mule pour les vosta (Dazo est vraiment un devin ^^), et bien qu'étant au début de l'aventure, il s'est déjà passé un paquet de changement dans l'univers établi du 1er épisode, et me tarde de voir la suite pour en savoir encore et toujours plus ;- )

Voir le messageSenpai, le 26/07/2009 à 21:03, dit :

Coffret hum, en japonais peut être, mais pour les autres langues je ne crois pas, même aux states.

A ce propos, je viens de lire une anecdote sur l'impossibilité actuelle de distribuer Logh en dehors de l'Asie :

Citation

Malgré le statut culte de la série au Japon et la passion jamais démentie d'un solide noyau de fans étrangers, Ginga Eiyû Densetsu n'a jamais été licencié en dehors de l'Asie. Au caractère commercialement délicat du titre (162 épisodes, entre 20 et 10 ans d'âge, etc), qui effraierait n'importe quel éditeur DVD, viendrait s'ajouter paraît-il certains problèmes contractuels liés à l'utilisation de la bande-son (constituée essentiellement de musiques classiques). Les droits d'exploitations musicaux n'ayant pas été négociés pour le reste du monde, l'exploitation serait dès lors impossible en dehors des pays asiatiques. Seuls les films ne seraient pas touchés sur ce point, de par leur format.

A prendre avec des pincettes malgré tout.

Posté lundi 27 juillet 2009 à 19:35 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Euh, tout dépend de l'age de la composition des dites musiques en faite. La plupart des oeuvres connues sont usées et abusées continuellement parce qu'elles sont dans le domaine public.

Posté lundi 27 juillet 2009 à 20:45 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

@ tous:

- Ah oui, ça c'est sûr, du classique y'en a à la pelle. Après, pour les droits, faut voir quelles versions ils ont utilisées. Quand une oeuvre est dans le domaine public ça veut dire qu'on peut la jouer en public sans payer de droit mais si on utilise l'enregistrement de tel artiste chez telle maison de disque faut raquer. Il est donc possible que les droits n'aient été négociés que pour le Japon dans ce cas.
- Pour les films, il traîne quand même des morceaux classiques mais ça doit coûter moins cher, en plus, les artistes genre Hiroyuki Matsuda (end "Two of us" Golden Wings / Ailes Dorées):
http://www.matsuda-hiroyuki.net/disco.html
http://www.geocities.jp/jeffsstamp/diskfil...e/matdah1a.html
sont pas des masses connus (par le public) hors du Japon donc ils doivent pas demander des ponts d'or... (d'ailleurs j'ai eu du mal à le trouver :))
- Après tout ils ont bien sorti le film 1 en VF pour tâter le terrain mais tant qu'on considérera (majoritairement) les dessins animés comme des productions destinées aux "gamins" (shonen, disney/pixar de Noël...), ce genre d'anime restera planqué dans les catalogues nippons.
- Ce n'est toutefois pas un problème exclusivement japonais. Même avec une/des pétitions, le problème sera le même que pour l'enfer du devoir (tour of duty) ou un flic dans la mafia (wise guy) qu'on ne verra sans doute jamais en coffret dvd vf/vostfr chez nous.
- D'après ce que j'avais lu à l'époque, le principal problème venait du fait qu'il fallait négocier l'ensemble de la série et pas seulement des bouts (excepté les films). Donc pour les éditeurs français qui ont l'habitude de prendre la saison en cours et de rempiler si ça marche, c'est pas trop engageant. Rajoute à ça le nombre de doubleurs à engager pour faire une VF potable et tu flingues n'importe quel (petit) éditeur. Allez, FRANCE1 vidéo, à vôt' bon coeur ! :P

@ Galileos:

- Pour la vosta, il vaut mieux prendre central-anime, on perd beaucoup avec "l'anglais" de nemesis (qui a quand même le mérite d'exister, hein ! ^^).
- Pour la suite de la série, t'en fais pas ! T'en auras pour ton pognon... euh nan c'est vrai on paye pas ici ^_^ . (tant au niveau critique sociale qu'évolution des personnages etc...)

+

EDIT: ah oui, j'allais oublier, si tu aimes logh, jette un oeil à tytania, ça devrait te plaire :crying: .
- Releases permanentes:
* Gokusen (drama)

Posté lundi 27 juillet 2009 à 23:36 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ah oui non mais je ne pense pas que l'idée même d'un doublage soit venu à l'esprit d'éditeurs ayant réfléchis à la question (et il y en a, faut pas croire). D'ailleurs il y a de plus en plus des petites séries de niches qui sortent juste avec les sous titres (Texhnolyze, Aria ...).

Posté mardi 28 juillet 2009 à 17:38 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageSenpai, le 28/07/2009 à 00:36, dit :

Ah oui non mais je ne pense pas que l'idée même d'un doublage soit venu à l'esprit d'éditeurs ayant réfléchis à la question (et il y en a, faut pas croire). D'ailleurs il y a de plus en plus des petites séries de niches qui sortent juste avec les sous titres (Texhnolyze, Aria ...).

Et ça se vend ? B)

Vu le "succès" de Crest of the stars ici, je pense qu'on peut oublier pour LoGH...
(Lafiel était vendeuse, pourtant :blush: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6