Sharemanga: Mai Hime [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mai Hime [Série] Parlons un peu de cette superbe série

Posté dimanche 24 avril 2005 à 06:08 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

miaka, le 13/04/2005 à 19:27, dit :

grosse déception pour la fin de la série.
je parle du dernier épisode: ils avaient jusque là bien dosé le drame et évité la niaiserie. ben ils se sont sacrément bien rattrapés sur le dernier épisode, apparemment. wow! bouchées doubles!
ou comment gâcher une bonne série avec une fin édulcorée à en faire pâlir un diabétique.

donc une fin en mousse, comme diraient certains.

Je rejoins cette analyse.

Spoiler 26 :
[Voir le message caché (spoiler)]

Avec ça, ils peuvent tenter le marché américain.
Eux doivent aimer les happy end dégoulinantes.

Non mais c'est quoi ce truc ???
Pas un mort, alors qu'on nageait dans le tragique dans les 2/3 de la série.
De l'humour débile, aucune finesse...

Le happy end était possible, sans tomber là-dedans.
(voir la fin de RahXephon, par exemple)
On peut même aller chercher une fin à la Wolf's Rain.

Au lieu de ça...

Non, franchement, j'ai été énormément déçu par ce dernier épisode.
J'ai même du mal à comprendre comment ils ont pu faire un truc pareil :blink:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 24 avril 2005 à 11:12 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voilà! Je vu le dernier épisode de cette magnifique série est ... comment dire ... :lol:

ATTENTION: SPOIL SUR LA FIN (épisode 26) ---> Vous êtes prévenus :huh:

Aux vues des spoils, je m'attendais à un happy end mais pas à ce point... Ils ont craqué leur slip les gars!!! C'est tout mielleux, effectivement y'a plus de mort... Même pas Mikoto, qui "réssucite " à cause de sa faim :blink: :blink: Et c'est quoi ce délire de réssuciter les personnes chères des HiME ??? Elle aurait pas pu le faire avant la directrice??? Ou alors, j'ai loupé un truc

Malgré tout, cette série reste une de mes préférées du moment!!! Elle ne vaut pas un bon X de CLAMP mais ellle assure quand même :D
Image IPB

Posté dimanche 24 avril 2005 à 20:59 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Et bien voila c'est fini.

Donc série pas mal du tout dans son ensemble, sauf l'épisode 26 :

C'était vraiement un épisode pathétique, on aurait dit qu'il avaient tout tasser dans un seul et même épisode car il voulait pas que sa continu. Tout le tragique des précédents épisodes s'envole car tous les etres chere sont réssusité comme par magie dans par la directrice, alor qu'on ne sait pas bien comment, ni son role...

Ensuite toute les hime qui s'envolent et se retrouvent dans le ciel, toutes devenues amis et bien décider a vaincre, ben pas terrible koi...

Tate qui revient et bat Reito, la "mort/ressussitage" de mikoto, Nao qui devient bonne soeur...

J'ai vraiement l'impression qu'ils ont condensé toute la fin dans un seul épisode...

Dommage...

Et sinon, moi aussi j'attend la saison 2 avec impatience...

Et voila une image qui parle de cette saison 2

Mai Hime 2
Image IPB

Posté dimanche 24 avril 2005 à 22:07 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Zéphiroth, le 24/04/2005 à 21:59, dit :

Et sinon, moi aussi j'attend la saison 2 avec impatience...

Et voila une image qui parle de cette saison 2

Mai Hime 2

Hum...

Ce ne serait pas seulement une image du manga ?

Franchement, une saison 2 après cet épisode 26, non seulement je n'y crois pas, mais je ne le souhaite pas.

Ou alors, il faut assumer jusqu'au bout, et faire Mai-HiME Fumoffu... 0:)

PS : La 3e saison de Full Metal Panic arrive, et les balles ne seront plus en plastique...
Image IPB

Posté dimanche 24 avril 2005 à 22:28 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Nautiljon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2005

hehe, c'est clair qu'une suite à Mai/My? Hime ne serait pas forcement extra car on a tout exploité de la série quoi 0:)

La fin je m'y attendai moi donc perso, pas de surprises. Et dans ces l'ambiance de la série, je trouve pas plus mal que ça se finissent comme ça

Pour Fumofuu The Second Raid, si c'est aussi Trippant que le 1er b'ah moi j'dis pas non, a consommer sans modération xD

Posté dimanche 24 avril 2005 à 23:44 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Non non apparement, c'est pas une image du manga.

Voila le site d'ou g tiré l'image :

http://www.digibros.net/~fet/HiME/

Donc le perso principale serait bien cette fille qui apparait 2 secondes au générique finale du 26 au moment ou :

Mai, Mikoto et Natsuki quittent l'école toute les 3 en même temps

Enfin bon, sans l'annonce officielle ...

En attendant, c'est parti pour FMP
Image IPB

Posté dimanche 24 avril 2005 à 23:49 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Nautiljon, le 24/04/2005 à 23:28, dit :

Pour Fumofuu The Second Raid, si c'est aussi Trippant que le 1er b'ah moi j'dis pas non, a consommer sans modération xD

ce n'est pas Fumofuu The Second Raid, mais full metal panic the second raid, donc pas l'humour du fumofuu juste la suite de la première saison :sifle:

Posté lundi 25 avril 2005 à 00:10 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Morpheus14, le 25/04/2005 à 00:49, dit :

Nautiljon, le 24/04/2005 à 23:28, dit :

ce n'est pas Fumofuu The Second Raid, mais full metal panic the second raid, donc pas l'humour du fumofuu juste la suite de la première saison :sifle:

Pour être plus précis, c'est l'adaptation de la nouvelle (disponible en traduction américaine amateur chez la team Boku Tachi)

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais on voit enfin le frère de Tessa...

Pour revenir à Mai-HiME, tout dépend de comment se termine le manga.
En le lisant, on doit pouvoir se faire une idée...
Image IPB

Posté lundi 25 avril 2005 à 06:58 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Nautiljon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2005

Morpheus14, le 24/04/2005 à 23:49, dit :

Ah oki >_< lol, bin verrai bien, c'est sympas aussi ^^

Posté lundi 25 avril 2005 à 11:20 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Apparemment la majorité a été déçue par la fin. :(
C’est un peu injuste :

Spoil portant sur le second cycle de Mai Hime :

Cette fin en happy-end semble en avoir surpris plus d’un, mais toute la série était comme cela. Les moments de « pure comédie » et de « pure tragédie » se sont partagés la série depuis le début, pour la faire évoluer en dents de scie : le contraste entre les épisodes 7-8-9 est en cela frappant : le 7ème est sans doute le plus débile de la série avec le vol des culottes. De même pour le concours de cuisine du 9ème.

Mais alors le 8ème en apparaît d’autant plus tragique : là meurt le premier child, sa Hime est la dernière fille qu’on aurait imaginée et l’assassin, on ne l’aurait pas non plus imaginé… C’est l’épisode que personnellement je trouve le plus triste… snif.

De même l’enchaînement 14-15 est du même style : tragédie pure avec la mort d’Alyssia, de Mai et le suicide de Miyu avec en fond le superbe chant de la chorale. Je me demandais tellement comment ils allaient continuer une série pour moi déjà finie et aboutie qu’au karaoké débile du 15ème j’ai failli arrêter la série en cour d’épisode… mais la suite est un chef d’œuvre dans le genre : 2,5 épisodes pour une descente aux enfers vertigineuse… Une descente telle que certains spectateurs n’ont pas pu/voulu remonter ensuite. C’est sans doute le summum (si on peut dire) de la série.

Les relations entre Hime deviennent dignes d’Elfen Lied dans le genre glauquissime. Tous les bons sentiments sont détournés et piétiés. Les êtres aimés disparaissent les uns après les autres, mais aucun ne « passe bien » (même le professeur inconnu arrive à nous émouvoir).

Néanmoins quelques indices introduisaient le happy end : tous les bons sentiments n’étaient pas morts. J’en remarquerais principalement trois :
• le retour de Miyu, dont la fuite sans un mot indique que sa mémoire a été conservée et qu’elle n’est pas forcement ennemie des Hime. Sinon elle aurait, soit demandé ses nouveaux ordres, sois attaqué ses ennemies. Elle est l’espoir d’un grain de sable…
• Le passage de témoin d’Aruka au moment de sa disparition… Elle est forte et n’accepte pas de subir simplement et de se résigner bêtement. Elle annonce alors la révolte d’un autre simple mortel : Tat
• Le suicide de Natsuki avec la présidente qui est sans doute le premier bel acte d’amitié (amour ?) depuis longtemps de la part d’une Hime. Il ouvre la porte à la réconciliation entre elles.

Ainsi le mega happy end ne me choque-t-il pas outre mesure. Cette m’a surpris, certes, mais elles est dans la droite ligne de la série. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, reportez-vous au retour on ne peut plus débile de Mai au début du 15ème… alors du même niveau si ce n’est pire. En outre Mikoto ne reçoit pas de coup fatal de manière apparente. C’est surtout son agonie qui m’a surpris.

Mais finalement la grande question que je me pose, c’est :

Le rôle de Miyu devant briser les piliers (et donc libérer les êtres aimés) représenté alors par l’ordre « Platinum » est-il du à Alyssea ou à la Sears. Sa nature de Hime l’a-t-elle fait devenir gentille; ou est-ce la Sears qui ne se révèle pas si méchante que cela.
Cela expliquerait aussi l’abandon de la direction alors qu’en toute logique, et vu leurs moyens militaires ils pourraient utiliser des missiles nucléaires… et régler définitivement le problème; et l’apparition incongrue de cet envoyé du 4ème ( ?) bureau qui ne serait en fait qu’un arriviste de bas étage.

Ainsi je dirais très bonne série mais dont la possibilité laissée à une seconde saison me laisse sceptique et moyennement confient :ph34r: . Si elle arrive à expliquer la raison du « Platinium », pourquoi pas, mais dangereux.
Comme pour le film de FMA, je prie pour qu’ils fassent du bon.
Mais un « Mai Hime fomoffu » à la différence de FMP-F ne serait absolument pas original… (petites culottes pendant une saison entière ?! :sifle: )

edit: correction des numéros d'épisodes signalés par Ollin`
Image IPB

Posté lundi 25 avril 2005 à 13:26 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Réponse sur le spoil de Behachev :

Donc, premièrement, l'épisode des culottes est le 4ème si j'ai bonne mémoire, mais plus important, la mort de la première Hime, survient à l'épisode 08, ensuite on retombe dans le ecchi, puis 11-12 se font mi-sérieux mi-ecchi, puis l'épisode 13 du festival, et enfin l'horrible épisode 15 qui annonce le tournant tragique de la série.

Mais bien plus, énormément plus que de simples considérations du genre, j'ai été choqué par la fin hollywoodienne de la série. Le début, n'était qu'au service de la tragédie, la série destinée à une saison de très peu d'épisodes. On nous augmente le nombre d'épisodes pour notre plus grand plaisir, on rend l'atmosphère de plus en plus lourde, de plus en plus réelle, et cruelle.
On approche la tragédie Shakespearienne, avec la réelle descente aux enfers, et tous les personnages principaux qui meurent au fur et à mesure que le monde, que la morale se dégradent.

Et là, une fin en inadéquation totale. Pas que j'aime pas les contrastes, ou les retournements de situation.
Mais pour moi, ça sent plus la saison 02 le 26ème épisode, où chacun ressucite par magie, qu'un réel aboutissement.
J'ai vraiment eu la haine, quand j'ai vu revenir tout le monde, le sourire aux lèvres, et la culotte bien voyante.

Donc voilà, pour moi, c'est de la fin baclée, une excuse à saison 02, un plan commercial qui m'a gâché une de mes séries préférées.

Je ne suis pas allergique aux fins heureuses, mais celle-ci est si rapide, si improbable, si baclée et surtout si niaise qu'elle m'écoeure.

En simple, j'ai été très déçu, et je vois, aucune intelligence spéciale dans la fin, plutôt un porte monnaie bien ouvert, qui aime plus les billets que les papillons.

" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté lundi 25 avril 2005 à 17:38 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

N'ayant pas vérifié le numéro des épisodes, je me suis apparemment bien planté là dessus... B) . La prochaine fois je vérifierais et même plutôt deux fois qu'un. :sifle:
Mais

Réponse au spoil réponse d'Ollin`:

Que l'aspect commercial ait pris le pas sur l'aspect artistique, c'est certain. Et malheureusement toutes les séries ne peuvent être parfaites, et si Shakespear est passé à la postérité et non les autres, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Qu'une fin dramatique eut été préférable, peut-être... ou même surement si on recherche de la tragédie.

Etant déjà au courant pour la saison deux, la surprise du happy end fut certainement moins choquante.
Mais avec les nombreux coups de théâtre précédents, le petit dernier n'est pas alors en totale inadéquation.

Il faut voir le bon coté de la chose : on aura droit à une saison 2 !
Et si le nouveau départ est comparable à la mi saison 1, que de promesses (mais alors il faut, je l'accorde, prier très très fort )

Une fin qui ne prendra sa saveur définitive qu'avec la suite... ...une roulette russe avec peu de chambres vides, koua

Image IPB

Posté jeudi 28 avril 2005 à 12:44 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

JE SPOIL PAS MOI !!! JE SUIS PAS COMME CA ^^

Pour faire comme tout le monde, un zouli bando de spoil :drink:

Sinon juste un mot pour pas être hors sujet... Je kiffe la série que je matte trankillou mais vos commentaires me sont peur :D
Je redoute le 26 car ici et ailleurs, pas mal de personnes ont été "décues"
Mais bon, on verra bien...

par contre ça serait cool de faire un truc du style :

mes impressions sur le 26 :
ICI votre spoil odieux ^^

Ca évitera les mauvaises surprises :xtase:
Car je suis dég d'avoir vu vos comments :xtase:

Pour la S2, pas de nouvelles infos ?? j'espère que c'était pas un poisson :drink:

Image IPB

Posté samedi 30 avril 2005 à 22:05 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Très jolie série, mais hélas ô hélas le dernier épisode c'est du n'importe quoi :ph34r: B) :D . C'est ce que l'on appelle gacher une fin en beauté!!?!
c'est quoi cette idiotie de faire réssuciter tous les morts!!?! A la limite il suffisait de redonner le pouvoir aux hime de manière temporaire par exemple; mais quand j'ai vu tout le monde revenir à la vie j'ai été dégouté grave. Même à hollywood on n'aurait pas osé faire un coup pareille :angry: :angry:

Par moment, surtout vers la fin, la série ressemble à Hokuto no ken
je t'aime tu meurs, tout le monde disparait (enfin presque) autour de Mai

Les child m'ont trop fait penser aux Alter de la série Scryed, mais ça passait tranquille quand même ( qu'est qu'ils vont trouver comme nom la prochaine fois après les stand, les alters, les childs?

Image IPB

Posté samedi 30 avril 2005 à 23:35 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Bon ben voila j'ai vue la fin aussi... je suis un peu dans le même sentiment générale même si en fin de compte c'est pas quelque chose qui me choque.

Un grand "Merci" a Yoso , Pacifica et aux team en générale pour leur trad !!!

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »