Sharemanga: Mai Hime [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mai Hime [Série] Parlons un peu de cette superbe série

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 16:04 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

aller je garde pas a ca pour moi ^^. bref la fin de la premiere saison, c'est l'épisode 15 ^^. il est d'ailleur bien classe cette épisode ca bouge enfin :sifle:

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 16:31 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Citation

Donc il est vrai cette serie est un peu decevante

C'est surtt que hier soir, j'ai maté les eps 11 et 12 juste après m'avoir fait l'eps 12 de Gankutsou. Je suis passé d'un eps que j'ai adoré avec une histoire excellente à un truc bien banale :/ Bien sûr le genre est différent et je pense que les 2 animés ne visent pas le même public mais bon, on sent la différence d'intérêt entre les 2 animés.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 16:46 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Les intérêts sont pas les mêmes, l'un est une adaptation d'une oeuvre d'art et l'autre une série pour détendre.
Dans l'un on touche plus au grandiose alors que dans l'autre, on fait basique mais on essaie de le faire bien.
Pour l'ost je suis mitigé, elle colle vraiment avec l'anime et fait ressortir l'ambiance. Toute seule elle est moins bien que certaines autres productions de Kajiura, c'est clair, mais dans l'esprit de l'anime elle est parfaite.

Pour ce qui est de la direction de l'anime, je dirais plutôt que ça part dans un sens gentillet pour se durcir et cette façon de faire est désormais banale, je suis d'accord. Cependant, j'aime bien le charme qui se dégage de cet anime.
C'est pas une oeuvre d'art mais ça remplit bien son office, détendre et divertir de belle manière.
Enfin, ce post est éphémère, lorsque je serai arrivé à la fin de la série, je verrai bien s'il est toujours juste, mais pour le moment, il en est ainsi.
Mais comme un père s'attache à son enfant, un traducteur s'attache à sa série, et c'est mon bébé :sifle: :fouet:
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mercredi 09 février 2005 à 15:43 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Je vais pas spoiler, mais par contre, pour cerner un peu plus le scénario et ce qu'il arrive dans la série, je conseille aux gens de se référer à la mythologie nordique, Viking principalement.

Vous comprendrez un peu mieux, et ça donnera à l'anime une profondeur supplémentaire.

Si jamais, vous ne comprenez pas quelque chose, demandez :sifle:

Posté dimanche 13 mars 2005 à 20:30 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

• Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

mmm je viens de me finir le 21 à l'instant.
je peux dire que depuis le début, je me suis jamais ennuyé une seule seconde.
au départ, quand j'avais vu le trailer, je m'attendais à un truc tout kawai et complètement neuneu avec plein de greluches comme je les aime. bref, le genre de série que j'affectionne...
et ben que nenni! tout les ingrédients pour faire un bon anime sont réunis, et on passe vraiment un très bon moment.

donc ma série du moment, et l'une des rares que j'achèterai sûrement en DVD.
Image IPB

Posté lundi 14 mars 2005 à 10:06 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   trinity195 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/11/2004

Ayant regardé le 23(avant dernier épisode) je trouev qu la série est devenu du n'importe quoi depuis les 5 derniers épisodes. Bref jugez vous par vous même. Une série qui avait tout pour devenir THE série. Bah ca ressemble plus a un pokemon like :rolleyes:

Posté lundi 14 mars 2005 à 19:42 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Là va falloir m'expliquer...
Là où le scénario prend de plus en plus en profondeur, c'est moins bien...

[Voir le message caché (spoiler)]

Le début était résolument ecchi, et à peine teinté de passage tragique. Alors que le scénario s'embale, que les moments d'intenses émotions arrivent, que les personnages se retrouvent face à eux-mêmes, à leurs désirs et à leurs souvenirs.
Alors que les musiques se font glaciales, frissonnantes, que le destin de ses pauvres êtres s'esquisse jusqu'à se préciser, que les intérêts de chacun explosent le groupe, détruisent les relations, les gens.
Alors que la réalisation devient sombre, tragique, et qu'on a été pris au piège, comme en cage, à devoir les regarder se déchirer, alors qu'elles souriaient.
Alors que le sadisme et la finesse dans le caractère des personnages émergent d'un début gai et ecchi...

Et ça part en Pokemon-like. O_O
Je ne vois vraiment pas comment tu peux arriver à une telle conclusion. Je peux comprendre que le style, et les retournements de situation te choquent, mais là je vois pas.
J'ai également vu jusqu'au 23, et j'ai traduit les 15 premiers épisodes de cette série, qui d'ailleurs, possèdera 26 épisodes et non 24.
Si tu es triste pour avoir perdu le côté ecchi, alors seulement, tu n'as pas ciblé l'enjeu de la série.
En résumé, par une chanson de l'ost, qui explique rapidement l'anime :

Who are those little girls in pain,
just trapped in castle of dark side of the moon.
Twelve of them shining bright in vain,
like flowers that blossom just once in years.
They're dancing in the shadow like whispers of love,
just dreaming of place where they're free as dove.
They've never been allowed to love in this cursed cage.
It's only the fairy tale they believe.

Chanson : it's only the fairy tale. Principales utilisations : épisode 8, 10 ou 11, et 15.

Pour moi, pas la meilleure série, mais elle a beaucoup d'atouts, et possède des passages mythiques.

Posté lundi 14 mars 2005 à 23:03 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Moi j'ai seulement commencé à accrocher quand c'est devenu tragique.

Parce que le ecchi, bof quand même au bout d'un moment...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 15 mars 2005 à 10:10 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, j'aime moyen cette série. J'ai l'impression que les auteurs aurait dû en resté avec l'eps 15 et ne pas tenté d'aller plus loin ds l'histoire. Le coté tragique de la série arrive trop brusquement pr être vraiment prise au sérieuse :/ Perso, je trouve le coté tragique bien trop bidon, trop tiré par les cheveux :/ Enfin jvais quand même mater la fin de la série, mais c'est pas la série que je suis le plus.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 15 mars 2005 à 19:33 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Nanaki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2003

je trouve que la serie s'ameliore au fur et a mesure (j'en suis a l'episode 21) on a perdu le coté sailor moon pour acquerir de la complexité dans les sentiments
Nao qui se fait fritter par tout le monde alors qu'a la base elle a rien fait de mal je trouve ca pas mal, ou encore mai qui veut tuer mikito jamais je ne me serais attendu à ça dans le debut de la série, ce ne sont pas des filles parfaites

Vive Mai HiME

Posté vendredi 18 mars 2005 à 21:02 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Je viens de voir le 24. L'histoire se complète, le scénario se fait un peu plus intelligent.
Autant, il ne faut pas parier sur la complexité du scénario pour cette série, mais j'ai, de mémoire, rarement vu des doubleurs aussi excellents. La réalisation est tout bonnement magique, époustouflante, intégralement traditionnelle.

L'intérêt de la série, et je le comprends maintenant, se rapproche de Chrno Crusade, dans le sens où, les personnages devront assumer un destin tout tracé.
Et il est déchirant, tragique, et si horrible. Le ecchi sert ses passages tragiques, sert l'évolution des personnages, l'attachement qu'on leur voue, qui nous fait souffrir dès qu'il leur arrive malheur.

Vous l'aurez compris, cette série va droit au but, direct au coeur, sans artifice, et de manière simple, avec sa touche personnelle de fantaisie, et sa réalité qui pèse lourdement sur les personnages, comme le monde pesait sur les épaules d'Atlas. Une épée de Damoclès, prête à tomber à chaque instant.

La musique, après immersion, accompagne à merveille ses passages; Yuki Kajiura n'avait plus de preuves à donner, mais elle nous assène encore d'une bande son quasi-parfaite pour l'anime en lui-même.

J'ai été bluffé par le retournement de la série. Je gardais des réserves, je me doutais de l'horreur à venir en me rappellant Chrno Crusade, et bien, contre toutes mes attentes, et toutes mes espérances, c'est à la limite du supportable, bien plus effroyable que mon imagination pouvait l'esquisser.

Je retourne sur ce point, mais les doubleurs sont d'une rare habileté; chaque sentiment sonne juste et l'intensité des scènes leur est aussi dûe.

Une série de plus en plus mythique. Mes réserves s'effacent au fur et à mesure que l'histoire avance, autant que ma fascination devant cet anime, s'agrandit au fil des épisodes.
Un conte drôle et horrible, léger et insupportable, aux confins de plusieurs genres, alternant si bien la tragédie tâchée de réalité, que la naiveté la plus primitive.

Je parais sûrement un peu trop hyperbolique pour certains, mais je n'ai pas ressenti ce sentiment depuis bien longtemps, pour une série, et très peu me l'ont réellement donné.

Posté vendredi 18 mars 2005 à 22:16 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   drizzt666 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

c'est série est de plus magnifique. L'histoire devient tragique ce qui la rend réellement interressante...
Le tout mené par un bo de yuli kajuira (cf Noir OST) donc cé énorme!!!

bref j'adore!!!!

Posté lundi 21 mars 2005 à 02:39 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens de voir l'épisode 20.

ça me fait penser au 4 derniers épisodes de Wolf's rain
(où les personnages meurent les uns après les autres)

On s'achemine vers un dénouement tragique, et ça me plait...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 21 mars 2005 à 08:24 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 21 mars 2005 à 18:26 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Bof, je vois plutot ca comme un encouragement a regarder la suite, l'occasion de dire :
"Mai hime, c'est pas juste des concours de cuisine débiles et des monstres voleurs de culottes."

Enfin, c'est juste mon point de vue ....

Et j'ai pas spoiler sur le monstre voleur de culotte ... bon ptre un peu, mais tout le monde le sait, non ?
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »