Sharemanga: Mai Hime [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mai Hime [Série] Parlons un peu de cette superbe série

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 19:52 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

 

Bon commençons par les liens pour le téléchargement

*Je préviens je ne citerai aucune team, même pas la mienne*
Je tenais a dire que fansubbant cette série, je la trouve géniale.
Elle a tout pour plaire: Des belles filles :D ,des "beau" mecs(d'apres ma traductrice), de l'action tout plein, du comique, du mecha, du combat, de la science fiction... et surtout une énigme. Bref certaines catégories se rejoingnent.

Donc voilà je ne vais pas spoiler les prochains épisodes, loin de là.

Mais sur le fansubbage de cet animé se passe quelque chose de pas bon du tout.

Plusieurs personnes sont venus me voir en me disant "arrête de subber cette série, c'est nul à chier". Etant troublé par cette réponse, je suis allé chercher d'autres réponses. Comme, chez quelle team a-t-il pu voir l'episode.

Bref pour en venir au fait : Il existe deux teams anglaise subbant cette série. Dont une est la spécialiste du speedsub (c'est à dire : traduction fait a l'arrache sans check, aucun ou peu d'édition histoire qu'il sort le plus vite possible), Et je sais que sur la dizaine de team fr qui le sub les 3/4 traduisent sur cette team.
C'est facil a voir car la deuxieme team anglaise qui sub correctement la serie n'en est qu'a l'épisode 3 à ce jour.
Donc une team FR qui a deja sorti le 4 a pomper sur la mauvaise team anglaise.
Donc mauvaise traduction anglaise = Histoire totalement faussée.
J'ai vérifié et comparé, desfois, c'est carrément des contre sens, voir pas du tout le bon truc qui est dit reellement. Je ne rajouterais pas le fait qu'il y a des team speedsub fr sur cette série.
Vous aurez compris l'effet dévastateur sur l'histoire, car il faut se le dire, cet anime est d'une certaine complexité.

Donc pour ceux qui pense que la série est nulle, s'il vous plaît essayez une autre team française.


J'espère avoir des réponses sur ce phenomènes touchant la série.


* je précise que je ne check pas =>> en voyant mes fautes, on comprend mieux ^^" *

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 02:03 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Oui tres bonne série de Sunrise, un peu fan service sur les bords par son coté ecchi
mais en contre partie une musique divine de Yuki Kajyura et des combats assez fantastiques et de toutes beautés . De plus l'histoire semble avoir de bonnes surprises!! :( donc a suivre de près!!!
Nous, on fait pas de speedsub et on prends la version de l'us qui ne speed pas non plus donc venez la cherchez chez nous :crying: :P

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 10:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 11:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

eu c pas vraiment de la pub :crying: C'est la mise en valeur d'un bonne série :(
Enfin....
La suite devrait arriver dans pas longtemps donc matiere encore a discuter :P
Enjoy :P

Posté jeudi 18 novembre 2004 à 11:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Asami-seme[crashed-girl] 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 513
  • Inscrit(e) : 10/09/2004

euh.... perso je suis la série depuis le début et je vois pas, mais alors PAS DU TOUT, le rapport avec Bleach :rolleyes:

Bleach et ses shinigamis se rapporte à la culture religieuse japonaise alors que Mai HiME est entièrement fantastique...
et ma question est : mais que font les teams anglaises <_< j'attends la suite avec une impatience difficilement contenable..... je suis en manque..........

Image IPB

Posté jeudi 18 novembre 2004 à 12:13 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

ben comme tu peux le constater les teams anglaises n'avancent pas car la plus part ont un manques de pesonnes dans les staffs au regards de toutes les series qui sont sortis

Posté mercredi 24 novembre 2004 à 00:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

 

Hum manque de Staff, je suis d'accord. MAIS ALORS pourquoi commencer Bleach, Gundam Seed Destiny, Le comte de Monté Cristo, Harukanaru, Grenadier, Rozen maiden... Toutes ces séries ont été commencées après Mai Hime, et pourtant ils en sont plus loin dans ces séries !!!
Bref il y a eu une histoire comme quoi le trad qui avait traduit Hime 1 s'est fait virer mais bon ce n'est pas une raison. Cette série a été un sacré de nombre de fois téléchargée sur leur chan même beaucoup plus que les nouvelles séries ... bouhouhou je déprime :P!

Bref, C'est vrai la musique ca pète ^^. Et les graphisme ca change des autres séries style naruto et bleach ^^.

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 02:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Je me suis lancé sur Mai Hime avec un pote, sans savoir du tout ce que c'etait...

Passer la surprise du premiere épisode, on découvre une série etrange, avec un grand mélange des genres. On retrouve ici des éléments de Love Hina, Sailor Moon, Final Fantasy ...

La suite des épisodes dévoilant peu le scénario (non, je spoilerai pas !!), on commence a se demander quand la série va vraiment démarrer, au ve des quelques epidodes qui servent pas a grand chose (celui avec le vol de culottes notament).

Et puis arrive lépisode 8 .... Et la, la série prend un nouveau souffle ! Enfin, de l'emotion, relevée d'ailleurs par une musique magnifique. Des combats stylés, toujours un peu d'humour, le scenar qui se devoile en peux plus, bref, ca commence enfin a bouger. Il était temps !

Maintenant, faut voir si la suite et a la hauteur ....
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 02:15 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

 

soir
hum...
épisode 8 que je me rappelle...
ah oui mon "dieu"(je parle de moi la ^^")
Surpris sur le coup, enfin pas autant qu'un perso dans l'anime...
Sinon bah c comme toutes bonnes séries qui se respecte, pendant plusieurs épisodes on presente les personnages car faut se le dire y'en a pas mal dans Mai Hime ^^.

Et comme dis précédemment le scenar s'intalle d'où la grande question...
Va-t-il n'y avoir que 13 épisodes. Sur le site il y a deja les résumés des douze premiers épisodes. Sur le site Anglais de la team qui traduit correctement il mettent 26... bref les avis sont partagés. Pour ma part a moins qu'il ne fasse comme pour Dears
[Voir le message caché (spoiler)]
où il balance tout en un épisode et demi :(
, je pense que ca ne s'arretera pas a 13 car ayant vu le 9 (XPTDR d'ailleurs :sifle: ) je ne vois pas la série s'arreter comme ca.
Une série en plusieurs saisons me semble pas possible vu qu'il n'y a pas vraiment eu encore d'histoire ^^... Bref rendez vous dans deux semaines pour savoir si ca dépasse les 13 épisodes.

++

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 17:38 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   tdp 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 01/07/2004

Hum, j'ai téléchargé quelques épisodes mais cette série ne m'a pas trop tenté, je vais quand même la regarder étant donné les éloges que vous lui faites. :D

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 22:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Asami-seme[crashed-girl] 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 513
  • Inscrit(e) : 10/09/2004

Maintenant la question est : est-ce que Akeep va enfin se bouger le c... et sortir la suite des episodes pasque les seuls ep en va qui vont au delà de l'ep 4 sont d'une team de speed sub qui traduit trèèèès mal leur propre langue <_<

En plus, cette série déchire un max, elle mérite qu'on la respecte et qu'on ne subbe pas à partir de la mauvaise traduction (comme certains)

Image IPB

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 14:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

 

Bon j'ai maté l'épisode 10.
Pour info il n'y aura pas que 13 épisodes comme beaucoup de team FR le pensent.
Il y en aura 24 yatta on va pouvoir combler notre retard enfin j'espere ^^

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 16:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Anime-keep sont en exam donc je sais pas quand ca va revenir donc on attend gentiment d'ailleurs il n'y a pas que pour cette serie que l'on traine des quatres fers a cause de ca :ph34r: Donc j'espere que prochainement ca va se debloquer B)

Posté dimanche 19 décembre 2004 à 14:33 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Noir_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

Pour répondre rapidement à la remarque qualifiant la team us qui fait la série de Speedsub, je réponds que non.
Je traduis cette série, et j'ai pour les 3 premiers épisodes, mis les deux trad en parallèle, celle de A-keep donc et celle de la team de "speedsub".
Et bien, en fait, les sens des phrases sont généralement les mêmes, seulement que A-keep utilise un langage plus commun et l'autre un langage très tâché de bonnes vieilles expressions bien jargonnantes.
Mais avec du travail dessus, les deux sont finalement de même qualité, du moins en bossant plus sur l'une que l'autre pour le déchiffrage des petites expressions argotiques qu'on a du mal à connaitre :rolleyes:

Posté dimanche 19 décembre 2004 à 16:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

pour le moment jai vue 2 ep , la serie est de bonne qualité , le tout est bien mené mais a certains passage style quand la fille invoque "Duran" j'ai cru me retrouver devant une sorte de digimon ou autre truc a invocation.

M'enfin c'est plaisant sans plus , a voir la suite ^^

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage