Sharemanga: Juuni Kokki [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Juuni Kokki [série] post sur cette super série

Posté dimanche 01 janvier 2006 à 03:00 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Citation

Le graphisme, excellent,

heu oui mais...je suis le seul a avoir vu que les derniers episodes etaient quand meme bacle graphiquement parlant?

le budget a du etre diminuer car je comprend pas cette perte de qualite :crying:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 05:03 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

sorties dvds, apparamment => argent facile pour l'editeur,

beaucoup de longeurs après le 13ème episode
Image IPB

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 00:56 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Très bonne série j'ai tout de suite accroché car on est tout de suite pris dans l'histoire.
J'ai regardé les épisodes jusqu'au 39 et je voulais savoir si dans les épisodes suivants on montre ce qui est arrivé à Taiki?

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 09:51 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Mr_kro 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/09/2004

Kaze je croit

Posté lundi 13 mars 2006 à 10:16 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 20 avril 2006 à 12:45 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Xianli 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/10/2005

est-ce qu'il y a quelqu'un a la suite de Juuni kokki à partir d'épisode 45 ? please!!

Posté lundi 29 septembre 2008 à 20:42 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pof remontage de sujet

Je profite de la sortie du 5ème roman faisant suite à la partie animée pour remettre en lumière cette série.

J'étais longtemps passé à coté à cause d'un 4ème de couverture rappelant trop un scénario archiéculé ^_^ et ce rarement de manière inoubliable...

... Et quelle erreur. Certes il n'y a pas d'autre synopsis possible. Mais là où je m'attendais à une nième messie sauvant pour la nième fois le monde, cette série évolue très rapidement vers autre chose.

De beaux dessins portés par une animation satisfaisante. Néanmoins certaines scène sont, de par leur réalisation, mémorables comme celle du sceau à l'orphelinat.
Pareillement, sans commenter plus que ça l'histoire elle teint bien la route même si elle ne transcende pas forcement l'exercice.
Il en est de même pour les personnages. Construits intelligemment, héros et méchants, principaux et secondaires voire aussi les figurants, ils évoluent tous bien. On s'y attache (ou les haït).

Mais le plus fascinant se trouve caché derrière tout cela. La construction mythique du monde des 12 royaumes est à mon sens un des plus abouti que j'ai vu en animation. Sa richesse, son originalité, sa cohérence donnent à l'œuvre une profondeur exceptionnelle.
Le développement des institutions politiques et de leur fonctionnement permet une réflexion très intéressante sur la monarchie et la féodalité. La responsabilité du pouvoir ainsi que son exercice sont aussi
longuement traités.
Si ces thèmes ont déjà souvent été abordés ; Les 12 Royaumes se détachent du lot par l'impartialité du discourt (même éventuellement politiquement incorrecte). Elle est obtenue par l'association d'un monde fantastique dont les principes même sont idéalisés, à la morale réelle moderne qui ne reste que simple spectatrice.

Bref un bon petit lot ;-)
Image IPB

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 12:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   duga 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2005

osu!
tu parles du 5eme roman, qui fait suite à la partie animé
c'est "Le vent de l'infini (Kaze no banri, reimei no sora)" ?
car sur wiki ils le mettent en "livre 4", donc je pige pas bien, quel roman dois je lire pour connaitre la suite de l'animé?

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 16:52 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Effectivement le site de Milanpresses ne semble pas à jour.
la correspondance anime romans :

"la mer de l'ombre" (volume 1 et 2) -> Yoko et Rakushun (le 1er coffret)
"Le rivage du labyrinthe" (volume 1 et 2) -> Taiki (Les 2 premiers tiers du deuxième coffret)
"Le vent de l'infini" (volume 1 et 2) -> Yoko, Suzu et Shokei (fin du 2ème coffret et 3ème coffret)
"La majesté des mers" -> Enki et Kôya (4ème coffret, présentés par Kaze comme des OAV)

soit 4 romans (pour 7 volumes) adaptés.

Et enfin le 5ème roman "Les ailes du destin" (1 volume). Il traite de la marche vers le mont Ho de la future reine de Kyô. Souvenez-vous ! la gamine-reine croisée par Shokei :P

Ensuite il devrait y avoir un autre diptyque concluant l'histoire de Taiki, et deux autres romans (qui ne traiteraient pas de Yoko)
(source)

Note que si à l'époque j'avais trouvé les premiers tomes au rayon Fantastique/SF, pour ce cinquième, ils avaient été déménagés au rayon jeunesse... à coté des Harry Potter (très logiquement)
Image IPB

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 14:34 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Et re-hop pour un re-déterrage :mellow:

Voila qq mois que le dernier roman des Douze royumes "Les rives du crépuscule" est paru (Il reste encore "Le royaume de l'idéal", mais certaines des nouvelles ont apparemment été adaptées dans l'anime).

Il est particulièrement regrettable qu'il n'ait pas été adapté dans la série animée, même sous forme rapide comme la partie Enki. D'autant qu'une part du roman avait déjà été utilisée en se faisant se rencontrer Matsumoto et Taiki dans le monde "réel" et en abordant la validité de la Loi du Ciel avec Shoko (le tyran contre qui Yoko se révolte)
[Voir le message caché (spoiler)]
Dans les romans, si Matsumoto est bien une camarade brimée, Yoko franchit le portail seule. Asano et Matsumoto sont une invention pour rendre visible en anime les questionnements intérieurs de Yoko vis à vis du monde réel : lequel des deux mondes est le rêve ? Puis ai-je envie de rentrer ?

En outre Shoko n'est initialement qu'un préfet corrompu et tyrannique. Rien à voire avec sa classe de Méchant existentiel de l'anime

Car même si parler de fin serait présomptueux... surtout à partir du moment où les héros sont immortels, ce quatrième gros roman peut apparaitre par bien des cotés comme conclusif.
En effet, non seulement on y trouve la réponse au mystère du Royaume de Tai, Mais surtout c'est le système même de la Loi du Ciel régissant les 12 royaumes qui est mis en question à travers Yoko qui prend là ses dernières leçons d'apprentie-reine.

De fait, après ce romans les 12 rois et les 12 kirins auront été abordés. Tous les états possibles pour les royaumes ont été plus ou moins décrits. La loi du Ciel à été précisée. Il ne reste donc plus de grande Question en suspend.
Le seul chapitre qui pourrait réelement être considéré comme encore manquant, c'est...
[Voir le message caché (spoiler)]
l'inévitable déchéance de Yoko dans un futur plus ou moins lointain.

Finalement je conseille grandement la lecture de ce roman à tout ceux qui ont aimé le monde des 12 royaumes et déçu par la manière un peu sèche par laquelle l'anime se finissait.
Il apporte une réelle valeur ajoutée, voire est la meilleure partie de l'épopée, pour peu que l'on privilégie le blabla à l'action.
Image IPB

Posté lundi 19 octobre 2009 à 15:30 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   wata 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13/10/2009

J'ai adorée les romans ainsi que l'anime, mais il est vrai que l'anime s'arrete a un moment qui n'est pas appropriés.

pensez vous qu'il y aura une suite aux romans ?

Posté lundi 19 octobre 2009 à 17:10 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Les romans n'ont jamais été déclarés comme clos. Mais le dernier étant sorti en 2001 au Japon... :ph34r:

Je préfère ne pas en attendre de nouveaux (et s'il en sort, être joyeusement surpris). Car la possibilité qu'il n'y ait jamais de suite en non nulle.
D'autant que les romans existants peuvent presqu'être considérés comme complets du point de vu de l'univers, et le chapitre absent pour Yoko, n'est pas forcement celui que l'on aurait envie de lire.
Image IPB

Posté mardi 16 mars 2010 à 20:23 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon j'abandonne ! J'aurais regardé 21 épisodes et j'ai assez attendu. Je savais que ces 12 royaumes étaient une série qui mettait du temps à décollé mais au 21, j'ai toujours l'impression d'être resté cloué au sol.

Déjà je suis pas fan des séries en plusieurs parties qui coupent complètement l'intrigue : La première qui est concentré sur Yoko et la 2eme sur Taiki. J'imagine qu'il y en a une 3eme mais je n'irais pas le vérifier ^^

J'ai plutôt bien accroché à la première partie mais j'ai été super déçu de la fin bâclé de cet arc. Je me suis dit que c'était aussi rapide pour lancer quelque chose d'énorme ! Que dalle ! Une histoire quasi inintéressante de petit poney à la crinière noir ! :lol:

C'est looooooooooooooog, mais c'est looooooooooooooong ! >_< Je me suis ennuyé comme pas possible. L'animation est pas super mais le monde est assez sympa. Vraiment dommage qu'ils aient pas fait quelque chose de mieux dans cet univers, il y avait un très bon potentiel.

Bref, pour moi, que ça soit dans le genre aventure, dans le fantastique ou dans le genre poétique, il y a mieux...
Image IPB

Posté mercredi 17 mars 2010 à 19:17 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messagedark schneider, le 16/03/2010 à 20:23, dit :

J'ai plutôt bien accroché à la première partie mais j'ai été super déçu de la fin bâclé de cet arc. Je me suis dit que c'était aussi rapide pour lancer quelque chose d'énorme ! Que dalle ! Une histoire quasi inintéressante de petit poney à la crinière noir ! :lol:

C'est vrai que le poney noir peut parfois être bien chiant. Par contre, Darch, tu as arrêté au mauvais moment : le 21 c'est le dernier de Taiki, ça reprend avec Yoko au 22 :D

Pour la fin "bâclée" du premier arc, c'est vrai que ça donne un peu cette impression. Mais en fait c'est plus une "mise en attente" qu'une fin de cycle (la partie Taiki fait justement trop la coupure)

Sérieusement si tu as bien aimé la première partie tu devrais reprendre car la suite est meilleure :ph34r:
Image IPB

Posté mercredi 17 mars 2010 à 21:20 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageBehachev, le 17/03/2010 à 19:17, dit :

Sérieusement si tu as bien aimé la première partie tu devrais reprendre car la suite est meilleure :D

Je suis partie dans l'optique de laisser sa chance à cette série même s'il faut attendre un peu mais au bout de 21 épisodes, il faut quand même pas abusé. Aussi bien que puisse être la suite, à partir du moment ou je me suis "ennuyé" la première moitié de la série, ça ne peut qu'être une déception et un échec pour moi.

J'ai d'autres trucs à regarder, désolé. :lol:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4