Sharemanga: Phantom~The Animation [OAV] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Phantom~The Animation [OAV] wow.

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 23:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Lien : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=4835
Discussions série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19642
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=8661

bon voilà, j'ai regardé recemment les deux oav disponibles de ce magnifique anime qu'est 'Phantom' et je voulais avoir votre avis.
bien que je ne sois pas au courant des dernières nouvelles, je crois qu'il va y avoir que très peu d'épisodes vu que c'est une oav (peut être trois, m'enfin je dis ça je ne sais pas).
bref. même si l'intrigue va assez vite dès le premier épisode, je trouve l'idée du 'couple assassin' pas mal du tout. j'ai été carrément surprise et très vite je me suis laissée entraîner dans l'histoire. pourtant, l'idée de départ n'a, à première vue, rien de spécial.
la musique est magnifique et colle très bien à l'animation (merci à Nakagawa Kotaro).
bref, je suis réellement emballée par cet anime. si vous avez pas vu, foncez, et dites moi ce que vous en pensez (et si notamment je me fourre le doigt dans l'oeil).

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 08 août 2009 à 11:35.

Image IPB

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 11:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui il y a bien 3 épisodes d'après ce que j'ai compris (d'ailleurs le 3ème sort quand au japon?). C'est plaisant, le scénario est assez bien fait et tient la route ce qui n'est pas toujours le cas quand on est sur un petit nombre d'OAV. Je ne dirais pas que c'est extraordinaire mais je regarderais le dernier avec plaisir ^_^

Assez bien ficelé pour moi donc :D
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 12:07 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   yugi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Citation

Oui il y a bien 3 épisodes d'après ce que j'ai compris (d'ailleurs le 3ème sort quand au japon?)
-> 26 Novembre au japon

Posté lundi 15 novembre 2004 à 02:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   geisus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 12/03/2004

salut,
Je suis à 100% d’accort avec ce qui a était dit cette oav est tout simplement sublime. :P
J’attends avec impatience l’épisode 3.
Image IPB
La bière est la preuve que dieu existe et qu’il nous aime
Chapitre 33 versé 1664 de l’évangile selon maître kanter

Posté lundi 15 novembre 2004 à 02:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Hmmm, jviens de me mater les 2 premiers eps et j'ai été bien surpris par la qualité de l'animé. L'action est bien foutu (des flots de sangs ^^), les perso intéressants et plutot bien dessiné (surtt la meuf ^^). Par contre, les music n'ont pas retenu mon attention :/ Enfin bon, ce que j'ai le plus apprécié c'est la relative vitesse à laquelle l'histoire est mené (au début jpensais que c'était une série longue et non une série de 3 eps :/) donc on a pas le temps de s'ennuyer et c'est p-ê aussi le principal reproche que je ferais. Ca va p-ê trop vite et résultat, il manque certains dvlpt mais sinon c'est du très bon ^^ Vivement la sortie du 3eme oav ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 20:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bon ben voila j'ai regardé le 3em OAV de cette série bien trop courte. En effet, comme a chaque fois ou il y a trop peu d'épisodes, je peu pas m'empecher de penser qu'avec un peu plus (genre 13 épisodes), cet animé aurait été vraiment super.

[Voir le message caché (spoiler)]

De ce fait l'action s'enchaine rapidement sans que l'on comprenne vraiment le but, et les relations qui unissent tous les personnages. On apprend rien sur le passé de Eien, ni sur l'organisation qui emploie les deux assassins. Des nouveaux personnages apparaissent également a chaque OAV, et l'on ne comprend pas trés bien ce qu'ils veulent ou leur role dans l'organisation


Sinon d'un point de vue plus "technique" pour le peu que je puisse en juger, j'ai trouvé sa trés bien, trés sombre, assez sanglant, Eien est vraiment bien déssiné ( :huh: ), la musique n'a rien d'extraordinaire, mais accompagne en tout cas trés bien l'histoire.


Donc pour résumer, j'ai apprécié, mais je suis resté frustrés du peu de liens et d'explication du fait des 3 épisodes.

[Voir le message caché (spoiler)]
Du coup, je me met a réver d'une suite en forme de série sous fond de lutte entre Sythe et son assasin, c'est à dire Eine, contre l'organisation qui controle Zwei, enfin je dois vraiment réver lol :P ...



Voila voila
Image IPB

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 22:01 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

J'attends la suite pour me faire un jugement mais je trouve que c'est très bien parti :crying:

Quant à l'épisode 3, je l'ai sur mon disque dur...




























...sans sous titres... :sifle: :P
@+

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 22:16 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

bah c que ta le dernier alor car il me semble trés bien qu'il y a que 3 OAV
Image IPB

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 22:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

il n'y a que trois OAV, donc tu as le dernier
[Mode Pub ON]
petite pub, chez Chikyuji, on les a tous sortis, voir la sig pour le chan :P
[Mode Pub OFF]
Faudrait peut etre que je les matte un de ces jours, arg, pourquoi les journées font pas 48h, 24 c'est trop court :sifle:
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 02:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Pfiou, jviens tt juste de me mater le dernier eps et je dois dire que c'était vraiment sympa comme série, p-ê parce qu'il y avait que 3 eps ^^. Plus sérieusement, j'ai adoré le thème bien sombre d'assassin et d'organisation mystérieuse. Les animations sans être excellente, sont convenable et les mouvements des perso sont pas trop rigide ^^ Il est vrai néanmoins que 3 oavs c'est quand même très court et je pense que la série aurait ss doute mérité un meilleurs dvlpt si la série s'étendait à 13eps (quand on voit les eps inutiles ds certaines séries, ça fait mal ^^). Sinon le seul point qui m'a un peu déçu c'est la fin.

[Voir le message caché (spoiler)]
Pourquoi elle crève Eien, bouhouhohu et pourquoi t'as l'autre Swei qui continue à bosser pr l'organisation;/ Pourquoi ils ns ont pas pondu un bon happy end !!! OUINNN



"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 03:02 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Zéphiroth, le 30/12/2004 à 22:16, dit :

bah c que ta le dernier alor car il me semble trés bien qu'il y a que 3 OAV

Y'a que 3 épisodes ?!!!!!

Mais POURQUOI des bonnes séries comme ça se tiennent en 3 malheureux épisodes !! 13 ou 14 c'est parfait pourtant !! :( :P :crying: C'est comme read or die finalement (les OAVs) c'est génial mais c'est trop court !

Raaa là je suis deg ! :sifle: :(
Il me faut un épisode avec des sous titres ! Super Mule, à moi !!! :angry: :angry:
@+

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 13:32 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Ah lol je vois que tout le monde est du même avis sur le fait que 3 épisodes, c'est vraiment trop court pour cette série...


@ Sunoyo :
[Voir le message caché (spoiler)]
Eien ne meurt pas apparement, a la fin on entend Sythe dire : " C'est parfait ........... Eine ".

Image IPB

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 13:47 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

@ Zéphiroth

J'avais pas vu cette scène ^^ J'ai la mauvaise habitude de quitter dès lors que je vois le générique de fin.

[Voir le message caché (spoiler)]
Ca serait bien s'il avait une suite vu que la fin semble la prévisager

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 19:17 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

C'est bon j'ai trouvé l'épisode 3 et cette fois en sous titré...

....chinoi :lol: :lol: :lol:
@+

bsh34, le un peu plus haut, dit :

[Mode Pub ON]
petite pub, chez Chikyuji, on les a tous sortis, voir la sig pour le chan biggrin.gif
[Mode Pub OFF]

Ce message a été modifié par Junta - samedi 01 janvier 2005 à 12:26.


Posté jeudi 06 janvier 2005 à 01:51 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   frenchie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 19/02/2004

Je viens de matter les 3episodes d'1 coup sec!

D'entrée la scene d'intro pompée bien comme il faut sur le 1er film de Ghost in the shell m'a pas fait bonne 1ere impression.
Ensuite je me suis laissé porter.
3 episodes ca me parait tout a fait suffisant pour une serie de ce calibre (jeu de mots :crying: ), le theme du/des tueurs au passé torturé voire effacé, ca a été vu et revu ces dernieres années (Noir, Criyng freeman... pour ne citer que ceux là).

J'ai trouvé l'animation assez pauvre pour une serie d'oav et le chara-design n'est pas du tout à mon gout.
Jme suis quand meme laisser bercer sympathiquement jusqu'a la fin (plutot sympa j'avoue) certainement grace à la bande-son impeccable.

Je m'attendais quand meme à un d.a. + prenant, etant subbé par la grande zeus-team (pour les 2 premiers oav). Pas que je choisise mes d.a. par la team qui sub (loin de là), mais bon...

Je dirais, sympa mais pas top en ce qui me concerne <_<

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage