Sharemanga: Tenjô Tenge [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tenjô Tenge [Série] Enfer et Paradis

Posté mardi 11 avril 2006 à 19:32 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagejuanalbator23, le 11/04/2006 à 19:56, dit :

Bon j'ai enfin pensé à demander hier soir à mon prof de japonais la raison du "jho".
Déjà, il m'a fait 2 petites remarques:
- Le titre se lit Tenjou Tenge ou Tenjou Tenka
- La traduction "littéraire", d'apres lui, serait "L'au delà et ici bas". La notion d'enfer n'existe pas en japonais tout comme le paradis n'est pas vraiment l'exacte traduction de "tenjou". Mais bon faut bien adapter qd il n'y a pas de mot exact pour une traduction directe.

Enfin concernant le "jho", il ne voit aucune explication linguistique. Il m'a parlé soit d'une fantaisie de la part de l'auteur, soit plutot d'une simple erreur de sa part (du genre, il ne maitrise pas l'alphabet latin et les "traductions" romanji, il s'est dc trompé. Apres tout c'est un japonais qui a appris le japonais...). Et comme l'auteur fait ce qu'il veut...
Voilà j'ai pas mieux à donner comme informations... :angry:

aller te bile pas, j'ai fait ma recherche moi aussi et le vrai titre est bien Tenjô Tenge mais il est très souvent utilisé commercialement sous la forme Tenjho Tenge. C'est comme tu dis une fantaisie de l'auteur ou des éditeurs! :blink:
Image IPB

Posté lundi 17 avril 2006 à 22:55 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai matté ce w-e les 4 premiers épisodes, en français et en VOST et je dois avouer que la VF est vraiment très bonne. Avec Samouraï Champloo, je dois dire que ce w-e a été une découverte de VF intéressante.
Image IPB

Posté mardi 18 avril 2006 à 00:54 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   Darkshaka 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/06/2004

Je viens de finir de matter la série et je dois dire que je suis plutôt désappointé.

Au départ, cela s'annonçait bien avec des combats fluides et violents, des jolies filles ect... ;-)

[Voir le message caché (spoiler)]
Mais par la suite, un flashback énorme sur près de 10 épisodes ralentit drôlement le rythme de la série...

Alors oui, c'est cool d'apprendre le passé des héros ect, mais on aurait aimé voir davantage l'évolution de nos héros...

D'autant plus que même les OAV nous laissent sur notre faim. Pas de fin réelle mais une ouverture sur une potentielle saison 2 :confet:

Bref un animé sympatoche mais pas inoubliable...

C'est à croire qu'ils ont réalisé l'anime pour vendre davantage de mangas ^^
Venez visiter mon blog sur la culture asiatique !
http://e-asie.typepad.com/blog/

Posté mardi 18 avril 2006 à 01:40 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

Voir le messagejuanalbator23, le 11/04/2006 à 19:56, dit :

La notion d'enfer n'existe pas en japonais

c'est quoi alors "jigôku"?
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté mardi 18 avril 2006 à 11:14 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

@Darkshaka: ben c'est normal puisque les 2 OAV était en fait les 2 premiers épisodes de la saison 2 mais ils ont pas été plus loin car pas assez de succes.

Et puis l'animé fait que reprendre l'ordre du manga ce qui explique la partie "shin story" qui est si longue! (comme dans le manga). Et puis sisons qu'il y a quand meme plus de scenario a exploiter dans "shin story" que dans la partie soichiro.

D'autant plus que la partie soichiro n'est pas très avancé non plus dans le manga!

@lilandra: Samurai champloo bonne VF!!!!! :P pour avoir vu les 2 je peux te dire que le caractère de Jin est totalement déformé par rapport a la VO
Image IPB

Posté mardi 18 avril 2006 à 14:47 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

c'est quoi alors "jigôku"?
Jigoku s'écrit avec les kanjis "terre" et "prison". C'est un équivalent plus ou moins grossier de l'enfer, oui, mais à la base, comprend que l'enfer, c'est un concept religieux... Qui n'est pas de chez eux. "Ce qui est au-dessus du ciel et ce qui est en dessous" c'est vrai que pour nous, c'est nettement plus simple de traduire ça par enfer et paradis.

Pour le "jho"... En jap, un u suivant un o sert à rallonger le o (sauf si c'est un kanji séparé, comme dans le nom de famille Ino'ue par exemple), donnant une prononciation "o'o".
Maintenant, il y a plus d'un système servant à romaniser le japonais. Le plus répandu, le plus agréable, le meilleur et le plus beau, c'est le système Hepburn. Il utilise les macrons (ō et ū) pour les doublement du o et du u, mais comme c'est pas super facile avec un clavier occidental, la romanisation "de remplacement" est oh (ou ô)... Et pas ho. Donc erreur.

Quant au manji, voici : (note, la page française est nettement plus bordélique)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 19 avril 2006 à 22:09 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Darkounet tu te récapépètes ^^

Tu penses la même chose de Tenjou Tenge ?
Image IPB

Posté jeudi 20 avril 2006 à 14:39 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageLilandra, le 19/04/2006 à 23:09, dit :

Darkounet tu te récapépètes ^^

Tu penses la même chose de Tenjou Tenge ?

lol oui je me repepete! :D

là je peux pas te dire, je n'ai pas vu la vf de tenjô tenge.

PS:bon lilandra a samedi au mang'azur! :angry:
Image IPB

Posté jeudi 20 avril 2006 à 22:19 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messagedark schneider, le 20/04/2006 à 15:39, dit :

PS:bon lilandra a samedi au mang'azur! :ph34r:

Tu me payes le voyage ? C'est gentil ^^

Et tu m'offriras les Enfer et Paradis aussi ? ^^

Merci de recentrer la discussion sur Tenjo Tenge svp...

Ce message a été modifié par Shura - vendredi 21 avril 2006 à 10:24.

Image IPB

Posté vendredi 28 avril 2006 à 13:05 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   DARKSLAYER 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/09/2003

Perso je viens de voir l'épisode 24 et je me rend compte que j'ai tout regarder pour rien je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose:

La mort de Mitsuomi par exemple lors de son ridicule combat avec Nagi

Enfin bon pas grave, je trouve ça trop bizarre ce genre de série qui tourne en rond et on a pas l'impression que l'histoire ai beaucoup évoluée entre le premier et le dernier épisode...

Posté vendredi 28 avril 2006 à 14:01 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Je crois qu'ils avaient trop misé sur le succes de la série en prevoyant deja une saison 2 ou l'histoire de soichiro aurait plus avancé. En fait cet animé, c'est la partie shin story du manga avec quelques scenes avec soichiro ce qui fait que c'est pas terrible! Ils auraient du, soit faire que shin story, soit une saison 2 pour develloper plus la partie Soichiro! :D
Image IPB

Posté samedi 29 avril 2006 à 12:27 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Logiquement ils avaient prévus de finir la série en 6 OAVs d'ailleurs, ce qui n'a pas été fait (deux sont sortis je crois)...
Mais bon j'ai rien compris à cet anime, déjà que le scénario est coupé au couteau pour faire 24 épisodes, ils sont pas capable de le finir...

personnellement par rage, je me suis mis au manga papier qui va nettement plus loin que l'anime et qui est pas encore finit d'ailleurs (bien que je sache plus trop si une team est dessus ou non).. donc ceux qui restent sur leur faim lisez le manga, beaucoup plus d'intérêt (rien que pour comprendre l'histoire loll)

Posté mardi 09 mai 2006 à 21:39 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Tannis Dragon 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Salut

J'ai fini la version anime, j'ai aimé le graphispme, le style, les combats (peu de combats mais très bien monter) ... Bref je le trouve vachement beau. Le faite qu'il a été censuré (j'ai pas vu les tomes, mais j'imagine avec ce que j'ai lu dans ce topics ce qu'il pouvait y avoir :blink: ) et qu'il l'on fait plus soft le rende encore mieux (trop en voir comme ikkytousen fini par tuer le scénario et on ne regarde plus trop le manga mais plutot les fesses 0:) )

Je suis d'accord au faite que les manga papier sont toujours meilleurs que les animes (j'ai pu le constater sur love hina)
Mais l'anime offre un effet plus vivant au perso (je ne dis pas que sur papier c'est mort ) mais moi perso j'ai plus l'impression de les voir vivre. Un peu comme la différence entre un feuilleton et une story photo sur magazine.
J'adore les deux versions malgres tout :box:

Sinon, la fin nous laisse sur la fin, mais d'un coté si l'auteur n'a pas encore déssiner la suite au japon, je vois pas comment ils peuvent nous pondre la suite en anime. (idem que ah my goddess (aah megami-sama) )

Peut être qu'un jour il ferons une saison 2 ... Espéront le...
J'aime beaucoup les happy end, et pour résoudre votre affaire de couple, laisser donc soichiro avec Maya, et aya avec masataka (peut être fait des erreurs dans leurs nom :unsure: )
Mais je pense aussi que pour le rebondissement de la série, je vois bien aya perdre les pédales, meme si sa m'enchante pas

:smack:

au faite question de curiosite, qui rejoint un message, la suite en manga ne ressemble tout de meme pas a du combat sur combat... genre Flame of Recca... car la baston c'est bien, mais trop sa gave aussi. Et l'histoire se transforme en je te tape, tu me tape par la barbichette...

Posté mardi 09 mai 2006 à 22:54 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

au faite question de curiosite, qui rejoint un message, la suite en manga ne ressemble tout de meme pas a du combat sur combat... genre Flame of Recca... car la baston c'est bien, mais trop sa gave aussi. Et l'histoire se transforme en je te tape, tu me tape par la barbichette...

Ben en fait... si! Désolé de te décevoir mais la suite (du moins la version manga) prend une tournure carrément orientée combat avec une bonne dose de surnaturel/fantastique/super-pouvoirs... Après on aime ou on aime pas :unsure:

It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 13 mai 2006 à 18:55 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   julio de la vega 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/04/2006

Désolé de faire l inculte mais g du voir 10 episodes et je vois pas le rapport ac enfer et paradis... ^_^

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »