dark schneider, le 08/03/2006 à 12:08, dit :
@juanalbator23: C'est sur que je ne connais pas le japonnais mais je sais encore lire alors evite d'agresser les gens quand tu post!

Maintenant, je ne t'en veux pas et je serais curieux de savoir ce que va te répondre ton prof a cette enigme! Tiens nous au courant!
Hannn c'est pas bien de dire ça! J'ai pas aggressé

...mais qd tu lis plusieurs fois par jour des conneries des fans qui savent betement dire 3 mots en japonais... ya un moment où ca agace ! C'etait pas le bon moment et personnellement tant que je n'aurai pas une explication valable, je resterai dubitatif...
dark schneider, le 30/01/2006 à 15:37, dit :
Et ben en fait ça s'écrit TENJHO TENGE!! (si vous ne me croyez pas, ouvrez un tome d'Enfer et paradis, et sur la dernière page du manga il est écrit en blanc sur fond noir "Titre original: Tenjho Tenge"
Je ne me fie jamais a ce genre de source... car les traductions ne sont jamais parfaites et les erreurs d'edition ca existe aussi (Hé vi la rentabilité est svt plus fort que la qualité de traduction, particulierement dans le monde audio visuel). Par contre si c'est repris dans divers editions( US, Fr...) Là c'est autre chose... quoique il arrive aussi parfois qu'une simple erreur se retrouve dans de nombreux manuscrits, ca arrive aussi.