Sharemanga: Tenjô Tenge [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tenjô Tenge [Série] Enfer et Paradis

Posté lundi 30 janvier 2006 à 14:35 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   darkschneider 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/07/2004

la propagande bastard!! est en marche :P
c'est bien tu fais de lapub partout :ph34r:
Image IPB

Posté lundi 30 janvier 2006 à 14:48 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Citation

la propagande bastard!! est en marche
c'est bien tu fais de lapub partout

C'était pas le but, c'est juste que c'est Dark qui m'a répondu et qu'au passage je lui ai precisé ça puisque j'avais crus comprendre dans d'autres post et la sharebox que le sujet lui tenais à coeur et portait à polémique

Revenons en à Tenjou Tenge
J'ai une grande question existentielle :

quelle est réellement la BONNE ORTHOGRAPHE ????????

parce qu'on le voit écris de toutes les façons
Tenjou
Tenjo
Tenjõ
....

Si c'est une question de bouley dites le moi :whistling:

Je sors .... :P
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté lundi 30 janvier 2006 à 15:22 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAvaya, le 30/01/2006 à 15:48, dit :

C'était pas le but, c'est juste que c'est Dark qui m'a répondu et qu'au passage je lui ai precisé ça puisque j'avais crus comprendre dans d'autres post et la sharebox que le sujet lui tenais à coeur et portait à polémique
Revenons en à Tenjou Tenge
J'ai une grande question existentielle :

quelle est réellement la BONNE ORTHOGRAPHE ????????

parce qu'on le voit écris de toutes les façons
Tenjou
Tenjo
Tenjõ
....

Si c'est une question de bouley dites le moi :whistling:

Je sors .... :blush:

ah voila une bonne question!! :lol:(c'est alors je me leve, que je prend un tome et je cherche dedans!)

Moi je pensais que ça sécrivait comme ça: Tenjo Tenge et ben NON faux!!!!!!! :angry:

Vous allez me dire ça s'écrit Tenjou Tenge alors............et ben NON FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Mais alors comment ça s'écrit? Et qu'est ce que je vois.............

........ça s'écrit...............attention accrochez vous bien..............TENJHO TENGE

là on peut dire que c'est le "H" qui tue! :lol:
Image IPB

Posté lundi 30 janvier 2006 à 15:32 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

gné darsh mais nan euh d'abord je l'avais vu autre part!! oui bon ok j'ai du mal aussi je sors -->

merci pour l'orthographe je me posais la même question!
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 30 janvier 2006 à 15:37 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Je sais qu'il ne faut pas posté sans lien ici mais c'est pour donner une information vitale pour la survie de la planete manga! :blush:

En discutant sur le forum de discussion, un membre a demandé l'ortographe exact de ce manga? Est ce Tenjo Tenge, Tenjô Tenge ou Tenjou Tenge?

Et ben en fait ça s'écrit TENJHO TENGE!! (si vous ne me croyez pas, ouvrez un tome d'Enfer et paradis, et sur la dernière page du manga il est écrit en blanc sur fond noir "Titre original: Tenjho Tenge"

Désolé d'avoir posté sans lien messieurs les modos, c'était pour une bonne cause :angry: :angry:
Image IPB

Posté lundi 30 janvier 2006 à 15:45 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

TENJHO TENGE

Normalement, non. Oui je sais que le site anglais officiel des dvds c'est tenjho tenge, ton orthographe m'a assez choqué pour que je demande à mon ami google de vérifier.
Je m'explique.

La convention (= LA règle orthographique) qui régit la transcription du japonais en romanji (caractères romains si vous préférez) c'est de mettre un petit trait droit sur le o (ou la u) pour signaler une voyelle longue. C'est pas une convention franco-française, c'est la convention internationale.
Comme, soyons honnête, c'est l'horreur à taper sur le clavier, et ça marche pas si la police est pas prévue pour, on voit le plus souvent "o" tout court, "ou" ou "ô". Les deux derniers se trrouvent assez souvent dans les ouvrages publiés en France, parce qu'ils ont servi de conventions locales, ou pour gagner du temps.

Quand à la forme avec un h, par exemple Tohru Honda (vraiment au hasard l'exemple, hein :whistling: ), elle est utilisée le plus souvent pour les prénoms, et j'ai pas la moindre idée de qui a eu la bonne idée de commencer à faire ça. Le H avant, c'est tout neuf, et c'est pour tenjou tenge, et je trouve ça insupportablement chiant de rajouter une orthographe possible alors qu'il y en a déjà une.

Surtout que le caractère 上 se prononce classiquement じょう, soit jou ou jô comme vous voulez.

J'ajouterais que classiquement, en tout cas dans les langues issues des racines latines et germaniques, qui sont les princpales utilisatrices de l'alphabet que nous connaissons bien, le h suivant une consonne indique une modification du son de cette consonne : le th anglais, le dh du vieil anglais, le ph, le ch, le sh, et j'en passe. jh j'avoue que ça me laisse plus que perplexe.

Pfff, c'qui faut pas faire pour se démarquer et vendre des dvds d'une série bien inférieure au manga (que j'aime trop pas non plus, le combat teinté d'ecchi de tous les bouts à la Ikkitousen en a peine mieux c'est bof. O'great devrait rester à Himiko Den. Ou à son gagne-pain habituel, le H. C'est dommage, le dessin est vraiment magnifique, avec des persos très différenciés, des visages très expressifs, et l'histoire a un potentiel de bon seinen brutal à la berserk, mais pq il se sent le besoin de faire de la concurrence à Ikkitousen ????).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 30 janvier 2006 à 16:00 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

pffiuu j'ai eu beaucoup de mal a comprendre tous ce que tu as écrit! (désolé moi pas très intelligent :angry: ) T'es traducteur ou un truc comme ça?

Enfin j'ai un peu compris ce que tu voulais dire mais quand meme quand t'achète un tome de manga et que tu lis dessus en blanc sur noir "titre original: Tenjho Tenge" c'est une erreur ou est ce que faut que tu me reexplique parce que j'ai pas tout compris?! :blush:
Image IPB

Posté lundi 30 janvier 2006 à 18:10 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Nan je suis pas trad, mais j'apprend le japonais. Et j'ai étudié pas mal la phonétique et un chouia la linguistique pour comprendre des trucs dans les bouquins de grammaire, et aussi pour capter comment Tolkien a conçu ses langages elfiques. Geek un jour, geek toujours.

En gros l'écriture de Tenjou Tenge en "Tenjho" c'est plus une faute d'orthographe volontaire pour faire staïle qu'autre chose, et je trouve ça con parce que sur ce point particulier, ya déjà plusieurs orthographes qui sont estimées correctes, donc que ça va induire des gens en erreur.

Voilou voilou.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 02 février 2006 à 02:22 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

erf... je viens juste de finir tenjo tenge et :D

c'est dommage je trouvais les dessins biens faits, l'histoire prenante mais bon sont pas foutus de la finir grrrrr

et comme d'autres l'ont déjà souligné c'est vrai que la mise en place de l'histoire est bizarre, au final on a beaucoup de flashback et l'histoire actuelle n'avance pas, et les animes se terminent quand elle allait enfin avancer! pourtant y'a du potentiel pour une suite, je comprends vraiment pas qu'il n'en fasse pas. si c'est parce que l'histoire n'a pas encore beaucoup avancé dans le manga, espérons qu'ils adapteront ensuite en anime...

[Voir le message caché (spoiler)]
vraiment étonnée du changement de mitsuomi :crying: on dirait deux personnes différentes

bon, vais me rabattre sur les mangas! ^^
Image IPB

ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 02 février 2006 à 12:18 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageyuna92, le 02/02/2006 à 02:22, dit :

erf... je viens juste de finir tenjo tenge et :D

c'est dommage je trouvais les dessins biens faits, l'histoire prenante mais bon sont pas foutus de la finir grrrrr

et comme d'autres l'ont déjà souligné c'est vrai que la mise en place de l'histoire est bizarre, au final on a beaucoup de flashback et l'histoire actuelle n'avance pas, et les animes se terminent quand elle allait enfin avancer! pourtant y'a du potentiel pour une suite, je comprends vraiment pas qu'il n'en fasse pas. si c'est parce que l'histoire n'a pas encore beaucoup avancé dans le manga, espérons qu'ils adapteront ensuite en anime...

vraiment étonnée du changement de mitsuomi ;-) on dirait deux personnes différentes

bon, vais me rabattre sur les mangas! ^^

essai de te mettre a sa place meme si c'est pas evident! :) Tu sais que tu va mourrir bientot, tu perd une femme que tu aime (celle a lunette qui aime shin!), ton père a motivé la décheance de shin...etc...y'a franchement de quoi peter un plomb! :crying: Je crois qu'il a changé parce qu'il a pris des responsabilité! bah oui il prend la place de son père a la tete des grandes familles et il doit etre ferme afin qu'il n'y ai plus de cas comme shin!

Image IPB

Posté jeudi 02 février 2006 à 15:21 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

moui darsh je dis pas le contraire
c'est sûr qu'il a de bonnes raisons, cela dit il aurait pu les surmonter. je croyais que c'était maya qu'il aimait, et justement il aurait pu être enfin avec elle, à la base c'est pour cela qu'il voulait battre shin. et le fait d'avoir des responsabilités en+ c'est lui qui l'a décidé de son propre chef.

hé hé je sais tu vas encore dire que j'suis chiante!! :D
Image IPB

ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 02 février 2006 à 16:10 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Moi les combats (du moin les quelques pasqu'il y en a pas enormement) m'ont plu, les effets sont bien fait.
Comme le dit tout le monde l'histoire est prenant mais je crois qu'elle continu en livre, mais suis po sur.
J'ai tenté de mettre un message caché mais je sais pas comment mettre le "[/spoiler]" et le "[spoiler]" , on met lequel en premier ?
ou ptete que c'est po comme ca...

Sinon y a aussi "Ikkitousen" qui ressemble beaucoup... mais la c'est ont abusé paske le moindre coup qu'ils recoivent et leur pull ou tee-shirt se dechire (seulement aux filles lol c vrai), laissant apparaitre les dessous....... :D
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 02 février 2006 à 17:34 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

@wonderboy : oui elle continu dans les mangas il y aura bientot 14 volumes, et la série+OAV correspond environ à la moitié d'entre eux

@dark schneider/@yuna92 je suis plutôt d'accord avec yuna

Je pense que la fille à lunette c'est plus un 'passe temps' qu'autre chose (et peut être un peu aussi, inconsciement, un moyen de se rapprocher de son objectif qui est de ressembler et surpasser Shin qu'il admire... puisque c'est sa "pseudo copine")

Mais celle qu'il aime c'est Maya et je pense que le fait qu'elle le tienne pour responsable de la mort de son frère a vraiment joué un rôle déterminant...
En battant Shin il pensait être avec elle et finalement elle le vire...

Je pense qu'il considère qu'il n'a plus grand chose à attendre du temps qu'il lui reste et que son seul exutoir, tout ce qui lui reste, c'est le combat c'est pour ça qu'il est comme ça

Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté jeudi 02 février 2006 à 18:33 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

tout à fait d'accord Avaya

enfin elle est un peu bête Maya de tenir Mitsuomi pour responsable, puisque Shin s'est tué de son propre chef avec Kuzohana...elle aurait pu le soutenir étant donné son état. Mitsuomi était vu comme le méchant de l'histoire au départ, mais en fait c'est aussi une victime, à cause de Shin il a tout perdu. il n'y a pas vraiment de "méchants" et de "gentils" dans cette histoire. humpf j'aime pas les trucs tragiques comme ça snif :)

@ wonderboy pour faire un spoil c'est l'inverse : d'abord [ spoiler ] puis [ /spoiler ] à la fin (sans les espaces) :flowers:
Image IPB

ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 02 février 2006 à 18:45 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

@yuna et avaya

Je suis d'accord avec toi avaya qu'il aime maya et qu'il s'est fait jeter! Je suis aussi de ton avis sur le fait qu'il s'est servi de la fille a lunette (dont personne se souvient le nom! :) ) pour se rapprocher de son objectif bien qu'elle reste quand meme une amie et qu'il la plaint de la façon dont shin la traite! Parcontre je suis pas d'accord avec vous quand vous pensez qu'il est devenu aussi strict par défaut! :flowers:

Quand shin meurt,il dit pas "je t'aime maya soyons heureux", il dit "je prend le pouvoir vient me rejoindre si tu le veux!?". Je crois qu'il fait passer son but avant maya (ce que maya ne comprend pas).

Mettez vous a sa place! Votre pere se sert de votre ami afin qu'il devienne mauvais, ce qui tue ce dernier. Votre meilleur ami (qui n'en reste pas moins un rival) vous fais une blessure mortelle! Celle que vous aimez a perdu son frère et elle en ai extremement malheureuse!

Vous avez le pouvoir de faire en sorte que plus jamais un tel evenement ne se reproduise! Vous le faites pas vous? Vous ne serez pas hanté par cette histoire? Moi je crois que si

Et d'ailleurs, pour appuyer ma théorie, il est paniqué quand il apprend que la soeur de maya s'est barré avec le sabre!

Image IPB

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »