Si j'ai regardé cette série (que j'ai fini hier), c'est parce que ça avais l'air différent des autres anime d'amour habituel et je dois avouer que ça a assez troublé ma vision des choses en a été chamboulé.
Ils ont réussi à faire passer un tabou avec énormément de douceur, ce qui est en soit impréssionant.
Koi Kaze un anime emouvant....
Posté dimanche 07 mai 2006 à 16:29 (#17)
Nashi, le 11/09/2005 à 19:12, dit :
Bon j'ai fini par le voir , malgré les réticences ( ou préjugés) .
Que dire , si ce n'est la surprise du thème traité .
On ne sait pas trop comment prendre la chose , on est partagé entre répulsion au début et puis petit à petit , on en vient presque à vouloir qu'ils finissent ensemble ( on en oublierait leur lien biologique ).
Les épisodes se laissent regarder , un à un , puis avant qu'on ne s'en rende compte c'est la fin .
Tout est très bien mis en scène , pas de véritable parti pris de la part de l'auteur , et malgré un certain malaise on finit par accepter ce lien d'amour incestueux , tellement il est pur et sincère .
Autre chose , la voix de Nanoka : rien à voir avec les voix suraigues auxquelles , on est habitué ( ce qui n'est pas plus mal ).
[Voir le message caché (spoiler)]
ayako, le 06/04/2006 à 11:13, dit :
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté dimanche 04 juin 2006 à 19:37 (#18)
Tiens, voilà un anime peu banal qui traite d'un sujet tabou.
Alors oui, je ne contredirai pas les autres avis en disant que cet anime est plutôt bien fait et traite du thème d'une manière sobre. Franchement c'est bien abordé.
Seulement j'ai quand même eu du mal à regarder jusqu'au bout, certaines scènes m'ayant donné un léger malaise. Normal, vu le sujet de l'histoire.
Je trouve également que les persos ne font pas vraiment leur age, la gamine fait trop jeune et le frère on dirait un daron de 40 ans.
Au final, j'ai pas trop aimé à cause du thème abordé mais cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de Koi Kaze.
Voilà, si vous êtes curieux, cet anime vaut le détour.
Alors oui, je ne contredirai pas les autres avis en disant que cet anime est plutôt bien fait et traite du thème d'une manière sobre. Franchement c'est bien abordé.
Seulement j'ai quand même eu du mal à regarder jusqu'au bout, certaines scènes m'ayant donné un léger malaise. Normal, vu le sujet de l'histoire.
Je trouve également que les persos ne font pas vraiment leur age, la gamine fait trop jeune et le frère on dirait un daron de 40 ans.

Au final, j'ai pas trop aimé à cause du thème abordé mais cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de Koi Kaze.
Voilà, si vous êtes curieux, cet anime vaut le détour.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum
Posté mercredi 19 juillet 2006 à 13:13 (#19)
J'ai revisioner cet animé, et autant la première fois j'était resté quelques peut perturbé, autant cette fois je me suis concentré sur la romance et j'ai adoré.
Une série que je conseil, qui ne laisse pas indiférent, et qui traite très bien un sujet si délicat.
Une série que je conseil, qui ne laisse pas indiférent, et qui traite très bien un sujet si délicat.
Posté dimanche 13 août 2006 à 11:48 (#20)
je viens de finir de matter cet anime est j´ai bcp aime malgre le fait que que je trouve quand meme koshiro un peu chelou (p-e est-ce du au fait qu´ayant une soeur je m´identifie trop au heros et que je n´arrive pas a prendre la distance necessaire pour analyser son probleme)
je pense aussi que ce aui est dangeureux est le fait que la soeur n´ayant que 16 ans elle risque de changer d´avis et la je vous dis pas le bordel
nb: dsl pour l´ortho mais j´ai du mal avec les claviers allemand
je pense aussi que ce aui est dangeureux est le fait que la soeur n´ayant que 16 ans elle risque de changer d´avis et la je vous dis pas le bordel
nb: dsl pour l´ortho mais j´ai du mal avec les claviers allemand