Sharemanga: Koi Kaze - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Koi Kaze un anime emouvant....

Posté jeudi 27 avril 2006 à 17:08 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Si j'ai regardé cette série (que j'ai fini hier), c'est parce que ça avais l'air différent des autres anime d'amour habituel et je dois avouer que ça a assez troublé ma vision des choses en a été chamboulé.

Ils ont réussi à faire passer un tabou avec énormément de douceur, ce qui est en soit impréssionant.

Posté dimanche 07 mai 2006 à 16:29 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   akanechise 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2005

Voir le messageNashi, le 11/09/2005 à 19:12, dit :

A mon tour de faire l'éloge de cette belle série :lol:

[Voir le message caché (spoiler)]
Je trouve aussi très judicieux d'avoir un perso ultra-pervers, comme le collègue de Koshiro qui est obsédé par les jeunes étudiantes; ça nous permet quand même d'alléger le cas de Koshiro, qui est bourré de remords

Bon j'ai fini par le voir , malgré les réticences ( ou préjugés) .
Que dire , si ce n'est la surprise du thème traité .
On ne sait pas trop comment prendre la chose , on est partagé entre répulsion au début et puis petit à petit , on en vient presque à vouloir qu'ils finissent ensemble ( on en oublierait leur lien biologique ).
Les épisodes se laissent regarder , un à un , puis avant qu'on ne s'en rende compte c'est la fin .
Tout est très bien mis en scène , pas de véritable parti pris de la part de l'auteur , et malgré un certain malaise on finit par accepter ce lien d'amour incestueux , tellement il est pur et sincère .
Autre chose , la voix de Nanoka : rien à voir avec les voix suraigues auxquelles , on est habitué ( ce qui n'est pas plus mal ).

C'est vrai que le lolicon aide ç faire passer Koshiro pour quelqu'un de plus propre , surtout la culpabilité qu'il ressent . CF: quand il s'énèrve dans sa chambre après s'être masturbé en passant à sa soeur .

Voir le messageayako, le 06/04/2006 à 11:13, dit :

Ca y est je l'ai enfin regarder et terminé!! depuis le temps :xtase:

C'est vrai que parler d'un amour entre un frére et une soeur surtout avec 12 ans d'écart, c'est un peu tabou, mais à la fois on arrive à oublier de temps en temps qu'ils sont lier biologiquement car vu qu'ils viennent à peine de se rencontrer, ils n'ont pas vécu ensemble, moi j'arriver facilement à me les imaginer en couple. Par contre, je me pose quand même une question : est-ce que nanoka aime vraiment koshiro d'un amour profond ou seulement d'un amour fraternel? au point de le vouloir pour elle toute seule? Certe on l'ai à vu dormir ensemble mais ont-ils franchit le pas ou non? Dans le fait qu'ils ne l'ont pas franchit, vont-ils le faire ou rester comme un frére et une soeur qui s'aiment toute leur vies? Sûr, que Nanoka est encore jeune mais je n'ai pas tellement vu ce sentiment d'amour qu'il y a dans un vrai couple. A moins que tout les vrais sentiments était bien caché sous le remord et le sentiment de culpabilité de chacun?

Je pense aussi que les 12 ans écart ont dû choquer tout autant si ce n'est plus que la relation incestueuse , a croire que l'auteur a fait exprès de nous faire sentir le plus grand malaise possible face àleur relation , faut vraiment tenir le coup psychologiquement pour regader la série jusqu'au bout .
Je me suis posé la même question au sujet Nanoka , et je me demande si sur le long terme cette relation va vraiment durer .Après contrairement à son frère , elle n'avait aucune expérience amoureuse ( même si elle avait aimé un autre garçon , il ne sait rien passé ) . On peut se demander si , Koshiro avait agit en adulte responsable ( en donc fait semblant de ne rien ressentir , faire croire qu'il sortait avec sa collègue..) , Nanoka n'aurat-elle pas finit par l'oublier en tombant amoureuse d'un autre ? On sait bien qu'à cet âge là , les fills tombent amoureuses assez facilement .
Par contre , le pas dont tu parles est bel et bien franchit . C'est plus explicite dans le manga; cf : une scène où ils sont tous les 2 dans un supermarché , et Koshiro se trouve devant le rayon des préservatifs et hésite longuement avant de se décider à les prendre ( just in case ) .

Posté dimanche 04 juin 2006 à 19:37 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Tiens, voilà un anime peu banal qui traite d'un sujet tabou.
Alors oui, je ne contredirai pas les autres avis en disant que cet anime est plutôt bien fait et traite du thème d'une manière sobre. Franchement c'est bien abordé.

Seulement j'ai quand même eu du mal à regarder jusqu'au bout, certaines scènes m'ayant donné un léger malaise. Normal, vu le sujet de l'histoire.
Je trouve également que les persos ne font pas vraiment leur age, la gamine fait trop jeune et le frère on dirait un daron de 40 ans. :ermm:

Au final, j'ai pas trop aimé à cause du thème abordé mais cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de Koi Kaze.
Voilà, si vous êtes curieux, cet anime vaut le détour.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 13:13 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

J'ai revisioner cet animé, et autant la première fois j'était resté quelques peut perturbé, autant cette fois je me suis concentré sur la romance et j'ai adoré.

Une série que je conseil, qui ne laisse pas indiférent, et qui traite très bien un sujet si délicat.

Posté dimanche 13 août 2006 à 11:48 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   jasonfly 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

je viens de finir de matter cet anime est j´ai bcp aime malgre le fait que que je trouve quand meme koshiro un peu chelou (p-e est-ce du au fait qu´ayant une soeur je m´identifie trop au heros et que je n´arrive pas a prendre la distance necessaire pour analyser son probleme)
je pense aussi que ce aui est dangeureux est le fait que la soeur n´ayant que 16 ans elle risque de changer d´avis et la je vous dis pas le bordel

nb: dsl pour l´ortho mais j´ai du mal avec les claviers allemand

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2