Sharemanga: Koi Kaze - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Koi Kaze un anime emouvant....

Posté mardi 09 novembre 2004 à 01:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

J'ouvre ce topic sur l'anime Koi Kaze qui va bientot se finir (le 12 est sortie chez Fansub-spirit).
Je pense que cet anime merite debat nottament du au sujet qu'il traite c'est a dire la relation amoureuse d'un frere et d'une soeur ayant 20 ans d'ecart.

Pour ma part, alors je vois s'abattre les foudres de la moral, j'ai trouvé cet anime tres emouvant et tres poetique. Tout est decrit avec finesse, le chara design et l'ost colle parfaitement.

[Voir le message caché (spoiler)]
la chose qui me vient a l'esprit , est qu'on leur foute la paix qu'on mette notre morale bien pensante aux chiottes et qu'on les laisse s'aimer si ca peut les rendre heureux,chacun le desire

Alors je tiens a preciser que dans mon spoil je ne fait aucunement l'apologie de l'inceste et cet anime est pour moi un des plus touchant du moment. Pour toute conversation plus poussée sur le sujet je vous invite a laisser vos remarques voir me contacter directement, car je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 10:22 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

L'anime

heu petite précision,
c'est pas 20 ans d'écart c'est 12 ans d'écart....
elle a 15 ans et lui donc 27 ans.
Je ne pense pas personnellement qu'on puisse limiter l'anime à la relation amoureuse frère soeur, c'est le coeur du débat mais

[Voir le message caché (spoiler)]
il y a aussi la différence d'age qui est abordé, le coté "bien pensant" de la société Japonaise où il faut absolument rentrer le moule, la détresse d'un homme qui n'est plus capable d'aimer et qui essaie de se mentir à soi meme.
Et puis faut pas oublier quand meme que c'est une famille divorcée à la base et qu'il n'avait jamais revu ni sa soeur ni sa mère pendant plus de 10 ans


En tout cas oui je l'ai trouvé très touchant cet anime, pas forcément très moral justement... après dire c'est bien ou mal, je ne pense que l'on ai le droit du juger et pour moi c'est ce qu'il en ressort... Je dois bien avouer que je me suis senti parfois mal à l'aise en le regardant.

concernant la fin vue en VOSTA (le 12 d'anime station correspond au 13):
[Voir le message caché (spoiler)]
dans le dernier épisode ils font le choix de vivre séparremment après avoir hésiter à se suicider...
C'est un peu le seul choix qui leur est possible pour vivre au Japon... le retour de la moral...


Pour conclure, c'est un de ces rares animes qui raconte une histoire touchante, émouvante. Comme tu dis Sebdraven la musique et les dessins correspondent vraiment bien à l'histoire peut etre un peu lente parfois mais c'est fait expres pour faire cogiter je pense.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 11:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

 

PiwO, le 09/11/2004 à 11:22, dit :

En tout cas oui je l'ai trouvé très touchant cet anime, pas forcément très moral justement... après dire c'est bien ou mal, je ne pense que l'on ai le droit du juger et pour moi c'est ce qu'il en ressort... Je dois bien avouer que je me suis senti parfois mal à l'aise en le regardant.

Pour conclure, c'est un de ces rares animes qui raconte une histoire touchante, émouvante. Comme tu dis Sebdraven la musique et les dessins correspondent vraiment bien à l'histoire peut etre un peu lente parfois mais c'est fait expres pour faire cogiter je pense.

Je ne peux qu'aller dans ce sens... Koi Kaze, c'est vraiment l'un de mes chouchous en ce moment : très beau, d'une délicatesse fragile, une grande sensibilité qui permet de traiter intelligemment un thème hautement casse-gueule.

J'ai eu beaucoup de mal avec la première moitié de la série, non pas en raison de la qualité ou du rythme, mais bien en raison du thème. Je les ai regardés un par un, à quelques jours d'intervalle, tellement j'étais géné par les affres que traverse Koshiro. Et j'ai enchaîné la deuxième moitié en une soirée... Je crois bien que j'ai fini par prendre parti, en dépit de la morale. :P

Vraiment un petit bijou de sensibilité, loin du shojo un peu niais qu'on a l'habitude de voir.

Autant dire que l'impatience est un mot un peu faible pour exprimer ce que je ressens en attendant le dernier :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2004 à 16:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Il y a un post sur Koi Kaze dans Discussions Manga Animes => LA, il serait peut être intéressant de tenter une réunion des deux, non ? Non
Ok.

Ce message a été modifié par Faernelia - vendredi 31 décembre 2004 à 16:02.

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté samedi 27 novembre 2004 à 23:01 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 23 décembre 2004 à 02:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Koi Kaze…la série qui ne laisse pas indifférent…à ne pas mettre entre toutes les mains (?)
Sceptique au départ, j’ai finalement regardé toute la série d’un coup.
J’ai littéralement été séduit, fasciné, possédé par cette série. La façon dont est traité un tel sujet est admirable. On ne tombe jamais dans un voyeurisme malsain, tout est dans la mise en scène, dans le dialogue ce qui provoque un certain malaise durant tout l’histoire

[Voir le message caché (spoiler)]
le frère aîné luttant du mieux qu’il peut contre le côté obscur de ses sentiments, la sœur qui fini par se rendre compte de ses sentiments envers son frère jusqu’au moment où elle ne peut plus lui cacher ce qu’elle ressent réellement…MAGNIFIQUE
Et que dire de la partie où finalement ils s’unissent ? SUBLILMENT TROUBLANT


Pour rentrer réellement dans une telle série il faut, je pense, mettre de côté les préjugés et autres conceptions non pas occidentales mais plutôt sociales.
Je me suis même surpris à les encourager, oui je l’avoue je me suis rangé de leur côté.
Le dernier épisode m’a ému terriblement.
J’ignore si cette histoire est une fiction (après qu’est ce qui nous prouve que c’est une fiction), mais comment réagiriez-vous si un jour si une telle histoire se déroulerait réellement ?
Moi j’ignore comment je réagirai, surtout après avoir vu Koi Kaze…
Image IPB

Posté jeudi 23 décembre 2004 à 09:36 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Hisoka je suis assez d'accord avec toi nottement sur ta derniere réaction.Sommes nous envahis de nos préjugés ancestraux je pense que oui!!!

Posté samedi 25 décembre 2004 à 00:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

haaaa les préjugés...

dommage que les autres membres du forum ne viennent discuter de cette anime; on aurait pu faire un beau débat grace à elle. Aurait-elle troublé la communauté au point de la rendre muette?
Image IPB

Posté lundi 27 décembre 2004 à 22:28 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

La remarque de l'ethnologue amateur : le langage et l'interdit de l'inceste sont les deux seules caractéristiques universellement observées dans toutes les sociétés humaines connues.

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 01:05 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

kuroi neko précise le fond de ta pensée stp
Image IPB

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 03:31 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

C'est la thèse de Lévi-Strauss sur le structuralisme appliqué à l'étude des civilisations : il a recherché des structures de comportements chez le plus grand nombre possible de peuples, pour en faire une classification.

Les deux seules choses qui sont apparues comme des constantes absolues, c'est à dire des caractéristiques universellement partagées par toutes les cultures étudiées jusqu'à ce jour (et on a quand même à peu près fait le tour de la planète et des hommes qui la peuplent), c'est l'usage du langage et l'interdit de l'inceste.

Pour préciser, il ne s'agit pas forcément de la consanguinité en tant que telle, mais du fait de se marrier avec ses parents. Il y a des cultures où le rôle de parents n'est pas assumé par les géniteurs biologiques, et dans ce cas l'interdit porte bien sur le marriage avec les parents au sens social.

L'explication la plus répandue de ce phénomène est qu'un groupe humain qui enfreint cette règle se condamne à stagner puis régresser, puisque le moteur principal des échanges de la famille avec le groupe disparaît. Cet aspect est bien plus prépondérant que les risques de dégénérescence physique dûs à la consanguinité.

Du coup on retrouve dans toutes les cultures une explication symbolique à l'interdit de l'inceste, comme par exemple le mythe d'Oedipe dans les civilisations judéo-chrétiennes.

Posté dimanche 07 août 2005 à 03:21 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   ysalia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Je repond bien longtemps après les autres mais je viens de regarder la serie :mellow:

J'avoue que le synopsis me laissait un peu perplexe..... une histoire d'inceste entre un frere et une soeur ayant 12ans d'ecart.... Totalement immorale me suis je dit au premier abord....

Et la, je viens de me devorer les 13 episodes d'une seule traite!!!!
Cette serie traite un sujet delicat avec poesie en nous epargnant tout le coté echii de ce genre d'anime!!
La romance, l'amour naissant, les difficultés qui a priori sont insurmontable etant donné la bien-sceance dont on est habitué a ce niveau là....
L'histoire, tout en finesse, n'en fini plus de nous emouvoir,
[Voir le message caché (spoiler)]
tant par l'amour interdit vecu par les 2 protagonistes, que par les situations impossibles dans lesquelles ils se trouvent.....
Au final, l'amour trihomphe et il decident de faire un immense pied de nez aux prejugés, aux usses et coutumes, bien que le suicide etait a priori la solution la plus envisageable (je m'attendais a une fin suicidaire), ils decident de surmonter les obtacles et de vivre leur amour!!


Un grand bravo a l'auteur qui nous amene la un anime traitant d'un sujet tabou dans quasi toute civilisations actuelle, avec poesie et romance.....

Avant de voir l'anime on m'aurait dit l inceste??? : "Degueulasse!!!!"
Apres on peut eventuellement reconsiderer la question..... non pas que je me range de ce coté la, mais leur amour aussi sincere que pur donne a reflechir!!!

Encore bravo a l'auteur et merci pour ce moment de douceur d'un genre different.....

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 07 août 2005 à 09:25.


Posté mercredi 17 août 2005 à 09:19 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Citation

dommage que les autres membres du forum ne viennent discuter de cette anime; on aurait pu faire un beau débat grace à elle. Aurait-elle troublé la communauté au point de la rendre muette?


Je pense que cette série a été peu regardée a cause du sujet traité et je trouve ca dommage car d'autres oeuvres parlant d'inceste ont trouvé un plus grand écho comme le film
[Voir le message caché (spoiler)]
Old Boy
où des OAV comme Angel sanctuary
mais bon c'est peut etre au manque de scènes de baston peut être :lunettes:

Posté dimanche 11 septembre 2005 à 19:12 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

A mon tour de faire l'éloge de cette belle série :)

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est cette ambiance "tranquille" : plans fixes, musique douce, couleurs claires,...
Koi Kaze fait partie, à mon sens, de ces histoires tellement fortes que ça ne sert à rien d'en faire des tonnes au niveau de l'animation. Au contraire, ça nous permet de savourer le scénario petit à petit ! L'histoire avance et les épisodes sont superbement dosés. Pas une seule minute d'ennui du début à la fin !!

[Voir le message caché (spoiler)]
Je trouve aussi très judicieux d'avoir un perso ultra-pervers, comme le collègue de Koshiro qui est obsédé par les jeunes étudiantes; ça nous permet quand même d'alléger le cas de Koshiro, qui est bourré de remords

"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté jeudi 06 avril 2006 à 11:13 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

Ca y est je l'ai enfin regarder et terminé!! depuis le temps :P

l'anime était super , je ne ma suis pas une seule fois ennuyé,même s'il y avait pas mal de passage sans parole. Les perso sont attachants, bien dessiné, les couleurs et bien choisi ainsi que la musique.


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vrai que parler d'un amour entre un frére et une soeur surtout avec 12 ans d'écart, c'est un peu tabou, mais à la fois on arrive à oublier de temps en temps qu'ils sont lier biologiquement car vu qu'ils viennent à peine de se rencontrer, ils n'ont pas vécu ensemble, moi j'arriver facilement à me les imaginer en couple. Par contre, je me pose quand même une question : est-ce que nanoka aime vraiment koshiro d'un amour profond ou seulement d'un amour fraternel? au point de le vouloir pour elle toute seule? Certe on l'ai à vu dormir ensemble mais ont-ils franchit le pas ou non? Dans le fait qu'ils ne l'ont pas franchit, vont-ils le faire ou rester comme un frére et une soeur qui s'aiment toute leur vies? Sûr, que Nanoka est encore jeune mais je n'ai pas tellement vu ce sentiment d'amour qu'il y a dans un vrai couple. A moins que tout les vrais sentiments était bien caché sous le remord et le sentiment de culpabilité de chacun?

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage